Ma Malakat Aimanukum : entre l'ignorance des uns et stupidité des autres

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
Avant : je veux noter que les ennemis d’Islam le jugent de tolérer et approuver l’esclavage car l coran a cité plusieurs fois le terme « esclaves », tel gens n’ont seulement des menteurs mais aussi STUPIDES pourkoi ??
CAR aussi le coran a cité le terme Satan des 10 de fois ! est ce donc cela fait du coran un livre satanique ou bien si le mot « satan » est utilisé dans les verset comme : de ne pas suivre satan, de prendre satan pour ennemi, de ne pas adorer satan ect ont-ils du Coran un livre Anti-satan par excellence , même réponse est donné a leur stupide raisonnement

Et malgré cela , le coran n’a pas utilisé le mot esclave mais il a utilisé le mot « Ma Malakat Aimanukum » et qui est l'un des termes le plus mal compris est mal employé et et abusé de termes du Coran que c soit de la part des musulman ou ennemis de l’islam . Il est pris habituellement comme pour signifier “esclave femelle ou esclave mâle .” Avant que nous discutions la signification correcte de ce terme, il doit être porté dans l'esprit qu'il y a des mots spécifiques dans la langue arabe

donc la discussion sera porté sur points mais 1/1:

a-siginfication de "Ma Malakat Aimanukum "
b-explication de tous les versets ou été mentionnés ce que vous disez mot "esclave"
c- explication de certains hadiths tel celui de awtass ect..
----------------------

descuton d'abord le a:
monter moi 1 ou 2 verset ou le coran a cité terme "esclave", et quel le terme approprié disant de traduction de : "Ma Malakat Aimanukum "
 
Salut,

désolé de te dire ça, mais j'ai mis un peu de temps à comprendre ton post...essaye de prendre plus de temps la prochaine fois pour rédiger si tu as du mal avec le français ;)

A part ça, je ne vois pourquoi tu demandes aux autres d'alimenter ta discussion, c'est pas logique...à toi de nous citer les versets qui te semblent "sujets à polémiques", et de nous proposer ta vision des choses. Sans t'emporter toutefois hein, on n'est ici que pour partager des points de vue, non pour s'en prendre violemment aux autres :)
 
Salut,

désolé de te dire ça, mais j'ai mis un peu de temps à comprendre ton post...essaye de prendre plus de temps la prochaine fois pour rédiger si tu as du mal avec le français ;)

A part ça, je ne vois pourquoi tu demandes aux autres d'alimenter ta discussion, c'est pas logique...à toi de nous citer les versets qui te semblent "sujets à polémiques", et de nous proposer ta vision des choses. Sans t'emporter toutefois hein, on n'est ici que pour partager des points de vue, non pour s'en prendre violemment aux autres :)
ok
en 2 mots citez moi un verset au coran ou est mentioné mot: ESCLAVE ou ESCALVES
secondo : est ce c'est le mot satan est cité au coran des 10 fois fait de lui un livre satanique ou bien sa dépend de contexte de verset
avez vous compris cette fois ??
 
Avant : je veux noter que les ennemis d’Islam le jugent de tolérer et approuver l’esclavage car l coran a cité plusieurs fois le terme « esclaves », tel gens n’ont seulement des menteurs mais aussi STUPIDES pourkoi ??
CAR aussi le coran a cité le terme Satan des 10 de fois ! est ce donc cela fait du coran un livre satanique ou bien si le mot « satan » est utilisé dans les verset comme : de ne pas suivre satan, de prendre satan pour ennemi, de ne pas adorer satan ect ont-ils du Coran un livre Anti-satan par excellence , même réponse est donné a leur stupide raisonnement

Et malgré cela , le coran n’a pas utilisé le mot esclave mais il a utilisé le mot « Ma Malakat Aimanukum » et qui est l'un des termes le plus mal compris est mal employé et et abusé de termes du Coran que c soit de la part des musulman ou ennemis de l’islam . Il est pris habituellement comme pour signifier “esclave femelle ou esclave mâle .” Avant que nous discutions la signification correcte de ce terme, il doit être porté dans l'esprit qu'il y a des mots spécifiques dans la langue arabe

donc la discussion sera porté sur points mais 1/1:

a-siginfication de "Ma Malakat Aimanukum "
b-explication de tous les verset ou a été ce que vous disez mot "esclave"
c- explication de certains hadiths tel celui de atwtass ect..
----------------------

descuton d'abord le a:
monter moi 1 ou 2 verset ou le coran a cité terme "esclave", et quel le terme approprié disant de traduction de : "Ma Malakat Aimanukum "

"Ce que vos mains droites possèdent".

Après faut voir, je vais regarder ça...
 
"Ce que vos mains droites possèdent".

Après faut voir, je vais regarder ça...

CETTE traduction est priviligé pour les traducteurs anglais et quand meme c'est faux traduction -j'expliquerai plus tard-,
les arabes lorsqu'ils pronnoncent le mot esclaves ; ils utilisent des termes pour les désigner et pourtant aucun de mot arab qui signifie : esclave n'a été mentioné au coran pourkoi ??
 
"Ce que vos mains droites possèdent".

Après faut voir, je vais regarder ça...

Et malgré cela , le coran n’a pas utilisé terme esclave mais il a utilisé le mot « Ma Malakat Aimanukum » et qui est l'un des termes le plus mal compris est mal employé et et abusé de termes du Coran que c soit de la part des musulman ou ennemis de l’islam . Il est pris habituellement comme pour signifier “esclave femelle ou esclave mâle .” Avant que nous discutions la signification correcte de ce terme, il doit être porté dans l'esprit qu'il y a des mots spécifiques dans la langue arabe pour les esclaves et je vous ai fait des screen de Lissan Al-Arab(Langue des Arabes) :
image001iz9.png


image003mo3.png


image005hx8.png


image007vo6.png


donc selon LISSAN AL ARAB :

esclave= rik,( pluriel =Rakiks),kin(pluriel=Kanin),moustarak(pluriel=Moustrakines,),abd( pluriel =Aabid et non Aaibad( notez le bien car c’est intérssant)) ,moustaabad-pluriel=Moustaabadines,), wakss( pluriel=Aoukass)

comme vous voyez le Coran n’ jamais utilisé pas un seul mot ( qui st en vert) pour désigner l’esclave , mais il a choisi le Mot « Ma Malakat Aimanukum »
quel est donc La signification du terme « Ma Malakat Aimanukum » et pour quelle raison Allah a utilisé ce terme ??

1*/« Ma Malakat Aimanukum »


Aimanukum :qui est le pluriel de Yaminuk( votre Yamin) a 2 sens soit :la main droite soit le sermon
La preuve :
20/17
Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite( Yaminuk), ò Moïse?
OU BIEN
2/24
Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments(Aymanukum)
Et le 2éme sens est le plus tilisé dans le coran pour déisgner sermons par aymanukum ( voir aussi (2 :225,5 :89,16 :92,66 :02)

image010ya3.jpg

Or les traduction du coran en anglais avaient choisi 1er sens : exemple
4/3
If ye fear that ye shall not be able to deal justly with the orphans, marry women of your choice, two or three or four; but if ye fear that ye shall not be able to deal justly (with them), then only one, or that your right hands possess, that will be more suitable, to prevent you from doing injustice.

ET moi j’avais préfére le terme : sermons au lieu de ce que vos mains droits

Okkkkkk
 
CETTE traduction est priviligé pour les traducteurs anglais et quand meme c'est faux traduction -j'expliquerai plus tard-,
les arabes lorsqu'ils pronnoncent le mot esclaves ; ils utilisent des termes pour les désigner et pourtant aucun de mot arab qui signifie : esclave n'a été mentioné au coran pourkoi ??

Bonne question ^^
 
Avant : je veux noter que les ennemis d’Islam le jugent de tolérer et approuver l’esclavage car l coran a cité plusieurs fois le terme « esclaves », tel gens n’ont seulement des menteurs mais aussi STUPIDES pourkoi ??
CAR aussi le coran a cité le terme Satan des 10 de fois ! est ce donc cela fait du coran un livre satanique ou bien si le mot « satan » est utilisé dans les verset comme : de ne pas suivre satan, de prendre satan pour ennemi, de ne pas adorer satan ect ont-ils du Coran un livre Anti-satan par excellence , même réponse est donné a leur stupide raisonnement

Et malgré cela , le coran n’a pas utilisé le mot esclave mais il a utilisé le mot « Ma Malakat Aimanukum » et qui est l'un des termes le plus mal compris est mal employé et et abusé de termes du Coran que c soit de la part des musulman ou ennemis de l’islam . Il est pris habituellement comme pour signifier “esclave femelle ou esclave mâle .” Avant que nous discutions la signification correcte de ce terme, il doit être porté dans l'esprit qu'il y a des mots spécifiques dans la langue arabe

donc la discussion sera porté sur points mais 1/1:

a-siginfication de "Ma Malakat Aimanukum "
b-explication de tous les versets ou été mentionnés ce que vous disez mot "esclave"
c- explication de certains hadiths tel celui de awtass ect..
----------------------

descuton d'abord le a:
monter moi 1 ou 2 verset ou le coran a cité terme "esclave", et quel le terme approprié disant de traduction de : "Ma Malakat Aimanukum "

J'ai une réponse à ce sujet. Tu as raison de dire que c'est un point important [à éclaircir].
 
esclave = 'abid

Si Dieu parle bien d'esclave, pourquoi n'utilise-t-Il pas "'abid" comme cela mais préfère à cela a déjà été fait dans d'autres versets. Que veut dire: "ma malakat aymanukum"?

J'avoue que cette question m'interpelle aussi! Bon, j'étais déjà au courant qu'on ne disait pas "'abd" quand il y avait le mot "esclave" dans la traduction, mais je ne me suis jamais penché dessus...
 
Et malgré cela , le coran n’a pas utilisé terme esclave mais il a utilisé le mot « Ma Malakat Aimanukum » et qui est l'un des termes le plus mal compris est mal employé et et abusé de termes du Coran que c soit de la part des musulman ou ennemis de l’islam . Il est pris habituellement comme pour signifier “esclave femelle ou esclave mâle .” Avant que nous discutions la signification correcte de ce terme, il doit être porté dans l'esprit qu'il y a des mots spécifiques dans la langue arabe pour les esclaves et je vous ai fait des screen de Lissan Al-Arab(Langue des Arabes) :
image001iz9.png


image003mo3.png


image005hx8.png


image007vo6.png


donc selon LISSAN AL ARAB :

esclave= rik,( pluriel =Rakiks),kin(pluriel=Kanin),moustarak(pluriel=Moustrakines,),abd( pluriel =Aabid et non Aaibad( notez le bien car c’est intérssant)) ,moustaabad-pluriel=Moustaabadines,), wakss( pluriel=Aoukass)

comme vous voyez le Coran n’ jamais utilisé pas un seul mot ( qui st en vert) pour désigner l’esclave , mais il a choisi le Mot « Ma Malakat Aimanukum »
quel est donc La signification du terme « Ma Malakat Aimanukum » et pour quelle raison Allah a utilisé ce terme ??

1*/« Ma Malakat Aimanukum »


Aimanukum :qui est le pluriel de Yaminuk( votre Yamin) a 2 sens soit :la main droite soit le sermon
La preuve :
20/17
Et qu'est-ce qu'il y a dans ta main droite( Yaminuk), ò Moïse?
OU BIEN
2/24
Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments(Aymanukum)
Et le 2éme sens est le plus tilisé dans le coran pour déisgner sermons par aymanukum ( voir aussi (2 :225,5 :89,16 :92,66 :02)

image010ya3.jpg

Or les traduction du coran en anglais avaient choisi 1er sens : exemple
4/3
If ye fear that ye shall not be able to deal justly with the orphans, marry women of your choice, two or three or four; but if ye fear that ye shall not be able to deal justly (with them), then only one, or that your right hands possess, that will be more suitable, to prevent you from doing injustice.

ET moi j’avais préfére le terme : sermons au lieu de ce que vos mains droits

Okkkkkk

pour savoir qui sont ces gens :malak aymanukum.il faut en 1er savoir la définition du terme ;
et comme je l'avais montré AYMAN=SERMONS
Passons Maintenant au terme Ma Malakat
Le mot “Malakat” a de racine meem-laam-kaaf [M-L-K]. sa signification fondamentale est:

- Posséder
- Avoir le pouvoir commander ou exercer l'autorité
--Acquérir

-Commander

-Se marier
comment il peut avoir la signification de“se marier.” C'est d'après un des dictionnaires les plus authentiques de langue arabe [Lisan Ul-Arab par Ibn-Manzoor]. Un autre dictionnaire authentique d'arabe Moderne décrit aussi cette signification [The Hans Wehrs Dictionary of Modern Written Arabic, page 1081.]


D'après Lisan Ul-Arab, al milaak signifie
-mariageoui. MARIAGE AUSSI
L'obligation de mariage saint
--au même dictionnaire, le milaakun veut dire aussi
--femme
image012au6.jpg

image014kx1.jpg


le terme “mulkun” signifie aussi:
-Souveraineté

-Royauté
-Possession
posséder
Selon,Robert
- 1. Avoir (un bien, une chose à sa disposition), d'une manière effective (et le plus souvent exclusive) et pouvoir s'en réserver la jouissance, l'usage (qu'on en soit ou non propriétaire).
- 2. Avoir en propre (une chose abstraite, idée, sentiment, caractère, qualité) dont on peut jouir, profiter.
- 4. être en mesure de profiter, de jouir de (un sentiment, chez une autre personne).
[a] (XVIIe, Sévigné). Vx. Avoir avec soi, profiter de la présence et de la compagnie de...
(XVIIe). Posséder une femme : jouir de ses faveurs, en être aimé (dans les rapports sentimentaux aussi bien que physiques). - Amour, cit. 11; assouvissement, cit. 6.
[d] (XVIIe, fig. du sens 1). Fig. Exercer une domination sur qqn, le tenir à sa merci (- Domination, cit. 5).
[e] (1910, «se moquer de..., tromper», in Chautard; 1914, «forcer à faire quelque chose», in Dauzat). Fam. (Du sens sexuel). Avoir le dessus sur (qqn), et, spécialt, en trompant, en dupant...
- 5. (XVIe, Montaigne). Le sujet désigne un sentiment, une tendance. Dominer moralement (qqn), s'emparer de son esprit, de son âme.
- 6. Vx. ou littér. Dominer, maîtriser (ses propres états).
- 7. (XVIIe). S'emparer du corps et de l'esprit de (qqn), en parlant d'une force occulte, surnaturelle (esprit, démon...).
-SE POSSÉDER v. pron. (- ci-dessus, 6.).
-POSSÉDÉ, ÉE p. p. adj. et n.

- 1. Les biens possédés de bonne foi.
- 2. (XVe). Spécialt. - ci-dessus, 7. Se dit de la personne dont une puissance occulte, surnaturelle..., s'est emparée.

Parfois a même synonyme que

DOMESTIQUE [dómestik] adj. et n.
- 1. N. m. Hist. Personne (noble ou roturière) attachée à la maison du roi, d'un prince.
- 2. N. Anciennt. Personne employée pour le service, l'entretien de la maison (- Gens), ou le service matériel intérieur d'un établissement; spécialt, personne chargée de la tenue du ménage, du service, de la cuisine, etc., chez un particulier qui l'emploie.
- 3. N. Personne qui est soumise à une autre, à un groupe, qui la sert.
-B. N. m. Vx. Le domestique. Ensemble des domestiques d'une maison.

DOMESTIQUER [dómestike] v. tr.

- 1. Rendre domestique* (une espèce animale sauvage).
- 2. (Compl. n. de personne ou de groupe humain). Amener à une soumission totale, mettre dans la dépendance.
- 3. (Choses). Maîtriser (qqch.) pour utiliser.
-DOMESTIQUÉ, ÉE p. p. adj.

- 1. Apprivoisé, dompté.
- 2. Par ext. Asservi, assujetti.

- 2. (Compl. n. de personne ou de groupe humain). Amener à une soumission totale, mettre dans la dépendance. - Asservir, assujettir. Par la création de l'étiquette, Louis XIV domestiqua ses courtisans. Domestiquer un peuple.

- 3. (Choses). Maîtriser (qqch.) pour utiliser. Domestiquer les forces naturelles. - (Abstrait). Domestiquer sa volonté, son énergie.

SERVANTE [seRvät] n. f.

-I.
- 1. Vieilli ou régional. Jeune fille ou femme employée comme domestique.- 2. (Déb. XVIIIe). T. de dévotion. Femme qui sert Dieu fidèlement.
- 3. (1655). Vx (t. de politesse). Votre très humble (cit. 16) servante.


Okkkk
 
Alors lequel de traduction est adéquate pour le mot :Malakat ??

On ramarque que le coran n’ apas dit :
Ma malktoum, ou Matamalktoum mais a dit « mamalakt vos sermons «
Et comme vous savez ce qui est pris par sermons est sous la responsabilité , pour cette raison que le coran a utilisé mot « rikab pluriel de rakkaba) ==) voir 2 :177,9 :60 ect et les linguistiques avaient dit que libération de rikkab= Cous( voir 47 :4 car c’est la vraie traduction) veut dire comme on n’a iune cord sur son cou et qu’il faut s’en débarsser
On conclut donc qu’il s’agit de gens pris par sermons ou sur notre responsabilité en d’autre termes :sous notre souvraineté et responsabilité , aussi notr propre femme est sous notre responsabilité ( comme a été dit dans le hadith que chaque homme est responsable sur sa famille idem pour le SOUVERAIN est responsable sur son troupeau ect..) pour cette raison que les arabs ont donné le mot : malakat pour siginifier mariage
Donc la vraie traduction de Ma Malakat Aimanukum est :
CEUX PRIS PARVOS SERMONS
CEUX SOUS RESPONSABILITES DE VOS SERMONS


Qui sont DONC ces gens?


Ces gens peuvent VIVRE dans nos Maisons!. sont dePERSONNES À CHARGE ET DEPENDANTS DE NOTRE financièrement!

"58. ô vous qui avez cru ! Que Ma Malakat Aimanukum (CEUX SOUS RESPONSABILITES DE VOS SERMONS
)vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
(24:58)

DONC CE SONT DES DOMESTIQUES (qui le sont pour plusieurs raisons et j’en parlerai) , et a qui le prophète nous ai adressé par ces commandements de haut moral :

Le ProphËte dit : ´ Ce sont vos frËres, ces serviteurs qu’Allah a placÈs sous votre autoritÈ. Quiconque est maitre( said) de son frËre doit lui donner a manger de ce qu’il mange lui-meme et doit l’habiller comme il s’habille lui-meme. N’imposez point vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces et s’il vous arrive de le faire, venez leur en aide [/color].
Al Boukhari (1/20), Hadith N° 30.

Même a nos jours aucun roi ou présidentiel de n’importe quel pays donne a manger a ses domestiques de ce qu’il mange ou faire habiller ses domestiques des habilles des rois ou président .ou venir en aide a ses domestiques ..VOILA LE HAUT MORAL D’ISLAM


Bien plus le prophéte a dit
:
: « Qu’aucun de vous ne dise :Abdi : mon esclave homme,Amati : mon esclave femmelle ; qu’il dise plutôt : mon serviteur, ma servante ( vraie traduction mon garçon , ma fille)

284 Al Boukhari (2/901), Hadith N°8100’

image016rk7.jpg

pourkoi ?? et d’où viennent ces « malakat aymanukum) et quel est la signification des versets du coran ou a été cité ce mot aisni que certains hadiths ,,,ect… ON LE VERRA A+
A SUIVRE
 
24/58. ô vous qui avez cru ! Que Ma malakat aymankum( ceux qui sont sous vos responsabilité et sermons) vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

4/36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les Ma malakat aymankum( ceux qui sont sous vos responsabilité et sermons), car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

NOTEZ BIEN :en 4/36 le « Ma malakat aymankum » est venu juste après le collègue et le voyageur, et comme ces derniers ne peuvent etre collégues ou voyageurs AVEC NOUS A L’eternité idem pour « Ma malakat aymankum »
Donc
Malakat Aymanukum = des gens qui n'ont personne pour veillez sur eux ou les prendre en charge (car leurs parents sont très pauvres, ou morts, disparus ect) et qui comptent sur nous pour veiller sur eux, qui dépendent financièrement de nous . Ces personnes peuvent ( et c’est la majorité des cas ) vivre AVEC nous dans nos maisons, en d’autres termes 'Ma Malakat Aymanukum sont des domestiques males et femelles , des veuves , des vieillards, enfants de la rue ;ect…. qui peuvent vivre sous le toit et soutenues financièrement (sa famille, ou le frère ou parent du défunt) et donc sont décrits par attachés a vos SERMENTS (c.-à-d. dû ou sous votre responsabilité).

en attendant vos interventions et je continuearais le :(a) pour savoir l'origine c.a.d d'ou vient ils , avant de passer au b(qui consite a expliquer les versets )
notez le bien :
Le ProphËte dit : ´ Ce sont vos frËres, ces serviteurs qu’Allah a placÈs sous votre autoritÈ. Quiconque est maitre( said) de son frËre doit lui donner a manger de ce qu’il mange lui-meme et doit l’habiller comme il s’habille lui-meme. N’imposez point vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces et s’il vous arrive de le faire, venez leur en aide .
Al Boukhari (1/20), Hadith N° 30.
et certain disent :L'ISLAM A GRADUELEMENT LIBERER LES ESCLAVES !!!faux et faux , l'islam a donner un concpet plus large a ce terme qu'il l'a fait partie du monotheisme et on verra comment
 
La sagesse derrière qu' Allah gloire a lui n’a pas utilisé aucun des termes sus dit pour désigner esclaves ( tel Abid ect….)car DEFINITION D’esclavage ou al Auboudiya( d’où terme Abid): n’est pas SEULEMENT LIMITER et rétrécié au « ACHAT ET VENTE DES ETRES VIVANTS » LE TERME ABID a un sens PLUS LARGE QUE VOUS L’Imaginer vient de AL OUBADYA est c’est un terme qui EST CONTRE AL TAWHID =CONTRE DIEU

BON QUE DIT LISSAN AL ARAB :
image001lq6.png

Abd SINGULIER de AIBAD= est n’importe quel personne ou creature créé pour adoration meme les anges

Ma preuve :

Anges

21/26Et ils dirent: Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant. Pureté à Lui! Mais ce sont plutòt des AIBADS honorés

les prophétes :
43/59

Il (Issa) n'était qu'un Abd que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.


2/23

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Abd(Mohamud sws)

Moi toi et n’importe quel personne

2/207

Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers ses AIBAD


Donc Ce Abd dont le pluirels est Aibad pour être quel créature créé pour adoration

Quand le terme Abd aura le pluriel ABAID ( esclaves)ET NON AIBAD ??

Lorsque ce Abd est asservi et dominé en lui privant de sa volonté HUMILIE n’est pas traité a égalité , qui, par intérêt ou par goût, se met dans la dépendance d'une autre et suit aveuglément ses volontés , qui se tient dans un état d'assujettissement, de dépendance, qui subit l'empire d'une chose ect :cette action se nome TA3BID

Voyons lissan al aarab( langue des arabes) :

image003vu2.png


image005kw3.png


image007ll9.png


image007hj3.png


image009jj9.png


image020ks3.jpg


image018ll4.jpg


image014vh4.jpg


my.php


image016os2.jpg


image013iu2.png


image009sc5.png


image008gn4.jpg


image006vz8.jpg


my.php


tous ces screens vous donnenet au moins un apercu de définition de ABId= esclave ou esclavage( isti3bad)

bon voyon un échantillon de versets :

2-22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).


Ibn Khtair dans son tafssir du verset a dit :

Les 2 Deux Sahihs( Bukhari et Muslim) notent qu'Ibn Mas `ud a dit, j’ai dit auit au Messager d'Allah, `quel acte le plus mal est le pire aux yeux d’Allah Il a dit, (prendre un égal avec Allah, alors que c’est lui seul qui vous a créé.) "

14/30

Et ils ont donné à Allah des égaux ( andadan)afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis: Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu.

Et des 10 de versets qui incitent les gens de ne pas prendre des égaux

26/22

Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi(Abadta) les Enfants d'Israël?


Dans tafssir ibn kathir :

Between Musa and Fir`awn

Entre Musa et Fir`awn
signifier, ` quels faveurs avez vous rendu de m'élever et sont compensés par le mal que vous avez fait en asservant les Enfants d'Israël et les utilisant pour faire vos travaux forcés. Y a-il n'importe quelle comparaison entre vos faveurs à un homme parmi eux et le mal vous avez fait à tous que vous avez mentionnés de moi n'est rien de comparé à que vous leur avez fait.'


Ce 2 exemple de pharaon montre bien que lorsqu’il a soumis bani israel au traveaux forcés et les asservis il les a pris comme ESCLAVES

Et ce ne sont pas les seuls aussi ses gens qu’il gouverne :


28/38

Et Pharaon dit: Ô notables, je ne connais pas de divinité ( ILAH =dieu)pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs.


Bien sur ces gens notables :ministres chefs de tribus ect..savent bien que pharaon ne les aps crée mais parceque c’est UN TYRAN est ses ordres deveront executés sans discussion meme si ils sont mal alors aussi sont ses esclaves

A comparer donc a notre temps ; n’importe quel tyran qui n’est pas comabattu : alors on lui a pris égal a dieu et donc on le conferme sur le fait qu’il a fait de nous des esclaves


Les colonisateurs ou les ex-colonisateurs France –G.B ect ..aussi ont pratiqué l’esclave au 20 éme siècle envers le monde entier en occupant ( comme cas de Palestine irak, afghan) par le

« asservi et dominé en lui privant de sa volonté HUMILIE n’est pas traité a égalité , qui, par intérêt ou par goût, se met dans la dépendance d'une autre et suit aveuglément ses volontés , qui se tient dans un état d'assujettissement, de dépendance, qui subit l'empire d'une chose »

en d’autre terme il ya PLUS DE 1400 ANS L’islam a donné UNE DEFINITION ACADEMIQUE DE L’ESCLAVAGE BIEN PLUS L’a EGALISE AU SHIRK(contre tawhid) , bien plus encore il a AJOUTE l’esclavage VERBALE :
le prophéte a dit :Qu’aucun de vous ne dise :Abdi : mon esclave homme,Amati : mon esclave femmelle ; qu’il dise plutôt : mon serviteur, ma servante ( vraie traduction mon garçon , ma fille) »

284 Al Boukhari (2/901), Hadith N°8100’

ou comme un des compagnons lorsqu’il appelé un autre de ibn assoud( fils de négresse) et le prophète lui a dit : avez-vous un djahilya( coutume préislamique)= il l’a blamé )

alors qu’a nos jour tous les sortes d'esclavage y compris l'esclavage verbale est devenu monnaie courante : dans les médias ….notre langage : on utilise ce terme : négre, le noir ect…

est ce l’esclavage comme est défini par l’islam et académiquement EST IL ABOLI ??NON on l’a organisé et on l’a élargia

AUSSI LES CHRETIENS ET JUIFS SONT des esclaves de leur rabbins et pretres :
Un jour, le compagnon du Prophète , Adee ibn Haatim, qui était un converti de Chrétienté, a entendu le Prophète récitant le verset Coranique: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah". [Sourate 9: verset 31] . Il a dit : "Sûrement nous ne les avons pas adoré". Le Prophète s’est tourné vers lui et di t: "N'ont-ils pas rendu interdit (Haram) ce que Allah avait fait licite (Halal), et vous l'avez tous fait interdit (Haram), et n'ont-ils pas rendu Halal ce que Allah faisait Haram et vous l'avez tous rendu Halal ?", il a répondu : "Nous le faisions certainement". Le Prophète dit alors "C'est ainsi comment vous les adoriez."

ce que l'islam nomme : TAWHID AL OUBOUDIYA-esclavage ou adoration-
et ce tawhif est 1 des 3 principe de TAWHID =UNICITE

pour cette raison que l'islam n' aseulement jugé l'esclavage ( a son sens le plus large) mais il l'a intégré dans le tahid bien plus ON EST ORDONNE A COMABBATRE TOUS LES ESCLAVAGISTES:colonistauers,tyrans ect...:
Il dit aussi - qu’Allah lui accorde la paix et la grâce - :

« J’ai été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a nulle divinité si ce n’est Allah et que je suis l’envoyé d’Allah, s’ils le proclament, ils auront alors préservé de moi leur sang et leurs biens, et leur jugement revient à Allah. » Rapporté par El Boukhari (75/1) et Mouslim (53/1).

donc combattre l'esclavage est un devoir UNIVERSELde musulman
a suivre
49/13
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur
 
L'Islam a clairement et catégoriquement défendu la pratique primitive ( ou la petite pratique)de capturer un homme libre, le faire un esclave ou lui vendre dans l'esclavage. Sur ce point les mots clairs et explicites du Prophète sont comme suit :

"Il y a trois catégories des gens contre qui je serai un plaignant le Jour de Jugement. De ces trois, on est celui qui asservit un homme libre, le vende ensuite et mange cet argent" (Al-Bukhari et Ibn Majjah).
MAIS l’islam est allé plus que vous l’imaginer en élargissant la définition du mot esclavage ( Ouboudiya) allant meme jusqu’ a ordonné de lancer des combats contre les esclavagistes ou al moustaabidines( dominateurs autoiritaires ect comme expliqué académiquement ) de gens

28/04
Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux: Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.
Donc tout souverain, roi tyran ,présidents hautin ( exemple : sharoun,bush, sarkozy ( ou bien que fait il en afghanistan, ) ect….qui traite les gens comme des animaux a pris ses gens pour esclaves ( ABID) meme si par apparence sont libres

Voyons la beauté de sus-verset : » d'abuser de la faiblesse »
Si afghanistan était fort militairement ( ca.d en état de faiblesse)idem pour hamass,bosnie irak, kashmir ect..croyez qu’il seront esclavage : istibadd ( domination dans sa définition académique ) ??
POUR CETTE RASION QUE DIEU A DIT :
4/75
Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur.

Donc combattre par les armes ( et non par juste quelques mots écrits en papiers et prononcé par des lévres)l’esclavage selon sa définition islamique ou académique est un devoir pour tout musulman

Aussi :

12/42

42. Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré : “Parle de moi auprès de TON RAB (mal traduit par ton maitre)” . Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler (le cas de Joseph) à son maître. Joseph resta donc en prison quelques années.

Donc joseph savait que les deux prisonniers étaient des serviteurs de roi , mais ils se comportent envers leur roi en total soumission et domination comme se comportenet les soldats et les policiers envers leur chefs et n’hésitent pas a commettre des actes esclavagistes et injustice envers les faibles( prison de abou ghrib,en irak, Guantanamou , ect….même les travaux forcés en prison est une sorte d’esclavage (1 des caractéristiques de pharaon qui a asservis les faibles aux travaux forcés comme le l’ai signalé au paravant )
, même s’il leur ordonne le mal ils n’objectent pas donc ils l’ont pris pour RAB ( adoré ) donc le terme : esclaves ou Abid ‘applique a ces 2 PERSONNES
Aussi autre exemple :
3/64Dis: Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour ARBABS(seigneurs ou dieux)en dehors d'Allah
9/31
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, , comme ARBABS( seigneurs ou dieux) en dehors d'Allah, ainsi que le Christ fils de Marie, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Adi ( chrétien) a fait des remarques( devant le prophéte), "j'ai dit, `Ils ne les ont pas adorés.'" Le Prophète a dit, (Oui ils ont fait. Ils (les rabbins et les moines) leurs ont interdit le permis( licite) (les Chrétiens et les Juifs) et leur ont permis l'interdit ( illicite)et ils leur ont obéi. C'est comme ils les ont vénérés.) –meme récit se trouve dans des hadiths sahihs-
Hudhayfah bin Al-Yaman, ` Abdullah bin`Abbas et plusieurs d'autres ont dit l'explication ( de ce verset), que les Chrétiens et les Juifs ont obéi à leurs moines et rabbins dans qu'ils lui ont permis ou ont interdit pour eux.

--
l’ironie c’est que meme ceux qui se disent contre esclavage ( meme dans sa signification la plus rétrécie ) pratiquent l’esclavage verbale :
voila ce que dit wiki :
Le terme moderne « esclavage » vient du latin médiéval « sclavus » déformation du mot latin « slavus » (le slave)[1].( ↑1 Issu lui-même du grec « sklabos ) Le mot « esclave » serait apparu au Haut Moyen Âge à Venise, où la plupart des esclaves étaient des Slaves des Balkans, « une région qui s'appelait autrefois « Esclavonie », puis Slavonie, et qui est récemment devenue indépendante, sous le nom de « Slovénie »

DONC ESCLAVAGE fait référnce a une nation qui se nome slovénie : donc ce terme c’est de racisme ( si vous préférer ce langage) mais l’islam le considére une sorte d’esclavage verbale :insulte
 
Meme a nos jours ( alors que l’islam l’avait dit ya plus de 1400 ans) on ne sait pas exactement définition de esclave :
Selon l'Académie française, l'esclave est une « personne qui n'est pas de condition libre, qui appartient à un maître exerçant sur elle un pouvoir absolu. »[2]. L'esclavage est donc avant tout la condition d'esclave, et la réduction d'un homme à l'état d'esclave.
L'esclave peut dépendre de toute autorité : personne, groupe, organisation ou encore État. L'Académie française ajoute à cela, par extension, toute « institution sociale fondée sur l'existence d'une classe d'esclaves »[3]
Par analogie, l'esclavage est donc l’« état, [la] condition de ceux qui sont soumis à une tyrannie, à une autorité arbitraire ; asservissement, servitude. »[4].
2 Dictionnaire de l'Académie française, article « esclave », 1.3 ↑ Dictionnaire de l'Académie française, article « esclavage », 1. ↑4 Dictionnaire de l'Académie française, article "esclavage", 2.


La définition n'exclut donc pas formellement la notion de servitude volontaire.
Autres sens :
• Au sens figuré, l'esclavage est l'état d'une « personne qui, par intérêt ou par goût, se met dans la dépendance d'une autre et suit aveuglément ses volontés. »[5]
• Par extension, « se dit d'une personne qui se tient dans un état d'assujettissement, de dépendance, qui subit l'empire d'une chose. »[5]
• Au figuré, « se dit de tout ce qui tient dans un état d'assujettissement, de dépendance. L'esclavage du tabac. L'esclavage de la mode. L'esclavage des passions. Par métonymie, activité imposant une sujétion. Ce travail est lucratif, mais c'est un véritable esclavage. »[6]
a  b  5 Dictionnaire de l'Académie française, article "esclave", 2. ↑ 6 Dictionnaire de l'Académie française, article "esclavage", 3.


EN D’AUTRES TERMES/
Esclavage est al oubodya :comme é été défini au coran , bien plus l’académie francaise n’est pas encore arrivé a inclure :l’esclavage verbale ( bien qu’on dit que c’est un terme raciste ) , bien plus ils n sont pas arrivés a inclure l’esclavage spirituel et des idés et qui estle plus et le plus malsin :
Qu’on vous laisse avec ces versets :
Qu’a ti l dit Ibrahim sws a son pére :
19/44
Ô mon père, n'adore ( TA3BOUD= ne devient pas un abd =esclave))pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

Bien sur Ibrahim et son pére savent bien que le diable est invisible donc son adoration ce n’est pas s’agenouller a lui mais de suivre ses chuchotement EN ADORANT DES IDOLES

PERSONNE NE peut nier a nos jours qu’il n’ya pas adoration des idoles ,exemple :Inde , boudhistes

Cecei s’appelle esclavage spirituel , de conviction , meme cas s’applique aux chrétiens et juifs qui avaient pris leur prétres et rabbins ARBBABS ( comme déjà expliqué) voir meme définition de Rabbin vient du terme Rab , =) les juifs sont les plus grands esclaves de leurs chefs

Autre définition d’esclavage non inclus dans dictionnaire académique :

30
34. en sorte qu'ils deviennent ingrats envers ce que Nous leur avons donné. “Et jouissez donc. Vous saurez bientôt”.

35. Avons-Nous fait descendre sur eux une autorité (un Livre) telle qu'elle parle de ce qu'ils Lui associaient –Ashrakou-?

S’agit de ceux qui imposent leur lois par la force-comme le fait ONU avec les pays faibles-même s’ils sont inhumains et non rationnels : tel loi de marraige a 18 ans ,Aussi celui qui est soumis a cette loi est devenu esclave , et qui impose sa loi autoritaire est un esclavagiste .les médias aussi dans sa désinformation , ainsi que les islamophobes qui sément des zizanies aussi pratique l’esclavage car tout simplement veulent imposer leur idées et lois (c’est ce n’est pas par la force alors par tromporie et chuchutoment qui les déférencie donc du satan : lui aussi l’avait dit :14/22 Et quand tout sera accompli, le Diable dira: Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie)
Et qui le suit se nome esclave ou abid shayatn ( satan)

Notez comment l’académie a été troubelé dans la définition d’esclavage spirituel et des idés , wiki dit:

Le servage - par exemple - se différencie également de l'esclavage: l'on reconnaissait une âme ainsi qu'une personnalité juridique aux serfs. Dans les pays qui interdisent l'esclavage il peut toutefois exister des esclaves de fait.

Non seulement il se contredise dans sa définition meme en meme temps

il dit en poursuivant :
Rome pratiquant l'esclavage, comme tous les peuples antiques, le latin disposait évidemment d'un terme pour désigner l'esclave : « servus », qui a conduit aux termes « servile » et « servilité », relatifs à l'esclave et à sa condition. Ce mot a aussi donné naissance aux termes « serf » du Moyen Âge et aux modernes « service », « serviteur », voire « ciao », etc.

Bah en 2 mots disant esclavage et stop et fin au lieu de maquiller ou humaniser des mots

Regardez moi cette hypocrisie :
La servitude pour dettes
La servitude pour dette résulte d'une procédure, parfois encadrée juridiquement, qui consistait à s'acquitter d'une créance par l'abandon de la propriété de soi à son créancier. Fréquente parmi les paysans pauvres athéniens, au point d'être interdite par Solon au VIe siècle av. J.-C., elle constitue l'une des formes d'esclavage persistante dans la période contemporaine


Il n’ a pas dit : esclavage pour dettes : car les banques et sociétés qui sont connus par USURE sont abondants dans les pays d’occident , puis il a dit en se contredisant :
Fréquente parmi les paysans pauvres athéniens, au point d'être interdite par Solon au VIe siècle av. J.-C., elle constitue l'une des formes d'esclavage persistante dans la période contemporaine

*Mais l’une des causes d’esclavage dans a défiçnition meme rétricie ; n’était pas seulement des guerres , les dettes étaient la cause principale , et plusieurs gens se vendent pour se déléibrer de leurs dettes ,

Comm je l’avais dit le prophéte avait dit :

Alors maintennnat voyez ce verset :
2 :278-229
278. ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.

279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés

bien sur comme vous voyez l’usure est la plus grande forme d’esclavage , et personne ne peut nier l’excistence des cdes sociéités esclavagistes : donc on n’a pas aboli l’esclavage( ancien qui est limité en personne) au contraire on l’a élargi et on l’a béni en le légalisant et on lui a maquillé pour lui donner autre visage ou skin , et lemonde occidental pratique a nos jours TOUS LES FORMES D'ESCALAVAGE sur les faibles voir meme sur leurs propres citoyens ==========) reméde: comabat
a suivre
CAR L'ESCALAVEG A ETE CIVILISE ET NON ABOLI DISANT A ETE LUI AUSSI DEMOCRATISE(DEMON-CRTIQUE)
 
salam ! je suis IMAD du (arabophone du Maroc) ....
en arabe on fait la diférence entre :

"aabid" = esclaves
et
"aaibad" = serviteurs de dieux

servir dieux n'ai pas un esclavage ... car dieux seul mirite d'etre servi , pour le remercier
de tout ce qu'il nous a donner !

n'ai-je pas raison ??
 
salam ! je suis IMAD du (arabophone du Maroc) ....
en arabe on fait la diférence entre :

"aabid" = esclaves
et
"aaibad" = serviteurs de dieux

servir dieux n'ai pas un esclavage ... car dieux seul mirite d'etre servi , pour le remercier
de tout ce qu'il nous a donner !

n'ai-je pas raison ??

1*/ oui certes aabid= esclaves comme t'a dit
aaibad selon l'"arabe:veut dire celui qui a des caratéristique d'adoration -ouboudya-
toi et moi et les anges nous sommes AAIBADS mais certains ont preferer d'etres aaibad d'Allah -en l'adorant-
les autres AAIBAD-ou mécreants-bien qu'ils se nomment aaibad Allah car il les a crée qu'ils veulent ou pas mais ils choisisent d'adorer par exmple jésus ,idoles ======) donc ils ont autre nom aabids =ouboudya de ces idoles =esclaves des idoles
regardez ce qu'a dit le diable:
4/118
Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : «Certainement, je saisirai parmi Tes AAIBAD -traduit par serviteurs-, une partie déterminée
ce sont donc les mécreants et par conséquent il lui sont devenus aabids=esclaves

nb/ ce n'est pas n'importe qui connait quelques mots arabes est donc PUREMENT-UN ARAB-..la langue arab est difficile et tres riches en significations ,..lisan al arab, taarif ..seulement ils m'aident pour donner siginification exactes des mots
 
voyons maintennant ce verset:
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser Muhsanat( pluriels de Muhsanah) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi CELLES QUI SONT SOUS RESPONASBLITES DE VOS SERMONS( domestiques femmeles ). Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant MUHSININSES ( traduit par vertueuses ! )et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du AL ADAB(châtiment) qui revient aux muhassants. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux Si vous êtes endurants. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux .(4:25)

--
*Le terme muhsanat importe littéralement "une femme qui est fortifiée [contre la non chasteté]" et porte trois raison : (1) "une femme CHASTE", (2) "et a été prolongé pour désigner une femme mariée car le mariage protège la femme de débauches" et Le terme muhsan se dit de l’homme aussi chaste aussi que marié car le mariage le protège de tout débauche
donc terme Muhsanah est en vériét spécifique au : CHASTE
mes preuves ;
1*/
5/5
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes MUHSANAT(vertueuses)d'entre les croyantes, et les femmes MUHSANAT d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non Musafihines-( traduit par en débauchés) ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Comme vous venez de voir au même verset a été expliqué le mot :Muhsanats par : non en débauchés ni en preneurs d'amantes, et aussi le « vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, »
Donc ceux qui avaient traduit muhasnats par libres EST FAUX car la liberté d’une femme ne fait pas d’elle une chaste, seulement les arabs parfois ont donné ce terme aux NON DOMSETIQUES car les domestiques femelles dans djahilya avaient MAUVAISE REPUTATION : chanteuses , danseuses , allant même jusqu'à la prostitution ( comme nous verrons ) alors que les femelles noblesses ne fassent pas ces actes abdominales ( considères a notre époque : actrices ( fananates) , les arabs avaient grande dignité a ce que leur filles s’adonnent a de telles pratiques
2*/
dans lissan al arab( langue des rabes) :

image001mb4.png


image004bk4.jpg

okkk

a-t-il dit avoir des rapports avec elles hors mariage ???ALORS voir en c qui est en gras, bien plus terme « épouser « est répéter 2 fois !!!!!!!!!!!!!!! +

1- demandez la permission de leurs parents ( wali )s'ils sont trop jeunes (si les parents sont toujours vivants)
2-Payez-leur leurs douaires. (mahr)
3*- ces domestqiues avaient autre caratéristiques :
« étant MUHSININSES ( traduit par vertueuses ! )et non Moussafihines=pas livrées à la débauche- ni ayant des amants clandestins »
fait référence aux femmes domestiques chastes, qui ne se retiennent pas des relations sexuelles illicites avec ceux qui l demandent. Ibn `Abbas a dit que les femmes qui débauchents sont les prostituées, qui n'objectent pas au fait d'avoir des relations avec avec quiconque le cherche,
ayant des amants –ni aux mœurs légéres fait référence à prendre des petits amis. Semblable a été dit par Abu Hurayrah, Mujahid, Ash-Sha`bi, Ad-Dahhak, `Ata' Al-Khurasani, Yahya bin Abi Kathir, Muqatil bin Hayyan et As-Suddi.


Donc elles aussi ayant ces caratéristiques seront visées par mot : Muhsanats
Bien plus le mariage va renforcer de plus leur ihssan ( chaseté ) d’où le verset :
Si, une fois AUHSINAH ( traduit par engagées dans le mariage), elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves)

Le mariage à de telles femmes est permis dans le Quran conformément à de légèrement aux conditions que toutes les femmes
alors ou est la propagande de : les musulmans peuvent avoir des relation sexuelles hors mariage et en plus avec leurs esclaves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-n’avez pas honte ??!!
passons maintennant au :
Si, une fois AUHSINAH ( traduit par engagées dans le mariage), elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves)

c’est koi le châtiment ??
OUVRONS LE CORAN /

24/2
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur châtiment ( aadab)
Le même terme utilisé dans le 24/2 est aussi utilisé dans 4/25 est donc : elles receveront 50 coups de fouets même s’elles sont mariées
La questions qui peut se poser :
Pourkoi donc n’est pas appliqué la lapidation pour elles comme elle sera appliqué sur les NON domestiques ( ou femelless de noblesses)
1*/ les domestiques n’oublier l pas ont passé toute leur vie dans la misére, souffrance ( aadab), sont comme les orphelines ( ni pére ni, mére ou elles l’ont mais sont comme rien car ils sont très pauvres) donc pour de telle situation qu s’elles comettent de tel pécéhs seront simplement foutées( j ne crois pas que ceux qui protestent contre la lapidation vont autre fois protester contre la non lapidation)
2*/ comme vous le savez si possible que les domestiques avaient des parent et frées sœurs a nourrir et pour cela qu’elles sont domestiques donc les lapider revient a condamner et anéantir une famille entière qui dépende de cette domestique
3*/ oui peut etres les hommes qui s’étaient marié diront : c’est pas juste car si nous forniquons ne seront lapidés et elles pas , ..pour cette rasion le coran a dit :
mais ce serait mieux Si vous êtes endurants. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux
certains avaient compris de: ce serait mieux Si vous êtes endurants, cad de ne pas se marier avec les domestiques car elles sont connues dans djahilya par débauches et actes immoraux et sa peut qu’on vous signale par les doits de la part des gens comme on dit a la marocaine( n’est pas marié avec la fille de la famille : madash bint al nass)
mais cette explication est faux , puisque plusieurs versets incitent de se marier avec elles chaque fois que le mariage avec meme les non domestiques est convoqués
si vous avez un commentaire je vous entends avant de passer aux autres versets
 
Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;24. et Muhsanat( pluriel de muhsanah) de femmes sauf celles qui sont sous responsabilité de vos sermons .Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due..4:23-24

Comme nous avons vu en 4 :25 : muhsanah =chaste , mais pourkoi dans ce verset a été interdit de se marier avec les chastes , s’agit il d’une contradiction ??
ABSOLUMENT PAS car :
Le musulman a le droit de se marie avec combien de femmes ?? 4(quatre) et pas plus , en d’autres termes a le droit de se marier ( avec4 ) et de ne pas se marier ( plus que 4 )
Si je n’ai pas mi des parenthèse n’importe ki dira que c’est une contradiction n’est ce pas ??
IDEM pour le verset :4 :23-24 en comparaison avec le 4 :25 , on a le droit de se marier avec 4 et pas de marier avec plus de 4 ,
Bon certain diront mais ya pas ce chiffre de 4 , je dirais le coran s’explique avec le coran
( voir sourate 4 :03),
alors le sauf celles qui sont sous responsabilité de vos sermons : cela veut dire donc on peut se marier avec plus que ce chiffre de 4 de domestique est pour des raisons humains et morales :
-ces domestiques même s’elles vivaient dans nos maison comme sœurs ou filles et mangent de ce que nous mangeons et s’habillaient de ce que nous habillons ( c’est le commandement du prophète ) mais elles ne sentent pas libres , et ont le droit de se marier car ce sont des humains et leurs pauvretés ou classe sociale n’est pas handicape vs ce droit …et puisqu’elles avaient mauvaise réputation dans le djahilya la plupart ne s’intéressent pas a elles , et donc étaient nombreuses , en d’autres termes si les prostituées d’Europe trouvent quelqu’un qui va fermer ses yeux sur leur mauvaise réputation , et si ces femmes s’étaient repenties est ce la mariage avec elles ne vas par régler et anéantir l’esclavage sexuelle en Europe et dont la plupart les domestiques sont les victimes ??
autre chose comme nous verrons il ya des captives des guerres et qui sont traités dans les maisons des musulmans comme domestiques jouissant de même droit que nos filles et épouses ( mangent de ce que nous mangeons et s’habillent de ce que nous habillons comme commandé par le prophète ) aussi ya des personnes qui SONT ACHETES des païens ,puis LIBERES ( Le Prophète seul a libéré bien 63 esclaves. Le nombre d'esclaves libérés par 'Aisha était 67, 'Abbas a libéré 70, 'Abd Allah ibn 'Umar a libérés un millier et 'Abd Al-Rahman a acheté trente mille et les a libéré)

et quand la plupart ne peuvent gagner leur vie indépendamment ou peut être leur pays d’origine est très loin ou même ne se souviennent meme pas ) alors ils restent dans les maisons musulmanes et traites comme frères et sœurs = domestiques dans le sens de :
Le Prophète dit : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité’ Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même’ N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces et s’il vous arrive de le faire, venez leur en aide » Al Boukhari (1/20), Hadith N° 30’
Le livre 8. Mariage. Hadith Numéro 3327

Abu Musa a rapporté que le Messager d'Allah sws a dit de celui qui a émancipé AMA et s'est ensuite marié avec elle, que pour lui il y a deux récompenses.
(notez bien le titre :mariage)

Le livre 001, Hadith Numéro 0043.
------------------------------

Il est raconté sur l'autorité d'Ubadah b. Samit que le messager d'Allah a dit : celui qui a dit : "il n'y a aucun Dieu, excepte Allah, est Un et il n'y a aucun associé avec Lui, que Muhammad est son abd et Son messager, que Christ est ABD et le fils de SON AMA ( mary)et …." Allah le ferait (celui qui affirme e ces vérités) entrer dans le paradis par n'importe laquelle de ses huit portes

Quelle relation de ce hadith deu christ : car une fois encor on a abusé non seulment du terme abd qui peut etre moi et toi ou n’importte ki meme un ange, mais aussi du terme ama car c’est « abd » désigne le male alors en contrparte ama désigne la femmelle ( a signaler qu’on ne dit pas abada pour la femmelle = esclave femelle)

Donc Ama =domestique , et parcque les domestiques avaiuent inclus aussi les esclaves femmelles pour les kouraishs incroyants ce terme lui aussi désignée
.
aussi regardez le verset : et en concluant mariage, non en débauchés
est ce après cela on dira ; rapport sexuel avec des esclaves ou adultére avec esclaves femelles !!!!!!!!!! ??

CERTAINS DIRONT : que diriez donc ce que les commentateurs disent en ce qui concerne que muhassanats =mariées , et que la cause de révélation est un événement de la bataille de banu al mustalik ??

Bon voila le récit FALSIFIE comme raconté par les antis –islam
• Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah en expédition au Bainl-Mustaliq et avons pris captifs de jolies femmes et nous les avons désirés car nous souffrions d'etre seuls, et en même temps nous avons désiré la rançon. Donc nous avons décidé d’avoir de rapports sexuelles avec elles -voir sourat 4-24- mais en observant 'azl (interomption de coit /le fait de retirer l'organe sexuel mâle avant l'émission de semence pour éviter la conception).
• Mais nous avons dit : faisons nous un acte alors que le Messager d'Allah est parmi nous; pourquoi pas lui demander ? Donc nous avons demandé au Messager d'Allah et lui avons dit : Il n'importe pas si vous ne le faites pas, pour chaque âme qu'Alla a décrété pour etre cré jusqu'au le Jour de Résurrection ; il le sera . Le Livre 8 numéro 3371 de Sahih Muslim( arab N°1438)

Tout ce qui est en gras est trafiqué
Voila le récit en arab :
image001qv7.png
 
voila la vraie traduction du récit

• Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah en expédition au Bi’l-Mustaliq et avons pris captifs certaines femmes arabes de noblesse et sa fait longtemps que souffrions de célébat il ya longtemps, et nous avons désiré la rançon pour elles. Donc nous avons décidé jouir d'elles -voir sourat 4-24- mais en observant 'azl (interomption de coit /le fait de retirer l'organe sexuel mâle avant l'émission de semence pour éviter la conception).
• Mais nous avons dit : faisons nous un acte alors que le Messager d'Allah est parmi nous; pourquoi pas lui demander ? Donc nous avons demandé au Messager d'Allah et lui avons dit : Il n'importe pas si vous ne le faites pas, pour chaque âme qu'Alla h a décrété pour etre cré jusqu'au le Jour de Résurrection ; il le sera . Le Livre 8( marriage) numéro 3371 de Sahih Muslim( arab N°1438)

1*/ ce récit a été raconté dans sahih muslim en livre : MARRIAGE , et je crois le a répondu a l’accusation d’avance
2*/
47/4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Remarquez le bien ; la libération GRATUITE c’est la plus privilège même avant le rançon
3*/ comme cité dans le récit : ces femmes capturées étaient des femmes de noblesses et pas esclaves
4*/ lorsqu’elles sont captivés alors ya deux solutions : libération gratuite ou bien rançons, pourkoi donc n’étaient pas libérés ??? CAR tout simplement la libération de femmes c’est pas comme celles des hommes ; on ne peut les laisser partir dans le désert pour être victimes des attaques des animaux de désert ou au moins mourir de faim et de soif dans le désert ou la température dépasse 50 degré !! alors quelle est la solution ?? elles sont répartis dans les maisons musulmanes dans l’attente que leurs familles ou maris viennent les récupérer , donc traités comme : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité’ Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même’ N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces et s’il vous arrive de le faire, venez leur en aide » Al Boukhari (1/20), Hadith N° 30’

pour cette raison que les célibats de musulmans avaient dit et sa fait longtemps que souffrions de célibat, en d’autres termes SA FAIT LONTEMPS QUE PERSONNE n’est venu les chercher( sont des lâches bien sur) , alors que faire ?? bien sur c’est le mariage comme commandé dans des tonnes des hadiths et versets coraniques car ce sont des malakats yaman= domestiques

4*/ remarquez le terme utilisé : istamtaa= jouir ( cet comme nous l’avons dit le récit est mentionné dans livre de marraige en sahih muslim)
ce terme signifie :
4/24
24. et Muhsanat( pluriel de muhsanah) de femmes sauf celles qui sont sous responsabilité de vos sermons .Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous ISTAMTATOUM -jouissez- d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due..4:23-24.

Donc mariage =ismtaa, ou relation conjugal légal , aussi le terme ghasha= couvrir veut dire aussi relation légal ou mariage car Dieu a dit au coran :
2/187(d'avoir des rapports avec vos femmes;elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles).


Je peux vous laisser avec :
Volume 3, Book 46, Number 720:

D'après Abu moussa : Le messager d'Allah a dit, "celui qui a une femme esclave et l'instruit et traite bien puis la libére et l'épousa, obtiendra une double récompense."
http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/bukhari/046.htm


Livre 8, Numéro 3325

: Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit ( a dahya)Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonnières .et libère puis se marier avec elle .Thabit ben Abu Hamza, quel de douaire ( mahr)deverais –je lui donner , (mohamud sws a dit : son douaire ( mahr) est sa personne libére la et prend la pour ta femme ………….

http://www.witness-pioneer.org/vil/hadeeth/muslim/008_smt.html#009_b8

5*/ certes j’avais lu une narration dans taffassirs ou été dit que ces femmes captives avaient été des maris , et alors comment possible de se marier avec une femme déjà marié et que son mari est dans l’autre camp( ennemi) , la réponse :
en lisant le récit il é été dit : sa fait longtemps que nous souffrons de célébat ou etre seuls, et aussi aucun rançon n’a été donné par leurs familles ou leurs maris, si les musulmans avaient mauvaise intention :ils ne se marieront pas avec elle POUR LONGTEMPS D’ATTENTE QUI PEUT ETRE DES ANNES ,NI MEME ATTENDR DES RANCAONS , cad. Comme cas de femmes bosniaques qui s’étaient marié avec des musulmans en France , grande Bretagne ect…et AVAIENT DES MARIS MAIS ON NE SAVIT PAS SI CES MARIS SONT MORTS OU EN VIE ON A ATTENDU ET ATTENDU LONGTEMPS ET AUCUNE NOUVELLE D’EUX EST-CE DONC JUSTE DE RESTER SANS MARIAGE SURTOU SI ON AVAIT DES ENFANTSA NOURIR ET ON NE PEUT GAGANER SON PAIN ,, ??
YA AUSSI DS CAS DE FEMMES QUI N’AVAIENT PLUS DE NOUVELLES DE LEURS MARIS POUR LONGTEMPS ET QUI SONT PARTIS EN GUERRE DANS UN AUTRE PAYS EN VIETNAM ,AUSSI CAS DE LA 2éme guerre mondiale des femmes qui avaient des maris qu’ils avaient cru morts car ils n’avaient plus de nouvelles d’eux pour longtemps ( alors que ces maris n'étaient que dans les camps de concentrations , mais on a cru mortsou disparus)

Je crois que c’est clair
Donc meme si on suppose qu’elles avaient des maris mais juste pour la cause sus-expliqué
 
Retour
Haut