deminf
Bladinaute averti
salam alykom y a mouslimine,
Ma mère a fait une échographie thyroïdienne et le médecin lui a dit allé on vous opère cette semaine !!!! (moi je fais pas confiance en les médecins du bled des fois ils font des opérations non nécessaires pour gagner des tunes).
Voici le rapport de lecho :
Goitre bilobaire les mensurations thyroïdiennes sont les suivantes :
- Lobe droit : 65x31x22mm de diamètre son volume théorique est évalué à 22cc
- Lobe gauche : 68x38x30mm de diamètre, son volume théorique est évalué à 38cc.
Lobe gauche : présence au niveau de la partie moyenne et inférieure un nodule solide isoéchogène partiellement kystisé mesurant 48x30mm de diamètre.
Lobe droit : visualisation au niveau de la partie moyenne et inférieure du lobe trois nodules solides hypoéchogènes mesurant 5.7 et 14mm de diamètre.
La vascularisation de ces nodules est rare au doppler.
Absence dadénopathies.
Conclusion :
Goitre bilobaire daspect nodulaire.
Qu'en pensez vous ? une opération est elle nécessaire, si oui est ce vraiment urgent ou il faudrait attendre ?
Merci par avance.
Ps: sur un autre forum on m'a vraiment donné la trouille avec leurs interventions !
Ma mère a fait une échographie thyroïdienne et le médecin lui a dit allé on vous opère cette semaine !!!! (moi je fais pas confiance en les médecins du bled des fois ils font des opérations non nécessaires pour gagner des tunes).
Voici le rapport de lecho :
Goitre bilobaire les mensurations thyroïdiennes sont les suivantes :
- Lobe droit : 65x31x22mm de diamètre son volume théorique est évalué à 22cc
- Lobe gauche : 68x38x30mm de diamètre, son volume théorique est évalué à 38cc.
Lobe gauche : présence au niveau de la partie moyenne et inférieure un nodule solide isoéchogène partiellement kystisé mesurant 48x30mm de diamètre.
Lobe droit : visualisation au niveau de la partie moyenne et inférieure du lobe trois nodules solides hypoéchogènes mesurant 5.7 et 14mm de diamètre.
La vascularisation de ces nodules est rare au doppler.
Absence dadénopathies.
Conclusion :
Goitre bilobaire daspect nodulaire.
Qu'en pensez vous ? une opération est elle nécessaire, si oui est ce vraiment urgent ou il faudrait attendre ?
Merci par avance.
Ps: sur un autre forum on m'a vraiment donné la trouille avec leurs interventions !