Ma connexion wifi ne fonctionne pas bien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 01Asia
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Pourtant, je comprends pas. Quand j'avais acheté mon portable en 2006, ça marchait très bien, peu importe où je me déplaçais chez moi. Ca captait même le réseau du bâtiment: la wifi était puissante, ma connexion était rapide...
Maintenant, elle ne marche que dans une pièce seulement (et encore, ça capte pas le réseau parfois: ça me met "déconnecté" ou "réseau sans fil inexistant"). Le Modem 56K se trouve dans le salon et quand j'y vais, ça ne capte pas le réseau sans fil. Pour info, j'ai la Freebox. Je sais pas d'où viens le problème car dans mon interface de gestion sur Free, tout est bien réglé. Aidez moi svp.

La seule chose dont je suis sure, c'est que ça ne vient pas du FAI mais de mon pc portable. Car on a une autre ordinateur à la maison et jusque là, il n'y a aucun problème de connexion au réseau sns fil. Donc ça ne peut venir que de mon ordi.

La seule chose dont je suis sure, c'est que ça ne vient pas du FAI mais de mon pc portable. Car on a une autre ordinateur à la maison et jusque là, il n'y a aucun problème de connexion au réseau sns fil. Donc ça ne peut venir que de mon ordi.

dans ces cas là , oui , ça semble bizarre, peut etre que c'est ton ordi qui déconne ... le pare feu est activé ?

J'ai eu les même soucis il y a qq mois, des déconnexions intempestives qui duraient des dizaines de minutes, j'ai vraiment pété un câble... il m'a fallu des tas de coups de fil et exiger un technicien expert au service résiliation (!) pour détecter que c'était utorrent qui bouffait trop de bande passante avec Vista et faisait sauter toute la connexion d'une part, et puis ça s'est nettement arrangé quand j'ai demandé un nouveau modem avec wifi intégré d'autre part... en espérant que ça puisse t'aider...... (miss miller :D)

vanilla007 a dit:
dans ces cas là , oui , ça semble bizarre, peut etre que c'est ton ordi qui déconne ... le pare feu est activé ?

Le pare feu est activé sous windows xp oui.

J'ai eu les même soucis il y a qq mois, des déconnexions intempestives qui duraient des dizaines de minutes, j'ai vraiment pété un câble... il m'a fallu des tas de coups de fil et exiger un technicien expert au service résiliation (!) pour détecter que c'était utorrent qui bouffait trop de bande passante avec Vista et faisait sauter toute la connexion d'une part, et puis ça s'est nettement arrangé quand j'ai demandé un nouveau modem avec wifi intégré d'autre part... en espérant que ça puisse t'aider...... (miss miller :-D)

Moi je pensais trouver un expert sur bladi, au moins c'est gratuit lol
Si ça se trouve c'est un truc de rien du tout. J'ai XP et j'ai ni utorrent, ni rien de ce genre ... Pour le modem, je pense pas que ça vienne de lui parce que la wifi marche bien avec l'ordinateur de ma soeur. Y a qu'avec le mien que ça se désactive souvent. Comme si il captait pas mon réseau...C'est un paresseux mon ordi.

ps: WAW Je suis flattée que tu te souviennes de mon nom de famille :D Et oui même Mme Miller lui arrive d'avoi des petits soucis informatiques, mais elle aime pas payer pour un rien quand même lol C'est connu: les riches sont avares (mais chuuuut, faut pas le dire Kookizette) :D

Le pare feu est activé sous windows xp oui.

Moi je pensais trouver un expert sur bladi, au moins c'est gratuit lol
Si ça se trouve c'est un truc de rien du tout. J'ai XP et j'ai ni utorrent, ni rien de ce genre ... Pour le modem, je pense pas que ça vienne de lui parce que la wifi marche bien avec l'ordinateur de ma soeur. Y a qu'avec le mien que ça se désactive souvent. Comme si il captait pas mon réseau...C'est un paresseux mon ordi.

ps: WAW Je suis flattée que tu te souviennes de mon nom de famille : D Et oui même Mme Miller lui arrive d'avoi des petits soucis informatiques, mais elle aime pas payer pour un rien quand même lol C'est connu: les riches sont avares (mais chuuuut, faut pas le dire Kookizette) :D

Ben c'est peut être une histoire de bande passante aussi, quand plusieurs pc sont connectés sur le même réseau ça merdouille dès fois... sinon appelle ta hot line

Toi t'as épousé un ingénieur pour rien, il est bon qu'à se tatouer le torse et s'évader..... :D

Tu as essayé de réinstaller ta freebox sur ton pc.
Regarde si tu as encore le cd d'installation internet free...
Sinon essaye d'acheter une clé wifi...

Si tu as des deconnections intempestives, ca peut venir d'un téléphone sans fil qui fonctionne sur la même fréquence du wifi ou d'une lampe halogéne etc. au cas ou t'as ca dans ta chambre.

Si ca vient de ton ordi, fais une mise à jour du pilote de ta carte wifi.
Si ca fonctionne bien dans le pc de ta soeur alors ca ne vient pas du modem.

Merci à tous.

@neko68: Si je réinstalle tout, j'ai peur de tout déréglé. Je sais pas si ça sera vraiment utile.
@dreamrachid: Peut-être que t'as raison, parce que j'ai un téléphone sans fil dans le salon et ma connexion ne marche pas bien dans cette pièce. Mais je suis sûre qu'il doit y avoir une solution pour régler cette wifi. Tu peux me dire stp comment faire pour mettre à jour la carte wifi?

Sinon, y a pas de technicien informatique sur bladi ?

Pourquoi tu parles de modem 56k???

Pour que vous y voyez plus clair. Je suis nulle en informatique. En fait, je voulais dire que j'ai une connexion HD plutôt rapide à la base et le modem fonctionne très bien. En tout cas, chez ma soeur la wifi fonctionne. Je comprends pas pourquoi ça capte plus et pourquoi c'est devenu aussi lent...

Est tu sur que personne ne profite de ta connexion??? Est' elle bien protégée??? Si un de tes voisins fais du p2p dessus sans que tu le sache, c'est la cata sur ta bande passante.

Sinon réinstalle tout. Ta carte réseau wi-fi et ta box en faisant bien attention aux droits d'accès.

Et fais un anti-spyware, du genre spybot ainsi qu'un anti-virus, on est jamais trop prudent.

Passe par panneau de config/systèm/matériel/gestionnaire de périphériques pour désinstaller et réinstaller ta carte réseau.

ps: c'est ADSL pas HD ;)

Est tu sur que personne ne profite de ta connexion??? Est' elle bien protégée??? Si un de tes voisins fais du p2p dessus sans que tu le sache, c'est la cata sur ta bande passante.

Sinon réinstalle tout. Ta carte réseau wi-fi et ta box en faisant bien attention aux droits d'accès.

Et fais un anti-spyware, du genre spybot ainsi qu'un anti-virus, on est jamais trop prudent.

Passe par panneau de config/systèm/matériel/gestionnaire de périphériques pour désinstaller et réinstaller ta carte réseau.

ps: c'est ADSL pas HD ;)

J'y suis allée dans gestionnaire de périphériques mais j'ai peur de faire une gaffe et de me retrouver sans rien après. Je sais pas comment faire pour tout réinstaller. Est-ce que j'ai besoin que de mon cd d'installation freebox?
Ps: T'as compris que je parlais de haut débit et non de haute définition, c'est l'essentiel :-) Je t'ai bien dit que je suis nulle lol
Merci pour ton aide.

Dans ton gestionnaire de périphérique tu va dans carte réseau. Tu sélectionne celle qui gère le wi-fi, tu clic droite/désinstaller. tu laisse faire (5 seconde max :) ) puis tu clic droit sur le nom en haut du gestionnaire et tu fais rechercher les modification matériel, là il va te retrouver ta carte wi-fi tu fais installer. Si un problème venait d'elle il sera corrigé. Cette manipulation n'a rien à voir avec ta box, au pire tu devras re rentrer ta clef wap ou wep.

tu te trouves où par rapport à ta box quand tu as des problèmes de connexion??? Si tu te met juste à coté d'elle les problèmes persistes???

GregM: Plus je m'approche des pièces où se situe le modem, plus mes problèmes de connexion persistent. C'est ce que je trouve bizarre. Sinon j'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé et jusque là ça a l'air de bien fonctionner. Je vais voir si dans le salon (là où se trouve le modem) ça marche aussi bien ou si ça continue de couper comme avant. Je te mettrai au courant. Pour l'instant, ça me met "force du signal excellent". J'espère que c'est réglé. En tout cas merci beaucoup ;-)

Pour l'instant c'est toujours excellent et jusque là ça ne s'est pas déconnecté.
Donc le problème venait bien de ma carte wifi.
Combien je te dois GregM ? lol

Retour