Ma mère âgée est tombée malade chez moi, au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malikalida
  • Date de début Date de début
Bonjour
Ma mère est arrivée au canada, il y a 1 mois et elle est tombé chez moi et s'est fracturé la hanche. Elle a 80 ans et pas de papiers (pas de carte soleil), alors je me retrouve avec elle sans aide et surtout qu'elle ne peut plus bouger d'elle même. Moi je travaille et avec 2 enfants et je ne sais plus quoi faire. j'ai payé tout les frais (visites médicales à la maison, radiographie..etc). Je suis en attente de la visite d'un orthopédiste, mais on m'a dit que pour une chirurgie ça doit tourner dans les 15000$, ce qui est trop pour moi. je me suis renseigné pour le parrainage et il parait quà son age elle n'a droit à aucune couverture médicale. Est ce que quelqu'un peut m'aider avec quelques idées??? merci d'avance.... je pense que ce problème risque de se poser pour tout MRE ayant un parent agé et plus personne pour s'en occuper au Maroc, comme mon cas présentement. Merci d'avance

Salam,

Tout d'abord je souhaite un bref rétablissement a ta mére, allah ychafiha. Ca doit pas etre facile pour toi...enfin bref, esske avant de venir ici elle n'a pas payé une assurance voyage au Maroc ? genre Mondial assistance?? si c'est le cas, il faudra les contacter et normalement ils doivent financer l'opération.

Bonjour
Ma mère est arrivée au canada, il y a 1 mois et elle est tombé chez moi et s'est fracturé la hanche. Elle a 80 ans et pas de papiers (pas de carte soleil), alors je me retrouve avec elle sans aide et surtout qu'elle ne peut plus bouger d'elle même. Moi je travaille et avec 2 enfants et je ne sais plus quoi faire. j'ai payé tout les frais (visites médicales à la maison, radiographie..etc). Je suis en attente de la visite d'un orthopédiste, mais on m'a dit que pour une chirurgie ça doit tourner dans les 15000$, ce qui est trop pour moi. je me suis renseigné pour le parrainage et il parait quà son age elle n'a droit à aucune couverture médicale. Est ce que quelqu'un peut m'aider avec quelques idées??? merci d'avance.... je pense que ce problème risque de se poser pour tout MRE ayant un parent agé et plus personne pour s'en occuper au Maroc, comme mon cas présentement. Merci d'avance

Bonjour Malika,

Je vous conseille d'aller à la mosquée de votre ville et de leur expliquer ce grave problème. En général, chaque mosqué utilise les fonds amassés des sadakat pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Ils pourront financer ce montant en totalité ou au moins en partie.

Sachez que de nombreux maghrébins et musulmans qui étaient dans le besoin ont eu de l'aide de cette façon. Parlez à l'imam...

Je suis sérieux.

Que dieu la guérisse mekina inshallah.

Bonjour

Salam,

:(...Llabass 3la mamak....Llah ichafiha...Rebbi ikoun f3ouwnek:(

Salam,

genre Mondial assistance?? si c'est le cas, il faudra les contacter et normalement ils doivent financer l'opération.

salut

Normalement, si on est assuré en cas d'accident où décés, mondial assistance couvre tous les frais.
Allah chafiha meskina dans cet âge, la hawla wa la qowata illa bi allah :(

Bonjour

salam
si tu trouve pas de solution prend un congé et ramène ta mère au Maroc comme même matwaslich li 15 000$!
allah ichafiha wi dir tawil dial lkhir

Il faut toujours avoir une assurance (incluant l'assurance vie) meme si l'on a la carte soleil.

Je ne penses pas que t'as le choix que de payer. Cela va te couter cher. Essaye de prendre un credit a la banque.

Si cela affecte la vie de ta mere, ils vont la soigner et tu paieras plus tard. Sinon si c'est pas une urgence, ils vont meme pas l'accepter sans payer d'habord.

salam,
je suis desolé pour ta maman jespere quelle se retablira rapidement, regarde peut etre du coté des impots il doit certainement y avoir un credit dimpot qui te rembourse si tu prends en charge ta mere tu devrais les appeler et leur expliquer la situation comme ça tu peux prendre un credit et esperer te faire rembourser après

salam
lahe chafi mamak, c pas vraiment facile ,
si tu connais une personne agée tu peux utiliser sa carte d'assurance maladie ,
juste une solution de dépannage
Et quand cette même personne arrive à avoir le même problème .... comment va elle expliquer son historique médical ??? cela pourrait coûter beaucoup plus cher que les 15000$

il faut aller voir une oeuvre caritative ... mosquée ou autre ... pourn avoir une aide veritable ..
je n'arrive pas à croire que dans un pays comme le CAnada on arrive à se trouver dans une telle impasse sans la moindre ouverture ...

courage et allah Ichafi ta maman

Bonjour

Bonjour,

Juste pour t'espérer du courage et que ça s'arrange pour ta maman et toi.

y a t il des associations où des médecins fournissent ce type de soins bénévolement? (je ne sais pas).

Bon courage.

salam,
je suis desolé pour ta maman jespere quelle se retablira rapidement, regarde peut etre du coté des impots il doit certainement y avoir un credit dimpot qui te rembourse si tu prends en charge ta mere tu devrais les appeler et leur expliquer la situation comme ça tu peux prendre un credit et esperer te faire rembourser après

Tu ne pouras pas deduire de tes impots. J'ai deja vu un cas semilaire. Si tu paraines ta mere et tes freres, tu ne peux pas deduire leur frais meme les frais des etudes.

La famille c'est l'epouse, l'epoux et les enfants.

Et quand cette même personne arrive à avoir le même problème .... comment va elle expliquer son historique médical ??? cela pourrait coûter beaucoup plus cher que les 15000$

il faut aller voir une oeuvre caritative ... mosquée ou autre ... pourn avoir une aide veritable ..
je n'arrive pas à croire que dans un pays comme le CAnada on arrive à se trouver dans une telle impasse sans la moindre ouverture ...

courage et allah Ichafi ta maman

C'est un pays des contribuables. Les non contribuables doivent prendre une assurance privee. Sinon n'importe qui peut venir ici pour se soigner.

Pour les nouveaux arrivants, je vous conseil fortement d'avoir une assurances medicale. Je sais on hesite de l'avoir mais payer 70$ par mois, ca vaut le cout.

je sais que c interdit ,walakine il y en a qui font ca,

salam

ce n'est pas juste l'interdiction qui pose le plus grand problème.

imagines juste en cas de transfusion sanguine . recevoir du sang incompatible n'est pas un geste anodin.
certes , ça ne se passe pas comme ça partout, mais le risque est là.

@ bon rétablissement à la maman et j'espère qu'il y aura des mou7ssinies qui lui viendront en aide.

c pas grave fi sabile mamaha,hhh

fi sabile mama! fi sabile derham wela dollar ... fi sabile Della7a ... fi sabile tomobile ... fi sabile moustakbal wladi ... de l'autre coté : fi sabili Lah ... mine ajli al janah ... al khawf mina Lah, ....Respect des lois du pays d'acceuil ... ..............

Sans rancunes

Chere Dame
Je souhaite que tu trouve une solution bi idni Lah ... Ce n'est pas du tout facile ce qui est arrivé ... mais twakal 3la Lah et pose ton probleme aux responsables de plusieurs mosquées à Montreal ... w Lah ydir chi tawil lkhir!

fi sabile mama! fi sabile derham wela dollar ... fi sabile Della7a ... fi sabile tomobile ... fi sabile moustakbal wladi ... de l'autre coté : fi sabili Lah ... mine ajli al janah ... al khawf mina Lah, ....Respect des lois du pays d'acceuil ... ..............

Sans rancunes

!

j'ai ecrit ce que j'ai entendu faire .
moi j ai recus ma mere ici pour un mois la premiere des choses que j'ai fait pour elle c l'assurance.
---bela ma diro fiha rabiaa 3adaweya .

Retour