ma fille de 3ans dort encore avec moi .....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sossieme
  • Date de début Date de début
Salam, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un vit ou vécu ce que je vis actuellement. Ma fille de 3ans dors avec mon mari et moi, elle avait commencé à dormir dans sa chambre quelque temps, puis nous avons déménagé. Nous lui avons fait une vra chambre de princesses afin qu'elle y aille mais rien à faire, elle vient dormir avec nous. Là je suis enceinte de plus de 4 mois et elle me dit qu'elle va lui donner sa chambre et qu'elle elle restera avec moi............... Je sais plus quoi faire, avez vous des astuces à me donner. Merci

Salam, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un vit ou vécu ce que je vis actuellement. Ma fille de 3ans dors avec mon mari et moi, elle avait commencé à dormir dans sa chambre quelque temps, puis nous avons déménagé. Nous lui avons fait une vra chambre de princesses afin qu'elle y aille mais rien à faire, elle vient dormir avec nous. Là je suis enceinte de plus de 4 mois et elle me dit qu'elle va lui donner sa chambre et qu'elle elle restera avec moi............... Je sais plus quoi faire, avez vous des astuces à me donner. Merci
comment vs faite pour copuler alors kil ya votre fille? :oh:

Salam alaykoum,

Demandes lui pourqquoi elle n'aime pas sa chambre essai de comprendre ce pourquoi et aussi mets dans sa chambre ce en quoi elle tient le plus ,aussi vous pourrez rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle dorme en lui racontant des histoires en laissant une lumière faible pour qu'elle ne prenne pas peur ,fais reflechir ton coeur de mere et ton esprit de femme ayant ete enfant,un enfant s'il ne communique pas avec les paroles il le fait par le comportement alors laisses reagis avec ton instinct maternel sans perturber ton enfant c'est si facile si ton coeur de mere est eveillé!

c'est ce qu'elle me faisait dans l'autre appart, elle revenait dans la nuit mais je la gardais avec moi c'est peut être là que j'aurai dû être ferme. Je vais réessayer

en tout cas merci

c'est ce qu'elle me faisait dans l'autre appart, elle revenait dans la nuit mais je la gardais avec moi c'est peut être là que j'aurai dû être ferme. Je vais réessayer

en tout cas merci

Je pense que ta grossesse y est aussi pour quelque chose, il faut que tu la rassure, elle doit se sentir rejetée de savoir que bébé dort avec vous.
Il faut que tu lui explique bien que bébé se développe dans ton bidon, qu'il est tout petit alors tu es obligée de le garder avec toi mais dés qu'il ( ou elle) naitra, il (elle) aura aussi son lit parce que les enfants doivent dormir dans leur petit lit.

Bon courage! ;)

On psychologise trop de nos jours,on fait un drame de pas grand chose.

Elle est jalouse du bébé qui arrive ?

Elle a peur de dormir dans sa chambre ?

Faut pas la forcer on va la traumatiser ?

S'il vous plait, les enfants ne sont pas en porcelaine, le nouveau bébé elle s'y fera un point c'est tout, et il faut la forcer à aller dans sa chambre, elle risque de pleurer un peu,on la rassure si cela continue et bien qu'elle pleure.... un bébé qui pleure quoi de plus normal.
Elle se fera une raison.

Non mais là c'est grave. il y a trop de choses en jeu, ne serait-ce que ta vie de couple, et l'équilibre psychologique de ta fille, pour que tu ne réagisses pas fermement dès aujourd'hui.

essayes de lui lire des histoires dans sa chambre et allonges toi pres d'elle jusqu'elle dort et va dans ta chambre ca me rappelle mon fils, a chaque fois qu'il se reveillais il venait a notre chambre et je le ramenais a sa chambre a chaque fois qu'il faisait jusqu'a a ce qu'il s'est habitue a sa chambre.
le debut est difficile mais avec le temps elle va aimer sa chambre.
si elle vient chez vous, ramenes la a sa chambre, elle doit savoir que son lit est dans sa chambre et sa chambre est sa proprietee pas celui de Maman et Papa:)

Quand mon enfant est né, je le faisais dormir en dansant sinon c était des pleurs exagère, ensuite mon médecin ma conseille de l allaiter sans le laisser dormir, avoir un rite avant le dodo, moi je lui explique malgré son jeune âge qu il doit dormir pour faire plein de choses le lendemain, gros câlins puis je le mets dans son lit, j éteint la lumière et laisse la porte un peu ouverte pour qu il sache que ces parents ne sont pas loin , bref au début il pleurait 30 min, je le laisse pleurer et tempis pour les voisins LOL, jour après jour ça a diminuer 15min, 10min, 5min, hamdolilah e mnt tjs avec le même rite, il comprend ne pleure même plus ou rarement, il comprend, et surtout je ne le laisse jamais dormir dans mon lit ça hors de question mais comme quoi c'est une vie de lutte les gosses lol

Quand mon enfant est né, je le faisais dormir en dansant sinon c était des pleurs exagère, ensuite mon médecin ma conseille de l allaiter sans le laisser dormir, avoir un rite avant le dodo, moi je lui explique malgré son jeune âge qu il doit dormir pour faire plein de choses le lendemain, gros câlins puis je le mets dans son lit, j éteint la lumière et laisse la porte un peu ouverte pour qu il sache que ces parents ne sont pas loin , bref au début il pleurait 30 min, je le laisse pleurer et tempis pour les voisins LOL, jour après jour ça a diminuer 15min, 10min, 5min, hamdolilah e mnt tjs avec le même rite, il comprend ne pleure même plus ou rarement, il comprend, et surtout je ne le laisse jamais dormir dans mon lit ça hors de question mais comme quoi c'est une vie de lutte les gosses lol
C'est ce qu'il faut faire :) Instaurer des rites et surtout ne pas céder la première fois. Ca sera dur mais l'effort paye!

Je me suis posée la même question que Maleka...

uhmmm!

Les enfants ils faut les dresser de force parfois...

Faut l'a mettre en confiance dans sa chambre afin qu'elle l'aime..:)

Retour