Ma carte de séjour périme en fin 2013, je peux aller en vacances sans problème cet été?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spartiak
  • Date de début Date de début
Bonjour ,, je suis marocain résidant en Belgique j'ai un titre de séjour illimité , je voudrais partir au maroc cet été , mais je veux pas avoir de problèmes a mon retour en Belgique à la douane marocaine, car ma carte périme en fin 2013,, un ami m'avait dit qu'il faut une validité de 6mois pour retourner au maroc , c'est vrai?
je voudrais partir au début de septembre et revenir début octobre est ce possible?

Bonjour ,, je suis marocain résidant en Belgique j'ai un titre de séjour illimité , je voudrais partir au maroc cet été , mais je veux pas avoir de problèmes a mon retour en Belgique à la douane marocaine, car ma carte périme en fin 2013,, un ami m'avait dit qu'il faut une validité de 6mois pour retourner au maroc , c'est vrai?
je voudrais partir au début de septembre et revenir début octobre est ce possible?

l
Bonjour
Un appel au service des étrangers de la commune où tu résides ils pourront te répondre
Mais il me semble que pour la validité des documents cela concerne le passeport
Mon époux est sorti du territoire belge (la première année de son arrivée en Belgique)en novembre alors que sa première carte se terminait en février et il n y a eu aucuns problèmes
Voir ici
http://www.adde.be/J_15/index.php?id=107&option=com_content&task=view

Bonjour,
je me suis déjà renseigné à la commune , et la dame a appelée l'office des étrangers pour se renseigner pour moi , et alors on lui a répondu qu'il y'aurait un problème si je passe par l'aéroport de paris avec une carte séjour valide de 3 mois. ce qui me fait un peu peur , c'est les douaniers du Maroc ils font trop les malins...
je peux bien faire une nouvelle carte maintenant mais c un peu trop tôt , je vais perdre 4 mois

Bonjour,
je me suis déjà renseigné à la commune , et la dame a appelée l'office des étrangers pour se renseigner pour moi , et alors on lui a répondu qu'il y'aurait un problème si je passe par l'aéroport de paris avec une carte séjour valide de 3 mois. ce qui me fait un peu peur , c'est les douaniers du Maroc ils font trop les malins...
je peux bien faire une nouvelle carte maintenant mais c un peu trop tôt , je vais perdre 4 mois

J ai relu le lien de l ADDE il n y a rien concernant les délais de validité
Nous nous étions aussi renseignés pour mon époux et l employée du service des étrangers ns avait confirmé qu' il n y aurait pas problème lors du retour en Belgique ce qui fut le cas
Douaniers du Maroc font les malins?
Mais quand on a les papiers en règle ils ne peuvent pas empêcher une personne de repartir...

Ce n est donc pas un problème concernant la Belgique mais le comportements de certains douaniers au Maroc

oui avec la Belgique il n'y a pas de soucis même avec un jour de validité on peut revenir en Belgique sans prob,, mais c'est les douaniers qui compliquent les choses et inventent leur propre loi ,,

Retour