ma reconvertion...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shaima26
  • Date de début Date de début
Salem a tous et a toutes, je suis Shaima, je vais avoir 20 ans dans quelques jours. Depuis quelques mois je me souhaite me reconvertir a la religion musulmane.

Pour moi mes 20 ans est un moment très important, c'est une nouvel période de ma vie qui débute et pour ce "nouveau" commencement il est important pour moi que ma foi en Allah en face partie.

J'aimerai savoir les pratiques religieuses a faire pour devenir musulmane, je sais qu'il faut allée voir un imam mais rien d'autre.

Si il y a quelqu'un qui pourrai m'aider...
merci
 
Salaaaaam Oukhti :)

Felicitations

bienvenue dans la Ouma Islamiya
tu t y plairas
Aucune religion ne t apportera
Autant de bonheur que celle la
Assurement tu gagneras
En serenite dans ta vie Ya Moura
Que la benediction d Allah
Soit sur tes proches et toi
Et qu il guide tes pas
Pour que tu reussisses cette vie ici bas


Serieusement tu dois reciter cette formule ma petite soeur :)


Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi)
Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d’être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu

Wa Aleykoum Salaaaaaaaaam
 
Merci de ta réponce, ma question est la suivane la phrase que l'on doit dire faut t'il la dire en arabe??

La langue n'a pas d'importance à mon avis.Tu es convaincue par l'islam en l'approchant avec ta langue-mère (français je suppose), tu y croies et le dire en arabe ou pas n'est qu'un détail futile ma chérie.
Pour la conversion en "public" ou juste entre toi et ton Dieu, john t'a filé un bon article. ;)
Il y a aussi d'autres posts qui ont pour objet le même thème de conversion. tu peux les voir pour cerner/connaitre d'autres opinions.
P.S: ce n'est pas une religion compliquée. Si quelqu'un la fait paraitre de la sorte ou qu'il te demande des trucs comme mets ce genre de vêtement, fais ceci, fais cela, sache qu'on appelle ça de l'extrémisme et ils ont tendance à trop compliquer les choses et à endoctriner à outrance. C'est juste un conseil de bladinaute mais t'es libre de faire ce qui te donne la paix dans ta vie. Bonne chance!
 
La langue n'a pas d'importance à mon avis.Tu es convaincue par l'islam en l'approchant avec ta langue-mère (français je suppose), tu y croies et le dire en arabe ou pas n'est qu'un détail futile ma chérie.
Pour la conversion en "public" ou juste entre toi et ton Dieu, john t'a filé un bon article. ;)
Il y a aussi d'autres posts qui ont pour objet le même thème de conversion. tu peux les voir pour cerner connaitre d'autres opinions.
P.S: ce n'est pas une religion compliquée. Si quelqu'un la fait paraitre de la sorte ou qu'il te demande des trucs comme mets ce genre de vêtement, fais ceci, fais cela, sache qu'on appelle ça de l'extrémisme et ils ont tendance à trop compliquer les choses et à endoctriner à outrance. C'est juste un conseil de bladinaute mais t'es libre de faire ce qui te donne la paix dans ta vie. Bonne chance!

Salaaam c est assez petit ya sista de venir user de ta propagande a une nouvelle convertie :)
 
Salaaam c est assez petit ya sista de venir user de ta propagande a une nouvelle convertie :)

C'est un "post-scriptum", je voulais juste donner une petite opinion personnelle sans essayer de la convaincre de quoi que ce soit. Et ça se voit dans mon écriture...
Pas besoin de faire de la propagande, aucune de nous ne sauvera l'autre au jour du jugement. :D
 
C'est un "post-scriptum", je voulais juste donner une petite opinion personnelle sans essayer de la convaincre de quoi que ce soit. Et ça se voit dans mon écriture...
Pas besoin de faire de la propagande, aucune de nous ne sauvera l'autre au jour du jugement. :D

Je sais bien sista mais quand meme si tu fais cela alors d autres pourront venir faire etaler leurs opinions personnelles aussi et ainsi de suite et la soeur ne saurait plus quoi penser sista,tu comprends?
C est pas mechant c est juste que ca peut amener des "rixes" :)
 
Je sais bien sista mais quand meme si tu fais cela alors d autres pourront venir faire etaler leurs opinions personnelles aussi et ainsi de suite et la soeur ne saurait plus quoi penser sista,tu comprends?
C est pas mechant c est juste que ca peut amener des "rixes" :)

Tant que je ne fourre pas des "halal" et des "haram", l'opinion est personnelle, n'engageant que celui qui l'a exprimée. Quand je cherche des réponses à des questions, j'écoutes les deux côtés de mon interlocuteur: les données rationnelles et les opinions personnelles. Si ces dernières ma paraissent logiques, je fais d'autres recherches pour m'assurer de leur pertinence. Enfin, il se peut que je les adopte aussi bien que je les rejette comme étant hors-sujet et sans importance pour MOI. C'est ainsi qu'on cultive nos PROPRES connaissances.
P.S: la demoiselle est certainement intelligente et réceptive à de nouvelles idées (ici conversion carrément). Elle saura ce qui est le mieux pour elle sans avoir après à écouter ni moi ni d'autres personnes.
 
Je sais bien sista mais quand meme si tu fais cela alors d autres pourront venir faire etaler leurs opinions personnelles aussi et ainsi de suite et la soeur ne saurait plus quoi penser sista,tu comprends?
C est pas mechant c est juste que ca peut amener des "rixes" :)

Salam
le principal est surtout de corriger les erreurs donnes a des générations entière qui font a l'heure actuel que l'Islam est la plus compliquée des religions. Les gens ne si retrouvent car quand il s'agit de l'Islam les musulmans sont comme les gens au bled lors de l'ouverture de ton capot. Ils deviennent tous mécanicien en un instant.
Tout le monde crois connaitre mais personne ne lis le Coran. En générale a une question on s'arrête après un hadith dit que.... Et comme des hadiths y en a de quoi faire et des qui se contredisent tu t'en sort pas.
Suffit de voir le nombre dignorants qui te répondent que tu dois changer de prénom etc. Comme ci avoir un nom arabe faisait de toi un meilleur homme.
Hors je viens de le vivre pas plus tard que ce week end et dans les centres ou tu trouvent des gens instruit on te dis en premier que l'Islam n'est pas la religion des arabes...
Qu'il ne faut pas changer de prénom et que tu peux faire ta conversion tout seul comme un grand. Qui connait mieux que ces gens. Les jeunes du quartier qui sont persuade que s'appelle Aziz toffrira le paradis pfff
 
Si vous pouviez lui simplifiez la tâche au lieu de la lui compliquer et vous mettre d'accord...ça lui donnerait pour commencer une bonne image des musulmans !

elle demande ce qu'on doit dire pour entrer dans l'Islam !

que ce soit en français, en arabe ou en chinois...peu importe : c'est l'intention qui compte !
 
Si vous pouviez lui simplifiez la tâche au lieu de la lui compliquer et vous mettre d'accord...ça lui donnerait pour commencer une bonne image des musulmans !

elle demande ce qu'on doit dire pour entrer dans l'Islam !

que ce soit en français, en arabe ou en chinois...peu importe : c'est l'intention qui compte !
Ay-Allah j'admet qui ni a point d'autre que toi !

6.164 Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu´Allah, alors qu´Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n´acquiert [le mal] qu´à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d´autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
 
Salem a tous et a toutes, je suis Shaima, je vais avoir 20 ans dans quelques jours. Depuis quelques mois je me souhaite me reconvertir a la religion musulmane.

Pour moi mes 20 ans est un moment très important, c'est une nouvel période de ma vie qui débute et pour ce "nouveau" commencement il est important pour moi que ma foi en Allah en face partie.

J'aimerai savoir les pratiques religieuses a faire pour devenir musulmane, je sais qu'il faut allée voir un imam mais rien d'autre.

Si il y a quelqu'un qui pourrai m'aider...
merci

Est-ce que tu vis sur Bruxelles?
 
Salem a tous et a toutes, je suis Shaima, je vais avoir 20 ans dans quelques jours. Depuis quelques mois je me souhaite me reconvertir a la religion musulmane.

Pour moi mes 20 ans est un moment très important, c'est une nouvel période de ma vie qui débute et pour ce "nouveau" commencement il est important pour moi que ma foi en Allah en face partie.

J'aimerai savoir les pratiques religieuses a faire pour devenir musulmane, je sais qu'il faut allée voir un imam mais rien d'autre.

Si il y a quelqu'un qui pourrai m'aider...
merci

Dans n'importe qu'elle langue , Dieu (exalté est il) te comprendra et prendra acte. ;)
Ce qui est important ce n'est pas la forme....

Mais le fond..... de ton coeur...

3. 18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur
de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !
 
Tant que je ne fourre pas des "halal" et des "haram", l'opinion est personnelle, n'engageant que celui qui l'a exprimée. Quand je cherche des réponses à des questions, j'écoutes les deux côtés de mon interlocuteur: les données rationnelles et les opinions personnelles. Si ces dernières ma paraissent logiques, je fais d'autres recherches pour m'assurer de leur pertinence. Enfin, il se peut que je les adopte aussi bien que je les rejette comme étant hors-sujet et sans importance pour MOI. C'est ainsi qu'on cultive nos PROPRES connaissances.
P.S: la demoiselle est certainement intelligente et réceptive à de nouvelles idées (ici conversion carrément). Elle saura ce qui est le mieux pour elle sans avoir après à écouter ni moi ni d'autres personnes.

Salam
le principal est surtout de corriger les erreurs donnes a des générations entière qui font a l'heure actuel que l'Islam est la plus compliquée des religions. Les gens ne si retrouvent car quand il s'agit de l'Islam les musulmans sont comme les gens au bled lors de l'ouverture de ton capot. Ils deviennent tous mécanicien en un instant.
Tout le monde crois connaitre mais personne ne lis le Coran. En générale a une question on s'arrête après un hadith dit que.... Et comme des hadiths y en a de quoi faire et des qui se contredisent tu t'en sort pas.
Suffit de voir le nombre dignorants qui te répondent que tu dois changer de prénom etc. Comme ci avoir un nom arabe faisait de toi un meilleur homme.
Hors je viens de le vivre pas plus tard que ce week end et dans les centres ou tu trouvent des gens instruit on te dis en premier que l'Islam n'est pas la religion des arabes...
Qu'il ne faut pas changer de prénom et que tu peux faire ta conversion tout seul comme un grand. Qui connait mieux que ces gens. Les jeunes du quartier qui sont persuade que s'appelle Aziz toffrira le paradis pfff

Ecoutez donc notre cher Aste chers freres et soeurs :langue:
Si vous pouviez lui simplifiez la tâche au lieu de la lui compliquer et vous mettre d'accord...ça lui donnerait pour commencer une bonne image des musulmans !

elle demande ce qu'on doit dire pour entrer dans l'Islam !

que ce soit en français, en arabe ou en chinois...peu importe : c'est l'intention qui compte !


Barakallahoufik chere soeur :)
 
Ecoutez donc notre cher Aste chers freres et soeurs :langue:

Barakallahoufik chere soeur :)

Tu es futé...
Or ce que tu as cité, c'était une réponse à TOI non pas à elle. Je lui ai donné mon avis directement dans mon premier post, et puisque c'est un forum, on écrit/demande/répond aux AUTRES également.
 
Tu es futé...
Or ce que tu as cité, c'était une réponse à TOI non pas à elle. Je lui ai donné mon avis directement dans mon premier post, et puisque c'est un forum, on écrit/demande/répond aux AUTRES également.

Que ce soit a elle ou a moi la reponse d Aste etait tres sage,a savoir la soeur a pose une question precise,inutile de lui faire de la propagande en critiquant les visions Islamiques que l on ne suit pas et de montrer notre desunion au lieu de tous se prendre par la main et de lui souhaiter la bienvenue

J arrete la Oukhti pour ne pas plus polluer son post et pour ne pas plus montrer le mauvais exemple,que Dieu la garde et la recompense et la facilite dans ses choix :)

Que Dieu te garde aussi Inch Allah sista et nous guide tous Inch Allah


Bonne nuit Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Ay-Allah j'admet qui ni a point d'autre que toi !

Et que Mohammad et son prophète. Les 2 vont esemble, dire la 1ere formule sans la 2ème ne suffit pas car cela reviendrait à dire qu'Allah ne nous a pas envoyer Mohammad et le coran avec.

Par contre après avoir prononcer la profession de foie ( les 2 formules), il faut prendre une douche.
Les prières shaima26 tu peux les apprendre plus tard petit à petit. Mais ici il faudra les apprendre en arabe car les prières doivent être accomplis en arabe ou alors sinon au début tu utilises la phonétique.
 
Les prières shaima26 tu peux les apprendre plus tard petit à petit. Mais ici il faudra les apprendre en arabe car les prières doivent être accomplis en arabe ou alors sinon au début tu utilises la phonétique.

tu parles du coran plus précisement, c'est la que j'interviens .. ;)

shaima26 voici quelque chose qui te facilitera dans une premier temps la lecture ou l'apprentissage du coran ..

http://transliteration.org/quran/WebSite_CD/MixFrench/Fram2E.htm

Chacun ses fonctions ! :D
 
Salem a tous et a toutes, je suis Shaima, je vais avoir 20 ans dans quelques jours. Depuis quelques mois je me souhaite me reconvertir a la religion musulmane.

Pour moi mes 20 ans est un moment très important, c'est une nouvel période de ma vie qui débute et pour ce "nouveau" commencement il est important pour moi que ma foi en Allah en face partie.

J'aimerai savoir les pratiques religieuses a faire pour devenir musulmane, je sais qu'il faut allée voir un imam mais rien d'autre.

Si il y a quelqu'un qui pourrai m'aider...
merci

Barakallahoufik Icham lien tres utile :-)
Wa fik el baraka

tres utile quand on ne sait pas lire l'arabe !;) c'est pas ton cas ! alors je T'interdis de le mettre dans tes favoris, ca c'est ma fonction lol ;)

en Mp pour ne pas saturer le sujet !
 
Merci beaucoup de ton aide, je sais que le bonheur est la.
je ne sais pas parler arabe c'est un gros problème pour moi,
il faut que je trouve une solution pour apprendre,
des amies m'aide beaucoup mais sa n'empêche de vouloir apprendre.
 
Merci beaucoup de ton aide, je sais que le bonheur est la.
je ne sais pas parler arabe c'est un gros problème pour moi,
il faut que je trouve une solution pour apprendre,
des amies m'aide beaucoup mais sa n'empêche de vouloir apprendre.

l'arabe n'est pas un probléme...je le suis et ne lis pas et je le parle tres peu !

Plus de 1,7 milliards de musulmans dans le monde...ils ne parlent pas tous arabe ! ;)
 
j'apprends très vite, l'arabe ne devrais pas me pausée problème.
je suis une "métisée" lol
et depuis toute petite je comprends tres bien la langue de mon pere et celle de ma mère.
et même en cours les langues étrangère n'on jamais etais un problème.

ce qui me rends perplexe c'est l'écriture en arabe...
 
j'apprends très vite, l'arabe ne devrais pas me pausée problème.
je suis une "métisée" lol
et depuis toute petite je comprends tres bien la langue de mon pere et celle de ma mère.
et même en cours les langues étrangère n'on jamais etais un problème.

ce qui me rends perplexe c'est l'écriture en arabe...

Pour lire le Coran.... tu n'as pas besoin de savoir l'écrire ;)

Mais si tu as des facilités pour les langues, alors c'est un plus pour toi ...pas que pour lire le Coran...mais pourquoi pas, envisager une carrière vers l'internationnale !
 
Pour lire le Coran.... tu n'as pas besoin de savoir l'écrire ;)

Mais si tu as des facilités pour les langues, alors c'est un plus pour toi ...pas que pour lire le Coran...mais pourquoi pas, envisager une carrière vers l'internationnale !






je fais des études dans le médical, les langues c'est juste pour le plaisir;
ma mère etant portuguaise et mon père réunionnais j'ai tout de suite eu deux language différent.
meme si parfois je m'embrouille et mélange le créole et le portugais ^^
 
Et que Mohammad et son prophète. Les 2 vont esemble, dire la 1ere formule sans la 2ème ne suffit pas car cela reviendrait à dire qu'Allah ne nous a pas envoyer Mohammad et le coran avec.

Par contre après avoir prononcer la profession de foie ( les 2 formules), il faut prendre une douche.
Les prières shaima26 tu peux les apprendre plus tard petit à petit. Mais ici il faudra les apprendre en arabe car les prières doivent être accomplis en arabe ou alors sinon au début tu utilises la phonétique.
oui, Ay-Allah j'admet qui ni a point d'autre que toi ! l'unique

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
;)
 
oui, Ay-Allah j'admet qui ni a point d'autre que toi ! l'unique

;)

Je ne comprends pas ton post. Dans mon post je souligne que dire seulement " j'atteste qu'il n'y a point d'autre qu'Allah" ne suffit pas à vous rendre musulman. Il faut aussi cité la 2ème phrase, "j'atteste que Mohammad(saws) et son prophète". D'ailleurs cette 2ème implique de facto la reconnaissance du coran vu que c'est Mohammad(saws) qui l'a reçu pour nous la transmettre, et aussi l'appliqué dans tous les aspects de sa vie pourqu'il nous sert d'exemple.
 
Je ne comprends pas ton post. Dans mon post je souligne que dire seulement " j'atteste qu'il n'y a point d'autre qu'Allah" ne suffit pas à vous rendre musulman. Il faut aussi cité la 2ème phrase, "j'atteste que Mohammad(saws) et son prophète". D'ailleurs cette 2ème implique de facto la reconnaissance du coran vu que c'est Mohammad(saws) qui l'a reçu pour nous la transmettre, et aussi l'appliqué dans tous les aspects de sa vie pourqu'il nous sert d'exemple.
je me doute que tu ne comprends pas :)

se n'est pas faut, des deux versets que j'ai cité ;)
 
Retour
Haut