ma famille ou mon homme

salam alikoum

je veut me marier mais il est francais biensure convertie et moi marocaine!
et donc ma famille refuse et me demande de choisir lui ou ma famille!
mais religieusement il n'ont pas droit de refusé c'est un musulman!!!

je sais pas koi fair....
 
salam alikoum

je veut me marier mais il est francais biensure convertie et moi marocaine!
et donc ma famille refuse et me demande de choisir lui ou ma famille!
mais religieusement il n'ont pas droit de refusé c'est un musulman!!!

je sais pas koi fair....

Salam Alikoum ma soeur,

Je comprend la position de tes parents, ils veulent te proteger.
Ceci dit il est musulman, tu peux inciter ton copain a aller au jamaa afin de rencontrer ton père et qu'il discute avec lui.
J'èspère en tout cas qu'il c'est converti parce qu'il a la foi et non parce que c'est ton choix.

Je sais que c'est difficile, mais qu'Allah t'aide.
 
salam alikoum

je veut me marier mais il est francais biensure convertie et moi marocaine!
et donc ma famille refuse et me demande de choisir lui ou ma famille!
mais religieusement il n'ont pas droit de refusé c'est un musulman!!!

je sais pas koi fair....



insiste auprés de tes parents mais ne fait pas la connerie de te marier sans leur accord. reda dyal walidine c'est très important;)
 
merci bocoup!!
je t'explik en kelke mots notre histoire!

on ce connait depuis notre plus tendre enfance!
on a grandi ensemble! ms j'ai déménagé durant le lycée!
nous avions perdu contact!
et sa fait 2 ans kon s'est revu ms 8 mois kon a des projet réel ensemble!
mais sa fait 5 ans kil fait le ramadan et 3 ans kil s'est convertie!
sont pére est marocain d'origine et s'est marié ac une francaise ms ne pratiké pas la religion. n'as pas grandi et baigné dans la religion il a préféré se convertir.
voila en bref!

salam alikouom et merci pour vos réponces
 
C vrai Dounia il non pas le droit de refuser tant qu'il est musulman et sérieux. Je ne comprend pas ce comportement tkt mes parents aussi refuse ke je me mari ac un marocain c encore pire timagine pas le mal ke j'ai. je suis déprimé. Mais inchallah lache pas prise et essaye de les convaincre.

Inchallah
K'Allah nous guide
Amine
 
elle n'est pas dans une situation illicité aussi
sa famille devrait etre plus tolérante c'est un musulman avant tout non

elle n'a pas choisir entre sa famille ou son ami
mais c'est a sa famille de revoir sa position infondée comme d'habitude :rolleyes:

Etre musulman ne suffit pas... d'ailleurs je trouve ça abusé qu'on nous ressorte cette étiquette à chaque occasion ! Avant de flasher sur lui, ce n'est sûrement pas son côté "musulman" qu'elle a vu en 1er chez lui... parce que si c'est le cas, tu te mets à la sortie d'une mosquée et le 1er qui en sort, tu l'épouses... et ça règle tous les problèmes !

Après, je ne pense pas que ce soit un manque de tolérance de la part de la famille... ses parents veulent sûrement ce qu'il y a de mieux pour leur fille... et dans leur esprit, il faut qu'il soit musulman certes, mais il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu ! C'est comme ça, on n'y peut rien... mais à choisir entre la famille et un "inconnu", aucun de nous ne devrait hésiter ! La vie n'est-elle pas faite de sacrifices ?! A elle de faire le bon choix...
 
Etre musulman ne suffit pas... d'ailleurs je trouve ça abusé qu'on nous ressorte cette étiquette à chaque occasion ! Avant de flasher sur lui, ce n'est sûrement pas son côté "musulman" qu'elle a vu en 1er chez lui... parce que si c'est le cas, tu te mets à la sortie d'une mosquée et le 1er qui en sort, tu l'épouses... et ça règle tous les problèmes !

Après, je ne pense pas que ce soit un manque de tolérance de la part de la famille... ses parents veulent sûrement ce qu'il y a de mieux pour leur fille... et dans leur esprit, il faut qu'il soit musulman certes, mais il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu ! C'est comme ça, on n'y peut rien... mais à choisir entre la famille et un "inconnu", aucun de nous ne devrait hésiter ! La vie n'est-elle pas faite de sacrifices ?! A elle de faire le bon choix...



qui te dit ce n'est pas juste un musulman en etiquette donc ne nous avancons pas sur des choses qu'on connait pas concernant leur histoire

c'est comme ca on n'y peut rien si justement il faut évoluer .... peut etre que la situation que lui propose son ami la satisfait amplement la plupart des couples et meme ceux de nos parents ne baignent pas dans le luxe donc ils devront savoir qu'il y a plus important que l'aspect matériel dans la vie

la vie est faite de sacrifice certes mais c'est bien mieux d'éviter d'en faire si l'occasion se présente
 
je pense que tu devré parler à tes parents et les convaincre de lui donner une chance en apprenant à mieux le connaitre et de ne pas le juger sans fondement peut etre qu'aprés l'avoir connu il changerons d'avis je te le souhaite de tout coeur mais tu ne devré pas choisir entre les 2 bat toi pour qu'ils changent d'avis inchalah tout se passera bien
 
qui te dit ce n'est pas juste un musulman en etiquette donc ne nous avancons pas sur des choses qu'on connait pas concernant leur histoire

c'est comme ca on n'y peut rien si justement il faut évoluer .... peut etre que la situation que lui propose son ami la satisfait amplement la plupart des couples et meme ceux de nos parents ne baignent pas dans le luxe donc ils devront savoir qu'il y a plus important que l'aspect matériel dans la vie

la vie est faite de sacrifice certes mais c'est bien mieux d'éviter d'en faire si l'occasion se présente

Je crois qu'il y a confusion concernant ce que j'ai dit sur "l'étiquette" de musulman... je n'ai peut-être pas choisi le bon terme, mais c'est pas grave ! Je n'ai pas de doutes à émettre concernant sa piété, et encore moins le juger (tu as peut-être confondu avec l'expression "musulman en carton")... je dis juste qu'en plus de la religion, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte comme la culture, la langue et qui sait quoi encore... et peut-être un peu l'aspect matériel, mais rien ne nous dit qu'il est pauvre non plus... je trouve d'ailleurs cela assez réducteur vis-à-vis de la famille que d'avancer cette hypothèse !

Bref, je ne tiens pas absolument à défendre la famille... mais si sacrifice (c'est peut-être un bien grand mot) il doit y avoir, ne serait-il pas préférable que ce soit l'inconnu qui en fasse les frais plutôt que la famille ? Et quand je parle de famille, je pense essentiellement aux parents... qui sont blâmables dans l'histoire, mais la fille ne le serait-elle pas tout autant, si ce n'est plus, si elle ne prend pas en compte leur avis ? Quitte à faire un choix, autant faire le bon... ou du moins, le moins risqué ! Ce n'est que mon avis... à toi de le considérer comme bon te semble !

Sur ce, bonne soirée... ;)
 
Merci pour toutes vos réponces!

oui je doit faire un choix!
celui de l'oublier et resté auprés de ma famille ou dehors!! cela est l'affirmation de mes proches!

mainteant lui a une bonne situation hamdoulah et moi aussi!
ma famille kan je leur est parlé de lui , il mon dit directement non kan je leur est dit kil était francais!
leur réponce a été "musulman ou pas musulamn ont sans fou!!! "ils veulent would bledna! et meme un garcon de la famille serai mieu pour moi et pour eux!!
car il y a de sa 1 an ma mére ma dit ke mon cousin du bled (son neveu: fils de son frére) a demandé ma main! ms jai refusé! kelke mois apré mon frére vient me voir et me dit marie toi ac lui juste pr lui faire les papier et sous pression j'ai dit oui!
ms arrivé a Fés au consulat jai fait marche arriére jai prie peur et je leur est di ke je ne voulai plus!est depuis ma mére m'en veut!! j'ai droit a des insultes kom je suis la honte de la famille kel a honte ossi a cause de moi kan elle va au bled!!
Alors ke hamdoulah j'ai ft mes études hamdoulah j'ai ma place ki se forme ds la société hmd! j'ai jamai demandé ou mentie pr sortir est rentré a des heures pas possible!!
je m'occupe de la maison je fait la cuissine! enfin hmd elle a réussi son éducation et je ne leur jamai désobéis!! ms la!!! c ma vie kil veulent dirigé et je ne le consoit pa!!!
Malgrés tout c ma famille je les aime de tout mon coeur ms la faut fr un choix!! ms avan sa la sa ft un mois ke j'insiste ke je leur demande de le voir lui parlé et de la kil prenne une désicion ms non! au lieu de sa mes frére appelle mon homme et me salisen en disan des choses totalemen fausse sur moi pr kil me lache!! (c humilian et petit de leur par)!
ms en vain lui ne céde pas! et moi non plus! en ce moment il tente d'estre gentil ac moi et vont le voir et lui disen de me laissé et de dire kil a kelkun d'autre!! enfin ils essayent tous skil peuvent et dc moi sa me donne encore plus la rage!
Ms raby y hdihoum ou yhdina

amin
 
quand ta connu une fille a 15 ans pour l epouser a 21 ans et divorcé a 24 ans ca fait mal , dautant que tu sacrifie 9 ans de vie .surement c etait pas la bonne mais sa ma pas donner envie de recommencer.et vla jraconte ma vie :(
 
salam alikoum

je veut me marier mais il est francais biensure convertie et moi marocaine!
et donc ma famille refuse et me demande de choisir lui ou ma famille!
mais religieusement il n'ont pas droit de refusé c'est un musulman!!!

je sais pas koi fair....

si les parent ont le droit de tout

meme si il disent de sauté du 5eme étage il faut l fair;)
 
son pére est marocain d'origine et s'est marié ac une francaise ms ne pratiké pas la religion. n'as pas grandi et baigné dans la religion il a préféré se convertir.
voila en bref!

Si son père est marocain......il est automatiquement marocain.
Si son père esr marocain, qu'il fasse la priere ou pas il est musulman.
Si son père est musulman lui aussi est musulman.

Je ne comprend pas cette histoire de conversion .
Il est autant marocain et musulman que ton pere ou que ton frére.

La religion au lieu de nous faciliter la vie il nous la complique.
Tout devient religieux.
Tout.

Donc, tu présente à tes parent un garçon marocain de pere marocain et non un français dont le pere est marocain qui s'est converti....................compliqué.
 
toujours la famille ma soeur, essai encore et encore ne faiblit pas, mais si c'est un non définitif alors là accepte et rebbi ghadi ijib lik mille fois mieu car en respectant le choix de tes parents Dieu ne vas pas oublier ton sacrifice et tu sera inchaalah récompensée avec un mari qui te rendra heureuse car meme si tu te maries avec celui là jamais tu ne seras parfaitement heureuse.
 
salam alikoum

je veut me marier mais il est francais biensure convertie et moi marocaine!
et donc ma famille refuse et me demande de choisir lui ou ma famille!
mais religieusement il n'ont pas droit de refusé c'est un musulman!!!

je sais pas koi fair....

jpeux pas te dire ce que tu dois faire vu que c un choix à prendre donc mais sache que la famille est la plus importante de tout donc bon courage pr la suite.
 
Family First

Personne ne vaut la peine de de séparer de sa famille.

Et si tes parents sont contre, malgré le fait qu'il soit musulman, et bien soit patiente et demande à Allah de t'aider, lui seul peut t'ouvrir les portes, eddou3a' ma soeur.

Bon courage

Salam
 
salam alikoum

je veut me marier mais il est francais biensure convertie et moi marocaine!
et donc ma famille refuse et me demande de choisir lui ou ma famille!
mais religieusement il n'ont pas droit de refusé c'est un musulman!!!

je sais pas koi fair....

la famille dabord ensuite faut consulter , dialoguer et ne pas lacher l'affaire mais reste avec ta famille, ne romp pas ta famille pour une histoire de coeur qui peut etre defectueuse sans te rendre compte.

wa salam
 
Je sais pas quoi vous dire à ts le monde, je suis actuellement super triste car je suis avec une française depuis 4ans maintenant et en ménage depuis 2ans et il faut qu on se sépare car c parents refuse un marocain et mes parents pas de française à la maison , je suis ds un dileme pas possible je sai pas quoi faire , limite me foutre en l air et la meilleur solution car loin d elle je suis rien je sai pas quoi faire je devien fouuuuuuuuuuuuuuuu ca fait 4 jour g pas fermer l oeil aider moiiiiiiiiiiiiiii svp
 
Retour
Haut