Ma mère souffre de diabète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
ma mere souffre de diabéte , kk un svp peut me donner des conseils sur l alimentation d un diabétique ce k il doit manger et boire et ce ki lui est interdit .........
merci d avance

Un diabétique doit avoir une alimentation équilibrée. Lé régime qu'il doit adopter peut également convenir à une personne qui n'est pas malade et veut manger diet

faire attention aux sucres rapides... type sucreries, boissons sucrées sauf si sa glycémie descend trop...

limiter son apport en sucres lents : pain, féculents, pates mais il en a besoin !

après faut voir avec le médecin pour l'apport en sucres lents journalier, je sais plus ce que c'est

ma mere souffre de diabéte , kk un svp peut me donner des conseils sur l alimentation d un diabétique ce k il doit manger et boire et ce ki lui est interdit .........
merci d avance

Salam,

Ma mère est également diabétique.
Une chose qu'il faut bien comprendre: être diabétique ne veut pas forcement dire "devoir faire un régime"!

Il y a le régime N°1: pour toutes les personnes qui souhaite perdre du poids (pas de gras, ni de sucré + activité physique régulière)

Et le régime N°2: pour les diabétiques ou encore les personnes ayant un taux de cholestérol élevé (Pas de sucré, ceci dis, les restrictions sont moins nombreuses que pour le régime N°1)

Comme pour tout régime, ne pas trop se priver, boire beaucoup d'eau et manger à une heure fixe sans grignoter!

Le mieux est d'allé consulté un(e) diététicien(ne) pour pouvoir avoir un avis personnalisé car les diabétiques ne sont pas tous au même niveau! Il ou elle saura determiné quels sont les besoins de ta mère.

Bon courage pour ta mama.

c'est bien d'avoir autant de medecins sur le forum ... à quand les ordonnances?? via MP et compagnie...lol

Vraiment inutile...
Pas besoin d'avoir fais des études de médecine pour répondre à ce genre de question (régime, diabète...)!
J'aurais aimé ne pas répondre à ce genre de post... Malheureusement, c'est d'autant plus difficile d'en parlé par experience!

merci d avance

de quel diabete s agit il ? diabete de type I ou diabete non insulino dependant , je pense qu il s agit du deuxieme

est elle sous insuline lente ou rapide?
ou sous anti diabétique oraux, type glucophage, metformine...

Son diabete est il équilibré? quels sont les frequences de ces glycemies capillaires (dextro)

Un diabétique doit avoir une alimentation équilibrée. Lé régime qu'il doit adopter peut également convenir à une personne qui n'est pas malade et veut manger diet

faire attention aux sucres rapides... type sucreries, boissons sucrées sauf si sa glycémie descend trop...

limiter son apport en sucres lents : pain, féculents, pates mais il en a besoin !

après faut voir avec le médecin pour l'apport en sucres lents journalier, je sais plus ce que c'est

LImiter son apport en sucre lents? me semble t il a chaque repas ,une portion de sucre lents est necessaire

< encore les personnes ayant un taux de cholestérol élevé >

éviter le médicament préconisé dans le traitement, qu'il soit à 10 ou 20 mg, il détruit les muscles et provoque des crampes articulaires à faire hurler : le TAHOR

IL Existe en pharmacie des trucs à bas de plantes mais qui ne sont pas remboursés, qui sont EFFICACES DANS LES 3 JOURS, ET sans EFFETS SECONDAIRES

mam

merci d avance
salame khti,

bon, il faut savoir une chose le diabète est une maladie incurable.
donc, tu veux bien d'abord que tu sache une chose que le diabete peut se réguler selon une alimentation saine, surtout savoir manger.
le diabète se compose de 2 sortes
le diabète de type 1 et le diabète de type 2
le diabète de type 1 qui veut dire son ponceras ne secrète plus des cellules d'insuline qui gère le taux du glycémie dans le sang.( insuline)
type 2: le pancréas peut toujours gèrer le taux de sucre dans le sang, mais il est malade il faut ajouter un médicament comme metformine(metformax, glucophage) pour l'aider à réduire le taux du sure dans le sang.

tu as un rayon diététique (céreal) dans les magasins comme cora, carrefour.
il te faut un appareil de mesure du taux de glycémie, ainsi que un appareil: tensiomètre pour gerer quotidiennement le taux de sucre dans le sang de votre mère
http://www.automesure.com/Pages/glycemie.html
----------------------------------
http://forum.doctissimo.fr/sante/diabete/appareil-mesure-glycemie-sujet_146822_1.htm
---------------------------------------
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/diabete/niv2/diabete-glycemie-surveiller.htm
------------------------------------------------
http://pharma.rocheville.pagesperso-orange.fr/diabetique.htm

bonjour, moi je ne suis pas un medecin , mais un une persone qui vit l'experience ...c'est vrai que marequin37 n'a pas répondu aux questions qui sont posés, pour savoir le type du diabete ( A ou B ) ,est ce que sa maman utulise l'insoline ou juste des medicaments, aussi il falait donner les derniers taux de Glycemie et le plus important c'est de savoir le taux d'hemoglobule glyqués ( c'est un test qui se fait presque tout les 3 mois )...
bon , tant qu'on a aucune information consernant la dame , on reviendra au conseils général que donnent les medecins au diabétiques en général : régime, sport, suivre les traitements préscris....à suivre

Retour