Ma Moustache?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmourDeDieu
  • Date de début Date de début
Voilà ce que je viens de lire sur le forum islam...
Je suis en panique!

D'ailleurs, dans le Sahîh, Ibn Mas`oud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : Allah a maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents pour paraître plus belles, ce sont celles qui transforment la création d'Allah. Il s'exclame ensuite en disant : "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que L'Envoyé d'Allah, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), a lui-même maudites alors que cela est prescrit dans le Livre d'Allah? Il fait ainsi allusion à la Parole d'Allah (Exalté soit-Il) : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Ma Moustache?! Je dois gardé ma moustache?

Je suis en panique!

D'ailleurs, dans le Sahîh, Ibn Mas`oud (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : Allah a maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents pour paraître plus belles, ce sont celles qui transforment la création d'Allah. Il s'exclame ensuite en disant : "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que L'Envoyé d'Allah, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), a lui-même maudites alors que cela est prescrit dans le Livre d'Allah? Il fait ainsi allusion à la Parole d'Allah (Exalté soit-Il) : Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; .
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

je sais pas mais maintenant on sait que t'en as une:joueur:

Je suis en panique!

moi je me fais les sourcils donc bon jsuis pas à ça près :pleurs:

Non tout ce qui te rapproche du physique de l'homme tu es en droit de l'enlever ... Moustache ou Monosourcil par exemple.

Je suis en recherche de plus d'infos à ce sujet meme si je ne suis pas à un acte ou une pensée illicite de prés... J'essaie de minimiser les dégâts! :pleurs:
Lol je ne saurais t'en dire plus mais il est tout à fait normal et compréhensible pour une femme qui a du duvet de l'enlever tout comme la barbe pour certaines

petit copié-collé, je ne sais pas ce que ça vaut ....y a de quoi se perdre ....

[Youssef QARADHAWI dans son livre le licite et l’illite dans l’islam, traite ce sujet. Parmi la recherche excessive de beauté interdite par l’Islam est l’élimination des sourcils pour les élever au dessus des yeux ou pour les arranger. Le Messager de Dieu (Salla Allah ‘alih wa Salam) a effectivement maudit la femme qui épile les sourcils et celle qui se les fait épiler. Cette interdiction est davantage obligatoire quand l’épilation des sourcils devient l’emblème des femmes de mauvaises mœurs.

Certains savants de rite Hanbalite ont dit : « Il est permis à la femme d’épiler son visage et de le farder avec le consentement de son mari, car cela entre dans la parure de la femme » (Rapporté par Abou Daoud). Mais an-Nawawi a été plus sévère et a interdit l’épilation du visage qu’il rattache à l’épilation des sourcils qui est interdite. Abou Daoud lui réplique dans son recueil de hadiths : « La taille des sourcils pour les amincir et l’épilation du visage ne s’y rapporte pas ».

At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Is’haq entra une fois chez Aïcha, et c’était une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».

En gros, l’épilation des sourcils est plutôt déconseillé, voir interdit, seul les savants hanafites le permis mais il faut demander la permission au mari. ]

Je ne fais jamais les sourcils mais c'est parce que je les aime bien comme ils sont.

Mais j'ai deja ecouté les avis des religieux sur ce sujet. c'est deconseille de changer la forme mais les femmes peuvent enlever les exces de sourcils entre les deux sourcils, et pour la moustache, c'est acceptable de les enlever, si, ça fait vraiment moche et que ça te fait ressembler a un homme :)

Je suis en panique!

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui s'épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif et considéré comme une chose qui allaidit le visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a aucun mal à y toucher. Car ce qui allaidit le visage et nui à la personne ne rentre pas dans l’épilation interdite.

* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».

source

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui s'épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif et considéré comme une chose qui allaidit le visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a aucun mal à y toucher. Car ce qui allaidit le visage et nui à la personne ne rentre pas dans l’épilation interdite.

* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».

source

Merci :)

Depuis quelques années que je m'épile, c'est plus du duvet mais bien une moustache!

Voici la réponse du membre berger sur le forum islam;

Bismillah
voici la réponse dans la Fatwa suivante Alhamdoulillah!
La question 2 de la Fatwa numéro 19517
Q2 : Quel est l'avis religieux relatif au fait de s'épiler partiellement les sourcils, si ces derniers sont épais? Est-il permis d'ôter les poils qui se trouvent sur la lèvre supérieure et sur le visage? Est-ce que cela relève de la même règle que les sourcils. Quel est l'avis de la religion relatif à certaines sœurs musulmanes qui font cela, pour satisfaire leur mari ou les gens autour d'elles ?
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 133)
R2 : Il n'est pas permis d'enlever les poils des sourcils, car il s'agit là du "Nams" (élimination des poils des sourcils) que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit, en maudissant celle qui le fait car cet acte, qui consiste à transformer la création d'Allah, est un acte inspiré par Satan. Et si l'homme ordonne à la femme de le faire, elle ne lui obéit point, car cela revient à désobéir au Créateur pour satisfaire une créature, or, l'obéissance ne doit se faire que dans le bien, comme l'a dit le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Et les poils du visage ne sont enlevés que si leur présence est disgracieuse, comme c'est le cas pour une femme qui a une moustache ou une barbe, alors dans cette situation, nul grief au fait de les épiler.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Retour