Lycéenne interdite de scolarité pour une jupe trop longue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion N3alChetane
  • Date de début Date de début
Une lycéenne à qui l’on reproche une jupe trop longue

Fait divers révélateur d’une époque : une jeune femme s’est vu refuser l’entrée à son lycée Edmond-Rostand à Saint-Ouen-l’Aumône (dans le Val-d’Oise) à cause de sa tenue vestimentaire.

Décolleté trop plongeant ? Haut transparent ? Jupe trop courte pour qu’elle s’asseye dessus ? Que nenni ! La demoiselle, musulmane, aurait porté une tenue jugée- horresco referens - « à connotation religieuse ».

Burqa ? Niqab ? Tchador ? Aucunement, elle ôtait son voile à l’entrée de l’établissement, comme la loi l’y oblige. En revanche, sa jupe est trop longue et trop sombre, donc évoque ce caractère religieux tant honni de notre époque, pétrie de laïcisme.

Pour l’inspection, « cela fait partie de l’éducation de faire des remarques aux élèves dont la tenue est provocante, comme pour une jeune fille qui vient à l’école le ventre à l’air. Ici, c’est plutôt une tenue qui rappellerait une croyance. Notre rôle est aussi de rappeler un certain nombre de principes comme la décence, le respect des personnes qui nécessitent une tenue correcte. »

Donc, une jupe longue n’est pas plus décente qu’un ventre à l’air. Dites, messieurs les inspecteurs, au sujet de la chasteté pré-maritale, a-t-on encore le droit ?

source: http://www.egaliteetreconciliation....l-on-reproche-une-jupe-trop-longue-11154.html

Mais c'est n'importe quoi, on a plus le droit de porter une longue jupe sombre? Et si on est gothique? Et si on aime pas les couleurs? Je ne vois pas où se situe l'indécence. Vive la liberté! Plus on avance dans le temps et moins ça va...

Déjà posté.

Néanmoins, ce problème existe parce que à partir du moment où certaines voilées ont opté pour cette jupe longue typique en réaction à l'interdiction du voile, cette jupe longue représente, pour les porteuses, et donc pour les écoles qu'elles fréquentes, une connotation religieuse. Même si ce n'est pas le cas au départ.

Le temps des Jeidays est révolu. Il faut contre les fondamentalistes des lois fondamentalistes. Moi je trouve que la réaction a été timide. Je vais de ce pas corriger ce proviseur!!!

Mais c'est n'importe quoi, on a plus le droit de porter une longue jupe sombre? Et si on est gothique? Et si on aime pas les couleurs? Je ne vois pas où se situe l'indécence. Vive la liberté! Plus on avance dans le temps et moins ça va...

Ils font pitié lol , ils battent de l'aile , c'est grossier et c'est un signe d'affolement qui ne trompe pas, comme quand tu joue à Tetris et que dans un dernier élan d'espoir tu balances au hazard les briques dans l'espoir de faire une dernier ligne complète :langue:

Moi je dis GAME OVER pour bientot!!

En faite c'est clairement un problème envers l'islam exclusivement !! Les croix de david et de jesus à elles seules n'auraient jamais ramené cette lois clairement anti-islam ! Tout le monde le sais bien !

La démarche elle est clair : D'abord l'intention de ralentir les "hardeurs" de l'islam, ensuite on relechis à comment, ensuite on légitimise, puis finalement on légifère...

L'islamophobie vire meme à la paranoya. Si sa avait été une blonde qui serait venu avec cette meme jupe, elle serait passée !

Quelle bandes de chiens, le monde part en sucette !! :eek:

Mais en meme temps se faire haïr par des merdeux c'est généralement bon signe. Et sa deviens de plus en plus voyant, ils ne prennent meme plus la peine d'etre subtil, c'est un signe d'affolement, ils ne font que ralentir l'échéance :D ( si toute fois ils peuvent, car leur tete blonde viennent se convertir en masse à la mosqué chaque jour...). Le dernier rempart face à la "laicité" maçonique c'est l'islam ! Et l'islam n'a ni de clergé ni de pape ( l'imposteur Tariq Ramadan est grillé !! ) on a pour seul guide un livre inaltérable !!

Ils font pitié lol , ils battent de l'aile , c'est grossier et c'est un signe d'affolement qui ne trompe pas, comme quand tu joue à Tetris et que dans un dernier élan d'espoir tu balances au hazard les briques dans l'espoir de faire une dernier ligne complète :langue:

Moi je dis GAME OVER pour bientot!!

J'aime bien la comparaison lol. Mais game over pour eux ou pour nous? Parce que à ce train là...

J'aime bien la comparaison lol. Mais game over pour eux ou pour nous? Parce que à ce train là...

Pour eux biensur, se sont eux qui s'affolent !! Nous on gagne chaque jour du terrain sans toquer aux portes pour prospecter. Et la génération qui arrive va faire mal, parce que la génération des parents c'était de la main d'oeuvre( ouvrier, travail primaire, usine...) mais notre génération va peser, je suis optimiste :D

(ps : faites des enfants :D)

Pour eux biensur, se sont eux qui s'affolent !! Nous on gagne chaque jour du terrain sans toquer aux portes pour prospecter. Et la génération qui arrive va faire mal, parce que la génération des parents c'était de la main d'oeuvre( ouvrier, travail primaire, usine...) mais notre génération va peser, je suis optimiste :D

(ps : faites des enfants :D)

J'aimerais bien que ce soit vrai, ils ont beau se ridiculiser avec leurs polémiques et leurs attaques toutes aussi basses les unes que les autres, je ne vois pas de réels changements, j'ai malheureusement l'impression qu'ils trouveront toujours un moyen de stigmatiser l'islam.
Quant à la nouvelle génération, j'ai du mal à y croire. Même si parmi cette génération le mauvais reste minoritaire c'est toujours cette même minorité qui fait parler d'elle et quand on voit l'exemple de Mohamed Merah ça ne me rend pas optimiste pour ma part.

J'aimerais bien que ce soit vrai, ils ont beau se ridiculiser avec leurs polémiques et leurs attaques toutes aussi basses les unes que les autres, je ne vois pas de réels changements, j'ai malheureusement l'impression qu'ils trouveront toujours un moyen de stigmatiser l'islam.
Quant à la nouvelle génération, j'ai du mal à y croire. Même si parmi cette génération le mauvais reste minoritaire c'est toujours cette même minorité qui fait parler d'elle et quand on voit l'exemple de Mohamed Merah ça ne me rend pas optimiste pour ma part.

Il y'a de tout mais de plus en plus de personnes de notre communauté qui titille l'élite de plus en plus près. La force du nombre !! :D

Cette demoiselle n'est plus scolarisée?............................

Tant qu'elle ne retire pas sa jupe elle n'entrera pas, meme le proviseur le lui a dis: " retirez votre jupe et entrez !! Vous la récupérerez en sortant. Vous n'en avez pas besoin dans l'école de la république ( ni de la culotte d'ailleur, mais chaque chose en son temps) "

Tant qu'elle ne retire pas sa jupe elle n'entrera pas, meme le proviseur le lui a dis: " retirez votre jupe et entrez !! Vous la récupérerez en sortant. Vous n'en avez pas besoin dans l'école de la république ( ni de la culotte d'ailleur, mais chaque chose en son temps) "

Je comprend pas qu'elle plaisir y a t'il a vouloir dominer les autres avec des lois bidons

il faut vraiment étre frustré pour ce prendre la tété sur une jupe de collégienne et faut vraiment galéré dans sa vie ..

Déjà posté.

Néanmoins, ce problème existe parce que à partir du moment où certaines voilées ont opté pour cette jupe longue typique en réaction à l'interdiction du voile, cette jupe longue représente, pour les porteuses, et donc pour les écoles qu'elles fréquentes, une connotation religieuse. Même si ce n'est pas le cas au départ.

Raconte pas d'ânneries les filles voilées portaient déjà de longues jupes ou des robes dis plutôt que ce genre de chose ne te pose pas de problème mais cherche pas des excuses.

Je comprend pas qu'elle plaisir y a t'il a vouloir dominer les autres avec des lois bidons

il faut vraiment étre frustré pour ce prendre la tété sur une jupe de collégienne et faut vraiment galéré dans sa vie ..

Frustré et affolé :D Ils ne peuvent que tenter de ralentir les choses comme ils peuvent. Mais le faite que sa devienne flagrand montrent qu'ils ne sont plus lucide mais frustrés et paniqué :D

Il y'a de tout mais de plus en plus de personnes de notre communauté qui titille l'élite de plus en plus près. La force du nombre !! :D

L'intelligence n'a rien à voir avec l'origine, la couleur, le sexe, la religion, la nationalité.....

Tu viens de t'en rendre compte?

L'école pour tous, l'école de la République....c'est quelque chose!

Même avec une jupe. :)

Frustré et affolé :D Ils ne peuvent que tenter de ralentir les choses comme ils peuvent. Mais le faite que sa devienne flagrand montrent qu'ils ne sont plus lucide mais frustrés et paniqué :D

A sa place j'essaillerais de pété le million cousin

quesque je m'en tape d'une fille avec une long jupe

elle peut même venir a poil

sérieu c'est des vrais bolos

L'intelligence n'a rien à voir avec l'origine, la couleur, le sexe, la religion, la nationalité.....

Tu viens de t'en rendre compte?

L'école pour tous, l'école de la République....c'est quelque chose!

Même avec une jupe. : )

C'est pour ça que je parle de la force du nombre :D j'utilise des mots précis lis moi bien :D

Tu as un problème si tu ne comprends pas qu'un français est un français.

Mais c'est ton problème. :)

Les français d'origine maghrebine se sont eux qui sont stigmatisé à travers leur religion. Donc vue que dans cette société c'est chacun pour soit, et que tout le monde roule officiellement ou secrètement derrière sa communauté, et bien soyons solidaire entre nous, on aura pas le choix, sens quoi on se fera bouffer ! Tu ne vois pas l'évolution agressive envers l'islam ? On ne va pas attendre que l'islam soit décrété comme religion hors la lois pour commencer à réagir parce que c'est vers ça qu'on se dirige !! On aura plus le droit de s'afficher en tant que musulman meme dans la rue, dans les mosquée on va nous mettre des imans en plastiques, et tous ceux qui ne suivront pas cette nouvelle religion : l'islam de France avec comme pape Tariq ramadan sera montré du doigt et considéré comme terroriste potentiel ! C'est vers ça qu'on se dirige !

Après je suis peut etre parano et tout ceci n'est que le fruit de mon imagination...libre à vous de penser se que vous voulez en votre ame et conscience.

Bonne soirée

solidarité ,
yallah tous en jupe lol

ps : si celle ci aurait mis cette meme jupe le jour de la journée de la femme, est ce que cela aurait fait polémique ?

Je me souvient quand j'étais au lycée, y'avais une gothique qui s'habillait en noir totale avec un long manteau noir en cuir dans le genre Matrix avec des gants noir qui laisse entrevoir les doigts, des chausseurs hautes et montante à la gothique et surtout... Un collier à pointe autour du coup... Vous savez ? Le même collier que le chien dans le dessin animé Tom & Gerry :D

Et ça ne gênait en rien la direction du lycée ni les professeurs...

S'habiller comme une chitana ça ne les gêne pas, mais s'habiller convenablement là oui ! Surtout si t'es musulmane...

Retour