salam. J'ai le moral au plus bas. Ma soeur ainee obtiens les boulots que je veux et le genre de types qui me font craquer lui demande en mariage. Je me demande pourquoi Allah me fait subir ca car je ne l'ai jamais jalouser. Par contre, on dirait que cela lui fait plaisir. J''ai pas l'esprit competitif avec mes freres et soeurs, mais cette situation me fait mal. Je poste ca dans hdc car les hommes d'y pays que j'adore la kiffe trop (7 propositions de mariage) et ceux sont des hommes eduques et intellectuels, comme je les aime. Je crois qu'elle a l'intention de dire oui au dernier, qui est trop mashallah. Comment faire pour ne plus etre malheureuse???
Le Prophete a dit :
La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). (source : Moslim)
Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera.
Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira.
Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours, Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience. (source : Boukhari)
C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège :
S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui;
s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. (source : Moslim
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)
Tout ceci pour te dire soit patiente et ton tour viendra inchallah.N'envie pas ta soeur