Ma mère ne m'aime pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yatabtab
  • Date de début Date de début
salem ou alikoum,

je vous ecris pour avoir un conseil, je suis étudiante célibataire et je vie encore chez mes parents.
le problème c'est que depuis toute petite ma mère ne m'a jamais aimer et c'est ma grand mère qui ma élevée et c'est bien occuper de moi, apres etre venue ici en france je vie avec elle et ce n'est pas la grande joie, j'ai longuement supporter ces injures et insultes , le fait quelle monte mon père contre moi , le fait quelle mitonne comme du style "jai lever le couteau sur elle, que je fouille dans c'est affaire, elle cache a manger ,elle monte mon père contre sa mère , elle vol de son argent et le donne a sa mère a elle, elle monte mes sœurs contre moi en m'insultant , cacher les lettres qui me viennes, elle n'a jamais voulu que je reussisse, elle me souhaite toujours le mal et la maladie , elle a meme insulter ma grand mère,

bref il y a trop de chose que j'ai supporter et enormément de souffrance. Je vous le jure il en est rien de tout cela, jamais je ne ferai des choses pareilles, de plus j'ai était tres patiente et la je perd patience , dit vous que meme mon père a lever la main contre moi ma donné un cout de point sur la joue qui est rester gonflée , ma donné des cout de point a la tete , ma meme craché dessue alors que je ne faisait rien pour meriter tout cela, je suis une fille honnête et non hypocrite, je fais mes prières mais je ne porte pas le voile, je suis une fille simple.
je n'ai meme pas porté plainte parce que c'est mon père on dirait qu'il la fait inconsciemment, j'ai vecus dans cette situation la depuis toujours et la j'en peux vraiment plus,a chaque fois l'idée qui me vient a l'esprit c'est de quitter le logement familiale mais je ne veux pas avoir une mauvaise rèputation car les gens se permettent de te juger sans savoir ce que tu as vécus.
je voudrais savoir si c'est hram de partir de chez moi pour avoir une tranquillité d'esprit
je sais qu'il y a des gens plus malheureux que moi, mais c'est le seul chemin que j'ai dans les yeux, j'ai déjà penser au suicide meme mais astarfirallah j'y repense plus , la vie est noire pour moi , je supporte plus les mensonges et l'humiliation que je vie ici dans ma famille, wallah que je fait rien de mal, de la fac a la maison et meme pas je sort ou je frequente des hommes ou quoi , au contraire j'ai longuement supporter de vivre ici comme sa juste pour mon père que je ne veux pas qu'il soit a la bouche des gens, il a fait beaucoup pour moi je ne l'oublierais pas c'est pas de son propre gré qu'il reagis comme ça, mais j'ai bien peur qu'il ne me pardonnera jamais si je quitte la maison ,de plus j'aurais bien aimer partir en etant marier mais a chaque fois que quelqu'un viens me demander en hlal mon père refuse sans meme me demander mon avis mon père est pratiquant et la mère elle est une grande menteuse, malicieuse, non pratiquante elle a meme dit a ses copine que je suis une entrave dans sa vie et que j suis une seconde femme de mon père..

essaye de voir avec l'assistante sociale de la fac, si tu ne pourrais pas bénéficier d'un logement du crous ou autre, avec des aides aux logements financières, dans un premier temps.......

mam

je te conseille de prendre courage et de partir
tu ne peux malheureusement rien contre ta mère
courage ma belle. allah y 3awnek. ta mère a l'air invivable accroche toi

si tu n'arrive pas a te décider de partir bon courage tout de même vu ce que tu vis.
ondes positives tout plein ma chère.

Salam,

Je crois que ta mere si elle est comme tu le dis ce n'est pas qu'apres toi qu'elle en a mais apres ton prere elle voudrait d'une pierre faire tomber deux personne qui la gene dans la vie ,alors ou tu supportes et tu faisses qu'il ne te frappe plus afin de proteger ton pere de ses coups bas ou bien tu t'en vas si tu vois que rien ne vas et qu'il n'ya pas d'espoir ,mais puisque tu dis tu aimes ton pere et qu'il a fait beaucoup pour toi je crois que tu vas choisir de rester mais je te conseille d'avoir des amies et même amis de la faculté des amis sinceres qui ne cherchent pas à en profiter de tes situations mais qui te soutiennent et qui te conseillent et qui sachent t'orienter vers ce qui est bien pour toi à chaque fois que tu es dans une mauvaise situation ,et une fois les etudes terminés un autre horizon s'affichera inchaAllah dans ta vie,alors patientes et n'oublies pas tes prières et tes invocations Allah soit avec toi puisque tout ce que tu fais pour la satisfaction d'Allah!

salem ou alikoum,

je vous ecris pour avoir un conseil, je suis étudiante célibataire et je vie encore chez mes

Salam,

Je crois que ta mere si elle est comme tu le dis ce n'est pas qu'apres toi qu'elle en a mais apres ton prere elle voudrait d'une pierre faire tomber deux personne qui la gene dans la vie ,alors ou tu supportes et tu faisses qu'il ne te frappe plus afin de proteger ton pere de ses coups bas ou bien tu t'en vas si tu vois que rien ne vas et qu'il n'ya pas d'espoir ,mais puisque tu dis tu aimes ton pere et qu'il a fait beaucoup pour toi je crois que tu vas choisir de rester mais je te conseille d'avoir des amies et même amis de la faculté des amis sinceres qui ne cherchent pas à en profiter de tes situations mais qui te soutiennent et qui te conseillent et qui sachent t'orienter vers ce qui est bien pour toi à chaque fois que tu es dans une mauvaise situation ,et une fois les etudes terminés un autre horizon s'affichera inchaAllah dans ta vie,alors patientes et n'oublies pas tes prières et tes invocations Allah soit avec toi puisque tout ce que tu fais pour la satisfaction d'Allah!

salam3alikoum ma soeur

ya pas si lontemps j'avais écris la meme chose que toi car je n'en pouvais plus du comprtement de ma mere sauf que moi ce n'etais pas au meme degréeque toi bref un conseil prend ton mal en patience tu a dis que tu es étudiante alors concente toi sur ca et sur tes priéres c'est jamais facille de ne pas etre aimer pas un proche sur tout la mere alors laisse le temp passer et nchlah avec des invocations dieu te donnera un bon mari avec qui tu sera hereuse nchlah bon mais partir de chez toi n'est pas la solution essaie de t'approcher de ton pere crois ils sont plus gentil que les meres dix fois n'est pas honte de lui parler ca fais du bien dix fois de se confier courage ma soeur

je suis bien triste pour toi,

la3allahou khayr, peut etre y a t il un bien derriere cela, doit on se dire quand les circonstances sont difficiles.

que dire ? d abord fais toi entourer par des gens bien, qui te seront de bon conseil, et dans ta pratique religieuse et dans tes affaires de famille. sollicite aussi conseil dans la mosquee, peut etre pourra t on t indiquer une sagesse. essaye de tenir le couvercle de la marmite en place tant que les choses ne se seront pas denouees; et ne desespere JAMAIS d allah.

qu allah apaise nos coeurs, amiin.

LES PARENTS NE CHOISISSENT PAS LEURS ENFANTS
et
LES ENFANTS NE CHOISISSENT PAS LEUR PARENTS

Fais ce qu'il y a de mieux à faire, pour TOI : tu as la vie devant toi,
eux ont fait la leur, bien ou mal, mais ils l'ont faite

Alors, bouge pour quitter cette ambiance excécrable qui va nuire à tes études....
mais essaie d'avoir de l'aide FINANCIEREMENT, autrement, tu es toujours dépendante de ta famille, forcémment.....

avant de faire quoi que ce soit, renseigne toi bien pour ne pas te retrouver, sans moyen, dans la rue

courage

mam

merci de votre soutient sa fait du bien d'en parler, sa soulage un peu , mais bon allah o a3lem se qui va m'arriver je suis dans une impasse, choisir une des deux solution qui se presentes devant moi me mènera a regretter mon choix.
j'en ai deja discuter avec mon père mais il veut rien entrendre pour lui c sa femme la victime, de plus a chaque fois quelle lui dit dit mensone sur moi, il vient direct me voir limite essayer de me tapper, je me laisse plus faire trop c'rst trop, on dirai quelle lui a fait quelque chose pour qu'il soit comme ça envers moi tout le temps, avant il ne l'était pas , ma vie est un enfers breff.
je veux pas avoir de mauvaise réputation vue la mentalité des marocains ils pensent toujours au truc pas bien, et se permettent de juger surtout si c une fille bien sur il vont rajouter une couche en plus.
je vous remerci beaucoup les marocains,baraka allah o fikoum

"a chaque fois que quelqu'un viens me demander en hlal mon père refuse sans meme me demander mon avis"

refuse t il parce qu il n envisage pas de te marier maintenant ou parce qu aucun des pretendants ne l a convaincu ? combien il y en a eu ?

"a chaque fois que quelqu'un viens me demander en hlal mon père refuse sans meme me demander mon avis"

refuse t il parce qu il n envisage pas de te marier maintenant ou parce qu aucun des pretendants ne l a convaincu ? combien il y en a eu ?

cette histoire me fait de la peine, je comprends pas qu'une mère puisse traiter son enfant de la sorte.

il ne demande pas mon avis sur le marriage, si le jeune homme me correspond si je veux me marier, c lui qui donne la reponse a ma place, il parle en mon nom, il decide pour moi.
meme des des personnes vivant ici en france, il veux pas.
quand meme c moi qui suis consernée par le choix de me fiancée ou pas, il faut quand meme un minimum d'attention envers moi, imaginons qu'un jours il m'impose quelqu'un que je ne veux surtout pas je suis mal baré limite il me mariera de force.
c grave quand meme de voir sa en 2011,meme au bled l'avis de la fille est tres important.
il faut qu'il sache que j'existe je ne suis pas la pour subir c decision sur mes choix.
mais bon chez moi c sa fille= tais toi va dans la cuisine et je decide pour toi et ensuite tu te demerde. :(

Allah i 3aweneki ma soeur, j'espère qu'Allah te donnera la force de te battre. Reste toujours toi même ne jamais se culpabiliser !!! Tu es une fille bien rien qu'en te lisant.

Salam ma soeur,
Ta situation m'a énormément touché , et j'avoues que je suis extrémment boulversé par ce que tu as du endurer pendant des années et que tu endures toujours aujourd'hui .

Sache que pour que tes parents aient une autorité sur toi ( ce qui correspondrait au fait que ça soit haram de quitter le domicile familial) , il leur faut un minimum de respect et d'amour. Vu que ta mère ment , triche et manipule ton père dans le BUT de te faire du mal , elle n'a rien d'une musulmane et c'est un comportement indigne d'un musulman. Le prophète SAWS a dit : " mane rashanna, layssa minna " , c'est ainsi qu'un être doté de raison conclurait tout naturellement que ta mère ne fais pas partie de la communauté de musulmans.

Excuse-moi si mes propos sont au premier abord assez vifs et brutaux, mais il ne sont même à la hauteur de l'injustice que tu as subit. Et sache ma sœur, qu'il n'y a pas lieu d'avoir honte ou de dire les choses comme on les pense, on ne choisit pas ses parents,
Y'en a qui ont plus de chance que d'autre certes , mais dis-toi que les parents du premier musulman notre bien aimé prophète SAWS ont été mécréants et iront enfer, comme le lui a dit Allah SWAT. Lorsque le prophète SAWS a demandé à ALLAH s'il pouvait aller se recueillir sur la tombe de ses parents, ALLAH lui a répondu que oui , mais qu'il n'aura pas le droit de lui demander sa miséricorde car ses parents étaient des mécréants et qu'ainsi ils iraient en enfer et ce malgré que notre prophète SAWS avait le cœur le plus pur parmi nous tous, et qu'il est l'être humain le plus aimé par Allah SWAT.

Si j'ai tenu à te répondre ma sœur c'est parce que j'ai vu dans tes mots une grande culpabilité alors que tu es pleinement victime, mais pire c'est qu'en plus de la culpabilité psychologique que tu éprouves , vient s'ajouter la culpabilité par rapport à ta religion. Personnellement, et suivant un raisonnement lucide et rationnel , je ne pense en aucun cas que l'islam est une religion qui veuille t'obliger à rester esclave des coups de ton père et de ses humiliations , du sadisme de ta mère et de sa haine démesurée et qui semble malheureusement innée dans les profondeurs de son cœur , comme était innée dans toi le fait d'aller téter son sein lorsque tu étais née.

Déculpabilise , réfléchis bien à ce que tu veux faire , prépare bien ton départ , fais toi accompagner par un psychologue avant et "au cas ou " après ton départ car ça sera long , éprouvant , et rempli de plein d'émotions et de sentiments aussi différent les uns des autres. Il est essentiel que tu te fasses accompagner, c'est primordial et très important , car nous on n'est que des bladinautes, parfois on se connecte parfois non , et on ne pourrait te promettre d'être toujours là.

Bon courage ma soeur , et qu'Allah soit à tes cotés et qu'il guide tes pas dans le chemin que tu choisiras.

salem,
tu as raison nirmou , je vais arreter de me culpabiliser après tout le maktoub ma meno hrob comme on dit !
je veux eviter tout ce qui pourrai nuire a mon papa et eviter le regard des gens et le mal qu'il pourait penser d'une fille.
certe la vie est difficile mais je prèfère partir de chez moi la tête haute en ayant rien a me reprocher, jamais je n'ai oser parler de ceci j'etais très reservée et puis trouver des personnes a qui tu peux te confier sans qu'ils se foutent de toi c'est très difficile, en effet les vrais amies se comptent sur les doigts d'une main.
partir signifie fuir et ce n'est pas en partant qu'on arrive a resoudre un pbm, ensuite partir veux dire pour moi couper les liens avec mon père et mes frères,jamais mon père ne me pardonerai si jamais je prend cette voie , partir c'est subir le regard et jugement de la société. malheureusement je ne suis pas maitresse de mon destin.
dilem un vrai dilem , quel chemin choisir tout en restant dans le droit chemin tout en gardan ce lien avec mon père et mes frères, pourquoi la vie est injuste envèrs les gens bien , a chaque jours suffit sa peine et chaque sourires cachent une larmes ......

RELIS BIEN ce que te propose Yatabtab :

"""Si j'ai tenu à te répondre ma sœur c'est parce que j'ai vu dans tes mots une grande culpabilité alors que tu es pleinement victime, mais pire c'est qu'en plus de la culpabilité psychologique que tu éprouves , vient s'ajouter la culpabilité par rapport à ta religion. Personnellement, et suivant un raisonnement lucide et rationnel , je ne pense en aucun cas que l'islam est une religion qui veuille t'obliger à rester esclave des coups de ton père et de ses humiliations , du sadisme de ta mère et de sa haine démesurée et qui semble malheureusement innée dans les profondeurs de son cœur , comme était innée dans toi le fait d'aller téter son sein lorsque tu étais née.

Déculpabilise , réfléchis bien à ce que tu veux faire , prépare bien ton départ , fais toi accompagner par un psychologue avant et "au cas ou " après ton départ car ça sera long , éprouvant , et rempli de plein d'émotions et de sentiments aussi différent les uns des autres. Il est essentiel que tu te fasses accompagner, c'est primordial et très important , car nous on n'est que des bladinautes, parfois on se connecte parfois non , et on ne pourrait te promettre d'être toujours là.""""

fais toi aider......sur place....par des personnes dont c'est le métier

yatabtab a répondu avec LE COEUR

mam

salem,
je suis la plus grande l'ainée, j'ai deux soeurs dont les relatiosn ne sont pas très terrible vu que me mère les monte contre moi j'evite de leur parler vu que tous ce que je fais ou que je dis se retourne vers moi , meme mes lettres sont cacher,mes affaires sont fouiller, c'est des espionnes en quelques sortes, se rejouissent de mon malheur et surtout elles sonnt contente des mauvaise relation que j'ai avec les parents, elles en profitent pour se montrer tres complice avec leurs mères, et mettre en avant le fait quelles soient très obéissantes et cachent les manipulation de leurs mères et la soutiennent dans ces actes de malices ... et trois frères qui sont très gentils mais leurs mère les a beaucoup monter contre moi sa haine fait que les relations entre frères et soeurs se sont detruites et meme les relation que j'ai avec sa famille , dont sa mère est tout a fait daccord avec ce quelle fait et ne voit rien de honteux. elle a meme permis a son frère de me tapper et meme de m'insulter .
elle a meme essayer de monter toute les autre personnes qui avaient confiance en moi et qui savaient ce que j'endure en leurs disant des mensonges .......

salem,
je suis la plus grande l'ainée, j'ai deux soeurs dont les relatiosn ne sont pas très terrible vu que me mère les monte contre moi j'evite de leur parler vu que tous ce que je fais ou que je dis se retourne vers moi , meme mes lettres sont cacher,mes affaires sont fouiller, c'est des espionnes en quelques sortes, se rejouissent de mon malheur et surtout elles sonnt contente des mauvaise relation que j'ai avec les parents, elles en profitent pour se montrer tres complice avec leurs mères, et mettre en avant le fait quelles soient très obéissantes et cachent les manipulation de leurs mères et la soutiennent dans ces actes de malices ... et trois frères qui sont très gentils mais leurs mère les a beaucoup monter contre moi sa haine fait que les relations entre frères et soeurs se sont detruites et meme les relation que j'ai avec sa famille , dont sa mère est tout a fait daccord avec ce quelle fait et ne voit rien de honteux. elle a meme permis a son frère de me tapper et meme de m'insulter .
elle a meme essayer de monter toute les autre personnes qui avaient confiance en moi et qui savaient ce que j'endure en leurs disant des mensonges .......
Salam, ta seule solution reste le mariage, non pas pour fuir,mais pour avoir une nouvelle vie, une mère ne peut pas détester son enfant sans raison, elle te reproche forcement quelque chose, peut être sans que tu t'en aperçoive, le mieux est d'essayer de garder des relations avec ta mère et tes sœurs, d'essayer de comprendre ce qu'elles te reprochent, un logement étudiant c'est un peu juste pour y vivre avec une bourse, de toute façon tu finira par te marier et changer de vie,tu mérites mieux que cette vie,mais sois encore un peu patiente

ben je sais pas quelle est cette raison, c'est depuis toute petite qu'elle ne m'aime pas je voit pas qu'est ce que je pourrait me reprocher si ce n'est me dire pourquoi je née pourquoi je suis sa fille.
qu'elle maime pas j'ai du l'accepter et je l'ai accepter depuis toujours , ce qui me tourmante c'est pourquoi elle me fait souffrir, pourquoi tant de haine,pourquoi pourquoi ??
quest ce quelle veut après tout, j'ai du tout supporter je l'ai fait pour mon père et ma grand mère qui sans elle je serai depuis longtemps folle ou je perdrais la raison, j'ai l'impression que je suis malade psychologiquement a force de penser a tout le mal quelles m'on fait sans raisons...

ben je sais pas quelle est cette raison, c'est depuis toute petite qu'elle ne m'aime pas je voit pas qu'est ce que je pourrait me reprocher si ce n'est me dire pourquoi je née pourquoi je suis sa fille.
qu'elle maime pas j'ai du l'accepter et je l'ai accepter depuis toujours , ce qui me tourmante c'est pourquoi elle me fait souffrir, pourquoi tant de haine,pourquoi pourquoi ??
quest ce quelle veut après tout, j'ai du tout supporter je l'ai fait pour mon père et ma grand mère qui sans elle je serai depuis longtemps folle ou je perdrais la raison, j'ai l'impression que je suis malade psychologiquement a force de penser a tout le mal quelles m'on fait sans raisons...

j'ai vécu qq chose comme toi, tu peux ouvrir ta messagerie privé?

ne te remets pas en question, c'est ta mère qui est malade, et le fait qu'elle ne sois pas pratiquante ne va rien arranger...

ne te remets pas en question, c'est ta mère qui est malade, et le fait qu'elle ne sois pas pratiquante ne va rien arranger...

salem,
c'est vraie ce que tu dit mais ma situation me pousse a me remettre en question, tant de question sans reponse et l'ambiance de chez moi , notament les violences verbales me poussent a me culpabiliser , elle me rejette tout le temps la faute . c'est difficile de se dire qu'on n'est pas aimer, quels en sont les raisons ? allah o a3lem
consernant la messagerie je sais pas comment il faut faire pour l'ouvrir je suis nouvelle sur ce forum :)

salem,
c'est vraie ce que tu dit mais ma situation me pousse a me remettre en question, tant de question sans reponse et l'ambiance de chez moi , notament les violences verbales me poussent a me culpabiliser , elle me rejette tout le temps la faute . c'est difficile de se dire qu'on n'est pas aimer, quels en sont les raisons ? allah o a3lem
consernant la messagerie je sais pas comment il faut faire pour l'ouvrir je suis nouvelle sur ce forum :)

Pour ouvrir ta messagerie privé, tu clique sur Mes options sur la barre bleue ici au dessous et tu va dans l'onglet messagerie

Retour