Ma pensée.

Oui et non.

Il y en a qui diraient que les gens ont le droit de savoir la vérité pour pouvoir fonder leur vie sur la réalité et non sur des mirages réconfortants.

Que vaut un bonheur fondé sur le mensonge?

Supposons qu'une femme est trompée par son mari, et qu'elle vit dans l'illusion que son mariage est réussi et que son mari est fidèle. Ne vaut-il pas mieux qu'elle sache la vérité, même si cela va la fâcher?

Bien sûr le risque existe que certains soient accablés par la brutalité de la vérité et ne s'en relèvent pas.

Oui et non.

Il y en a qui diraient que les gens ont le droit de savoir la vérité pour pouvoir fonder leur vie sur la réalité et non sur des mirages réconfortants.

Que vaut un bonheur fondé sur le mensonge?

Supposons qu'une femme est trompée par son mari, et qu'elle vit dans l'illusion que son mariage est réussi et que son mari est fidèle. Ne vaut-il pas mieux qu'elle sache la vérité, même si cela va la fâcher?

Bien sûr le risque existe que certains soient accablés par la brutalité de la vérité et ne s'en relèvent pas.
Toujour l'analyse juste.... Franchement respect... Moi je suis pessimiste... Et réaliste ma vie est une répétition d'echec sous des formes différentes.. ...

Salam,

des gens préparés au illusions ne sont effectivement pas préparés à la réalité du coup, mais heureusement, ce n'est pas une fatalité, mais peu font la bascule

Moi je suis pessimiste... Et réaliste ma vie est une répétition d'echec sous des formes différentes

Salam,

il n'y a pas de réussites sans échec, les échecs font partie intégrante de l'enseignement, l'expérimentation
on en tire une leçon, on s'améliore, et ainsi de suite...

combien de personnes ont marché, étant bébé, sans tomber sur le Q, selon toi?
ça commence dés le début et ça ne change pas, mais on l'oublie...

Salam,

il n'y a pas de réussites sans échec, les échecs font partie intégrante de l'enseignement, l'expérimentation
on en tire une leçon, on s'améliore, et ainsi de suite...

combien de personnes ont marché, étant bébé, sans tomber sur le Q, selon toi?
ça commence dés le début et ça ne change pas, mais on l'oublie...

Sinon, il y a aussi des échecs qui nous enseignent qu'on est pas sur le bon chemin, que notre entreprise n'a pas d'avenir, et qu'il faut nous réorienter. On en tire une leçon comme tu dis, notamment pour se connaître soi-même, ses limites. Et ainsi on aura la possibilité d'exploiter nos forces réelles, qui sont pas toujours celles qu'on imaginait au début!

Sinon, il y a aussi des échecs qui nous enseignent qu'on est pas sur le bon chemin, que notre entreprise n'a pas d'avenir, et qu'il faut nous réorienter. On en tire une leçon comme tu dis, notamment pour se connaître soi-même, ses limites. Et ainsi on aura la possibilité d'exploiter nos forces réelles, qui sont pas toujours celles qu'on imaginait au début!
Voilà!

Toujour l'analyse juste.... Franchement respect... Moi je suis pessimiste... Et réaliste ma vie est une répétition d'echec sous des formes différentes.. ...

Si tu as une succession d'échecs, la seule constante ici reste toi.

Et ce n'est pas en répétant le même système, même si Jésus, Mohammed et Moïse descendent du ciel et dansent la polka devant toi pour te redonner espoir, qui va changer la donne.

Si tu as eu espoir et tu as échoué, c'est que maintenant, tu peux voir que c'est possible mais on ne réussit pas toujours à la première tentative. La première tentative échoué te montrera là où tu as merdé. Si c'est juste une question de mauvaise préparation, prépare-toi et une autre opportunité va venir, c'est juste une question de temps, il faut être préparé , quelqu'un (ne me demande pas qui, je ne m'en souviens plus lol) a dit que la chance est le résultat de la préparation qui rencontre une opportunité.

Garde cet espoir car c'est cela qui va conditionner ton cerveau à voir les opportunités et les saisir plus vite, d'une meilleure façon. C'est ça être réaliste, avancer dans la vie, avoir une stratégie et si tu ne l'as pas, c'est l'occasion de garder cet espoir et commencer tes recherches, tout est possible devant toi car tu n'as pas une stratégie précise. Laisse les petits trucs "tactiques" à part, ne contrôle pas tout sinon tu risques de rater des opportunités qui viennent "au hasard" (que nenni, mais disons que c'est le cas).

Et puisqu'on est dans "spiritualité", laisse un peu à Dieu pour s'occuper de certaines choses, ne porte pas un fardeau plus grand que tes forces. Alors commence maintenant par une série de "pertes", tu dois perdre, laisser-tomber, tuer (métaphore, hein...) plusieurs choses pour rester le plus léger possible mentalement. Il faut de l'espace et la confiance en Dieu (ou juste de la confiance tout court, de la sérénité intérieure) pour que tu es des ajouts positifs dans ta vie qui vont changer ton décor intérieur et extérieur.

Yallah, arrête de chialer et va derrière ton prochain échec, apprends jusqu'à ce que tu aies le succès que tu veux.

Exact, un échec n'est pas le signe qu'on est nul, c'est juste que ce qu'on fait actuellement, de la glandouille à nos choix les plus stratégiques, les plus réfléchis, baaah... ils ne fonctionnent pas dans ce setting.

Ouvrir les yeux à un homme qui s'est nourri d'espoir pour avancer c'est comme retirer la carotte a un âne il n'avancera plus!
Il n'y a que dans les bandes dessinées qu'on fait avancer un âne de cette manière.
Essaie avec un vrai bourricot tu vas voir combien de temps il marche.

Ouvrir les yeux à un homme qui s'est nourri d'espoir pour avancer c'est comme retirer la carotte a un âne il n'avancera plus!

"Tout n'est qu'illusion. Li Mu Bai, une illusion. Les arts martiaux, une illusion. Même l'épée Destinée n'est qu'illusion. Seul compte l'élan du cœur"
Li Mu Bai

"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvre ta main et tu possèdes la Terre entière"
Li Mu Bai (
encore lui ! Décidement...)

Et ce n'est pas que des paroles en l'air, pour la partie pratique vu comment il a défoncé Jade Fox...

Je dirais que sans échec, les réussites auraient moins de saveur. Ils sont finalement essentiels , important dans la vie ? Quand on fait des rétrospectives de notre vie c'est souvent dans les moments d'échecs où on pose réellement un regard sur soi même...en fait c'est la qu'on se sent vulnérable. .

Les échecs sont constructifs...je pense ..

Je dirais que sans échec, les réussites auraient moins de saveur. Ils sont finalement essentiels , important dans la vie ? Quand on fait des rétrospectives de notre vie c'est souvent dans les moments d'échecs où on pose réellement un regard sur soi même...en fait c'est la qu'on se sent vulnérable. .

Les échecs sont constructifs...je pense ..

Il faut pas non plus exagérer. On peut apprendre de ses échecs, mais si notre vie entière est une longue succession d'échecs sans succès notable... C'est nul. Me semble-t-il.

Ne soit ni pessimiste ni optimiste, contente toi d'être opportuniste... Le pessimiste voit le verre à moitié vide, l'optimiste à moitié plein et l'opportuniste boit ce demi verre d'eau...
Pour le moment tu réussis bien tes échecs, à la prochaine étape tu réussiras dans la réussite...

"Tout n'est qu'illusion. Li Mu Bai, une illusion. Les arts martiaux, une illusion. Même l'épée Destinée n'est qu'illusion. Seul compte l'élan du cœur"
Li Mu Bai

"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide. Ouvre ta main et tu possèdes la Terre entière"
Li Mu Bai (
encore lui ! Décidement...)

ca me rappel la citation de hero attention spoiler

La première conquête de l'art de l'épée est l'unité entre l'homme et l'épée.
Quand l'épée est dans l'homme et que l'homme est dans l'épée,
même une lame d'herbe est une arme forte.
La deuxième conquête est que l'épée est absente dans sa main, mais elle est présente dans son cœur.
Même avec ses mains, il peut décomposer son ennemi à cent pas.
La conquête ultime de l'art de l'épée est l'absence de l'épée dans la main et dans le cœur.
L'esprit ouvert contient tout.
L'épée est en paix avec le monde qu'il ne tue pas et apporte la paix à l'humanité.

Retour