Un lycéen violemment tabassé par des crs

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Alors même que les lycéens manifestaient ce jeudi 24 mars contre la loi Travail, un lycéen de 15 ans, scolarisé au lycée Bergson, retenu par deux CRS, a été violemment tabassé par un troisième, ce dernier lui assénant un coup de poing en pleine face.

C’est dans le XIXe arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres de son lycée, bloqué par les élèves ce matin avec une forte présence policière, que le violent tabassage a eu lieu.
Sur la chaussée, on croirait voir du sang du lycéen.

Après la violente répression des étudiants à Tolbiac, mais aussi à Metz et en province, le 17 mars, les forces de police au service du gouvernement et de son état d’urgence s’attaquent en réunion à une proie facile, un lycéen isolé, déjà à terre et sonné.

http://www.revolutionpermanente.fr/Direct-Video-Un-lyceen-tabasse-violemment-par-des-CRS

 
S

Soomy

Non connecté
La vidéo en question montre un jeune à terre, relevé par un policier qui lance «lève toi !». Alors qu'il se lève, tenu par deux policiers et donc maîtrisé, l'un des fonctionnaires lui assène un violent coup de poing au niveau du thorax. Le jeune homme s'écroule pendant que des manifestants qui assistent à la scène s'insurgent de la violence exercée par le policier, qui appartiendrait au commissariat du XIXe arrondissement.

Le lycéen frappé aurait 15 ans

L’adolescent frappé sur la vidéo, un élève de seconde âgé de 15 ans, souffrirait de blessures à la tête selon des camarades qui étaient sur place au moment des faits. Un autre élève, en seconde lui aussi, explique avoir été frappé «à l’arcade sourcilière, à la cuisse et à l’entrejambe», au cours des échauffourées. Au moins deux lycéens ont été conduits au commissariat à l’issue des heurts. «Que la police de mon pays frappe mes enfants, c’était inimaginable. Je suis sous le choc», réagit Stéphanie, mère d’une élève du lycée.

http://m.leparisien.fr/paris-75/par...-lycee-bergson-a-paris-24-03-2016-5657025.php
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Alors même que les lycéens manifestaient ce jeudi 24 mars contre la loi Travail, un lycéen de 15 ans, scolarisé au lycée Bergson, retenu par deux CRS, a été violemment tabassé par un troisième, ce dernier lui assénant un coup de poing en pleine face.

C’est dans le XIXe arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres de son lycée, bloqué par les élèves ce matin avec une forte présence policière, que le violent tabassage a eu lieu.
Sur la chaussée, on croirait voir du sang du lycéen.

Après la violente répression des étudiants à Tolbiac, mais aussi à Metz et en province, le 17 mars, les forces de police au service du gouvernement et de son état d’urgence s’attaquent en réunion à une proie facile, un lycéen isolé, déjà à terre et sonné.

http://www.revolutionpermanente.fr/Direct-Video-Un-lyceen-tabasse-violemment-par-des-CRS

Salam Soumiya,
Regle n°1: on obeit aux policiers....... ce n'est pas plus compliquer que ça.
Flic 1 cassos 0
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Soumiya,
Regle n°1: on obeit aux policiers....... ce n'est pas plus compliquer que ça.
Flic 1 cassos 0
Salam Universal
Je ne suis pas d'accord
C'est juste un étudiant qui manifestait...il n'a pas enfreint la loi sauf si j'ai raté un épisode
J'ai juste vu des flics qui ont lâché leur nerfs sur lui gratuitement
Flic : O pointé
Étudiant : à l'hosto
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal
Je ne suis pas d'accord
C'est juste un étudiant qui manifestait...il n'a pas enfreint la loi sauf si j'ai raté un épisode
J'ai juste vu des flics qui ont lâché leur nerfs sur lui gratuitement
Flic : O pointé
Étudiant : à l'hosto
Desole mais je connais les ados à cet âge. Et je connais aussi les flics.
Si le gamin ne les avait pas chercher, ça se serait bien passé..... Cazeneuve devrait soutenir ceux qui nous protègent.
Il condamnde sans même avoir prit le temps de se renseigner.
Les gamins de 15 ans sont ingérables. Ici, je crois qu'il a jeté des oeufs sur les flics (à vérifier). Et a du resister a son interpelation (insulte, crachat, etc.)

Ps: Quand mon fiston se comporte mal, je suis le dernier à le soutenir.




.
 
beaucoup de flics sont exaspérés, surcharge de travail, pas de RTT, état d'urgence oblige, il suffit pour un keuf de voir l'archétype de la racaille (jeune, en survet, casquette et écharpe enroulé autour du visage) pour péter un câble...bien entendu, son geste est inexcusable, l'individu coopère, sans broncher, et il essuie quand même un coup ...mais bon, il convient de prendre en considération tout le contexte, c'est pas facile pour les keufs aujourd'hui surtout avec EL BLANCO comme premier ministre
 

mimiines

dum spiro spero
N'importe quoi ou on le voit mal se comporter ? le flic lui intime l'ordre de se relever, il le fait sans problème et à peine redressé le flic lui met un coup au thorax ????? la police tape en cas de légitime défense là ok mais pas gratuitement ou après que l'autre ait soit disant mal agit, c'est action réaction pas vengeance gratuite après coup
Perso mon plus jeune frère a 18ans et est parti manifester aussi et la flicaille s'en donne à cœur joie et bizarrement c'est souvent ciblé sur les jeunes et ou basanés
 
Desole mais je connais les ados à cet âge. Et je connais aussi les flics.
Si le gamin ne les avait pas chercher, ça se serait bien passé..... Cazeneuve devrait soutenir ceux qui nous protègent.
Il condamnde sans même avoir prit le temps de se renseigner.
Les gamins de 15 ans sont ingérables. Ici, je crois qu'il a jeté des oeufs sur les flics (à vérifier). Et a du resister a son interpelation (insulte, crachat, etc.)

Ps: Quand mon fiston se comporte mal, je suis le dernier à le soutenir.




.

ah bon tu lui pete la machoir à ton gamin?

le petit il est un peu bronze...donc c'est une raison suffisante pour un policier...
 
Salam Universal
Je ne suis pas d'accord
C'est juste un étudiant qui manifestait...il n'a pas enfreint la loi sauf si j'ai raté un épisode
J'ai juste vu des flics qui ont lâché leur nerfs sur lui gratuitement
Flic : O pointé
Étudiant : à l'hosto

Ne t'inquiété pas c'était prévu.
Avec un truc pareil les syndicat étudiant et lycéens vont trop kiffe

Quand il y a des manif avec des jeunes il y a systématiquement des bavures de ce genre.
Parce que les jeunes sont naturellement éxcites et rebelles à l'autorité
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quoi ou on le voit mal se comporter ? le flic lui intime l'ordre de se relever, il le fait sans problème et à peine redressé le flic lui met un coup au thorax ????? la police tape en cas de légitime défense là ok mais pas gratuitement ou après que l'autre ait soit disant mal agit, c'est action réaction pas vengeance gratuite après coup
Perso mon plus jeune frère a 18ans et est parti manifester aussi et la flicaille s'en donne à cœur joie et bizarrement c'est souvent ciblé sur les jeunes et ou basanés

Tu fait porter l'uniforme et tu donnes une arme a une personne .......tu peux être sûr qu'une personne sur deux, aura l'impression d,être tout puissant.


J'ai vu de mes propres yeux un flic donner des coups sur la poitrine d'un gamin de 15 ans dont la seule faute est d'avoir jeter son mégot au sol alors qu'une quinzaine d'autre personne faisaient pareil autour...

Le jeune lui dit, je ne suis pas le seul à le faire....et voilà que le type se sent poussé des ailes et attaques verbalement le jeune et lui donne des coups sur le torse en disant "j'ai pas peur d'un petit merdeux comme toi, tu sais pas à qui tu as à faire, baisse les yeux quand je te parles"

Son collègue lui disait de laisser tomber....mais non...le type continue à la vue de tous, sans gêne...puis le jeune excédé pour le flic et lui dis "attrape moi si tu peux pépé " il part en courant et le flic n'a pas fait trois pas de course....qu'il s'essouffle mdr....

Le badge et l'uniforme leur donne vraiment un sentiment de puissance qu'il n'ont pas.....souvent il s'agit de bouffon frustré
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
beaucoup de flics sont exaspérés, surcharge de travail, pas de RTT, état d'urgence oblige, il suffit pour un keuf de voir l'archétype de la racaille (jeune, en survet, casquette et écharpe enroulé autour du visage) pour péter un câble...bien entendu, son geste est inexcusable, l'individu coopère, sans broncher, et il essuie quand même un coup ...mais bon, il convient de prendre en considération tout le contexte, c'est pas facile pour les keufs aujourd'hui surtout avec EL BLANCO comme premier ministre

D'accord mais quand même ... Cazeneuve a eu raison de condamner.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ne t'inquiété pas c'était prévu.
Avec un truc pareil les syndicat étudiant et lycéens vont trop kiffe

Quand il y a des manif avec des jeunes il y a systématiquement des bavures de ce genre.
Parce que les jeunes sont naturellement éxcites et rebelles à l'autorité

Les jeunes sont sadomaso aussi, c'est bien connu . :rolleyes:
Non, s'il y'a des "bavures", c'est parce que la police surtout en région parisienne compte un grand nombre de bouffons sans aucune éducation morale qui perdent pas la moindre occasion de se décharger sur tout ce qu'ils peuvent, d'habitude ils privilégient les Noirs et les Arabes en espérant qu'on les prenne pour des racailles et qu'on ne s'en émeuve pas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
N'importe quoi ou on le voit mal se comporter ? le flic lui intime l'ordre de se relever, il le fait sans problème et à peine redressé le flic lui met un coup au thorax ????? la police tape en cas de légitime défense là ok mais pas gratuitement ou après que l'autre ait soit disant mal agit, c'est action réaction pas vengeance gratuite après coup
Perso mon plus jeune frère a 18ans et est parti manifester aussi et la flicaille s'en donne à cœur joie et bizarrement c'est souvent ciblé sur les jeunes et ou basanés

Les keufs ont dû se dire qu'on n'en parlerait pas s'ils s'en prenaient aux basanés comme d'habitude.
Ils sont complètement dingues sur cette vidéo, le mec lui dit "lève-toi" et puis il pousse un cri de boeuf "hhhhmmmmmmpppppfff" , il a pêté un câble. Des gens comme ça ne devraient pas faire partie de la police. Contente que ça ait été filmé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
beaucoup de flics sont exaspérés, surcharge de travail, pas de RTT, état d'urgence oblige, il suffit pour un keuf de voir l'archétype de la racaille (jeune, en survet, casquette et écharpe enroulé autour du visage) pour péter un câble...bien entendu, son geste est inexcusable, l'individu coopère, sans broncher, et il essuie quand même un coup ...mais bon, il convient de prendre en considération tout le contexte, c'est pas facile pour les keufs aujourd'hui surtout avec EL BLANCO comme premier ministre

Donc, si je suis ton raisonnement....je peux dire que les infirmières sont surchargés de travail...pas assez bien payés....pas reconnue....bla bla bla....donc il faut les comprendre si elles négligent les patients?


Quand tu as un boulot et des responsabilités tu dois les assumer et en être à la hauteur. À partir du moment, ou faire ce boulot devient pénible et difficile....tu arrêtes!

Accepterais tu qu'un enseignant gifle ton enfant car il est fatigué de la difficulté d'instaurer un cadre dans sa classe?
 

mimiines

dum spiro spero
La frustration des flics je peux la comprendre car ayant grandit dans une des plus rentable citée du 93 ils ne peuvent pas toujours intervenir, souvent ils sont à coté des guetteurs et des dealeurs mais n'étant pas pris sur le fait la police ne peut intervenir alors que tout le monde sait qui fait quoi ,mais quand on veut exercer ce métier c'est qu'on aime l'éthique, la droiture, la justice , c'st le métier que ma fille veut faire mais je pense que ça va pas être facile pour elle, tant par ses origines que par sa nature honnête
 
Salam Universal
Je ne suis pas d'accord
C'est juste un étudiant qui manifestait...il n'a pas enfreint la loi sauf si j'ai raté un épisode
J'ai juste vu des flics qui ont lâché leur nerfs sur lui gratuitement
Flic : O pointé
Étudiant : à l'hosto
Il a jeté des oeufs et farine mais bon ça n'excusé pas le geste violent du policier
 
Desole mais je connais les ados à cet âge. Et je connais aussi les flics.
Si le gamin ne les avait pas chercher, ça se serait bien passé..... Cazeneuve devrait soutenir ceux qui nous protègent.8
Il condamnde sans même avoir prit le temps de se renseigner.
Les gamins de 15 ans sont ingérables. Ici, je crois qu'il a jeté des oeufs sur les flics (à vérifier). Et a du resister a son interpelation (insulte, crachat, etc.)

Ps: Quand mon fiston se comporte mal, je suis le dernier à le soutenir.




.
Tu frappes ton fiston quand il ne t'écoute pas donc puisque tu dis plus haut


Regle n°1: on obeit aux policiers....... ce n'est pas plus compliquer que ça.
Flic 1 cassos 0

Policier sous entend l'autorité,tu as autorité sur ton fils n'est ce pas...

Tu bats ton fils!? :prudent:
 
Tu frappes ton fiston quand il ne t'écoute pas donc puisque tu dis plus haut


Regle n°1: on obeit aux policiers....... ce n'est pas plus compliquer que ça.
Flic 1 cassos 0

Policier sous entend l'autorité,tu as autorité sur ton fils n'est ce pas...

Tu bats ton fils!

Il a dit : je suis le dernier à le soutenir (moi je sais lire).

Arrêtez de faire des inférences pour vous donner l'air intelligent.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La frustration des flics je peux la comprendre car ayant grandit dans une des plus rentable citée du 93 ils ne peuvent pas toujours intervenir, souvent ils sont à coté des guetteurs et des dealeurs mais n'étant pas pris sur le fait la police ne peut intervenir alors que tout le monde sait qui fait quoi ,mais quand on veut exercer ce métier c'est qu'on aime l'éthique, la droiture, la justice , c'st le métier que ma fille veut faire mais je pense que ça va pas être facile pour elle, tant par ses origines que par sa nature honnête
J'ai passé quelques années par intermittence dans la " Cité Lamartine " à Villejuif dans le 94, et des années après le lycée en 1ère et Terminale à Créteil dans le 94.
La situation était tendue entre la Police qui débarquait très rarement mais en gros débarquement avec les CRS casqués, les vrais criminels, et la population prise entre ces 2 camps, maltraité par la Police et les CRS qui ne faisaient aucune distinction entre eux et les criminels.
On lance l'assaut, on casse tout, on casse même la tête des gens, on arrête, après seulement on vérifie qui c'est et si un crime ou délit a été commis, après ils s'étonnent que les habitants les mettent dans le même panier que les criminels.
La situation n'a pas beaucoup changé, les vieilles habitudes ont la vie dure.
Là je suis en province, et on retrouve le même système, les policiers sont là pour mettre des amendes, harceler au délit de faciès, mettre les voitures direct en fourrière sans suivre la procédure ....... mais quand on a besoin d'eux il n'y a personne, je ne compte plus le nombre d'appels et de plaintes restées sans suite, ils sont bien planqué au commissariat derrière plusieurs vitres blindées.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Salam Soumiya,
Regle n°1: on obeit aux policiers....... ce n'est pas plus compliquer que ça.
Flic 1 cassos 0

Tu ponds vraiment n'importe quoi parfois !

Il y a eu des blocus sur beaucoup de lycée parisiens : les policiers étaient équipés de gaz et de matraques ( je considère encore ma fille de 16 ans comme une enfant ).....Ils gazaient les enfants et jouaient de la matraque à l'aveuglette....quand bien même ces gamins n'étaient là que pour suivre un appel au blocus !

Ce gamin n'était pas un terroriste: un oeuf et de la farime n'ont jamais tué personne et je justifiait pas à son encontre d'une telle violence.
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai passé quelques années par intermittence dans la " Cité Lamartine " à Villejuif dans le 94, et des années après le lycée en 1ère et Terminale à Créteil dans le 94.
La situation était tendue entre la Police qui débarquait très rarement mais en gros débarquement avec les CRS casqués, les vrais criminels, et la population prise entre ces 2 camps, maltraité par la Police et les CRS qui ne faisaient aucune distinction entre eux et les criminels.
On lance l'assaut, on casse tout, on casse même la tête des gens, on arrête, après seulement on vérifie qui c'est et si un crime ou délit a été commis, après ils s'étonnent que les habitants les mettent dans le même panier que les criminels.
La situation n'a pas beaucoup changé, les vieilles habitudes ont la vie dure.
Là je suis en province, et on retrouve le même système, les policiers sont là pour mettre des amendes, harceler au délit de faciès, mettre les voitures direct en fourrière sans suivre la procédure ....... mais quand on a besoin d'eux il n'y a personne, je ne compte plus le nombre d'appels et de plaintes restées sans suite, ils sont bien planqué au commissariat derrière plusieurs vitres blindées.
Alors franchement je n'ai jamais vécu ce que tu décris, quand la police débarque elle s'en prend au jeunes qui tiennent le mur pas aux autres personnes lambda après parfois il y a erreur avec un jeune qui rentre juste chez lui mais qui est habillé casquette survett capuche mais ils ne s'en sont jamais prit à la population à proprement parlé.
Les CRS étaient souvent là aussi mais pas autorisés à intervenir pour le trafic de stup juste au cas il y aurait des règlement de comptes (à une époque ça tirait à la kalash pratiquement tous les jours et par contre là les dealeurs n'en avaient rien à foutre de la population environnante )
Perso j'ai pas eu a appeler beaucoup de fois la police dans ma vie mais le peu de fois ou je l'ai fais je n'ai eu aucun soucis avec eux.
Je me méfie plus de la BAC qui se sent pousser des ailes et qui peuvent être parfois de vrais pourris par moment que le flic lambda
 
Bon un jeune qui qui balançait des œufs sur les policiers (selon ses propres paroles) s'est mangé un bourre-pif par un flic.
Horrible!
On vit dans une dictature épicétou.
Hier selon la radio 40 flics ont été blessés.
Bizarre...pas de vidéos qui fassent le buz.
Saloperie de dictature! :D
 
Salam Universal
Je ne suis pas d'accord
C'est juste un étudiant qui manifestait...il n'a pas enfreint la loi sauf si j'ai raté un épisode
J'ai juste vu des flics qui ont lâché leur nerfs sur lui gratuitement
Flic : O pointé
Étudiant : à l'hosto
On a pas vu ce que ce jeune a fait juste avant,parceque je vois mal la police arreté et frappé quelqu'un juste pour le plaisir!!:rolleyes:
 
Dernière édition:
Haut