Lyon : un Algérien forçant l'entrée du tribunal interpellé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Cela s'est passé vendredi 8 novembre au soir dans le 3e arrondissement de Lyon, du côté de la rue Servient. Un jeune Algérien de 26 ans a forcé l'entrée du tribunal judiciaire de la capitale des Gaules, en se servant d'un marteau. Il s'est mis à errer à l'intérieur du bâtiment qui était quasiment désert, puisque cette incursion a eu lieu vers 20h30 vendredi.

Selon le quotidien régional Le Progrès, l'intrus n'a commis aucune autre dégradation. Il a été interpellé par des éléments de la police alors qu'il tentait d'accéder à une salle du tribunal. Même s'il avait toujours le marteau dans les mains, l'Algérien n'avait pas été menaçant envers les policiers qui l'interpellaient. L'interpellation a eu lieu donc sans aucun incident, précise la même source.

De nombreux Algériens, généralement en situation irrégulière en France, commettent des délits, voire des crimes, pour des objectifs divers. Ils sont souvent impliqués dans des viols et autres agressions sexuelles, mais aussi dans des vols, des agressions physiques et divers trafics. Il faut dire cependant que des Algériens se font également connaître pour des faits honorables comme des sauvetages ainsi que des réussites.
 
Retour
Haut