Ma mère ne m'aime pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nabila18
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum ,

Voila ,

Je suis la petite d'une famille de 5 enfants . Je fais le menage ,la cuisine pour toute la famille et je dit rien meme si sa me peine dans mes etude scolaire . J'en ai marre d'assumé toute une maison tous les soirs ,tous les week end. J'ai mon pere qui est comprehensif et il me demande rien . Je suis une fille tranquil sans probleme . Mon rituelle c'est lycée maison . Je ne traine pas dehors . Meme je pense meme que c'est ce mode de vie qui me rend insociable..

Malgré tous ce que je fais .J'ai l'impression que ma mere ne m'aime pas ce n'ai pas qu'une impression c'est une certitude . Elle me repete sans cesse quel regrette de m'avoir mis au monde . Elle me tape pour un rien . Elle me dit des choses blessante , je suis grosse et elle me rabaisse avec sa . Certe je suis comme sa mais au point de m'appelé grosse vache toute la journé sa me met dans des etats . Vous pouvez pas savoir comme c'est blessant quand une mere vous dit c'est chose la alors que vous l'aimez . Je suis la seul de la famille qui lui faisait des bisou sans quel les demandes . Sa fais 3 ans que je ne lui a pas fais de calin ni de bisou . Mais elle ne m'en demande pas . Par contre elle en demande a mes frere et a ma soeur .. J'ai pas un seul moment a moi pour travailler mes cours ou quoi que ce soie .

Tous c'est chose blessante de donne envie de partir loin de chez mes parents . J'ai envie de prendre bagage et ne plus revenir . J'avais meme des idée de me suicidé mais j'ai peur d'Allah sobhana ou ta3ala . J'en ai marre je veux stopé tous sa mais je sais pas comment . Depuis mon adolescence c'est comme sa . Je pense que la seul chose qui me retien dans cette maison c'est mon pere . Mais c'est trop . Je n'ai besoin de rien el hamdoulilah mais j'ai besoin de l'amour d'un mere la seul chose qui manque dans ma vie .

Je ne sais plus quoi fair .. :pleurs:

Waw!! ton post me donne la chair de poule!

Comme te l'as proposé plus haut Souheylana, tu devrais lui en parler directement ou en parler à ton père afin qu'il voit avec elle d'où vient le problème.

Il faut chercher un peu plus loin, le fond du problème, ta mère doit souffrir d'une blessure profonde, une souffrance lors de la grossesse ou l'accouchement qui fait qu'aujourd'hui elle a une dent contre toi.
Si si ça existe, certaines femmes rejettent leurs enfants comme ça.
Il lui faut de la discussion, des échanges, c'est pas évident mais je prie Allah pour qu'Il améliore ta situation.
Continue tes invocations ma belle, ne fais pas attention à ses propos même si c'est dure, fais comme si elle était malade psychologiquement.

J'attends que d'autres t'apportent leur soutien et leurs témoignages...

:love:

selem

en as-tu parlé avec elle?
je trouve ton récit touchant et il faut vite lui en parler car ce qu'elle te fait subir risque d'avoir des conséquences désastreuses sur ton psychique plus tard

salam

oui c'est vrai..puisque j'ai presque vécu la même chose...

ça me fait mal..et un très grand vide dans mon coeur...

sans parler du syndrome de peter pas...mais disons que ça me dérange pas... c'est un mal pour un bien:D

Salam aleykoum ,

Voila ,

Je suis la petite d'une famille de 5 enfants . Je fais le menage ,la cuisine pour toute la famille et je dit rien meme si sa me peine dans mes etude scolaire . J'en ai marre d'assumé toute une maison tous les soirs ,tous les week end. J'ai mon pere qui est comprehensif et il me demande rien . Je suis une fille tranquil sans probleme . Mon rituelle c'est lycée maison . Je ne traine pas dehors . Meme je pense meme que c'est ce mode de vie qui me rend insociable..

Malgré tous ce que je fais .J'ai l'impression que ma mere ne m'aime pas ce n'ai pas qu'une impression c'est une certitude . Elle me repete sans cesse quel regrette de m'avoir mis au monde . Elle me tape pour un rien . Elle me dit des choses blessante , je suis grosse et elle me rabaisse avec sa . Certe je suis comme sa mais au point de m'appelé grosse vache toute la journé sa me met dans des etats . Vous pouvez pas savoir comme c'est blessant quand une mere vous dit c'est chose la alors que vous l'aimez . Je suis la seul de la famille qui lui faisait des bisou sans quel les demandes . Sa fais 3 ans que je ne lui a pas fais de calin ni de bisou . Mais elle ne m'en demande pas . Par contre elle en demande a mes frere et a ma soeur .. J'ai pas un seul moment a moi pour travailler mes cours ou quoi que ce soie .

Tous c'est chose blessante de donne envie de partir loin de chez mes parents . J'ai envie de prendre bagage et ne plus revenir . J'avais meme des idée de me suicidé mais j'ai peur d'Allah sobhana ou ta3ala . J'en ai marre je veux stopé tous sa mais je sais pas comment . Depuis mon adolescence c'est comme sa . Je pense que la seul chose qui me retien dans cette maison c'est mon pere . Mais c'est trop . Je n'ai besoin de rien el hamdoulilah mais j'ai besoin de l'amour d'un mere la seul chose qui manque dans ma vie .

Je ne sais plus quoi fair .. :pleurs:
salam, et tes freres et soeurs, ta mere est toujjours aimable avec eux? personne ne dit rien quand tu te fais insulter de "grosse"?
malheureusement quand qqn ne nous aime pas ce n'est pas possible de le faire changer. je comprends ta peine car ma mere est pareille mais avec tous ses gosses. elle nous repete qu'on est des **** et des minables- j'ai fini par me brouiller avec elle c'etait insupportable; j'en avais des idées noires.
un conseil: vis ta vie- tu n'es pas la pour plaire à ta mère.:cool:

salam

oui c'est vrai..puisque j'ai presque vécu la même chose...

ça me fait mal..et un très grand vide dans mon coeur...

sans parler du syndrome de peter pas...mais disons que ça me dérange pas... c'est un mal pour un bien:D

et toi tu as essayé d'en parler avec elle ou pas??

et qu'est-ce qui était un mal pour un bien?

il n'y a pas quelqu'un de la famille (tante, oncle, grand-mère...) qui pourrait parler et raisonner ta maman? si elle est comme sa avec toi ce n'est pas de ta faute, il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond. soit courageuse, qu'Allah t'aide dans cette épreuve .

Salam,

Je ne pense pas que ta mère ne t aime pas par contre elle attend beaucoup de toi. Ce qui peut expliquer ce comportement doit être cherche dans son enfance , tu sais pour cette génération, ils ont eu eux mêmes à souffrir du manque d affection de leur parents....
Tu dois certainement lui renvoyer sa propre image.....
Ce qui est certain c est que tu te dois de réussir et cette réussite commence en premier lieu par ta réussite à l école!.. Va à la bibliothèque municipale le samedi le mercredi après midi etc....bûche tes cours prendre son destin ce n'est pas partir de la maison aller en foyer , faire des rencontres qui vont te faire croire que c est ca la liberte !.etc.. Tu dois être forte et sache que la patience est une vertue reçompensser par DIeu Swt!!..
Réussir à l école te permettra d être libre et de pouvoir prendre ta vie en main dignement... Tu seras indépendante financierement et psychologiquement !...
Crois moi je suis passée par la , mais moi c'etait avec mon père!... Hamdoulllah la tendance est inversée aujourd'hui et je ne fais aucun mal à personne, je suis au clair avec mon créateur !!
Sois patiente et respecte tes parents et ta mère , Allah ne t' oubliera pas inchalah!..

Retour