Ma nationalité algérienne!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixit
  • Date de début Date de début
Sans aucun chauvinisme incongru, elle fait partie intégrante de mon charme hérité de l'histoire d'un peuple et à laquelle je n'y renoncerai jamais qu'importe quel prix.

Ma nationalité algérienne est le trophée qu'un peuple avait obtenu pour la léguer à ses enfants et dont je me veux être fier de l'exploit.

Et vous?

Sans aucun chauvinisme incongru, elle fait partie intégrante de mon charme hérité de l'histoire d'un peuple et à laquelle je n'y renoncerai jamais qu'importe quel prix.

Ma nationalité algérienne est le trophée qu'un peuple avait obtenu pour la léguer à ses enfants et dont je me veux être fier de l'exploit.

Et vous?

Bof !

ça veut plus rien dire de nos jours.

Tu serais marocain, tunisien, sénégalais ca serait pareil non ?!

C'est le propre des origines je vois pas trop l'interet de créer un post sur ca, si ce n'est créer encore des embrouilles vraiment inutiles !!

Hé bien non! Le peuple algérien avait marqué l'histoire contemporaire et qu'en est-il des peuples que vous mentionnez toujours en voie de déconolisation! Pour preuve tant qu'au Maroc, qu'en Tunisie et au Senegal, les ressortissants français peuvent se rendre sans aucune obligation de visa alors qu'en Algérie, tel n'est pas le cas.

Nos amiEs marocainEs, tunisien.ne.s et sénégalaisES devraient jouir des mêmes conditions que les FrançaisEs, à savoir être privilégiéEs de se rendre en France sans visas puique leurs pays n'imposent pas ce document aux citoyen.ne.s de l'Hexagone?

Logique non?

Et vous?

Je ne l'ai plus depuis un bail, mais j'envisage de la reprendre juste pour aller au bled de tps en tps et de m'éviter de faire un visa !!!!!

Et vous?

Je ne vois pas comment il est possible de parler de fierté pour un fait que tu n'as pas choisi.

Tu aurais pu être allemand, camerounais ou saoudien, cela ne changerait rien.

Hé bien non! Le peuple algérien avait marqué l'histoire contemporaire et qu'en est-il des peuples que vous mentionnez toujours en voie de déconolisation! Pour preuve tant qu'au Maroc, qu'en Tunisie et au Senegal, les ressortissants français peuvent se rendre sans aucune obligation de visa alors qu'en Algérie, tel n'est pas le cas.

Nos amiEs marocainEs, tunisien.ne.s et sénégalaisES devraient jouir des mêmes conditions que les FrançaisEs, à savoir être privilégiéEs de se rendre en France sans visas puique leurs pays n'imposent pas ce document aux citoyen.ne.s de l'Hexagone?

Logique non?

Elle (l'Algérie) a marquée l'histoire de 1954 à 1962..ensuite c'est une succession d'échec tant politique,qu'économique qu'humain.

Un fiasco !

Elle (l'Algérie) a marquée l'histoire de 1954 à 1962..ensuite c'est une succession d'échec tant politique,qu'économique qu'humain.

Un fiasco !

Il s'agit là d'un autre sujet et qui mériterait un post à lui seul. Bien sûr que l'Algérie est un échec. Mais comment alors expliquer qu'il s'agit de la deuxième économie africaine (après l'Afrique du Sud) et l'une des premières du monde "arabe".

Faudrait-il en déduire que les dirigeants de l'Afrique ou "arabe" sont encore moins compétents que leurs homologues algériens? Un exploit invraisemblable et pourtant vrai (quel pays africain peut se targuer être sans dette autrement que l'Algérie?).

Il s'agit là d'un autre sujet et qui mériterait un post à lui seul. Bien sûr que l'Algérie est un échec. Mais comment alors expliquer qu'il s'agit de la deuxième économie africaine (après l'Afrique du Sud) et l'une des premières du monde "arabe".

Faudrait-il en déduire que les dirigeants de l'Afrique ou "arabe" sont encore moins compétents que leurs homologues algériens? Un exploit invraisemblable et pourtant vrai (quel pays africain peut se targuer être sans dette autrement que l'Algérie?).

Elle peut remercier G.W. Bush et ses aventures militaires en Irak qui ont fait un temps exploser le prix du baril de pétrole qui a donc profité pleinement aux pays producteurs de pétrole dont l'Algérie bien sûr.
Premier fait.

Secondo:Une économie basé uniquement sur les hydro-carbures..l'Algérie ne produisant aucune autre richesses et important tout le reste.

2eme puissance économique africaine..bien sûr si on l'a compare à la pauvreté ou à l'extreme pauvreté du reste des pays africains hormis l'Afrique du Sud.

Elle peut remercier G.W. Bush et ses aventures militaires en Irak qui ont fait un temps exploser le prix du baril de pétrole qui a donc profité pleinement aux pays producteurs de pétrole dont l'Algérie bien sûr.
Premier fait.

Secondo:Une économie basé uniquement sur les hydro-carbures..l'Algérie ne produisant aucune autre richesses et important tout le reste.

2eme puissance économique africaine..bien sûr si on l'a compare à la pauvreté ou à l'extreme pauvreté du reste des pays africains hormis l'Afrique du Sud.

Mais vous n'êtes pas Algérien.Ne et ma main au feu dans cette obstination! Sinon, alors déclinez donc votre numéro de passeport algérien ainsi que l'administration algérienne qui vous aurait délivrer ce document?

A ce titre, en guise de bonne foi, je réitère le numéro dudit document de voyage que l'Ambassade algérienne à Berne (CH) m'avait octoyé en date du 12 octobre 2010: No 026 394 450.

Allons-y va?

Mais vous n'êtes pas Algérien.Ne et ma main au feu dans cette obstination! Sinon, alors déclinez donc votre numéro de passeport algérien ainsi que l'administration algérienne qui vous aurait délivrer ce document?

A ce titre, en guise de bonne foi, je réitère le numéro dudit document de voyage que l'Ambassade algérienne à Berne (CH) m'avait octoyé en date du 12 octobre 2010: No 026 394 450.

Allons-y va?
cela me rapelle quelqu'un as tu des nouvelles du chacal de Chlef???

Logique non?

Peux-tu nous donner les nombre d'étrangers occidentaux à qui on a refusé le visas? si demandes il y a bien sûr.
Je suis certain que tu te rendrais compte toi que c'est un visa symbolique...le Maroc pour sa part ne l'impose pas pour une flexibilité administrative tenant compte de ses objectifs touristiques.

Par contre, le nombre de demandes de visas à la France et aux pays occidentaux doit dépasser le nombre de citoyens algériens :D

Et vous?

Personnellement je ne suis pas "administrativement" algérien à partir du moment où je ne vis pas en Algérie. Mais, si pour toi la composante nationale est fondamentale, pour moi elle demeure religieuse.

Peux-tu nous donner les nombre d'étrangers occidentaux à qui on a refusé le visas? si demandes il y a bien sûr.
Je suis certain que tu te rendrais compte toi que c'est un visa symbolique...le Maroc pour sa part ne l'impose pas pour une flexibilité administrative tenant compte de ses objectifs touristiques.

Par contre, le nombre de demandes de visas à la France et aux pays occidentaux doit dépasser le nombre de citoyens algériens :D

Tiens ! ça me fait penser aux anciens moudjahidines en Algérie.

En 2011,tu a en Algérie plus d'anciens moudjahidines qui ont combattu l'armée française que de moudjahidines encore vivant au lendemain de l'indépendance.

Sacrée Algériens ! :D

Tiens ! ça me fait penser aux anciens moudjahidines en Algérie.

En 2011,tu a en Algérie plus d'anciens moudjahidines qui ont combattu l'armée française que de moudjahidines encore vivant au lendemain de l'indépendance.

Sacrée Algériens ! :D

Logique...l'Algérien est un moudjahid par définition :D
T'as le moudjahid du net, t'as le moudjahid de l'étranger...Bref, on en trouve partout dans le monde, sauf en Algérie! hhhh

Et vous?
Nous aussi, chaque citoyen est fière de son identité.

Premier fait.

y'a de la jalousie dans l'air..pour rien en plus , le nationalisme tue..

De mon point de vue, la nationilité algérienne se s'acquiert pas automatiquement dès lors qu'il s'agit d'un "luxe" extrême n'appartenant qu'à ceux qui ont ont subi les affres d'une histoire. Gloire que je refuse d'obtenir même à ma fille à mon garçon car de la troisième génération et donc sans liens effectifs (sinon affectifs) avec l'historique d'un peuple.

Et vous?
on est tous fières de qqch de notre passé quelque soit notre origine, le blem c qu'au jour d'aujourd'hui on ne peut plus être fière de notre présent. le monde devient trop fou et on veut se battre mais on ne sait plus par quoi commencer, quel combat mener, comment ne pas être manipulé et comment ne pas se tromper de combat!

Et vous?

ouh ouh ouh ouh le gros chauvin! :D

Allons-y va?
ouh t'es grillé là, je vais tout savoir de toi.....:D

De mon point de vue, la nationilité algérienne se s'acquiert pas automatiquement dès lors qu'il s'agit d'un "luxe" extrême n'appartenant qu'à ceux qui ont ont subi les affres d'une histoire. Gloire que je refuse d'obtenir même à ma fille à mon garçon car de la troisième génération et donc sans liens effectifs (sinon affectifs) avec l'historique d'un peuple.
où est la loi de la réciprocité ici?......

Et vous?

Tiens, moi je te suis la dessus !
Je le prends aussi un bel héritage je trouve !

:love:

Et vous?

ta nationalité n'a rien à voir avec ton histoire et ta culture.
tu peux tres bien avoir la nationalité française et être fier de l'histoire de ta famille et de tes origines.
la nationalité est plus affaire de cotoyenneté et que d'histoire personnelle et d'origine ethnique

Et vous?

Au jour d'aujourd'hui la plupart des peuples se font niqu* par leur état respectif.
Alors pour ma part tu ne verra que le charme de ma personne qui provient de mes propres racines familial.

On mélange souvent nationalisme et histoire d'un peuple. Dis plutôt que l'histoire de l'Algérie est le trophée que tu veux léguée à ses enfants !

Et vous?
mouais .. ravie de l'apprendre

moi ça m'économise juste d'aller chercher un visa à chaque fois que je m'y rends :D

Et vous?

Je l'ai moi aussi, mais elle me sert à rien !

Avec ou sans ce document administratif je sais qui je suis.

Parce que l'identité ne se résume pas à un morceau de papier, heureusement d'ailleurs....

Je l'ai moi aussi, mais elle me sert à rien !

Avec ou sans ce document administratif je sais qui je suis.

Parce que l'identité ne se résume pas à un morceau de papier, heureusement d'ailleurs....

tout à fait.
mais il faut croire que certains ont besoin de pancartes, de drapeaux, de papiers et de babioles pour (se) prouver qui ils sont.

Retour