Ma famille ne sait pas que je me suis convertie,besoin d'aide conseils pour la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inees59
  • Date de début Date de début
Salam Aleykum je sais pas si certaines personnes me répondrons mais pas grave, voila il y a quelques mois que je me suis convertie mais ma famille ai au courant de rien, j'aimerais bien commencer la priére mais je voudrais quelques conseils..

Salam Aleykum je sais pas si certaines personnes me répondrons mais pas grave, voila il y a quelques mois que je me suis convertie mais ma famille ai au courant de rien, j'aimerais bien commencer la priére mais je voudrais quelques conseils..

tu doute du choix que tu a pris ?

Wa aleikoum salam (excuse moi j'ai édité je n'avais pas vu ton salam ma soeur l3aziza)

Quel genre de conseils cherche-tu? pose tes questions directement.

Ah ok tu ne connais même pas le sens du mot doute, et tu le prouves.

lis se qu elle a écris la plupart des personne qui font leur coming out en dehors de leur famille car sa leur parait plus facile sois un manque de confiance ou de doute

as tu une autre explication ?

lis se qu elle a écris la plupart des personne qui font leur coming out en dehors de leur famille car sa leur parait plus facile sois un manque de confiance ou de doute

N'importe nawak, vraiment, tu n'a pas pensé que cette fille était peut être encore chez ses parents, que le fait de leur annoncer signifierait peut être tout simplement de se retrouver dans la rue?

Rien à voir avec ses convictions religieuses, tu es à côté de la plaque, mais bon j'arrête, jsuis pas ton psy, je ne vais pas passer mon temps à analyser tes interventions débiles et hors sujet à chaque fois.....

Wa aleikoum salam,

Des conseils pour faire la prière, pour l'annoncer à ta famille ou pour la faire en toute discretion?

Si c'est pour la discretion, si tu as ta propre chambre, je pense que tu peux faire le fajr et l'icha (celle de l'aube et celle de la nuit) en fermant ta porte comme si tu dormais.
Pour le tapis, tu peux prier sur un tapis de chambre propre.
Pour la tenue, tu n'es pas obligé de mettre une robe longue, tu mets des vêtements corrects:
" Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits)… » [ Sourate 7 – Verset 31 ]
Voilà, pour le reste, j'attends ta réponse, car je suis peut-être hors sujet.

Dernière édition:
N'importe nawak, vraiment, tu n'a pas pensé que cette fille était peut être encore chez ses parents, que le fait de leur annoncer signifierait peut être tout simplement de se retrouver dans la rue?

Rien à voir avec ses convictions religieuses, tu es à côté de la plaque, mais bon j'arrête, jsuis pas ton psy, je ne vais pas passer mon temps à analyser tes interventions débiles et hors sujet à chaque fois.....

depuis quand les parents foutent à la porte leur gosse mineur de surcroit ?

une question répond moi sincèrement si tu disait à tes parents que tu te convertissait au christianisme ils te mettraient à leur porte ?

depuis quand les parents foutent à la porte leur gosse mineur de surcroit ?

une question répond moi sincèrement si tu disait à tes parents que tu te convertissait au christianisme ils te mettraient à leur porte ?

Je ne vis plus chez eux depuis un bon bout de temps déjà et jsuis pas dans leur tête de toute façon.

Rien à voir avec Islam alors ouvre un topic si tu veux débattre d'autre chose, ici ce sont des conseils concernant la prière.

Je ne vis plus chez eux depuis un bon bout de temps déjà et jsuis pas dans leur tête de toute façon.

Rien à voir avec Islam alors ouvre un topic si tu veux débattre d'autre chose, ici ce sont des conseils concernant la prière.

non j ai répondu à tes questions toi non tu esquive comme toujours

Wa aleikoum salam
je vais te dire mon expérience. :mignon:

Moi étant converti depuis 3 ans toute ma famille ayant accepté, il y a néanmoins quelques personne qui on du mal
avec ma pratique vue qu'ils ne connaissent pas bien l'islam comme mon grand père par exemple. Quand je dors chez lui ce que je fais c'est que lorsque je vais prendre ma douche et bien je met le verrou je laisse couler l'eau et je fais ma prière. Serte ce n'est pas confortable mais au moins je fais ma prière si cela peu t'aider. J'utilise la même méthode chez mes amis non musulman quand je dors chez eux sauf que avec eux il n'y a pas soucis sauf peut être avec certaine maman parfois mais généralement je me levais quand tout le monde dort alors je n'est pas de soucis.

Pour la famille je te conseil de l'annoncer pour commencer au personne les plus ouvertes sa sera déjà un plus pour toi :)

Si c'est pour prier en cachette, tu pourra cacher t'a convertion un moment mais je pense pas que tu y arrivera éternellement.
Vise une mosquée où tu pourrai aller pour prier, sinon dans ta chambre.

Si c'est comment faire la prière y a plein de livre ou de site ou de vidéo sur internet pour la faire. T'a aussi des appli pour les horaires avec la boussoles.

Salam pour vous répondre à tous.. Non je ne doute pas de mon choix je regrette pas du tout, je peux pas l'annoncer à mes parents pour le moment je préfére attendre de partir de chez moi pour leur annoncer mais sa m'empeche pas de pratiquer la religion. Je voudrais des conseils sur la priére comment je pourrais la faire sans qu'on me voit, ces pas facile de ce cacher pour faire la priere quand on vie encore chez ces parents qui ne savent pas que leur fille ces reconvertie..

Salam pour vous répondre à tous.. Non je ne doute pas de mon choix je regrette pas du tout, je peux pas l'annoncer à mes parents pour le moment je préfére attendre de partir de chez moi pour leur annoncer mais sa m'empeche pas de pratiquer la religion. Je voudrais des conseils sur la priére comment je pourrais la faire sans qu'on me voit, ces pas facile de ce cacher pour faire la priere quand on vie encore chez ces parents qui ne savent pas que leur fille ces reconvertie..
Salam,

Dis nous en un peu plus: est-ce que tu as ta propre chambre ou est-ce que tu la partages?
Est-ce que tu as l'habitude de fermer ta porte etc...
En fait, ça dépendra de tes habitudes.
Comme je t'ai dit plus haut, pour le fajr et l'isha, tu peux la faire sans montrer que tu es déjà réveillée ou pas encore endormie.
Pour celles de la journée, eh bien si par exemple tu révises tes cours, tu peux fermer ta porte pour être au calme et la faire à ce moment là.
Tu peux mettre un bol d'eau dans ta chambre et faire tes ablutions avec.
Tu mets des vêtements corrects, tu mets un sac devant ta porte pour bloquer un peu au cas où tu serais dérangée et tu pries sur ton tapis de chambre. Tu en as pour 5 à 10 mn, voire 15 si tu prends ton temps pour les douas pendant le soujoud (mais dans ton cas, tu n'as qu'à faire tes douas après le salam parce-que si tu dois t'interrompre à ce moment, ce n'est pas grave).
Si tu as une mosquée pas loin de ton école ou ton travail, fais y un petit détour quand tu peux pour faire ta prière au fur et à mesure. Ce sera ça à faire en moins en stress chez toi.

Si tu n'as pas ta propre chambre, ce sera un peu plus difficile.
Par exemple, tu pourrais en faire une au moment de ta douche. Tu fais mine de te préparer et voilà.
Essayer d'être chez toi quand il n'y a personne.
Si tu habites en campagne, aller prendre l'air et prier dans un coin tranquille dans les champs.
Si tu es en ville, à la mosquée. Par exemple, tu y vas un peu avant l'heure de l'asr et tu pries le dhor, puis tu fais le asr en groupe.

Tu peux m'écrire en message privé si tu veux, je t'aiderai inchallah.

salam !
je pense que tu es jeune , tu t'es convertie, c'est très bien et c'est ton choix. Je pense que tu devrais avoir une discussion avec tes parents. Essaie de leur parler et de leur expliquer les choses comme tu les ressens. Personnellement, le fait de demander des conseils sur internet, n'est selon moi, pas la meilleure solution pour toi. Tu risques de trouver plein de sortes de conseils ( des bons et des moins bons).
Tes parents pourront être "effrayés" ou pourraient simplement s'inquiéter pour toi. Le dialogue au sein de ta famille sera la meilleure chose et tu pourras pratiquer ta religion plus sereinement
.

salam

Fais des dou3as pour que'Allah te facilite l'annonce de ta conversion à tes parents.

Allah u Akbar Allah u Akbar Allah u Akbar !

C'est pas évident du tout.

Peut-être que tes parents réagiront assez bien.

Essaie de discuter un peu avec eux. De l'Islam etc...

Moi par exemple je n'avais pas de doute, mais j'ai évité de leur en parler pour une bonne raison : ma mère l'a découvert et elle voulait me virer de chez elle au début, puis ça a fait un drame pas possible chez moi alors comprends que c'est difficile d'en parler non pas par conviction personnelle mais plutôt car on connait les conséquences.

Retour