ma mère vient de se convertir à l'islam !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
al hamdoulillah !


allah a exhaucé mes invocations et il m'a accordé un des plus grands bonheurs !

cela fait si longtemps que je prêchais l'islam à ma mère !

aujourd'hui, à l'age de 73 ans, elle vient de quitter la religion catholique pour embrasser l'islam !

d'entendre ma mère dire "achadou anla ilaha illallah" et "achadou anna mouhammadan rassouloullah", c'est un des plus beaux jours de ma vie !


maintenant, ma mère est musulmane !!!

je voulais vous faire partager mon bonheur, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'allah !

il ne faut jamais cesser de prêcher l'islam à ceux qui ne croient pas !

allah guide qui il veut !


la louange est à allah le seigneur de l'univers !
 
Félicitations à ta mère:)

Nous ne prechons pas, nous aidons ceux que Dieu a guidé vers l'Islam et ceux qui Dieu n'a pas guidé, nous n'avons pas à leur precher l'Islam car nous ne sommes pas évangélistes.

6.125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et génée comme si il s'efforcait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige sa punition à ceux qui ne croient pas.

Dieu l'a guidée alhamdulillah:)
 
al hamdoulillah !


allah a exhaucé mes invocations et il m'a accordé un des plus grands bonheurs !

cela fait si longtemps que je prêchais l'islam à ma mère !

aujourd'hui, à l'age de 73 ans, elle vient de quitter la religion catholique pour embrasser l'islam !

d'entendre ma mère dire "achadou anla ilaha illallah" et "achadou anna mouhammadan rassouloullah", c'est un des plus beaux jours de ma vie !


maintenant, ma mère est musulmane !!!

je voulais vous faire partager mon bonheur, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'allah !

il ne faut jamais cesser de prêcher l'islam à ceux qui ne croient pas !

allah guide qui il veut !


la louange est à allah le seigneur de l'univers !

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

machaALLAH , c'est merveilleux pour toi , merci de ton témoignage ! soubhanALLAH c'est impressionnant à 73 ans . comme tu dois être heureux et content de cet événement ! al hamdoulillah , que son nom soit éxalté ALLAHou akbar !

ps : prend bien soin de ta maman , bien que tu dois déjà le faire ;) barakALLAHou fik
 
Félicitations à ta mère:)

Nous ne prechons pas, nous aidons ceux que Dieu a guidé vers l'Islam et ceux qui Dieu n'a pas guidé, nous n'avons pas à leur precher l'Islam car nous ne sommes pas évangélistes.

6.125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et génée comme si il s'efforcait de monter au


ciel. Ainsi Allah inflige sa punition à ceux qui ne croient pas.

Dieu l'a guidée alhamdulillah:)

Tout d'abord félicitation a ta mère pour sa conversion!!!
J'imagine tout a fait la joie que tu dois ressentir et surtout le SOULAGEMENT quant a son avenir...
Je pense que tous les convertis sont assez soucieux vis a vis de leurs parents et famille par rapport au jugement dernier.
Et si c'est pas trop indiscret tu peux nous raconter commen ça s'est passé?comment a t elle compris que l'Islam était la vérité
encore félicitation, qu'Allah la facilite dans l'apprentissage de notre belle religion.
 
Al-Hamdoulillah

Félicitations à ta mère ca n'a pas du etre facile pour elle de prendre cette initiative à 73 ans mais en tout cas sa prouve que sa démarche est sincère!

Que Allah l'aide dans l'apprentissage de la religion.
 
Tout d'abord félicitation a ta mère pour sa conversion!!!
J'imagine tout a fait la joie que tu dois ressentir et surtout le SOULAGEMENT quant a son avenir...
Je pense que tous les convertis sont assez soucieux vis a vis de leurs parents et famille par rapport au jugement dernier.
Et si c'est pas trop indiscret tu peux nous raconter commen ça s'est passé?comment a t elle compris que l'Islam était la vérité
encore félicitation, qu'Allah la facilite dans l'apprentissage de notre belle religion.

assalamoualaikoum,

qu'allah vous récompense tous pour vos invocations et pour partager ma joie de cette nouvelle !

ta question n'est pas indiscrète, au contraire elle est importante car la réponse peut être utile à beaucoup de ceux qui ont des proches non-musulmans !

tout d'abord, il faut garder à l'esprit que nous ne pouvons pas guider ceux que nous aimons car c'est allah seul qui guide !

mais nous devons prêcher sans relache car nous ne savons pas à l'avance si une personne sera guidée ou pas !

prêcher ne veut pas dire répéter sans cesse à une personne qu'elle doit se convertir, ni la harceler en n'ayant que l'islam comme sujet de conversation !

prêcher c'est bien sûr informer de l'islam, mais c'est aussi montrer l'exemple par un comportement sans tache, de la patience et de l'amour !

j'ai 50 ans, je me suis moi-même converti à l'islam en 1992, cela fait donc environ 18 ans que je prêche l'islam à ma mère et que j'invoque allah pour qu'il la guide !

le plus important et le plus difficile a été de lui faire comprendre que seul dieu devait être adoré et qu'il lui fallait arrêter d'invoquer jésus ou la vierge marie !

elle a fini par comprendre et a renoncé au shirk, mais elle restait attachée à se considérer catholique !

ces derniers temps ma mère est éprouvée moralement, elle a remarqué depuis longtemps que la foi des musulmans leur permettait de surmonter les pires souffrances ! elle a compris qu'il lui fallait se rapprocher davantage d'allah pour être soulagée dans sa vie présente et rassurée sur sa vie future et elle m'a demandé ce qu'elle devait faire pour devenir musulmane !

je lui ai dit qu'il lui suffisait de prononcer la shahada, et d'avoir l'intention sincère d'apprendre et de pratiquer l'islam ! que cet apprentissage se ferait progressivement et à son rythme, sans aucune pression ni contrainte !

dès qu'elle a prononcé la chahada et que je lui ai confirmé qu'elle était devenue musulmane elle m'a dit qu'elle se sentait vraiment soulagée de l'avoir fait !

elle aussitot commencé a écrire sur un papier la chahada, puis le salam et sa réponse en phonétique pour les apprendre par coeur !

elle m'a dit que c'était dur pour elle, à son age, d'abandonner le christiannisme dans lequel elle a grandi, mais qu'elle considèrait l'islam comme une religion "plus forte" (ce sont ses mots), et qu'elle se méfierait de satan pour qu'il ne la détourne pas du droit chemin !

ensuite elle m'a demandé ce qu'elle devait faire des médailles chrétiennes qu'elle portait autour du cou, elle m'a dit qu'il serait difficile pour elle de les jeter, je lui ai conseillé de ne plus les porter et de les laisser provisoirement dans un tiroir, elle a suivi ce conseil !

je suis vraiment heureux car elle connait depuis longtemps les grandes lignes de l'islam, elle a toute sa tête, et la décision vient d'elle !


al hamdoulillah ! al hamdoulillah ! al hamdoulillah !...
 
al hamdoulillah !


allah a exhaucé mes invocations et il m'a accordé un des plus grands bonheurs !

cela fait si longtemps que je prêchais l'islam à ma mère !

aujourd'hui, à l'age de 73 ans, elle vient de quitter la religion catholique pour embrasser l'islam !

d'entendre ma mère dire "achadou anla ilaha illallah" et "achadou anna mouhammadan rassouloullah", c'est un des plus beaux jours de ma vie !


maintenant, ma mère est musulmane !!!

je voulais vous faire partager mon bonheur, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'allah !

il ne faut jamais cesser de prêcher l'islam à ceux qui ne croient pas !

allah guide qui il veut !


la louange est à allah le seigneur de l'univers !


Content pour vous deux! Bienvenue à elle dans la communauté musulmane!



C'est sûr elle va nous "adorer"! :D
 
assalamou alaykom!

masha'allah la 9awata ila billah!
y'allah! y'allah! c'est la meilleure nouvelle j'entends aujourd'hui!!
félicitation mon frere
alhamdoulilah!

w alaykom assalam
 
ça c'est une grande Miséricorde émanant d'ALLAH. Le faite de voir ta mère épargné du feu.
Montre lui les bienfaits de l'Islam et sois son professeur dans l'apprentissage de cette belle religion.
 
Salam.

Belle histoire, je suis content pour toi, en espérant que ce sera aussi le cas de ma mère qui voit encore l'islam comme une religion très machiste.

Ma mère non plus n'est pas encore convaincu de la nécessité d'une éventuelle conversion à l'islam et comme il n' y a point de contrainte en matière religieuse , on est désemparé.

L'essentiel est qu'il le fasse avant son dernier souffle.
 
salam!

woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow
comment je suis trop heureuse pour toi grand frere
cela ne m'etonne meme pas
en ayant un fils comme toi elle ne pouvais que suivre le bon exemple
Allah est grand Allah est puissant ,tes invocations ont payes quel bon exemple pour nous!!
mashAllah mashAllah!!!!
 
al hamdoulillah !


allah a exhaucé mes invocations et il m'a accordé un des plus grands bonheurs !

cela fait si longtemps que je prêchais l'islam à ma mère !

aujourd'hui, à l'age de 73 ans, elle vient de quitter la religion catholique pour embrasser l'islam !

d'entendre ma mère dire "achadou anla ilaha illallah" et "achadou anna mouhammadan rassouloullah", c'est un des plus beaux jours de ma vie !


maintenant, ma mère est musulmane !!!

je voulais vous faire partager mon bonheur, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'allah !

il ne faut jamais cesser de prêcher l'islam à ceux qui ne croient pas !

allah guide qui il veut !


la louange est à allah le seigneur de l'univers !

C'est cool tout ça..
;)
 
assalamoualaikoum,

qu'allah vous récompense tous pour vos messages qui m'ont touché !

une des plus grandes causes de la conversion d'une personne, c'est l'invocation d'un de ses proches pour qu'allah la guide !

même si ça prends des années, soyez patients et invoquez votre seigneur !

2.186.وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.


al hamdoulillah ! aujourd'hui ma mère a fait ses premières prosternations en direction de la qibla ! elle me dit "assalamoualaikoum" à la place de "bonjour", ça me fait tout drôle !...
 
assalamoualaikoum,

qu'allah vous récompense tous pour vos messages qui m'ont touché !

une des plus grandes causes de la conversion d'une personne, c'est l'invocation d'un de ses proches pour qu'allah la guide !

même si ça prends des années, soyez patients et invoquez votre seigneur !

2.186.وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.


al hamdoulillah ! aujourd'hui ma mère a fait ses premières prosternations en direction de la qibla ! elle me dit "assalamoualaikoum" à la place de "bonjour", ça me fait tout drôle !...

machAllah c'est vraiment beau, ça doit être très émouvant pour toi :)
 
al hamdoulillah !


allah a exhaucé mes invocations et il m'a accordé un des plus grands bonheurs !

cela fait si longtemps que je prêchais l'islam à ma mère !

aujourd'hui, à l'age de 73 ans, elle vient de quitter la religion catholique pour embrasser l'islam !

d'entendre ma mère dire "achadou anla ilaha illallah" et "achadou anna mouhammadan rassouloullah", c'est un des plus beaux jours de ma vie !


maintenant, ma mère est musulmane !!!

je voulais vous faire partager mon bonheur, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'allah !

il ne faut jamais cesser de prêcher l'islam à ceux qui ne croient pas !

allah guide qui il veut !


la louange est à allah le seigneur de l'univers !

Mabrouk, ca doit être quelque chose de très fort émotionnellement pour toi :)
 
assalamoualaikoum,

qu'allah vous récompense tous pour vos messages qui m'ont touché !

une des plus grandes causes de la conversion d'une personne, c'est l'invocation d'un de ses proches pour qu'allah la guide !

même si ça prends des années, soyez patients et invoquez votre seigneur !

2.186.وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.


al hamdoulillah ! aujourd'hui ma mère a fait ses premières prosternations en direction de la qibla ! elle me dit "assalamoualaikoum" à la place de "bonjour", ça me fait tout drôle !...



Al hamdoulillah sa doit vraiment etre magnifique pour toi ^^

Au fait si set pa indiscret j'aimerais que tu me raconte comment ta mére a réagit quand toi meme tu t es converti et quel etait son point de vue sur l'Islam et comment a t il évolué au fil du temps parce que j'essaie de remettre mon grand frère sur le droit chemin mais j'ai bcp de mal peut-etre que tes conseils pourraient m'aider ;)

En tout cas encore une fois félicitations à ta mère :)
 
al hamdoulillah !


allah a exhaucé mes invocations et il m'a accordé un des plus grands bonheurs !

cela fait si longtemps que je prêchais l'islam à ma mère !

aujourd'hui, à l'age de 73 ans, elle vient de quitter la religion catholique pour embrasser l'islam !

d'entendre ma mère dire "achadou anla ilaha illallah" et "achadou anna mouhammadan rassouloullah", c'est un des plus beaux jours de ma vie !


maintenant, ma mère est musulmane !!!

je voulais vous faire partager mon bonheur, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'allah !

il ne faut jamais cesser de prêcher l'islam à ceux qui ne croient pas !

allah guide qui il veut !


la louange est à allah le seigneur de l'univers !

Si tu es heureux, je suis content pour toi. ;)
 
Al hamdoulillah sa doit vraiment etre magnifique pour toi ^^

Au fait si set pa indiscret j'aimerais que tu me raconte comment ta mére a réagit quand toi meme tu t es converti et quel etait son point de vue sur l'Islam et comment a t il évolué au fil du temps parce que j'essaie de remettre mon grand frère sur le droit chemin mais j'ai bcp de mal peut-etre que tes conseils pourraient m'aider ;)

En tout cas encore une fois félicitations à ta mère :)

assalamoualaikoum,

en fait ma mère a plutôt bien réagi à ma conversion à l'islam !

il faut dire qu'avant l'islam (jusqu'à l'age de 32 ans) j'étais un marginal hyper-violent et que je passais la moitié de mon temps en prison !...

donc ma conversion à l'islam a été la cause directe de la fin de ma violence et de mes problèmes de justice, ce qui a beaucoup aidé ma mère à apprécier les bienfaits de la religion !...

si tu as besoin de conseils pour ton frère, contacte moi par message privé !

qu'allah te facilite !
 
al hamdoulillah !


allah a exhaucé mes invocations et il m'a accordé un des plus grands bonheurs !

cela fait si longtemps que je prêchais l'islam à ma mère !

aujourd'hui, à l'age de 73 ans, elle vient de quitter la religion catholique pour embrasser l'islam !

d'entendre ma mère dire "achadou anla ilaha illallah" et "achadou anna mouhammadan rassouloullah", c'est un des plus beaux jours de ma vie !


maintenant, ma mère est musulmane !!!

je voulais vous faire partager mon bonheur, il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'allah !

il ne faut jamais cesser de prêcher l'islam à ceux qui ne croient pas !

allah guide qui il veut !


la louange est à allah le seigneur de l'univers !

Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,


Hyper content d'entendre cette bonne nouvelle :) .

Ca fait chaud au coeur de voir sa maman convertisse à l'islam après des années et des années de patience et de bons comportements avec elle al hamdo lillah.

Qu'Allah te récompense et qu'Il augmente la foi de ta maman.


PS: t'as pas le choix, tu dois passer le mois de Ramadan avec ta famille et ta maman ici au Maroc ;).
 
Retour
Haut