ma mère contre ma conversion.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aphrodite
  • Date de début Date de début
Bonjour, ça fait 5ans que je suis convertie et mes parents l'ont pris plus ou moins bien. Maintenant, ma mère vient de rentrer d'italie et a parlé avec un prêtre sicilien de ma conversion.
Il lui a dit que j'ai commis un grave péché et que je dois retourner à la religion catholique au plus vite. Je suis triste pour ma mère car elle pense que je suis pas heureuse. Que lui dire pour qu'elle comprenne?
merci
 
Bonjour, ça fait 5ans que je suis convertie et mes parents l'ont pris plus ou moins bien. Maintenant, ma mère vient de rentrer d'italie et a parlé avec un prêtre sicilien de ma conversion.
Il lui a dit que j'ai commis un grave péché et que je dois retourner à la religion catholique au plus vite. Je suis triste pour ma mère car elle pense que je suis pas heureuse. Que lui dire pour qu'elle comprenne?
merci

que tu te sens mieux dans cette religion

que tu n'as pas changé

et que personne ne t'y contraint
 
Bonjour, ça fait 5ans que je suis convertie et mes parents l'ont pris plus ou moins bien. Maintenant, ma mère vient de rentrer d'italie et a parlé avec un prêtre sicilien de ma conversion.
Il lui a dit que j'ai commis un grave péché et que je dois retourner à la religion catholique au plus vite. Je suis triste pour ma mère car elle pense que je suis pas heureuse. Que lui dire pour qu'elle comprenne?
merci

Salam =) !
Tu n'es pas la seule à avoir ce genre de problème , j'ai une amie qui vécu la même exprérience. Son père est musulman , elle vécu dans un pays musulman et elle a appris le Coran très tôt ! Mais, elle avait une mère chrétienne , elle aussi refusait l'idée d'embrasser l'Islam et elle était tellement attachée aux croyances catholiques. elle lui disait toujours : " Pourquoi tu mets le voile ? , est-ce que tu n'es pas fière de la création de Dieu ? tu as besoin de la cacher ? " . Allhamdou Lillah , elle a enfin décidé de se convertir , elle dit que le Coran nous apprend à mieux aimer Jésus et la Vierge Marie ...

Mais bon , c'était juste pour te conseiller , continuer à prier pour elle , demande à Dieu de la guider incha'Allah ! Un jour , elle se convertira elle aussi .

Paix!
 
Bonjour, ça fait 5ans que je suis convertie et mes parents l'ont pris plus ou moins bien. Maintenant, ma mère vient de rentrer d'italie et a parlé avec un prêtre sicilien de ma conversion.
Il lui a dit que j'ai commis un grave péché et que je dois retourner à la religion catholique au plus vite. Je suis triste pour ma mère car elle pense que je suis pas heureuse. Que lui dire pour qu'elle comprenne?
merci

salem,

je pense que ta maman a peur de te " perdre", il te faut la rassurer, surtout si elle connait rien de l'islam.
Je te conseille d ' avoir le meilleur comportement avec elle ,de faire des doha ,tu as fais ton choix et tu ne vas pas changer ta vie en fonction d'elle ;on ne peut pas toujours sacrifié notre vie pour nos proches ,surtout quand il s'agit de decisions importantes et dit lui ossi que ce né pas un peché de se rapprocher de DIEU!

Je pense que c'est l'inconnu qui fait peur.. elle a peut etre pas une bonne image de l'islam, ce qui m'étonnerais pas vu comme ils en parlent dans les médias...

que ALLAH t'aide et te facilite incha ALLAH cette épreuve et surtout tu doit rester ferme sur ta foi.
 
Salam =) !
Tu n'es pas la seule à avoir ce genre de problème , j'ai une amie qui vécu la même exprérience. Son père est musulman , elle vécu dans un pays musulman et elle a appris le Coran très tôt ! Mais, elle avait une mère chrétienne , elle aussi refusait l'idée d'embrasser l'Islam et elle était tellement attachée aux croyances catholiques. elle lui disait toujours : " Pourquoi tu mets le voile ? , est-ce que tu n'es pas fière de la création de Dieu ? tu as besoin de la cacher ? " . Allhamdou Lillah , elle a enfin décidé de se convertir , elle dit que le Coran nous apprend à mieux aimer Jésus et la Vierge Marie ...

Mais bon , c'était juste pour te conseiller , continuer à prier pour elle , demande à Dieu de la guider incha'Allah ! Un jour , elle se convertira elle aussi .

Paix!

Assalamu `alaykum

Al hamdu li-Llah, lire de telles choses ne peuvent que nous donner de l'espoir pour nos familles. ='(
 
Quand il s'agit d'une conversion vers l'islam les discourt sont très pondéré et je dirai même jovials par contre je ne vous raconte pas se que endurent les aposta musulmans...
 
Bonjour, ça fait 5ans que je suis convertie et mes parents l'ont pris plus ou moins bien. Maintenant, ma mère vient de rentrer d'italie et a parlé avec un prêtre sicilien de ma conversion.
Il lui a dit que j'ai commis un grave péché et que je dois retourner à la religion catholique au plus vite. Je suis triste pour ma mère car elle pense que je suis pas heureuse. Que lui dire pour qu'elle comprenne?
merci

.....avec "l'image" qu'ont certains de l'Islam.........elle a de quoi être inquiète !
 
Ecoute,je suis chrétiens mais j'ai aussi lue le coran (en entier) ,je suis a moitier Siciliens et a moitier Gitan Andalous,je sais ce que sa fait d'avoir 2 religions a la maison(Siciliens=Catholique)(Gitans=Evangeliste) ,t'a mere a peur,la pauvre,ne lui en veut pas,et surtout regarde si tu t'es convertit par rapport a l'influence ou de bon coeur,ensuite si tu sens DIEU dans l'Islam,sache que chez les chrétiens il y est aussi,ce qui compte c'est de servir DIEU avec sincerite et amour,meme si on a des facon differente de le servir dans les religions,et le pretre que ta mere a vue n'a pas le droit de dire que t'a fait un grave peche, car tu sers le meme DIEU,et DIEU nous jugera a tous .Que la paix sois sur vous tous.
 
Bonjour, ça fait 5ans que je suis convertie et mes parents l'ont pris plus ou moins bien. Maintenant, ma mère vient de rentrer d'italie et a parlé avec un prêtre sicilien de ma conversion.
Il lui a dit que j'ai commis un grave péché et que je dois retourner à la religion catholique au plus vite. Je suis triste pour ma mère car elle pense que je suis pas heureuse. Que lui dire pour qu'elle comprenne?
merci

La question que tu dois te poser:est ce que toi,tu es heureuse et en paix?
 
Dieu t'a guidé, même si la différence entre la religion catholique et l'islam est fine, tu as choisi d'accepter en plus de tous les autres prophètes, notre prophète Muhammad.
L'Islam t'apprend que les liens qui t'unient avec tes parents sont très importants. Rassure ta maman du mieux possible, parle le lui de ta religion, de ce qu'elle t'apporte. Peut-être même qu'elle choisira de te suivre si Dieu le veut.

Paix sur toi ma soeur.
 
salam wa'alaykoum

faire des dou'a é yallé tres doucement avec elle

car elle ignore tout miskina é si tu vien a la bruské c'est pas comme çà qu'elle va comprendre qqchose é quelle va accepter enfin ton choix

surtou avec les mécréant faux vraiment y aller doucement moi c'est ce que je fait avec ma mere j'y vé doucement et el hamdoullillah elle accepte ma religion pour çà hamdoullillah j'en remercie mon Créateur avant lui

Q'Allah guide nos famille amine ya rabi l alamine
 
Retour
Haut