L'Usure est le pire des crimes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Santpseudo
  • Date de début Date de début
Ne l'oubliez jamais...
Certains imam qui enseignent de l''innovation, font croire qu'il est possible de demander un credit à interet pour pouvoir acheter une baraque,ou pour investir dans un business...c'est gens la (des ignorants ou pire des criminels) font comme certain theologiens protestants (une sorte de mouvement innovateur) à l'origine de la halalisation de l'usure en Europe ce qui permis au 18ieme le debut de l'ere du Marché.
 
moi jai vu quil est des "ulémas qui halalisent l'accession à la maison par crédit, d'autres quei haramisent tout crédit, assurances et mutuelles pdt que d'autres parlent d'hypochrisies des banqques islamiques qui achètent un produit(maison, voiture etc) pour le vendre plus cher
 
moi jai vu quil est des "ulémas qui halalisent l'accession à la maison par crédit, d'autres quei haramisent tout crédit, assurances et mutuelles pdt que d'autres parlent d'hypochrisies des banqques islamiques qui achètent un produit(maison, voiture etc) pour le vendre plus cher

Le credit à interet est un crime ignoble qu'il soit organiser par une banque catho islamique juive ou autre c'est pareil y a que la marque qui change.
 
Ne l'oubliez jamais...
Certains imam qui enseignent de l''innovation, font croire qu'il est possible de demander un credit à interet pour pouvoir acheter une baraque,ou pour investir dans un business...c'est gens la (des ignorants ou pire des criminels) font comme certain theologiens protestants (une sorte de mouvement innovateur) à l'origine de la halalisation de l'usure en Europe ce qui permis au 18ieme le debut de l'ere du Marché.
Faux. L'usure n'est pas le pire, mais c'est bien l'un des sept péchés capitaux. Le pire crime est le meurtre.
 
Faux. L'usure n'est pas le pire, mais c'est bien l'un des sept péchés capitaux. Le pire crime est le meurtre.
excuse moi de vouloir corriger , l'association est le pire peche , ensuite l'homicide, puis l'usure qui est1 dirham equivaut 36 fois un acte d'adultere alotrs si c'etait une somme de 1000euros ce serait quoi 10000ou 11000*36fois acte d'adultere etc... pour ta gouverne il n'ya pas de sept peches capitaux ca n'a existé ni dans la bible ni dans la torah ni dans l'islam c'est un effort de saint augustin qui a juge que de ces septs peches capitaux viennent tous les pêchês du monde voilà si tu en doutes renseignes toi tu verras que j'ai pas tort .
 
excuse moi de vouloir corriger , l'association est le pire peche , ensuite l'homicide, puis l'usure qui est1 dirham equivaut 36 fois un acte d'adultere alotrs si c'etait une somme de 1000euros ce serait quoi 10000ou 11000*36fois acte d'adultere etc... pour ta gouverne il n'ya pas de sept peches capitaux ca n'a existé ni dans la bible ni dans la torah ni dans l'islam c'est un effort de saint augustin qui a juge que de ces septs peches capitaux viennent tous les pêchês du monde voilà si tu en doutes renseignes toi tu verras que j'ai pas tort .

Ce genre d'ordre d'importance me laissera toujours bouchée bée !

C'est incroyable : pour une chose qui ne regarde personne d'autres que soi-même, c'est pire que si on tue une tierce personne...

Et ensuite, on ose angéliser les choses en annonçant que l'apostasie n'est pas punit de mort ? (alors que le meurtre, lui, est punit de mort)
 
excuse moi de vouloir corriger , l'association est le pire peche , ensuite l'homicide, puis l'usure qui est1 dirham equivaut 36 fois un acte d'adultere alotrs si c'etait une somme de 1000euros ce serait quoi 10000ou 11000*36fois acte d'adultere etc... pour ta gouverne il n'ya pas de sept peches capitaux ca n'a existé ni dans la bible ni dans la torah ni dans l'islam c'est un effort de saint augustin qui a juge que de ces septs peches capitaux viennent tous les pêchês du monde voilà si tu en doutes renseignes toi tu verras que j'ai pas tort .
J'ai dit crime, pas péché^^

Le péché est commis envers Allah ou envers les humains, le crime ne peut être commis qu'doter les humains.

Donc, je passe l'apostasie et je m'intéresse tout de suite au meurtres!
 
How, j'oubliait.

Il y a un hadith (sahit car il ne s'oppose pas au coran, mais le confirme) qui dit qu'il y a sept péchés capitaux:

Association, meurtre, accuser une femme chaste de zina, l'usure, ...
Et j'ai oublié la suite...
 
enlève l'usure est toute la société occidentale s'écroule!

{ ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

Sourate 2 - Versets 278 - 279
 
Retour
Haut