Ma belle-famille algérienne me considère comme une invitée de passage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fadiloud
  • Date de début Date de début
Bonjour Je suis française, mariée avec un Algerien; nous avons notre livret de famille, mais nous n'avons pas fait la fete de mariage, faute de moyens financiers, car tous les voyages A et R France Algérie ont deja coute tres cher pour arriver au mariage. Dans ma "belle famille" , je vois que au lieu d 'etre considérée comme la belle fille ( alors qu'eux memes etaient temoins a la mairie!) on me considère juste comme une invitée de passage. Que dois je penser de cette attitude? Je suis convertie et j ai du mal a comprendre. Merci de vos réponses. Fadiloud

Bonjour Je suis française, mariée avec un Algerien; nous avons notre livret de famille, mais nous n'avons pas fait la fete de mariage, faute de moyens financiers, car tous les voyages A et R France Algérie ont deja coute tres cher pour arriver au mariage. Dans ma "belle famille" , je vois que au lieu d 'etre considérée comme la belle fille ( alors qu'eux memes etaient temoins a la mairie!) on me considère juste comme une invitée de passage. Que dois je penser de cette attitude? Je suis convertie et j ai du mal a comprendre. Merci de vos réponses. Fadiloud

mais pourquoi ils te considèrent comme invitée de passage?

ça veut dire quoi invitée de passage ? au contraire c'est ce qu'il y a de plus luxe chez nous au Maghreb que de considéré quelqu'un comme invité

el 3ez :D

Ya rien a comprendre..quand tu aura bien rincée la famille du bled..tu sera répudiée et ton ex-mari prendra une autre épouse,une du bled,une vrai muslima.

Toi tu n'aura été que de passage..comme le vent. mdr !

mais voyons ahman parce que les arabes sont conservateur et ils veulent pour leur fils une fille des coutume de chez eux c'est pour sa qu'elle est mal accepter

Mariée a la mairie ou devant l'imam mais pas le fastueux mariage aux 1001 invités dont a rêvée la belle-mère..
Du coup,elle est invitée de passage..le statut de dhimmi. lol !
Sinon..
Ce n'est pas du racisme mais de sens des affaires..mdr!

pas évident de s'ingérer dans ta vie privée et de trouver des explications
tout ce que je peux dire, c'est que dans mon entourage, quand un homme (musulman) a épousé une française (convertie ou non), il est toujours revenu à ses origines en épousant une maghrébine

pas évident de s'ingérer dans ta vie privée et de trouver des explications
tout ce que je peux dire, c'est que dans mon entourage, quand un homme (musulman) a épousé une française (convertie ou non), il est toujours revenu à ses origines en épousant une maghrébine

C'est l'explication la plus pausible confirmant le statut d'invitée de passage.

ahh je m'en doute
mais dans mon entourage, il y en a eu et ils ont nié femme et enfants pour une maghrébine même après 20 ans de mariage

maintenant, je lui souhaite que ce soit différent pour elle, mais c'est pas gagné

mais ça c'est seulement dans ton entourage ,mais moi j'ai vu des situation ou les mari sont pas revenu a leur origine

Envoyé par Furtiva Voir le message
Quelle idée il a eu aussi d'aller épouser une gawria ? !

peut être pour avoir ses papiers ? je dis bien peut être !!!! c'est toujours comme ça dans la plus part des cas!!! l'amour pour avoir les papiers ou la nationalité est plus vicieux que l'amour des gens ordinaires une fois le sésame est dans la poche
on rentre au bled pour faire venir une vierge hiiiiiiiii pour pouvoir présenter du sang rouge aux voyeuristes patenté amassés devant la porte le soir de noce

Bonjour et merci a tous pour vos réponses ! oui MLLESSIS je suis ok avec ce point de vue. J'aimerais surtout qu'un HOMME me réponde : alors j'explique mieux : j'ai fait 4 voyages en algerie pour arriver jusqu'au mariage ( car papiers, attnte de visa, attente d autorisation de wilaya, etc...). On a fait mariage civil+religieux mais pas de fete. Le mariage en Juin. Le frère s'est marié en Juillet avec une fille du bled, pour lui ca a été vite fait+une fete. Du coup il habite chez ses parents avec sa femme, ayant pris la chambre d'amis et donc je n'ai plus de chambre la bas : car vu qu ' il n 'y a pas de fete, on dirait qu'on est pas mariés, en tt cas on dort pas ensemble ( avec un livret de famille ds la poche !) Donc, moi ca me fait des frissons cette situation, je ne veux accuser personne mais j'y trouve de l'hypocrisie. Et le frère marié e APRES NOUS finalement a ts les droits grace a cette fameuse fête? ( pour laquelle j etais partante en plus ) Voila, si qqn du bled peut me répondre ca sera encore mieux !

Bonjour et merci a tous pour vos réponses ! oui MLLESSIS je suis ok avec ce point de vue. J'aimerais surtout qu'un HOMME me réponde : alors j'explique mieux : j'ai fait 4 voyages en algerie pour arriver jusqu'au mariage ( car papiers, attnte de visa, attente d autorisation de wilaya, etc...). On a fait mariage civil+religieux mais pas de fete. Le mariage en Juin. Le frère s'est marié en Juillet avec une fille du bled, pour lui ca a été vite fait+une fete. Du coup il habite chez ses parents avec sa femme, ayant pris la chambre d'amis et donc je n'ai plus de chambre la bas : car vu qu ' il n 'y a pas de fete, on dirait qu'on est pas mariés, en tt cas on dort pas ensemble ( avec un livret de famille ds la poche !) Donc, moi ca me fait des frissons cette situation, je ne veux accuser personne mais j'y trouve de l'hypocrisie. Et le frère marié e APRES NOUS finalement a ts les droits grace a cette fameuse fête? ( pour laquelle j etais partante en plus ) Voila, si qqn du bled peut me répondre ca sera encore mieux !

Y faut faire la fête c'est pas négociable pour la famille c'est tout après ça devrais changer

../..c un livret de famille ds la poche !) Donc, moi ca me fait des frissons cette situation, je ne veux accuser personne mais j'y trouve de l'hypocrisie. Et le frère marié e APRES NOUS finalement a ts les droits grace a cette fameuse fête? ( pour laquelle j etais partante en plus ) Voila, si qqn du bled peut me répondre ca sera encore mieux !

Salam

Comme tu le dis ,c'est de l'hypocrisie

La fete, n'est en rien obligatoire, elle sert a montrer aux autres... " regarder ...ca y est ... il/elle est marié(e).... il/elle peut coucher....

Tu devrais vivre ta vie cher vous et dire a ton epoux que tu es marié et que tu ne comprends pas que vous fassiez chambre a part.

Retour