Ma belle-soeur squatte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mavie11
  • Date de début Date de début
svp je sais pas quoi faire ma belle soeur vient pointé ché nous depuis dimanche passé j ai mes examens d ici 20jr
je sais pas comment aborder le sujet avec mon mari ni quoi dire
c est presque la fin de la semaine et j ai rien foutu de cette semaine
merci de votre aide

svp je sais pas quoi faire ma belle soeur vient pointé ché nous depuis dimanche passé j ai mes examens d ici 20jr
merci de votre aide

je te conseillerais de réviser tes cours même si elle est chez toi. Imagine si c'était ta propre soeur je pense que tu n'aurais pas réagit de la même manière. C'est la soeur de ton mari pas une inconnue, elle n'a pas besoin que tu lui tienne la main pour allaer dans la salle de bain ou pour manger. si tu veux réviser dans le calme va dans une pièce enferme toi quelques heures dis lui que tu vas réviser parceque tu as des examens et de faire comme si elle était chez elle. je suis sur qu'elle comprendra.

merci de votre aide
Elle vient d'un autre pays ou d'une autre ville ?

merci de votre aide

Tu demandes de l'aide?!

Ce genre de post sert uniquement de vidange psychologique à cause ses petites angoisses. Bref, tu as juste besoin de parler pour décompresser un peu, demander de l'aide ouvertement me semble ironique. A moins que..je pourrais t'aider en choppant ta belle soeur, la découper en morceaux, la mettre dans des sacs poubelles puis m'en débarasser lors de mes balades nocturnes au bord de..euh..mince..oublies chuis à paris.

Tu demandes de l'aide?!

Ce genre de post sert uniquement de vidange psychologique à cause ses petites angoisses. Bref, tu as juste besoin de parler pour décompresser un peu, demander de l'aide ouvertement me semble ironique. A moins que..je pourrais t'aider en choppant ta belle soeur, la découper en morceaux, la mettre dans des sacs poubelles puis m'en débarasser lors de mes balades nocturnes au bord de..euh..mince..oublies chuis à paris.

Sharm t'as des envies de meurtre c'est pas toi qui aurais besoin de parler par hazard?

merci de votre aide

Ah c'est horrible ces choses là si tu taffes chez toi tu te feras passer pour la femme qui en a rien a faire d'elle. Pour préparer tes exams je te conseille d'aller a bibliothèque le plus souvent au moins tes sure de taffer. Bon courage.

Ah c'est horrible ces choses là si tu taffes chez toi tu te feras passer pour la femme qui en a rien a faire d'elle. Pour préparer tes exams je te conseille d'aller a bibliothèque le plus souvent au moins tes sure de taffer. Bon courage.

oh contraire moi si j'étais dans le cas de sa belle soeur et que ma belle soeur réviserait ses cours je ne me dirais pas qu'elle n'a rien à faire de moi mais qu'elle me considère comme un membre de sa famille, comme quelqu'un de proche sans qu'elle soit tout le temps à me demander si j'ai besion de quelquechose ou si tout va bien. je trouve catte attitude étoufante et je me sentirais considérée comme une étrangère et non comme sa belle soeur.

oh contraire moi si j'étais dans le cas de sa belle soeur et que ma belle soeur réviserait ses cours je ne me dirais pas qu'elle n'a rien à faire de moi mais qu'elle me considère comme un membre de sa famille, comme quelqu'un de proche sans qu'elle soit tout le temps à me demander si j'ai besion de quelquechose ou si tout va bien. je trouve catte attitude étoufante et je me sentirais considérée comme une étrangère et non comme sa belle soeur.

Apparement sa la géne qu'elle soit chez elle pendant ces révisions. Moi aussi sa m aurai génér pendant un weekend d'accord toute la semaine quand tu sais que les gens taff sa craint

merci de votre aide
Ta belle soeur n'a pas où aller?
Elle est en vacances?

merci de votre aide

Je te conseillerais de faire comme si elle n'étais pas la vis à vis de ton organisation de travail. Evidemment c'est une invité et elle mérite tout les égards mais organise toi reserve toi du temps pour bosser ...
Bon courage, don't panik ;)

A un moment donné il va falloir te poser
Les bonnes questions.
Tu joues ton avenir avec tes examens et
Tu dis toi même n'avoir rien foutu
Il me semble que tu es chez toi

Ce n'est pas compliqué de dire
Je vous laisse je vais réviser
Mes examens approchent à grand pas

Si tu n'arrives pas à rester chez toi
Tu t'isoles ailleurs
Il faut savoir s'affirmer et communiquer

Parce que je trouve cela amusant.
On peut se poser la question
Elle parle de squatter en plus
Depuis Dimanche, donc moins d'une semaine
Est ce une habitude, est ce ponctuel
Est elle de passage, en vacances
C'était juste pour une précision, je pensais que tu avais mal compris mon post mais non en fait tu as bien compris.. :)

Et oui, je trouve aussi sa réaction inappropriée.. il y a certaines personnes qui cherchent les histoires là ou il n'y en a pas..

C'était juste pour une précision, je pensais que tu avais mal compris mon post mais non en fait tu as bien compris.. :)

Et oui, je trouve aussi sa réaction inappropriée.. il y a certaines personnes qui cherchent les histoires là ou il n'y en a pas..

Oui, concrètement, à quelle fréquence vient elle
Et à quelles occasions.
On peut amplifier une situation que l'on
N'arrive pas à gérer faute d'affirmation de soi
Je vois même pas pourquoi il faudrait en parler
Au mari comme si c'était lui le sauveur

Oui, concrètement, à quelle fréquence vient elle
Et à quelles occasions.
On peut amplifier une situation que l'on
N'arrive pas à gérer faute d'affirmation de soi
Je vois même pas pourquoi il faudrait en parler
Au mari comme si c'était lui le sauveur
Elle va créer des tensions dans son couple et des tensions entre son mari et sa soeur ...
Quel intérêt?!

Et comme le disait une personne juste avant, si c'était sa soeur à elle, aurait-elle réagit de la même manière?

merci de votre aide
Demande lui son aide pour tes exams.. c'est tout

merci de votre aide

c'est trop facile de remettre ta non motivation à étudier sur le dos des autres

c'est ta belle soeur! donc elle peut te venir en aide (concernant l'aide dans la maison) et je suppose qu'elle est assez grande pour s'occuper toute seule

donc faut pas trouver de pretexte!

isole toi! étudie! et good luck

merci de votre aide
en quoi la présence de ta belle soeur t'empêcherait de réviser ? t'es pas obligée de rester avec elle 24h/24h
elle peut s'occuper toute seule

révise normalement et tu lui expliques que t'es en période d'examens

C 'est vrai qu'en général il faut éviter de rester chez les gens, quelques jours je veux bien mais apres ça créé des tensions, surtout si le couple travaille , laisser une personne seule au domicile, ça craint malgré tout, c'est pas la fête, soeur ou belle soeur, faut pas abuser, des fois vaut mieux être cash.

Apres, l auteur du post, je pense qu'elle est davantage embêter par la présence de sa belle soeur que le fait qu'elle ne puisse pas étudier.

Tu demandes de l'aide?!

Au bord de la Seine?...

Ben oui, elle squatte, même si elle est chez son frère, faut pas abuser...Je te comprends tout à fait mavie... surtout pour tes examens...quand on a un petit appartement, ce n'est pas facile de s'isoler bosser si y a d'autres personnes présentes, même pour l'intimité, ça craint...Maintenant, c'est vraiment délicat de parler à son mari, il risque de mal le prendre...moi j'aurais pris sur moi à ta place et j'aurais été à la bibliothèque toute la journée en laissant ma belle soeur libre de rentrer et sortir comme elle veut...Ne crée pas de conflits... trouve-toi juste un autre endroit où bosser....

Ben oui, elle squatte, même si elle est chez son frère, faut pas abuser...Je te comprends tout à fait mavie... surtout pour tes examens...quand on a un petit appartement, ce n'est pas facile de s'isoler bosser si y a d'autres personnes présentes, même pour l'intimité, ça craint...Maintenant, c'est vraiment délicat de parler à son mari, il risque de mal le prendre...moi j'aurais pris sur moi à ta place et j'aurais été à la bibliothèque toute la journée en laissant ma belle soeur libre de rentrer et sortir comme elle veut...Ne crée pas de conflits... trouve-toi juste un autre endroit où bosser....
voila t as tt resumé on habit une petite appartement de 3 salles
deja pour l intimité on fé plus rien
puis pr la revision je peux pas la negligé et d autant plus je dois prendre soin de ma maison de mon mari pour montré que j assume mon role de femme
voila

C 'est vrai qu'en général il faut éviter de rester chez les gens, quelques jours je veux bien mais apres ça créé des tensions, surtout si le couple travaille , laisser une personne seule au domicile, ça craint malgré tout, c'est pas la fête, soeur ou belle soeur, faut pas abuser, des fois vaut mieux être cash.

Apres, l auteur du post, je pense qu'elle est davantage embêter par la présence de sa belle soeur que le fait qu'elle ne puisse pas étudier.

si la seule se comporte mal! manque de respect! n'en fou pas une! si elle profite de la bonté de son frère (dans le sens, qu'elle a un chez elle et peut y vivre)

alors oui ça peut créer des tensions

mais si ça se trouve! la soeur de son mari est en difficulté, vient de l'étranger, et j'en passe

on est pas à l'abri d'un petit soucis (il se peut qu'un jour elle occupe la place de la belle en devant "squatter" chez quelqu'un)

et là??? elle le prendra cmt si on l'ejecte?

merci de votre aide
bladi est devenu un passage obligatoire pour un oui pour un non.

merci de votre aide

fais tes exam et laisse la squatter c'est quoi ton problème a la fin?

voila t as tt resumé on habit une petite appartement de 3 salles
deja pour l intimité on fé plus rien
puis pr la revision je peux pas la negligé et d autant plus je dois prendre soin de ma maison de mon mari pour montré que j assume mon role de femme
voila
quand il aura faim, tnkt pas il va dire à se saour de partir!!! enfin je ne sai spas comment aussi, je pourrais jamais dire à ma soeur ou à mon frère de libérer les lieux.

Retour