Lutter contre son égo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Comment lutter contre cet ego dévastateur, toujours prompt à se glorifier de tout et à tout ramener à lui ?

Quelles sont vos techniques ?

Moi par exemple ... il m'arrive de sortir avec des vêtements très usés ... même déchirés parfois ... les trous dans mes chaussures sont choses courantes ... là j'avoue que j'ai mal à la place de mon égo ...

Le regard des gens sur moi est :eek:

Il faut t'enlaidir encore plus que tu ne l'es :D

Déjà que physiquement c'est pas trop ça ... plus des haillons ... et si tu rajoutes une barbe d'une semaine ... :rolleyes:

La si je tue pas mon égo ... j'abandonne ...

Je précise que ça fait plus de 30 ans que je lutte contre moi même ...

Déjà que physiquement c'est pas trop ça ... plus des haillons ... et si tu rajoutes une barbe d'une semaine ... :rolleyes:

La si je tue pas mon égo ... j'abandonne ...

Je précise que ça fait plus de 30 ans que je lutte contre moi même ...

waouw tant d'années passées à vouer une guerre sans merci contre toi même c'est perdu mec lache l'affaire !

waouw tant d'années passées à vouer une guerre sans merci contre toi même c'est perdu mec lache l'affaire !

tinky le sage te dirait que la lutte contre l'égo est le combat de toute une vie ...

tinky la racaille te dirait que j'aimerais juste une fois ... mais juste une fois ... lui mettre mon poing dans la figure à mon égo ... m'obliger à porter des fringues troués ... pffff

salam

Comment lutter contre cet ego dévastateur, toujours prompt à se glorifier de tout et à tout ramener à lui ?

Quelles sont vos techniques ?

Moi par exemple ... il m'arrive de sortir avec des vêtements très usés ... même déchirés parfois ... les trous dans mes chaussures sont choses courantes ... là j'avoue que j'ai mal à la place de mon égo ...

Le regard des gens sur moi est :eek:

Faut garder aussi un peu d'amour propre !!!!

prends cette resolution : Aujourdhui je ne parlerais pas avec moi meme!!

tu verra sa marche^^

Qui d'autre peut mieux que comprendre que moi même ? avec qui j'ai vécu de terrible désillusion sinon avec moi même ? comment expliquer et me faire comprendre par d'autres qui n'ont pas vécu ce que j'ai vécu avec moi même ? ça c'est la vraie question ...

salam

Eh ben dit donc ... votre égo vous a tous mis à l'amende :rolleyes:

Et si on organisait une journée ... je sors en vêtement déchirés dans la rue ... je suis sur qu'on massacrerait plus d'égo non ?

salam

Ah oué moi aussi!

Je sors souvent en pyjama dans le quartier! ou quand je suis en voiture kholala c'est encore pire!

Mon ego il s'en fiche! il est folklo ca lui fait du bien! il s'amuse bien :D

faut pas vivre pour les gens... plus tu fais attention au regard des autres,plus tu fais du sur place!!

si j'y pretais attention, franchement j'aurai un physique completement different! :eek:

mouais mais ya un minimum attend ....

dans ce cas tu sors en pyj tt le temps, tu te laisse aller et tout :eek:

mouais mais ya un minimum attend ....

dans ce cas tu sors en pyj tt le temps, tu te laisse aller et tout

bien non justement::!!! car je ne fais pas ca pour les gens!

je sors tjs habillé normalement mais à mon ecoute pas à celle des gens!

et pourquoi me laisser aller ? meme chez moi jme laisse pas aller pourtant je suis chez moi!

ca ba toi tu pête les plombs :eek: tu me fais peur

loool fais pas attention :D

Une seule solution; la discrétion, et j'adore quant quelqu'un le remarque : ).

Plus sérieusement, passé un certain âge, il n'y a pas de solution, sauf si tu décides de t'abandonner à une secte ou un ordre religieux.

Juste une phrase que j'ai entendu lors de mon séjour à Paris. A un café, un homme qui devait avoir la cinquantaine était à la table derrière moi, avec une femme.

Bon ils discutent etc...Et là, le gars te sort:" Il faut faire sortir l'égo de la réalité".

J'ai halluciné ! Chez nous, personne ne parle comme ça, à part ces zinzin de prof de philo :D
Biensûr, j'ai rien capté à sa phrase xD

Retour