Ma mère s'est mariée en cachette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme4
  • Date de début Date de début
Bonsoir;
Ma mère nous a annoncée qu'elle voulait partir en vacance en France ; mais en vrai elle est partie pour se marier ; toute la famille le sait sauf nous , ces enfants.
Que penser ? je suis choquée , triste ,vide..

désolé j ai trouvé ça drôle :langue:

c est sa vie après tout .. elle a surement eu peur de vos réactions ... du coup elle a préféré se marier et vous en parler ensuite

vous connaissiez son ami ?

Bonsoir;
Ma mère nous a annoncée qu'elle voulait partir en vacance en France ; mais en vrai elle est partie pour se marier ; toute la famille le sait sauf nous , ces enfants.

Bonsoir,

Je comprends que tu sois triste et choquée.
Elle s'est mariée en cachette, peut-être avait-elle peur que vous n'approuviez pas son choix.
Connaissez-vous son mari ? En avez-vous déjà parlé avec elle ?
Peut-être qu'un des enfants lui a fait un reproche où une remarque.

désolé j ai trouvé ça drôle :langue:

c est sa vie après tout .. elle a surement eu peur de vos réactions ... du coup elle a préféré se marier et vous en parler ensuite

vous connaissiez son ami ?

euh .. c'est aussi un peu la leur qui va être chamboulée qd mm :D

Qu'elle n'attende pas d'eux, une autorisation, soit.
Mais qu'elle leur en parle, c'est la moindre des choses qd mm .

Bonsoir;

Elle était mariéé à ton père ou divorcée ou veuve?

Elle était mariéé à ton père ou divorcée ou veuve?
nan elle est bigame maintenant:rolleyes:

plus sérieusement je comprends la tristesse et le sentiment de "trahison"
tachez de de discuter d'essayer de comprendre sa réaction, elle est la seule a pouvoir vous expliquer ce qui la poussé a agir ainsi;)

Bonsoir;

Voilà une mere debile!!!
Sa reaction peut semer desordre ds la famille
Elle peut complexer ses enfants et les rendre violents meme

C'est son droit de se remarier
Et c'est son droit d'avoir un nouveau mari et vivre un deuxieme bonheur
Mais detruire ses enfants pour moi c'est lache

Elle pouvait commencer à vous preparer psychologiquement
Elle vous expose la realité
Elle pouvait vous donner le temps de reflichir
Et apres elle se marie
Mais helas chez les rebeues,la communication c'est pas leurs tasse de thé
Et ds tout ça
L'ignorance et le manque d'intelligence menent à la catastrophe

Bonsoir;

En France tout mariage est public.

La publication des bans (annonce papier officielle à la Mairie, visible par tous) doit se faire au minimum 10 jours avant le mariage.

Pour les mariages mixtes ce délai est plus long. ;)

Si vous n'avez été informée ni par votre maman ni par votre famille....c'est triste mais ce n'est pas exceptionnel.

Il arrive aussi que des "enfants" se marient sans en informer directement la famille et les parents.

C'est la vie....

Bonsoir;

C'est clair que ce n'est pas évident, tu dois te sentir trahie et c'est compréhensible, peut-être qu'elle a eu peur de vos réactions ?

En France tout mariage est public.

La publication des bans (annonce papier officielle à la Mairie, visible par tous) doit se faire au minimum 10 jours avant le mariage.

Pour les mariages mixtes ce délai est plus long. ;)

Si vous n'avez été informée ni par votre maman ni par votre famille....c'est triste mais ce n'est pas exceptionnel.

Il arrive aussi que des "enfants" se marient sans en informer directement la famille et les parents.

C'est la vie....

j'aime bien quand les liens familiaux se résument à des démarches administratives...c'est bien français ça.

Bonsoir;

Peut-être qu'elle a peur de vos réactions...provoque la discussion, il ne faut pas qu'elle fasse un acte qui pourrait entacher vos rapports sans vous en avoir au minimum parler.
Bon courage et ne la jugez pas trop sévèrement et hâtivement (plus facile à dire qu'à faire), peut-être qu'elle agit aussi dans votre intérêt, elle est la seule à pouvoir répondre à toutes vos inquiétudes et interrogations.

Peu importe les réactions qu'on auraient pu avoir , ce qu'elle a fait n'est pas compréhensible du tout ; comment peut on comprendre une mère qui ment et qui parle de son mariage avec tout le monde sauf ses propres enfants.Ici on ose même pas lui en parler ; un parent doit être responsable peut importe la situation
mais j'ai l'impression que nos rôles se sont échangés ; on connait même pas le mec , elle nous a même pas dis qu'elle rencontre un homme , je l'ai su tout seule , j'entends ma propre mère dire des "je taime" la nuit lorsqu'elle croit que je dors ; comment elle peut nous affliger ça; quand même il faut avoir un minimum de respect

Peu importe les réactions qu'on auraient pu avoir , ce qu'elle a fait n'est pas compréhensible du tout ; comment peut on comprendre une mère qui ment et qui parle de son mariage avec tout le monde sauf ses propres enfants.Ici on ose même pas lui en parler ; un parent doit être responsable peut importe la situation
mais j'ai l'impression que nos rôles se sont échangés ; on connait même pas le mec , elle nous a même pas dis qu'elle rencontre un homme , je l'ai su tout seule , j'entends ma propre mère dire des "je taime" la nuit lorsqu'elle croit que je dors ; comment elle peut nous affliger ça; quand même il faut avoir un minimum de respect

Et bien, parle lui !

Bonsoir;
depuis quel pays ? :D

faut pas etre triste, t'as un beau papa made in france maintenant

Je suis désolé mais je trouve cela vraiment dégueulasse de sa part. Faire passer les autres avant celle de ses enfants. Elle aurait du assumer et en parler au moins avec ses enfants. Ou sont les vrais rôles et les bonne mœurs des parents de l’époque?????

En tout cas courage pour toi, j’espère que tu pourra parler avec elle et essayer "d'arranger la situation"

en y regardant de plus pres jme dis qu'elle avait pas a vous en parler c'est sa vie
vous en parler c'est comme demander votre bénédiction ou votre accord et ça n'a pas a se faire
qu'elle en ait parlé a d'autre c'est peut etre juste pour préparer son départ(des questions du genre ou tu vas pourquoi t'y vas etc...) mais elle a pas attendre l'aval de qui que ce soit peut etre que c'est comme ça qu'elle l'a ressenti
ben quoi j'essaye de comprendre et de me mettre a sa place:prudent:

ps:parlez lui

Tu parles de respect, de dire la vérité, d'avoir des explications..
Que ta mère doit avoir avec vous ses enfants.
Et quand c'est les enfants qui désident de se marier contre le gré de leur parents.
Elle a le droit au bonheur.
Tout comme vous.
Laissez lui au moins la possibilité de s'expliquer à son retour.
Tout peu s'expliquer et tout peu être pardonnable...

Tu parles de respect, de dire la vérité, d'avoir des explications..
Que ta mère doit avoir avec vous ses enfants.
Et quand c'est les enfants qui désident de se marier contre le gré de leur parents.
Elle a le droit au bonheur.
Tout comme vous.
Laissez lui au moins la possibilité de s'expliquer à son retour.
Tout peu s'expliquer et tout peu être pardonnable...

Pardon mais je vais pas accepter ca pq un l'enfant d une mère a fait la même chose :/ ; quand même il faut pas répondre n'importe quoi ; je m'en fous si quelqu'un l a fait ou pas , ca me regarde absolument pas .Oui elle a le droit au bonheur ; mais je suis pas en train de discuter son mariage ; loin de là ; ce que j'aime pas c'est le fait qu'elle a rien dit et pour info ca fait deja 3 semaines qu'elle ne dit rien :///// ; jusqu'au là elle sait même pas qu'on sait

Retour