Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam ahlikoum mes cheres freres et soeurs qu'ALLAH swt benisse pour votre aide et votre soutien ,
ma femme a repris le boulot depuis 2 mois et veut divorcer alors que nous avons un enfant de 20 mois que dois je faire ?
Il sera très difficile à quiconque de donner un conseil sans savoir pourquoi elle veut divorcer.salam ahlikoum mes cheres freres et soeurs qu'ALLAH swt benisse pour votre aide et votre soutien ,
ma femme a repris le boulot depuis 2 mois et veut divorcer alors que nous avons un enfant de 20 mois que dois je faire ?
pourquoi veut elle divorcer?
t'a t elle donné des raisons?
Il sera très difficile à quiconque de donner un conseil sans savoir pourquoi elle veut divorcer.
Bonne journée.
que dois je faire ?
salam ahlikoum mes cheres freres et soeurs qu'ALLAH swt benisse pour votre aide et votre soutien ,
Je ne pense pas que ce soit le cas (pour ce qui est en gras).je crois peut etre elle veut divorcer car tu es contre l idee qu elle travaille ?
si c est ca le cas tu dois respecter son choix ,il ya des hommes malheureusement apres le mariage ils interdisent tous a leurs epouses ils les traitent comme des esclaves
pas du travail , pas d amies , ne pas sortir , les forcer a mettre le voile , aggressions physiques et verbale, penser a se marier avec une deuxieme .......
ton epouse ne demande pas le divorce sans raison
tu connais les raisons tu dois les discuter avec elle !
je crois peut etre elle veut divorcer car tu es contre l idee qu elle travaille ?
si c est ca le cas tu dois respecter son choix ,il ya des hommes malheureusement apres le mariage ils interdisent tous a leurs epouses ils les traitent comme des esclaves
pas du travail , pas d amies , ne pas sortir , les forcer a mettre le voile , aggressions physiques et verbale, penser a se marier avec une deuxieme .......
ton epouse ne demande pas le divorce sans raison
tu connais les raisons tu dois les discuter avec elle !
mon seul tort avoir été au chomage pendant plusieurs mois et de l'avoir fait culpabiliser plusieurs fois quand mon fils tombait par terre mais a deux reprises elle a fait preuve de négligences dangeureuses.
jaime tellement mon fils comme tous les papa mais je ne supporterai pas d' être sans lui plusieurs jours a cause de ses decisions elle m'a menaçé un jour (mai dernier) en me disant tu m'as detruite psychologiquement avec tes reproches et tu m'a empecher d'etre une maman epanouie car a cause de toi javais a chaque fois peur quil se fasse mal !! et donc me trouvant aussi trop agressif verbalement dans mes propos alors que je ne l'ai jamais insulté elle m'a dit si tu va pas voir une psychothérapeute et si tu ne retrouve pas de travail rapido je divorce!!!!
Elle a deux choix:
- Divorcer et vivre librement avec travail et enfant auprès de sa famille
- Rester avec un homme comme toi pour préserver un semblant de "famille" mais en faisant énormément de sacrifice.
Quelque soit son choix, tu n'as rien à dire, c'est sa décision et tu dois l'accepter.
je suis marié depuis 3 ans avec elle mais je la connais depuis 10 ans
avant sur paris nous étions trés heureux mais sa famille est bizarre ils sont hypocrites malgré tout le bien que j'ai fait pour eux qu'ALLAH en soit témoin
il a tout de même son mot à dire ...on est 2 pour se marier ...et 2 pour divorcer !
et 2 pour faire et élever un enfant !
Je suis désolée mais si une personne ne désire plus vivre avec son conjoint pour des raisons justifiées (c'est à la justice d'en décider bien sur), le divorce est bien possible meme si l'un des partis refuse.
Le divorce n'implique pas que la figure paternelle soit exclue de l'éducation de l'enfant.
Si on est deux pour faire un enfant, comment ca se fait que madame doive endosser la responsabilité d'etre inattentive à l'enfant et ceci sans preuves suffisantes. Sauf votre respect, une femme ce n'est pas un robot et un enfant qui ne tombe pas ca n'existe pas.
Enfin, bref c'est à l'épouse de décider dans ce cas ci, la balle est dans son camp.
Elle a deux choix:
- Divorcer et vivre librement avec travail et enfant auprès de sa famille
- Rester avec un homme comme toi pour préserver un semblant de "famille" mais en faisant énormément de sacrifice.
Quelque soit son choix, tu n'as rien à dire, c'est sa décision et tu dois l'accepter.
Avec ou sans le jugement du père ...la mère endosse la responsabilité de ce qui arrive à son enfant dés qu'elle est enceinte !
je ne cherche à incriminer personne ...mais un divorce ça se discute à deux...car quoi qu'on dise, si on devait dire amen dés que l'un des 2 prononce ce mot au moindre pb, pas mal de couple divorceraient au bout de 6 mois de mariage !
je sais ce qu'est une femme...et ce qu'est une mère !
je sais aussi, qu'une mère fait passer le bien être de son enfant avant le sien !
Le troisième choix :
-Trouver une solution a leurs problèmes, partir sur de bonnes bases, réanimer l'amour dans leur relation, sauver leur couple et leur petite famille.
Ca dépend, une femme est capable de faire beaucoup de sacrifices, mais il y a une limite et puis forcer quelqu'un qu'il soit homme ou femme à vivre avec soi pour maintenir l'illusion d'une famille unie, c'est ce que j'apelle de la séquestration et ce genre de choses ca se finit en sales coup des deux cotés jusqu'à la haine.
Mais bon voilà, il faut réfléchir si le climat familial est vraiment sain pour un enfant lorsque les parents sont mariés ou séparés. Certains parents restent ensemble mais le climat familial est très mauvais, c'est quasi un cauchemard dans la vie quotidienne et en plus quand les enfants grandissent, les parents en profitent pour les monter contre l'un ou l'autre, vive la manipulation, dans ces cas là je me dis qu'un divorce aurait été beaucoup plus sain pour les enfants.
Je pense que c'est la solution qu'il a essayé, mais comme il l'a dit lui meme, elle refuse de l'écouter, alors il ne peut rien faire de plus.
ce que tu décris dans ton 2éme paragraphes est surtout monnaie courante chez les parents de divorcés !
mais tu ne donnes à ce monsieur que 2 solutions et comme l'a si bien écrit ShiRkLeSs..il y en a une troisiéme !
Que le couple renoue le dialogue...trouve la faille, rien n'est perdu ...faut il qu'elle le veuille !
elle ne refuse pas de l'écouter ...elle lui pose un ultimatum....ce n'est pas la même chose !
Non non justement pas, ca c'est le mythe qui veut nous faire croire que le divorce c'est la guerre, or certains mariages c'est la guerre aussi, tu n'es surement pas passée par là (heureusement lol) mais crois moi quand tu vois le comportement de certains parents "mariés" pour les apparences, tu te dis qu'au final le divorce est véritablement un don de Dieu. Il savait que pour certains individus, il y a parfois un non retour lol
Oui mais apparemment, il lui parle et elle lui dit qu'elle est catégorique, donc il n'a qu'à attendre qu'elle prenne sa décision, si ca se trouve elle ne divorcera pas pour préserver les apparences ou bien parce qu'elle a des sentiments pour lui, alors il aura ce qu'il veut et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Non non justement pas, ca c'est le mythe qui veut nous faire croire que le divorce c'est la guerre, or certains mariages c'est la guerre aussi, tu n'es surement pas passée par là (heureusement lol) mais crois moi quand tu vois le comportement de certains parents "mariés" pour les apparences, tu te dis qu'au final le divorce est véritablement un don de Dieu. Il savait que pour certains individus, il y a parfois un non retour lol
Oui mais apparemment, il lui parle et elle lui dit qu'elle est catégorique, donc il n'a qu'à attendre qu'elle prenne sa décision, si ca se trouve elle ne divorcera pas pour préserver les apparences ou bien parce qu'elle a des sentiments pour lui, alors il aura ce qu'il veut et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Si il s'agit d'un ultimatum, alors il n'a qu'à aller dans son sens pour ne pas la facher et éviter le divorce, il me semble que le mariage est basé sur des compromis et des sacrifices, alors monsieur peut mordre sur sa chique un peu.
Je suis désolée mais si une personne ne désire plus vivre avec son conjoint pour des raisons justifiées (c'est à la justice d'en décider bien sur), le divorce est bien possible meme si l'un des partis refuse.
Le divorce n'implique pas que la figure paternelle soit exclue de l'éducation de l'enfant.
Si on est deux pour faire un enfant, comment ca se fait que madame doive endosser la responsabilité d'etre inattentive à l'enfant et ceci sans preuves suffisantes. Sauf votre respect, une femme ce n'est pas un robot et un enfant qui ne tombe pas ca n'existe pas.
Enfin, bref c'est à l'épouse de décider dans ce cas ci, la balle est dans son camp.
Si il s'agit d'un ultimatum, alors il n'a qu'à aller dans son sens pour ne pas la facher et éviter le divorce, il me semble que le mariage est basé sur des compromis et des sacrifices, alors monsieur peut mordre sur sa chique un peu.