Lv3 arabe Terminales S

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nour95
  • Date de début Date de début
Bonjour je recherche de l'aide concernant le bac d'arabe option facultative LV3 en terminal S

Voila ,j'ai fais de l'arabe littéraire pendant quelques année je connais quelques notions et je sais lire (pas trop rapidement) et écrire en arabe . Je parle aussi l'arabe dialectal .

Cependant j'ai du mal a lire sans les voyelles . Est ce que les textes qu'on a choisi durant l'année peuvent être des textes avec les voyelles (fatha , dama , kasra etc etc ) ? ou c'est obligatoire des textes sans voyelles . et la longueur du texte est- elle prise en compte ? combien de ligne minimum ?

donc pour la présentation du document , on le li d'abord puis on le décrit et on explique un peu de quoi ca parle ? ou on fais une vrai analyse comme en français ? avec l'implicite et l'explicite ?

mercii de me répondre svp je suis terminal s et je le passe dans trois semaines bi idnilLah !!

Bonjour je recherche de l'aide concernant le bac d'arabe option facultative LV3 en terminal S

Voila ,j'ai fais de l'arabe littéraire pendant quelques année je connais quelques notions et je sais lire (pas trop rapidement) et écrire en arabe . Je parle aussi l'arabe dialectal .

Cependant j'ai du mal a lire sans les voyelles . Est ce que les textes qu'on a choisi durant l'année peuvent être des textes avec les voyelles (fatha , dama , kasra etc etc ) ? ou c'est obligatoire des textes sans voyelles . et la longueur du texte est- elle prise en compte ? combien de ligne minimum ?

donc pour la présentation du document , on le li d'abord puis on le décrit et on explique un peu de quoi ca parle ? ou on fais une vrai analyse comme en français ? avec l'implicite et l'explicite ?

mercii de me répondre svp je suis terminal s et je le passe dans trois semaines bi idnilLah !!

Il y a déjà un sujet sur ça dans la catégorie étudiant ;)

Regarde sur ce site les textes de référence http://www.dilap.com/apprendre-l'arabe/arabe_scolaire.htm , tu verras un peu la longueur des textes, et il y a des voyelles, en tous cas ça n'a pas gêné mon examinatrice qu'il y en ai.
Tu lis le texte, le présentes, elle te pose des questions dessus (pas très "profondes"), puis après sur toi ou autres, juste histoire qu'il y ai un dialogue entre vous.

Pas très compliqué ;)

Pourquoi, mais pourquoi prendre autant d'options (musique, arts-pla, LV3...)

Vous l'aurez votre bac avec mention même ! Allez-y sans réviser de toute manière on le donne.

LES CROCS DE L'UNIVERSITE, PREPAS, ECOLE D'INGE ET IUT VOUS ATTENDENT AVEC IMPATIENCE !! :bizarre: :sournois:

Pourquoi, mais pourquoi prendre autant d'options (musique, arts-pla, LV3...)

Vous l'aurez votre bac avec mention même ! Allez-y sans réviser de toute manière on le donne.

LES CROCS DE L'UNIVERSITE, PREPAS, ECOLE D'INGE ET IUT VOUS ATTENDENT AVEC IMPATIENCE !! :bizarre : :sournois:

Tu sais je connais ami qu'il l'a pas eu pour 4 points :D
Même si moi ça ne m'a pas servit a grand chose, au contraire j'y ai perdu du temps ^^
Et on se rend compte que le bac c’était une blague que dans les années supérieurs !

Tu sais je connais ami qu'il l'a pas eu pour 4 points :D
Même si moi ça ne m'a pas servit a grand chose, au contraire j'y ai perdu du temps ^^
Et on se rend compte que le bac c’était une blague que dans les années supérieurs !

Sérieusement, comment on peut rater son Bac ?

Pour le Bac je n'ai rien foutu (hormis la SVT et bachoter un chouia maths et physique, les facilités m'étant très utiles), si ce n'est du vélo pendant la semaine de révision.

PS: Quand vous passez votre Bac, pensez à ne pas amener toute votre cuisine sur vos tables (chips, mars...).
Faites comme moi, cristalline et quelques dattes (d'ailleurs j'étais le seul idiot dans la classe à en avoir, ca colle bien les doigts !)

Sérieusement, comment on peut rater son Bac ?

Pour le Bac je n'ai rien foutu (hormis la SVT et bachoter un chouia maths et physique, les facilités m'étant très utiles), si ce n'est du vélo pendant la semaine de révision.

PS: Quand vous passez votre Bac, pensez à ne pas amener toute votre cuisine sur vos tables (chips, mars...).
Faites comme moi, cristalline et quelques dattes (d'ailleurs j'étais le seul idiot dans la classe à en avoir, ca colle bien les doigts !)

MDRRR ! des dattes :joueur:
Moi j'avais pris un pitch, mais j'ai pas oser l'ouvrir parce que ça faisait trop de bruit :claque:

MDRRR ! des dattes :joueur:
Moi j'avais pris un pitch, mais j'ai pas oser l'ouvrir parce que ça faisait trop de bruit :cl aque:

Mouais, je vois la technique. Tenir le paquet pour augmenter la pression dedans et puis là "PAAK !" dans la salle toute calme. Et puis le manger l'air de rien... :stop:

Salam Alaikoum,

Il y a deux ans de ça j'ai un ami qui avait passé un Bac S avec l'option Arabe, à ce que j'ai pu comprendre, Tu lis un document après l’examinateur te pose des questions et il te reste plus qu'a répondre en gros c'est facile. Il m'avait même dit qu'il y avait des personnes qui répondaient en darija et l’examinateur disaient Walou .

Salam Alaikoum,

Il y a deux ans de ça j'ai un ami qui avait passé un Bac S avec l'option Arabe, à ce que j'ai pu comprendre, Tu lis un document après l’examinateur te pose des questions et il te reste plus qu'a répondre en gros c'est facile. Il m'avait même dit qu'il y avait des personnes qui répondaient en darija et l’examinateur disaient Walou .

Entre le darija et le littéraire, y a peu de différences.
Et, pour arriver à un tel niveau, c'est déjà très bien, surtout pour ceux qui n'ont pas l'arabe en langue maternelle, c'est très très dur, mais pour un arabe langue maternel, ça a l'air d'un niveau très bas... faut pas sous estimer le niveau arabe svp, ça fait du mal à notre image. Merci ;)

Salam Alaikoum,

Voilà un prof sympa! :D

Sérieux si j'étais prof je n'aurais pas accepté sa réponse. ..

Retour