Ma mère me menace de me mettre a la porte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilhem1010
  • Date de début Date de début
Salam
J ai un problème que voici, Suite à certaines petites disputes ( reproches récurrents envers moi) ma mère me répète qu’elle souhaite que j dégage vite , elle me dit « ce soir tu dors pas a la maison » . Les disputes concernent les aides ménagères a la maison, tâches administratives. Etant donne que j suis en alternance cette année, j etudie et j travaille ( a 1 h de chez moi d ailleurs) ce qui fait que j suis rarement a la maison avant 19/19h30 et le week-end j suis obligée de bosser mes cours ( memoire d ailleurs, et divers oraux) donc j ai peu de tps a lui accorder, au niveau des courses j peux mais j dois être prévenue avt car avec mes horaires c compliqué. Le problème est que ma mère ne comprend pas cela, elle veut que j sois Svt disponible, elle me dit qu elle s en fiche que j ai bcp de travail, car elle aussi a fait des sacrifices pour nous. Voilà moi que dois je faire ?
c soit j l aide plus mais j mets en péril la réussite de mes études ( j ai pas de facilités, j ai tjrs du bcp travaille pour mes exams) , soit mon travail en entreprise qui prend bcp de tps. Que dois je faire ?
Comme j l ai dit ma mère me menace d expulsion mais le souci c que j ai tjrs pas touche mon premier salaire et les agences immobilières réclament 3 mois de salaire et un salaire 3* plus élevé que le loyer, on m a dit que c était complique a trouver. Qu’auriez vous fait a ma place ?
Ps : SVP vraiment soyez respectueux envers ma mère, elle a tt fait pour nous, j pense que là elle sature , a des soucis perso, mais elle ne se rend pas compte que mon année d’etudes en alternance et en M2 ( memoire a faire) est super stressante. J angoisse trop a l idée de rater mon année, j ai déjà redoublé 1 année scolaire.
Comment trouver un logement facilement ? Quel comportement adopte envers ma famille, a qui j ai plus envie de parler .

Salam
J ai un problème que voici, Suite à certaines petites disputes ( reproches récurrents envers moi) ma mère me répète qu’elle souhaite que j dégage vite , elle me dit « ce soir tu dors pas a la maison » . Les disputes concernent les aides ménagères a la maison, tâches administratives. Etant donne que j suis en alternance cette année, j etudie et j travaille ( a 1 h de chez moi d ailleurs) ce qui fait que j suis rarement a la maison avant 19/19h30 et le week-end j suis obligée de bosser mes cours ( memoire d ailleurs, et divers oraux) donc j ai peu de tps a lui accorder, au niveau des courses j peux mais j dois être prévenue avt car avec mes horaires c compliqué. Le problème est que ma mère ne comprend pas cela, elle veut que j sois Svt disponible, elle me dit qu elle s en fiche que j ai bcp de travail, car elle aussi a fait des sacrifices pour nous. Voilà moi que dois je faire ?
c soit j l aide plus mais j mets en péril la réussite de mes études ( j ai pas de facilités, j ai tjrs du bcp travaille pour mes exams) , soit mon travail en entreprise qui prend bcp de tps. Que dois je faire ?
Comme j l ai dit ma mère me menace d expulsion mais le souci c que j ai tjrs pas touche mon premier salaire et les agences immobilières réclament 3 mois de salaire et un salaire 3* plus élevé que le loyer, on m a dit que c était complique a trouver. Qu’auriez vous fait a ma place ?
Ps : SVP vraiment soyez respectueux envers ma mère, elle a tt fait pour nous, j pense que là elle sature , a des soucis perso, mais elle ne se rend pas compte que mon année d’etudes en alternance et en M2 ( memoire a faire) est super stressante. J angoisse trop a l idée de rater mon année, j ai déjà redoublé 1 année scolaire.
Comment trouver un logement facilement ? Quel comportement adopte envers ma famille, a qui j ai plus envie de parler .

je te conseille de discuter avec ta mère en lui disant « maman cette année est la dernière j’ai bcp de travail entre le stage le mémoire et les cours, laisse moi encore cette année scolaire pour bosser à fond et réussir et ensuite je pourrai t’aider au mieux, j’aurais un travail et une bonne situation avec ce master »

essaye de lui parler comme cela

sinon tu peux voir le crous et accéder à un logement universitaire ?

je te conseille de discuter avec ta mère en lui disant « maman cette année est la dernière j’ai bcp de travail entre le stage le mémoire et les cours, laisse moi encore cette année scolaire pour bosser à fond et réussir et ensuite je pourrai t’aider au mieux, j’aurais un travail et une bonne situation avec ce master »

essaye de lui parler comme cela

sinon tu peux voir le crous et accéder à un logement universitaire ?
Oui ça j lui ai dit à plusieurs reprises, d ailleurs avt même septembre. En fait dans sa tête j travaille déjà vu que j suis alternante et que j aurai un salaire a la fin du mois ( pas mal d ailleurs pour une alternance). Le crous j avais fait la demande l an dernier alors que j étais boursière et j ai été refusée, les boursiers sont pourtant prioritaires. Maintenant que j le suis plus c bcp plus compliqué et surtout les demandes de logements du crous sont a faire en mai/ juin.

Oui ça j lui ai dit à plusieurs reprises, d ailleurs avt même septembre. En fait dans sa tête j travaille déjà vu que j suis alternante et que j aurai un salaire a la fin du mois ( pas mal d ailleurs pour une alternance). Le crous j avais fait la demande l an dernier alors que j étais boursière et j ai été refusée, les boursiers sont pourtant prioritaires. Maintenant que j le suis plus c bcp plus compliqué et surtout les demandes de logements du crous sont a faire en mai/ juin.

parfois il y a des logements libres
Prends rdv avec l’assistante sociale de ton université

sinon tu as essayé les foyers de jeunes travailleurs ?

C compliqué car même quand j parle pas , que j reste dans mon coin ( ce qui est souvent le cas, j suis ko le soir, et bien j’entends des choses du style « j en ai marre de vous, vivement que vs preniez votre appart » ) alors que j fais rien de ouf, j sors jamais en dehors du travail, pas de sorties le soir, j aide financièrement qd j peux, j aide mes soeurs ....

C compliqué car même quand j parle pas , que j reste dans mon coin ( ce qui est souvent le cas, j suis ko le soir, et bien j’entends des choses du style « j en ai marre de vous, vivement que vs preniez votre appart » ) alors que j fais rien de ouf, j sors jamais en dehors du travail, pas de sorties le soir, j aide financièrement qd j peux, j aide mes soeurs ....
Ben tu fais tout ce qu’il faut
Sinon prends toi une coloc ?
au moins pr souffler cette année

Tu peux voir le crous et accéder à un logement universitaire ?
J'avais fait la demande l'an dernier alors que j' étais boursière et j'ai été refusée.
Les boursiers ne sont pas prioritaires dans les logements universitaires. Il faut avoir des revenus et des garants.
As-tu essayé les foyers de jeunes travailleurs ?
J'en connais des bons à Genvilliers, à Asnières et à Grigny.
Foyers ?? J'ai entendu des choses très très mauvaises sur les foyers.
Pour avoir un toit, il faut prendre tous les risques.
Les foyers, ça craint.
Sinon prends toi une coloc ?
Les collocs j'ai peur.
Mais souvent, dans les colocs, chacun fait sa life..
La coloc n'est pas faite pour elle.
Et habiter chez un membre de ta famille?
C'est la meilleure solution.
J ai personne en idf hormis ma mere et soeurs
Dommage.
Les conseils de @mehdi671 sont bons.
Ils sont peut être bons mais incomplètes.
Il y'a d'autres possibilités et beaucoup d'autres solutions.
Quelle injustice que de menacer son enfant de le mettre dehors !
Enfin, elle est majeure et doit prendre ses responsabilités.

Les boursiers ne sont pas prioritaires dans les logements universitaires. Il faut avoir des revenus et des garants.

Les foyers, ça craint.

Dommage.

Salam...que proposerais- tu concrètement?
Cette situation est quand même étrange

Salam

fallit y penser avant, ta mère en a ras la casquette de ton comportement

Il n'est pas trop trad , à toi de monter que tu en vaut la peine

autrement, va t'en, car tu lui pourri sa vie

fallit y penser avant, ta mère en a ras la casquette de ton comportement

Il n'est pas trop trad , à toi de monter que tu en vaut la peine

autrement, va t'en, car tu lui pourri sa vie
quel dureté!!! ou veut tu qu' elle aille encore étudiante ? il y a des parents qui s'abusent parfois

Salam
J ai un problème que voici, Suite à certaines petites disputes ( reproches récurrents envers moi) ma mère me répète qu’elle souhaite que j dégage vite , elle me dit « ce soir tu dors pas a la maison » . Les disputes concernent les dois je faire ?
Comme j l loyer, on m a dit que c était ma mère, elle a blé 1 année scolaire.
Comment trouver un

il est ou ton père dans cette histoire ?

quel dureté!!! ou veut tu qu' elle aille encore étudiante ? il y a des parents qui s'abusent parfois

Il n'y a pas de dureté c'est la vie, tu joue sur les nerfs, et bien les nerfs craquent à un moment ou autre, oui il y a des parents qui abusent, mais relis un peu le message de cet fille il est axé uniquement sur le POGNON, à aucun moment elle n'évoque certaines choses qui ont amené à cette situation, père ou mère ne sont pas des imbéciles qui doivent subir et pardonner, ou bout d'un moment ILS EN ONT MARRE DE CASQUER POUR DES PROPRES A RIEN

Salam
Wa alaykoum salam wa rahmatallah il y a là loi dalo si tu fais une demande de logement social il sont obligés de te donner un logement en fonction d'un délai d'attente l'attente varie selon la ville ou tu habites il faut mettre le nom de ta ville suivie de ta ville et tu tape sur google tu vera le délai d'attente il y a le ccas il ont des logements social pour des personnes qui sont dans une situation précaire comme tu est étudiante il y a le fsl fond solidarité logement il te paye ta caution et deux mois de loyer comme tu est étudiante tu y a le droit tu a le droit à apl il est de 245 euro pour un étudiant il y a des villes dans le 77 ou le loyer est abordable tes à 40 min de Paris en train

Dernière édition:

Les foyers, ça craint.

Dommage.

Non les logements universitaires du CROUS priorisent les boursiers, ils ne demandent pas que tu travailles et encore moins de garants. Tu confonds avec les logements universitaires privés.

Tu es son porte parole ?

Excuse Me Reaction GIF by Bounce

Ma 2ème femme ne supportait plus les 3 garçons de ma première. Le plus grand est parti des qu'il a trouvé du travail.
Les 2 autres étudiants je leur ai payé un loyer jusqu'à la fin de leurs études.
Une mère ne mettra jamais ses propres enfants à la rue.
Ce que dit ta mère il faut traduire: bouge toi les fesses pour m'aider, c'est pas à prendre au pieds de ma lettre.
Quelle que soit la situation d'un de mes enfants il trouvera toujours un lit et un repas chez moi.
Je pense partager cette position avec 95% des Français et 100 % des Marocains

Retour