Ma famille peut-elle me parrainer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tonarose
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde.
j'ai une soeur au USA qui a la nationalité américain et un frère au canada qui est résident permanent depuis peu de temps, est ce que l’un des deux peux me parrainer?
Moi j ai un bac +2 en physique chimie et une formation en informatique de gestion je travail chez lydec depuis 3 ans mais avec contrat renouvelable et mention stage on me paye par virement et j ai pas de fiche de paie ni attestation de travail (juste le contrat de stage)
tout ça pour veux dire que je peux pas faire mon dossier tout seule.
Alors merci si vous pouvez m’aider je me sens exploiter sans aucune reconnaissance.

Salam,
A ma connaissance, seuls les parents et les époux peuvent parrainer. Le seul cas ou les frères peuvent parrainer c'est quand le petit frère ou soeur a parrainer est orpheline et mineur. Wa allahou a3lam;

il faut ke tu ailles moins de 18 ans si non oublies et pense plsu a faire un dossier d immigration pour le canada car avec ton diplome et ton experience ca va etre facile,

merci pour vos reponse.
j ai trouvée ca:
FAQ – Parrainage d’un membre de famille
1. Qui peut soumettre une demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial? Les immigrants au Canada sous la catégorie de regroupement familial sont parrainés par un proche parent ou un membre de leur famille étant un citoyen ou un résident permanent canadien.

Pour qualifier sous la catégorie de regroupement familial, une personne qui désire sa résidence permanente au Canada peut être parrainé s’il est :
-L'époux, le conjoint de fait, ou le partenaire conjugal ;
-Le parent ou le grand parent ;
-L’enfant à charge ;
-L’orphelin, célibataire, de moins de 18 ans étant le frère, la soeur, le neveu, la nièce, ou le petit-enfant du répondant ;
-L’enfant adopté de moins de 18 ans;

-Un autre parent, si le répondant n’a aucun membre de la catégorie de regroupement familiale énuméré ci-dessus et aucun parent citoyen canadien ou résidents permanents canadiens (limité à un parent seulement).
le site est:
http://www.canadavisa.com/fr/canadian-immigration-faq--family-sponsorship.html
qui ce que vous en pensez? pour la derniere categorie?

Retour