Ma Demande de Visa ASP Etude est refusée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chachik
  • Date de début Date de début
Salam 3alikom mes frères,

mon garant a téléphoné l'OE et ils ont dit que ma demande de visa a été refusé et quels ont m'envoyé une lettre comporte la raison de refus le 12 Août, même que j'ai un garant soulvable résidant en france et qui touche 3000 euro par mois, et que j'ai bien passé l'entretien.
pour l'instant j'ai rien reçus ni de l'OE ni de visabel.

Svp je veux savoir quand la demande de visa est rejetée, que dois-je faire?
est ce que je peux faire une autre demande de visa??
et est ce que c'est normal que jusqu'a maintenant j'ai rien reçus (ni appelle téléphonique, ni courrier...)

wa salam 3alaykom

salam mon frére dsl pour toi , mais je crois que tu peux refaire une demande , mais d'abord faut attendre le motif de refus , en tout si ils refusent ton garant tu dois refaire une nouvelle demande ,(un nouveau dossier ) je crois , renseigne toi mon frère allah isahal al omor

Salem Alikom,
merci mon frère pour ta réponse, mais le problème de refus se justifié comme suit:

Aprés un baccalauréat en sciences expérimentales obtenu en 2007,l'intéressé entame une licence des études fondamentales à l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, filière: sciences économiques et de gestion. il est actuellement en 2ème année. en même temps, il s'est inscrit à l'institut supérieur d'informatique et de management à Nador, filière: informatique de gestion. bien que dans la fiche d'entretien, l'intéressé prouve que la formation en sciences de gestion qu'il désire suivre en belgique constitue la continuité de ses études antérieures, il ne justifie en rien la nécessité de poursuivre une telle formation dans un établissement privé en belgique, ce qui constitue par ailleurs une régression par rapport aux études entamées au pays d'origine. il ne motive nullement l'abandon des études en cours et sa réinscription dans une discipline similaire en Belgique.

je pense que je ne peux pas refaire une autre demande de visa, n'est ce pas???
que dois-je faire maintenant??
ya t-il quelqu'un qui a dajé passé de cette situation??

Bsr mon frére je pense que ma situation et la mm que toi , psk je suis actuellement en 2éme année ds une école privé à Tanger ( Suptem ) et je passe en 3éme année
puis je me suis inscrit ds une école en belgique ( Escg ) pr la méme formation mais jvé refaire mes études supérieure dé la 1ére année , est ce que mn visa sera rejetté aussi comme toi mn frére ou bien koi ?? on est dans la mm situation n'est ce pas ??

Salem Alikom,
merci mon frère pour ta réponse, mais le problème de refus se justifié comme suit:

Aprés un baccalauréat en sciences expérimentales obtenu en 2007,l'intéressé entame une licence des études fondamentales à l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, filière: sciences économiques et de gestion. il est actuellement en 2ème année. en même temps, il s'est inscrit à l'institut supérieur d'informatique et de management à Nador, filière: informatique de gestion. bien que dans la fiche d'entretien, l'intéressé prouve que la formation en sciences de gestion qu'il désire suivre en belgique constitue la continuité de ses études antérieures, il ne justifie en rien la nécessité de poursuivre une telle formation dans un établissement privé en belgique, ce qui constitue par ailleurs une régression par rapport aux études entamées au pays d'origine. il ne motive nullement l'abandon des études en cours et sa réinscription dans une discipline similaire en Belgique.

et y'as pas moyen de trouver une autre ecole avec d'autres etudes?

à Votre avie est ce que j'aurai le visa ? ou bien elle sera rejetté sachant que moi j'ai fait la mm formation que j'ai au maroc ( suptem Tanger ) en belgique ( ESCG bruxelles ) ? qu'est ce que vous en pensé sachant que sa fé 1 mois et 14 jours que j'atten leur réponse est ce que c un signe que jl'aurai pas , merci de me répondre !!

bonjour mon frère kalinou
écout il faut ke tu va ché visabel et tu demande des info pour ton dossier,
et insh'allah ykoun khér
moi aussi jé fé la meme école de belg (ESCG),
lah ysahal 3lik akhoya f l visa.

Salam mn frére , j'ai des nvls pr mon dossier , j'avais envoyé un email au consulat et ils m'ont répondu en me donnant le numero de la demande du dossier pr que je consulte le site des offices des étrangers , jl'ai fait et j'ai vu que mon dossier est tjr en cours de traitements ( sa veux dir quoi à ton avie ) enfaite est ce que t'avé payé les 900 euro pr l'école ( ESCG ) et est ce que tu les a recuperé ??? et merci pr tt mon frére inchallah rebi i3awnek d3i m3ana

Wa Alikom Salem,
bon c bien alors mnin jawbouk, alors attender kelk jours, et insh'allah ykoun khér ( jé un ami il a eu son visa le mercredi dérnier hta hwa dayr ESCG mais 2éme année ) alors tkt po insh'ALLAH takhdoha.
lah ysahal é y3awen mon frère

Inchallah mon frére yarbi f had ramadan lmobarak nakhodeha , o inchallah 3kba lek mera jaya techedeha jvé attendre leur réponse psk mon dossier en tjr en traitement à l'OE on verra bien sque sa va donné inchallah yarbi ikune khér o isahele 3lina ajma3ine

je ss ds la mm situation que vs sauf que j'ai mi du retard, j'ai deposer ma demande le 12/08 auprés de visabel, 1 pe plutard je leur ai envoyé un email ainsi qu'au consulat belge et j'att tjr une reponse.... qu'elle soit positive inshalah et que dieu soi avec nous, bonne chance mes frères, ;)

Inchallah merci pr le dou3a que dieu soit ac ns Tous à tt les étudiants qui attendent la réponse est qu'elle soit positif inchallah f had ramadan lmobarak ,

je pense qu'il faut les appellé mon frére pr savoir la date limite d'inscription c la meilleur solution ou leur envoyé un email , allah i3awnek mon frére ds tes démarches yarbi isahele

vu k'ils traitent la demande du Visa en fonction de la date du début des cours, j'aimerai savoir qu'à base d'une attestation d’inscription mentionnant le 15 septembre comme date d'entrée, quand puis-je recevoir ma réponse ??? sachant que je me suis inscrit à la semaine préparatoire ki se déroulera du 6 au 10 septembre....

sans aucune nouvelle d'ici le 2 septembre, est ce que doit-je me présenter a visabel pour demander le statut de ma demande ? si nn que puis-je faire les amis!
Merci d'avance ;)

Salem Alikom,

Les établissements privés , c'est souvent un refus de Visa .

Retour