ma foi diminue avec mes malheurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prakilen
  • Date de début Date de début
Salam,
voila moi ca fait 2 mois que je n'entend que des mauvaises nouvelles, je me suis faite humiliee plusieurs fois, malgre mes efforts je ne recois que des reponses negatives.....
ca m'attriste tellement que je me sens mal, je me met en colere contre - astaghfillulah - mon Seigneur. Pourquoi tant de souffrance pendant une periode prolongee??????? ca ne c'etait jamais passe comme ca avant. J'ai l'impression d'etre une vraie ratee et je dois l'avouer, je ne me concentre plus sur mes prieres comme avant, je ne les prie plus aux heures requises (je pris Isha a minuit maintenant et Asr une demi-heure avant maghrib). Je ne sais que faire... je ne peux rien a ma situation mais le probleme c'est que je n'accepte pas facilement mes malheurs. Que faire? tout le monde a la maison essaie de me reconforter mais rien ne me fait de l'effet. Pour moi mes echecs me prouvent que je ne suis rien, que je n'arriverai jamais a realiser mes ambitions professionelles. Ca me rappelle quand je n'ai pas ete admise en fac de medecine, quand je ne sus pas parvenue a etudier a une uni prestigieuse comme mes amies et donc je me dis que toute ma vie, je ne vivrai que des echecs.
J'aime la reussite mais j'ai l'impression que dans quelque annees j'aurai un travail minable,
je crois que g deja poste une sujet comme celui-ci, mais je vis une periode noire depuis la fin du lycee et je pense qu'un jour, je vais tout abandonner.
 
salut,
normalement, les épreuves que dieu nous envoient, on doit les accepter et les vivre avec patience. Peut être que toi tu as plus d'épreuves qu'une autre car jusqu'à présent tu ne voulais pas les accepter ??

Peut être aussi que ta façon de voir les choses n'est pas la plus judicieuse. tu penses que parce que tu n'as pas fait médecine, tu auras un travail minable et tu auras raté ta vie. Quelque part tu manques de respects a tous ces ouvriers ouvrières et autres salariées qui travaille dure pour construire leurs vies.
Regarde autour de toi, il y a des gens qui sont heureux et qui ont trouvé le moyen de faire quelque chose de leurs vies sans être ingénieur ou médecin.

Peut être devrait tu commencer par regarder en toi et rechercher ce que tu as de bon en toi afin de t'appuyer dessus pour avancer. Car Dieu en tout chose à mis du bon et du mauvais, à toi de cultiver ce qui est bon en toi. Fais tes prières et demande a dieu de te montrer le chemin et surtout crois y fort. Ne te compare pas aux autres et dit toi juste que ce que tu fais, tu le fais pour ta conscience et pour avancer dans la vie....

je ne sais pas quels sont tes problèmes, mais à part la maladie grave, tout est surmontable....

allah y 3oune
 
C'est triste de vivre le malheur, mais faut pas oublié que la vie n'est qu'un test et les patients sont des gens apprécié d'Allah alors soit patiente !
 
salut,
normalement, les épreuves que dieu nous envoient, on doit les accepter et les vivre avec patience. Peut être que toi tu as plus d'épreuves qu'une autre car jusqu'à présent tu ne voulais pas les accepter ??

Peut être aussi que ta façon de voir les choses n'est pas la plus judicieuse. tu penses que parce que tu n'as pas fait médecine, tu auras un travail minable et tu auras raté ta vie. Quelque part tu manques de respects a tous ces ouvriers ouvrières et autres salariées qui travaille dure pour construire leurs vies.
Regarde autour de toi, il y a des gens qui sont heureux et qui ont trouvé le moyen de faire quelque chose de leurs vies sans être ingénieur ou médecin.

Peut être devrait tu commencer par regarder en toi et rechercher ce que tu as de bon en toi afin de t'appuyer dessus pour avancer. Car Dieu en tout chose à mis du bon et du mauvais, à toi de cultiver ce qui est bon en toi. Fais tes prières et demande a dieu de te montrer le chemin et surtout crois y fort. Ne te compare pas aux autres et dit toi juste que ce que tu fais, tu le fais pour ta conscience et pour avancer dans la vie....

je ne sais pas quels sont tes problèmes, mais à part la maladie grave, tout est surmontable....

allah y 3oune

en fait, avant de quitter mon pays (a l'age de 3 ans), j'avais promis a ma mere que quand je reviendrai, je serai medecin. Ellle ne l'a jamais oublie et me le rappelle tout le temps. Elle compare ce que j'etudie (une license en affaires internationales et histoires, oui je sais, c'est nul!) a la medecine. Toute la famille attendait de moi que je devienne medecin. Mes amies etudient la medecine, elles ont reussi a satisfaire leurs familles. Pendant ce temps-la, j'etudie une chose que je n'apprecie pas (pourtant j'avais fait la priere de consultation avant, maybe c'est un bien)
 
C'est triste de vivre le malheur, mais faut pas oublié que la vie n'est qu'un test et les patients sont des gens apprécié d'Allah alors soit patiente !

c'est ca mon probleme, je ne suis pas patiente! je remercie Allah quand je suis contente et je cris a l'injustice quand je ne le suis pas. Ma famille me reproche souvent cette attitude.
 
en fait, avant de quitter mon pays (a l'age de 3 ans), j'avais promis a ma mere que quand je reviendrai, je serai medecin. Ellle ne l'a jamais oublie et me le rappelle tout le temps. Elle compare ce que j'etudie (une license en affaires internationales et histoires, oui je sais, c'est nul!) a la medecine. Toute la famille attendait de moi que je devienne medecin. Mes amies etudient la medecine, elles ont reussi a satisfaire leurs familles. Pendant ce temps-la, j'etudie une chose que je n'apprecie pas (pourtant j'avais fait la priere de consultation avant, maybe c'est un bien)



tu a le droit de faire autre chose que medecine,
et puis que vaut la parole d un gamain de 3 ans?
et puis fait ce qu il te plait et ce que tu doit faire,pas ce qui plait aux AUTRES.
ton bonheur viendra de cet etat d esprit d abord.
 
Salam,
voila moi ca fait 2 mois que je n'entend que des mauvaises nouvelles, je me suis faite humiliee plusieurs fois, malgre mes efforts je ne recois que des reponses negatives.....
ca m'attriste tellement que je me sens mal, je me met en colere contre - astaghfillulah - mon Seigneur. Pourquoi tant de souffrance pendant une periode prolongee??????? ca ne c'etait jamais passe comme ca avant. J'ai l'impression d'etre une vraie ratee et je dois l'avouer, je ne me concentre plus sur mes prieres comme avant, je ne les prie plus aux heures requises (je pris Isha a minuit maintenant et Asr une demi-heure avant maghrib). Je ne sais que faire... je ne peux rien a ma situation mais le probleme c'est que je n'accepte pas facilement mes malheurs. Que faire? tout le monde a la maison essaie de me reconforter mais rien ne me fait de l'effet. Pour moi mes echecs me prouvent que je ne suis rien, que je n'arriverai jamais a realiser mes ambitions professionelles. Ca me rappelle quand je n'ai pas ete admise en fac de medecine, quand je ne sus pas parvenue a etudier a une uni prestigieuse comme mes amies et donc je me dis que toute ma vie, je ne vivrai que des echecs.
J'aime la reussite mais j'ai l'impression que dans quelque annees j'aurai un travail minable,
je crois que g deja poste une sujet comme celui-ci, mais je vis une periode noire depuis la fin du lycee et je pense qu'un jour, je vais tout abandonner.
Toujours dire al hamdoulilah ma soeur, vivant dans cette société quoiqu'il arrive dire al hamdoulilah, la santé, la famille, la religion son très important.
Il ne faut pas croire qu'avoir un excellent métier, réputé, etre reconnu est quelque chose de bien. Vivre modestement est parfois mieu face à la religion que vivre dans le "luxe", bon métier, grande maison, belle voiture, c'est le reve de tous, je le concois mais malheureusmen on y perd souvent notre religion.
Donc ne te prend pas la tete, on a beau dire mais un métier n'est pas ce qui fait d'une personne une personne bien.
Et surtout un bon conseil ne te compare à personne et n'ecoute pas ce qui te compare, car allah a crée des etres uniques
 
Toujours dire al hamdoulilah ma soeur, vivant dans cette société quoiqu'il arrive dire al hamdoulilah, la santé, la famille, la religion son très important.
Il ne faut pas croire qu'avoir un excellent métier, réputé, etre reconnu est quelque chose de bien. Vivre modestement est parfois mieu face à la religion que vivre dans le "luxe", bon métier, grande maison, belle voiture, c'est le reve de tous, je le concois mais malheureusmen on y perd souvent notre religion.
Donc ne te prend pas la tete, on a beau dire mais un métier n'est pas ce qui fait d'une personne une personne bien.
Et surtout un bon conseil ne te compare à personne et n'ecoute pas ce qui te compare, car allah a crée des etres uniques



et pourtant on abeau dire,mais l argent fait le bonheur quand méme!
 
en fait, avant de quitter mon pays (a l'age de 3 ans), j'avais promis a ma mere que quand je reviendrai, je serai medecin. Ellle ne l'a jamais oublie et me le rappelle tout le temps. Elle compare ce que j'etudie (une license en affaires internationales et histoires, oui je sais, c'est nul!) a la medecine. Toute la famille attendait de moi que je devienne medecin. Mes amies etudient la medecine, elles ont reussi a satisfaire leurs familles. Pendant ce temps-la, j'etudie une chose que je n'apprecie pas (pourtant j'avais fait la priere de consultation avant, maybe c'est un bien)
J'ai promis à mon père de devenir avocate, j'ai fait les études pour... au final impossible de devenir avocate a cause de ma force de caractere, je suis beaucoup trop sensible pour faire ca et au final je travaille dans le tourisme et ca me plait donc meme si de temps a autre mon pere me fait des reflexions c'est ma vie pas la sienne!! mieu vaut faire un métier qui te plaise, qu'en faire un pour le plaisir de ta famille et qui te déplai enfin perso ca me parait logique
 
et pourtant on abeau dire,mais l argent fait le bonheur quand méme!
L'argent fait le bonheur ici bas, je veux bien le croire, mais allah ouahlem on ne sait pas ce que la vie nous reserve apres la mort.
De plus, quoique l'on fasse, chaque personne à un destin et une somme qui lui est predestiné donc quoiqu'elle fasse elle aura toujours ce qu'allah aura décidé.
Dis toi que certaine personnes on un métier pas super et pourtant avec la patience, le courage..ils peuvent se permette de vivre bien et d'autres qui ont des gros salaires n'arrive pas a vivre car des qu'il gagne le moindre sous il le depense soit dans des futilités soi parce qu'il leur arriv problem sur probleme
 
Dommage!! car en tant qu'avocate la possibilité t'aurait été de reparer certaines injustices ou du moins les attenuer.
Sinon"force de caractere"et "trop sensible"m'ont tout l'air de 2 traits de caracteres antinomique.
Si ta foi diminue avec tes malheurs et elle"augmente" quand ces memes malheurs s'eloignent,c'est purement caracterisque d'une personalité sans reelle dynamisme,ne maitrisant pas son destin et baissant les bras a la 1ere epreuve.

Ce n'est pas compliqué,pour essayer de reussir,il faut avant tout avoir confiance en soi,avoir de l'estime pour soi,croire aux autres et surtout savoir faire confiances a autrui.

Ton attitude est une attitude rebellion et elle te dessert plus qu'elle ne te sert.
 
L'argent fait le bonheur ici bas, je veux bien le croire, mais allah ouahlem on ne sait pas ce que la vie nous reserve apres la mort.
De plus, quoique l'on fasse, chaque personne à un destin et une somme qui lui est predestiné donc quoiqu'elle fasse elle aura toujours ce qu'allah aura décidé.
Dis toi que certaine personnes on un métier pas super et pourtant avec la patience, le courage..ils peuvent se permette de vivre bien et d'autres qui ont des gros salaires n'arrive pas a vivre car des qu'il gagne le moindre sous il le depense soit dans des futilités soi parce qu'il leur arriv problem sur probleme


>>>>De plus, quoique l'on fasse, chaque personne à un destin et une somme qui lui est predestiné donc quoiqu'elle fasse elle aura toujours ce qu'allah aura décidé

ca j ai du mal à y croire,tu a ce que tu peut avoir et ça n empéche pas allah de t aider à l avoir,c est avec des raisonnement s comme celui çi que notre communauté n a pas d ambition et est apathique.
 
Non j'ai pas dit qu'il faut etre laxiste, c'est comme les personnes qui font des conneries ou veulent pas prendre de décidsion et dise c'est le destin.
Mais ce que je veux dire c'est que dans notre religion il en est ainsi ; chacun aura la somme d'argent qu'allah decidera, je l'expriml peut etre mal mais c'est l'idée
 
salam aleykoum
c'est vrai les épreuves sont très durs à surmontées et quand y est en plein dedans on a l'impression qu'on ne pourra jamais en sortir.
et pourtant n'oublies pas que Dieu éprouve ce qu'il aime donc c'est un bien pour une personne lorsque les épreuves la touche. car ça lui permet de la laver de ses péchés ici bas, pense plus loin que cette vie illusoire penses à l'au dela tu préfère souffrir ici bas et aller au paradis inchaAllah ou bien être heureuse tout le temps avoir tout ce que tu veux puis payer tes péchés dans l'au dela c'est à dire l'enfer pour l'éternité.
c'est vrai qu'on a tendance à trop se rattacher au monde d'ici bas mais il faut penser plus loin, et au contraire au lieu de t'éloigner de Dieu parce que des malheurs te touchent il faut t'en rapprocher car Lui seul peut t'aider et il faut l'en remercier car lorsqu'une personne est touchée par des malheurs c'est pour en faire ressortir des bienfaits et des bénédictions de Dieu. pense à tout ces croyants atteint d'une maladie incurable mais qui se raccrochent à Dieu ..
et puis pour tes études ne te focalisent pas là dessus c'est le mektoub Dieu en a décidé ainsi donc remercie le et essaie de faire au mieux ce que tu entreprends.
courage allah 3awnek, et surtout ne t'éloignes pas mais rapproches toi de dieu ainsi tu sera gagnant inchaAllah
 
Non j'ai pas dit qu'il faut etre laxiste, c'est comme les personnes qui font des conneries ou veulent pas prendre de décidsion et dise c'est le destin.
Mais ce que je veux dire c'est que dans notre religion il en est ainsi ; chacun aura la somme d'argent qu'allah decidera, je l'expriml peut etre mal mais c'est l'idée

Ta voulu dire les fatalistes (ça c'est le fléau de la oumma)

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Moslem)

Donc patiente . . . ça fait fait partit de la foi croire au destin qui soit bon ou mauvais
 
en fait, avant de quitter mon pays (a l'age de 3 ans), j'avais promis a ma mere que quand je reviendrai, je serai medecin. Ellle ne l'a jamais oublie et me le rappelle tout le temps. Elle compare ce que j'etudie (une license en affaires internationales et histoires, oui je sais, c'est nul!) a la medecine. Toute la famille attendait de moi que je devienne médecin. Mes amies etudient la medecine, elles ont reussi a satisfaire leurs familles. Pendant ce temps-la, j'etudie une chose que je n'apprecie pas (pourtant j'avais fait la priere de consultation avant, maybe c'est un bien)

avec le temps, tu te rendras compte que dans beaucoup de famille, les parents, les cousins, les tontons, les tatas.....tout ce petit monde attend toujours quelque chose de toi.
Et toute ta vie, ce gentil petit monde te demandera de rendre des comptes, ils remettront ta façon de vivre en question, ils te diront quoi penser, quoi faire, comment t'habiller.....
Le seul moyen de se faire respecter est de s'imposer. Imposer son métier, imposer sa façon de voir et d'être....
et tu pourrais leurs décrocher la lune, ils ne seront jamais satisfait sauf si il te considère comme leurs égale car avec ton caractère tu ne te laisses plus rien dicter.

bon courage. médite bien la dessus.
 
Juste une derniere petite chose, tu es en licence commerce international. que je sache c'est un bon niveau et une bonne filiere qui evolue et qui marche.
Cela ne leur suffit il pas ? Que ceux qui t'aime essaie de te comprendre et accepte tes choix.
Je pense que comme echec, y a pire non ??
 
C'est triste de vivre le malheur, mais faut pas oublié que la vie n'est qu'un test et les patients sont des gens apprécié d'Allah alors soit patiente !

c'est ca mon probleme, je ne suis pas patiente! je remercie Allah quand je suis contente et je cris a l'injustice quand je ne le suis pas. Ma famille me reproche souvent cette attitude.

après tout malheur vient un bonheur.

je suis d'accord avec ce que dit Dinor ;)
 
Salam,
voila moi ca fait 2 mois que je n'entend que des mauvaises nouvelles, je me suis faite humiliee plusieurs fois, malgre mes efforts je ne recois que des reponses negatives.....
ca m'attriste tellement que je me sens mal, je me met en colere contre - astaghfillulah - mon Seigneur. Pourquoi tant de souffrance pendant une periode prolongee??????? ca ne c'etait jamais passe comme ca avant. J'ai l'impression d'etre une vraie ratee et je dois l'avouer, je ne me concentre plus sur mes prieres comme avant, je ne les prie plus aux heures requises (je pris Isha a minuit maintenant et Asr une demi-heure avant maghrib). Je ne sais que faire... je ne peux rien a ma situation mais le probleme c'est que je n'accepte pas facilement mes malheurs. Que faire? tout le monde a la maison essaie de me reconforter mais rien ne me fait de l'effet. Pour moi mes echecs me prouvent que je ne suis rien, que je n'arriverai jamais a realiser mes ambitions professionelles. Ca me rappelle quand je n'ai pas ete admise en fac de medecine, quand je ne sus pas parvenue a etudier a une uni prestigieuse comme mes amies et donc je me dis que toute ma vie, je ne vivrai que des echecs.
J'aime la reussite mais j'ai l'impression que dans quelque annees j'aurai un travail minable,
je crois que g deja poste une sujet comme celui-ci, mais je vis une periode noire depuis la fin du lycee et je pense qu'un jour, je vais tout abandonner.

Tu vois qu'avec l'argent tu ne peux acheter ni la sérénité ni la foi ! ;)
7emdi Allah o chokri8 !
dis "El 7amdoulillah" pour tout ce qui t'arrive ! que ce soit en bien ou en mal !
"El 7amdoulillah 3ala kouli 7al" :cool:
 
Toujours dire al hamdoulilah ma soeur, vivant dans cette société quoiqu'il arrive dire al hamdoulilah, la santé, la famille, la religion son très important.
Il ne faut pas croire qu'avoir un excellent métier, réputé, etre reconnu est quelque chose de bien. Vivre modestement est parfois mieu face à la religion que vivre dans le "luxe", bon métier, grande maison, belle voiture, c'est le reve de tous, je le concois mais malheureusmen on y perd souvent notre religion.
Donc ne te prend pas la tete, on a beau dire mais un métier n'est pas ce qui fait d'une personne une personne bien.
Et surtout un bon conseil ne te compare à personne et n'ecoute pas ce qui te compare, car allah a crée des etres uniques

et l'humilité ! ;)
 
en fait, avant de quitter mon pays (a l'age de 3 ans), j'avais promis a ma mere que quand je reviendrai, je serai medecin. Ellle ne l'a jamais oublie et me le rappelle tout le temps. Elle compare ce que j'etudie (une license en affaires internationales et histoires, oui je sais, c'est nul!) a la medecine. Toute la famille attendait de moi que je devienne medecin. Mes amies etudient la medecine, elles ont reussi a satisfaire leurs familles. Pendant ce temps-la, j'etudie une chose que je n'apprecie pas (pourtant j'avais fait la priere de consultation avant, maybe c'est un bien)


Salam il me semble que tu as beaucoup de pression dur les epaules.. La volonté de realisé un reve pr toi et ta maman .. Mais sache que ton avenir est deja tracée
Quoi qu'il arrive ns ne somme pas mettre de notre destion prend les choses avec plus de relativisme .;je te comprends tres bien je suis comme toi la premiere chose qui m'arrive qd ma vie se passe Mal c'est un mal fou a accomplir mes salats convenablement une impression que "plus rien ne sert de prier le monde est injuste"Eh bien sache que seule la patience pourra t'aider a surmonter ces epreuves il faut s'accrocher a ses prieres et multiplier les dou'as...
Je sais ce n'est pas aussi simpliste mais pr me rassurer je me dit que mes etats d'ames( tristesse, anxiété, mal etre) ne sont rien par apport aux VRAIS malheurs qui entourent ce monde ...
Courage okhti qu'Allah te facilite cette epreuves... Amine
 
Salam, tu sais nous avons tous des idées noires et d'autres difficultés mais ce qui est sur c'est que nous devons toujours placé notre confiance en Notre Seigneur il le meilleur de ce que nous avons et le meilleur des confident. il est loin de nous vouloir du mal bien au contraire il est l'aiman le misiricordieu.
Mais nous devons endurer et nous placé du côtés des endurant afin d'acquerir une meilleur vie dans l'audelà inchallah! on est que de passage il faut aller à l'esenciel et dit toi que si tu cour après une chose qui t'echappe c'est peut être que Dieu veut seulement te préserver de son mal.
noublie jamais qu'il y'a toujours des âmes plus en detresse que toi.
Alors que Dieu nous vienne en aide dans cette vie ici bas.
 
Si ta foi diminue avec tes malheurs et elle"augmente" quand ces memes malheurs s'eloignent,c'est purement caracterisque d'une personalité sans reelle dynamisme,ne maitrisant pas son destin et baissant les bras a la 1ere epreuve.

j'ai dit que seule ma foi diminuait, pas ma volonte, je me bats sans cesse. Jamais je n'ai baisse les bras. Au contraire, au premier echec, je me mets au travail sur-le-champs pour rattraper. Mais malheureusement, j'entre dans une rage folle et j'en veux a.....

je ne vais pas le dire, je n'ose pas le dire
 
Salam,
voila moi ca fait 2 mois que je n'entend que des mauvaises nouvelles, je me suis faite humiliee plusieurs fois, malgre mes efforts je ne recois que des reponses negatives.....
ca m'attriste tellement que je me sens mal, je me met en colere contre - astaghfillulah - mon Seigneur. Pourquoi tant de souffrance pendant une periode prolongee??????? ca ne c'etait jamais passe comme ca avant. J'ai l'impression d'etre une vraie ratee et je dois l'avouer, je ne me concentre plus sur mes prieres comme avant, je ne les prie plus aux heures requises (je pris Isha a minuit maintenant et Asr une demi-heure avant maghrib). Je ne sais que faire... je ne peux rien a ma situation mais le probleme c'est que je n'accepte pas facilement mes malheurs. Que faire? tout le monde a la maison essaie de me reconforter mais rien ne me fait de l'effet. Pour moi mes echecs me prouvent que je ne suis rien, que je n'arriverai jamais a realiser mes ambitions professionelles. Ca me rappelle quand je n'ai pas ete admise en fac de medecine, quand je ne sus pas parvenue a etudier a une uni prestigieuse comme mes amies et donc je me dis que toute ma vie, je ne vivrai que des echecs.
J'aime la reussite mais j'ai l'impression que dans quelque annees j'aurai un travail minable,
je crois que g deja poste une sujet comme celui-ci, mais je vis une periode noire depuis la fin du lycee et je pense qu'un jour, je vais tout abandonner.

Salam, ne te décourage pas, je pense que c'est dû au fait que tu places l'importance de ta vie professionnelle sur un plus haut pied d'estal par rapport à Dieu et ta religion, essaye de te donner beaucoup plus (en actes d'adorations) dans ta religion encore plus que ce que tu fait pour ta vie professionnelle et Allah t'aideras inchaalah
 
tu decris parfaitement ses gents, moi je te dis que c'est ta vie et tes études ce que tu fais c'est pour toi si tu peux aider par la suite c'est bien mais en attendant cocentre toi sur toi même il faut être 1 pe égoiste pour y arriver la vie et déjà pas facile.
et tu sais les personnes qui t'aime sans attendre quelque chose de toi ne t'en voudront pas de passer par une autre fillière pour y arriver cela dit dit à ta mère que finalement tu as simplement changer de voie pour x raison c'est tous. tu as assez à faire avec tes études pour te prendre la tête avec des quandira-ton? bon courrage.
 
Retour
Haut