Luxe : après des résultats records, Hermès détrône L'Oréal et devient la deuxième plus grosse valeur de la Bourse de Paris

Nouveaux records pour le groupe de luxe Hermès. L'entreprise a annoncé ce vendredi une hausse de son résultat opérationnel courant en hausse de 20% à 5.650 milliards d'euros quand son bénéfice net s'est envolé de 28% et que son chiffre d'affaires a encore grimpé de 16% à 13,4 milliards d'euros. Cerise sur le gâteau, sa marge opérationnelle s'améliore encore à 42,1% contre 40,5% en 2022... contre 30% en 2015.
« Une nouvelle fois en 2023, Hermès a cultivé sa singularité et a réalisé des performances remarquables dans tous les métiers et toutes les zones géographiques, sur des bases élevées », se félicite le gérant d'Hermès, Axel Dumas, cité dans le communiqué.
Des chiffres qui ont fait s'envoler l'action du groupe de 5,7% à 2.194 euros à la Bourse Paris vers 15h00 et a même permis à la maison hyper rentable de voir sa valorisation boursière (231 milliards d'euros) dépasser celle de son concurrent L'Oréal (225 milliards d'euros). Pourtant, le chiffre d'affaires de ce dernier est pratiquement quatre fois plus important que celui de Hermès, à 41 milliards d'euros en 2023.

 
Et pendant ce temps :
424605678_929511671897000_5438046415256144075_n.jpg
 
C'est l'achat à l'export et les augmentations des prix au retour en france lors de la fabrication à l'étranger .
ça gonfle le pib aussi .
 
D’ailleurs la marque AESOP a été rachetée par l’OrEal biensuuugh !

Dédicace aux blabla 😎

La première fois que j'ai fichu les pieds dans cette boutique
J'ai pris un flacon et j'entends je peux vous renseigner ? - sans que je réponde, on me dit c'est une crème de rasage
Et moi je rigole 3robya un jour, 3robya toujours je dis "ah je pensais que j'étais côté femme" et là il/elle/ielle me dit tous nos produits sont unisexes ou unigenres..

Mais sinon, c'est vraiment des produits d'une préciosité très délicieuse :p
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Mis à part la gloriole, il n'y a aucun rapport entre ce que coûte la fabrication d'un tel produit et ce que les gens sont prêts à payer pour celui-ci.

Si certains sont assez bêtes pour payer une fortune pour un objet qui a peu coûté a produire, grand bien leur fasse.

Chaussures ON de marque Roger Federer
Prix de revient 18,75
Prix de vente 200,-
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La première fois que j'ai fichu les pieds dans cette boutique
J'ai pris un flacon et j'entends je peux vous renseigner ? - sans que je réponde, on me dit c'est une crème de rasage
Et moi je rigole 3robya un jour, 3robya toujours je dis "ah je pensais que j'étais côté femme" et là il/elle/ielle me dit tous nos produits sont unisexes ou unigenres..

Mais sinon, c'est vraiment des produits d'une préciosité très délicieuse :p
Bah tu sais la nouvelle mode c’est de faire de raser les femmes ! On leur a mis en tête que si elles se rasaient le duvet du visage elles auraient une plus belle peau 🤣

B
 
Haut