ma copine me fait la gueule pour des gamineries. que faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spring4
  • Date de début Date de début
pour détailler un peu plus, elle m'a appellé sur skype pendant que je dînais, et j'ai raccroché en oubliant de lui dire que je mangeais et que j'allais la rappeler juste après,

petit détail : j'ai changé mon statut "connecté" -> "ne pas déranger" et elle l'a mal pris (elle m'a dit : comment ça tu mets "ne pas déranger" ?!? je te dérange c ça ? je lui ai répondu : oui tu me déranges, je t'ai dit que je rappelle quand je finis de manger) alors que c'était sans mauvaise intention et non péjoratif.

après plusieurs explications en vain car elle ne voulait rien comprendre et devenait de plus en plus têtue et bornée et ça commençait à m'énerver. elle a juré de ne plus jamais m'appeler, et même en m'excusant elle ne veut toujours pas revenir sur sa décision.

depuis, on continue à se parler sur msn/facebook mais elle est plus froide et ça me gave

je sais que mon histoire est ennuyante (vous vous dites : "encore une histoire de couple à 2 balles"), mais ça peut arriver à n'importe qui, dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place, merci à tous salam.

Cela fait combien de temps que vous êtes ensembles? Si c'est un mois c'est normal que tu le prennes mal.

Si c'est deux ans, là c'est de toi que vient le problème.

pour détailler un peu plus, elle m'a appellé sur skype pendant que je dînais, et j'ai raccroché en oubliant de lui dire que je mangeais et que j'allais la rappeler juste après,

petit détail : j'ai changé mon statut "connecté" -> "ne pas déranger" et elle l'a mal pris (elle m'a dit : comment ça tu mets "ne pas déranger" ?!? je te dérange c ça ? je lui ai répondu : oui tu me déranges, je t'ai dit que je rappelle quand je finis de manger) alors que c'était sans mauvaise intention et non péjoratif.

après plusieurs explications en vain car elle ne voulait rien comprendre et devenait de plus en plus têtue et bornée et ça commençait à m'énerver. elle a juré de ne plus jamais m'appeler, et même en m'excusant elle ne veut toujours pas revenir sur sa décision.

depuis, on continue à se parler sur msn/facebook mais elle est plus froide et ça me gave

je sais que mon histoire est ennuyante (vous vous dites : "encore une histoire de couple à 2 balles"), mais ça peut arriver à n'importe qui, dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez à ma place, merci à tous salam.
oh une chiante comme moi :love:

J'en pense que les nouvelles technologies ne créent que des problèmes..........

tu veux dire, pendant qu'elle a ses règles ? je sais pas, mais en tout cas, c pas la première fois qu'elle fait des chichis pour rien, mais là je dois dire qu'elle s'est surpassée !!!
oué quand une fille est dans sa periode rouge, un rien l'irrite
endure et tu vois si d'ici 1 semaine ca change pas, tu essaies de mettre les choses au clair avec elle ;-)

classique problème de communication grâce à nos moyens de com d’aujourd’hui, prises de têtes sur des malentendus, qui empirent...franchement j'ai pas de solution à te donner, mais quand l'égo des nana et leur susceptibilité se met en route, c'est dur de les arrêter. Plus tu essayes d'arranger, plus elle se conforte dans son entêtement..
Le mieux a faire c'est de prendre un peu de distance, sache spring4 que j'ai eu beaucoup de ça..il ya quelque temps avec une ex, et que franchement aujourd'hui je n'aurais plus la patience pour ces games :D

ben ça fera 3 ans dans 2 mois, mais je vois pas prq le problème viendrait de moi, je fais tout pour être correct avec elle

3 ans ?

Non mais je crois que tu prends trop la chose au sérieux. Moi aussi ça m'arrive des choses de ce type. Laisse couler, n'y fais même pas gaffe, ça passera.

Aaaah mince j'avais mal lu, je n'avais pas fait attention au:

oui tu me déranges, je t'ai dit que je rappelle quand je finis de manger

T'es un grand malade toi ! Quand elle te demande "est-ce que tu me déranges?", tu réponds exactement ceci:

Mais non pas du tout mon amour, jamais tu ne me déranges, c'est juste que je suis en train de manger

Ralala qu'est-ce qu'il faut pas lire.

classique problème de communication grâce à nos moyens de com d’aujourd’hui, prises de têtes sur des malentendus, qui empirent...franchement j'ai pas de solution à te donner, mais quand l'égo des nana et leur susceptibilité se met en route, c'est dur de les arrêter. Plus tu essayes d'arranger, plus elle se conforte dans son entêtement..
Le mieux a faire c'est de prendre un peu de distance, sache spring4 que j'ai eu beaucoup de ça..il ya quelque temps avec une ex, et que franchement aujourd'hui je n'aurais plus la patience pour ces games :D

ouai, c qui est marrant c que ce problème de communication vient toujours des meufs et jamais des mecs, mais je veux pas que prendre mes distances complique encore plus les choses, qu'elle nous éloigne l'un de l'autre, c déjà pas facile comme ça

T'es un grand malade toi ! Quand elle te demande "est-ce que tu me déranges?", tu réponds exactement ceci:

Mais non pas du tout mon amour, jamais tu ne me déranges, c'est juste que je suis en train de manger

voila!!!! dc pr moi c est la faute du mec faut savoir parler aux femmes
lui aussi a deconné moi je lui aurais fais la geule minimum 3 jours :D

mdrrrr
attends ils savent pas tous s'y prendre comme toi

ps: ca va Gilles-Alie :D

voila!!!! dc pr moi c est la faute du mec faut savoir parler aux femmes
lui aussi a deconné moi je lui aurais fais la geule minimum 3 jours :D

Mais oui il a fait une erreur

Bon 3 jours c'est peut-être un peu exagéré au bout de trois ans, il faut juste lui dire qu'elle n'a pas à le prendre mal, essayer de "minimiser" la chose.

Dire à une femme "oui tu me déranges". Mais il est fou lui.

loooooooooooooooooooool, petite info : je lui ai expliqué après que je suis quelqu'un de maladroit, je dis des choses sans faire exprès que la plupart des gens comprennent mal, et que des fois il faut pas qu'elle fasse attention à ce que je dis car c pas pour vexer, mais elle a toujours rien compris, ce problème ne serait jamais arrivé avec un pote à moi qui me connait bien et sait à quel point je suis maladroit comme je l'ai expliqué

loooooooooooooooooooool, petite info : je lui ai expliqué après que je suis quelqu'un de maladroit, je dis des choses sans faire exprès que la plupart des gens comprennent mal, et que des fois il faut pas qu'elle fasse attention à ce que je dis car c pas pour vexer, mais elle a toujours rien compris, ce problème ne serait jamais arrivé avec un pote à moi qui me connait bien et sait à quel point je suis maladroit comme je l'ai expliqué

Un homme ne réfléchit pas comme une femme. Tant que tu n'auras pas intégré cette vérité générale et universelle, ce sera pareil dans dix ans.

Ce sont des réflexes qu'il faut avoir. Elles ont droit aux maladresses, pas nous :langue:

Retour