Ma soeur refuse d'être musulmane.

Aysalamu aleykum à tous et toutes,
J'espère que vous allez bien alhamdulilah.

J'écris ici pour la première fois sur un sujet qui m'est vraiment difficile. A cause de ce sujet, j'ai souvent le moral à 0, je pars dans une crise de larmes, j'implore Allah Swt de l'aider. J'ai le cœur qui se brise un peu plus, la tristesse qui devient de plus en plus grande. Et ce sujet cause parfois beaucoup d'interrogations du côté de mes parents, et pourraient parfois être beaucoup plus pire que de simples interrogations.

Oui, ma sœur est athée. Elle refuse d'être musulmane. Parce qu'elle trouve que notre religion nuit à sa liberté. Elle a envie de ne pas porter le voile, elle a envie de porter des pantalons courts, elle veut être comme les "autres" filles. J'ai tenté de lui convaincre le contraire, mais j'ai si peu d'arguments de l'existence de notre Miséricordieux Allah Swt , moi je crois en Lui, je n'ai pas besoin de preuves que notre Coran, et Hazret Mohammed Alayhi Salaam.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'en grandissant, et devenant une adulte, elle risque de devenir une mauvaise personne, fumant, buvant, et charme les hommes. Je ne sais clairement pas quoi faire. Mes parents ne savent rien. Ils ne connaissent pas l'immensité de ma souffrance par rapport à ma sœur.

Quelqu'un pourrait-il... me conseiller ? M'aider? Je vous en prie, s'il vous plaît.

Aysalamu aleykum.

Dernière modification par un modérateur:
Si cela peut te rassurer , avant j'étais chrétien maintenant je suis athée et cela n'a rien changé dans ma façon d'être.
Je continue à m'efforcer de suivre les 10 commandements : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir ....
Il y a une morale aussi en dehors des religions, et elle plus solide que celle des croyants, car si on fait le bien ce n'est pas pour espérer le paradis ou éviter l'enfer mais parce qu'on le veut. Si les croyants étaient forcément meilleurs que les athées, on s'en serait aperçu depuis longtemps.
Pour revenir à ta soeur, musulmane ou pas, si c'est une bonne personne, cela ne changera rien. (n' y a til pas aussi des musulmanes qui sont des pestes ? )

J'écris ici pour la première fois sur un sujet qui m'est vraiment difficile. A cause de ce sujet, j'ai souvent le moral à 0, je pars dans une crise de larmes, j'implore Allah Swt de l'aider. J'ai le cœur qui se brise un peu plus, la tristesse qui devient de plus en plus grande. Et ce sujet cause parfois beaucoup d'interrogations du côté de mes parents, et pourraient parfois être beaucoup plus pire que de simples interrogations.

Oui, ma sœur est athée. Elle refuse d'être musulmane. Parce qu'elle trouve que notre religion nuit à sa liberté. Elle a envie de ne pas porter le voile, elle a envie de porter des pantalons courts, elle veut être comme les "autres" filles. J'ai tenté de lui convaincre le contraire, mais j'ai si peu d'arguments de l'existence de notre Miséricordieux Allah Swt, moi je crois en Lui, je n'ai pas besoin de preuves que notre Coran, et Hazret Mohammed Alayhi Salaam.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'en grandissant, et devenant une adulte, elle risque de devenir une mauvaise personne, fumant, buvant, et charme les hommes. Je ne sais clairement pas quoi faire. Mes parents ne savent rien. Ils ne connaissent pas l'immensité de ma souffrance par rapport à ma sœur.

Quelqu'un pourrait-il... me conseiller ? M'aider? Je vous en prie, s'il vous plaît.

Aysalamu aleykum.
C’est son choix si c’est une adulte (>18ans), elle fait ses choix et les assume.

Qui te dis que tu as raison et qu’elle a tord?

Oui, ma sœur est athée. Elle refuse d'être musulmane. Parce qu'elle trouve que notre religion nuit à sa liberté. Elle a envie de ne pas porter le voile, elle a envie de porter des pantalons courts, elle veut être comme les "autres" filles. J'ai tenté de lui convaincre le contraire, mais j'ai si peu d'arguments de l'existence de notre Miséricordieux Allah Swt, moi je crois en Lui, je n'ai pas besoin de preuves que notre Coran, et Hazret Mohammed Alayhi Salaam.

Aysalamu aleykum.

Alors une femme soit elle porte le voile et les pantalons longs (c'est quoi un pantalon "court", déjà?) soit elle doit être athée?

Je suis musulmane et je ne porte pas de voile, c'est le cas des centaines de millions de musulmanes partout dans le monde... tu as dit "hazret", t'es asiatique du sud? Il n'y a pas de musulmanes au Pakistan et en Inde, Bangladesh qui ne portent pas de voile? Sont-elles athées pour autant.

La foi des autres, même celles de tes parents, n'est pas ton affaire... garde ta foi et maintiens une bonne relation avec ta soeur, c'est en insistant sur de bons liens, en essayant de la comprendre, vivre avec elle de bons moments, tolérer sa différence (je ne dis pas de les accepter, juste les tolérer), faire en sorte d'avoir des activités en commun, qui peut aider car en restant dans un certain milieu, on aura tendance à être "comme lui".

Si tu crées un tollé et tu impliques tes parents, tu vas perdre ta soeur à jamais, ne fais pas le job de Satan et n'éloigne pas ta soeur de sa famille.

Mon conseil? Va au-delà de tes croyances, cherche des références de "mauvais musulmans progressistes" et invite-la à les lire pour lui montrer que le voile n'a rien à voir avec sa foi. Il y a toujours moyen de revenir au sunnisme ou chiisme (si tu es chiite) plus tard ou bien rester musulmane même si ce n'est pas le modèle que tu aimes le plus.

Relax et ne fais pas de konneries, attention aux jobs sataniques, ne créé pas de conflit dans la famille, fais preuve de sagesse et de sang-froid.

Alors une femme soit elle porte le voile et les pantalons longs (c'est quoi un pantalon "court", déjà?) soit elle doit être athée?

Je suis musulmane et je ne porte pas de voile, c'est le cas des centaines de millions de musulmanes partout dans le monde... tu as dit "hazret", t'es asiatique du sud? Il n'y a pas de musulmanes au Pakistan et en Inde, Bangladesh qui ne portent pas de voile? Sont-elles athées pour autant.

La foi des autres, même celles de tes parents, n'est pas ton affaire... garde ta foi et maintiens une bonne relation avec ta soeur, c'est en insistant sur de bons liens, en essayant de la comprendre, vivre avec elle de bons moments, tolérer sa différence (je ne dis pas de les accepter, juste les tolérer), faire en sorte d'avoir des activités en commun, qui peut aider car en restant dans un certain milieu, on aura tendance à être "comme lui".

Si tu crées un tollé et tu impliques tes parents, tu vas perdre ta soeur à jamais, ne fais pas le job de Satan et n'éloigne pas ta soeur de sa famille.

Mon conseil? Va au-delà de tes croyances, cherche des références de "mauvais musulmans progressistes" et invite-la à les lire pour lui montrer que le voile n'a rien à voir avec sa foi. Il y a toujours moyen de revenir au sunnisme ou chiisme (si tu es chiite) plus tard ou bien rester musulmane même si ce n'est pas le modèle que tu aimes le plus.

Relax et ne fais pas de konneries, attention aux jobs sataniques, ne créé pas de conflit dans la famille, fais preuve de sagesse et de sang-froid.
Gatlek elle porte pas le voile et porte des pantalons court...

Le même débit de konneries qu'une m'a dit elle rentre automatiquement au paradis

Personne hormis Allah swt ne sais ce qu'il y a dans le coeur et la tête de chacun

Aysalamu alaleykum.
Et si tu demandais à Allah de la guider...te guider et guider tous les musulmans... cela serait peut-être plus profitable que de venir sur un forum ....

Oui, ma sœur est athée. Elle refuse d'être musulmane. Parce qu'elle trouve que notre religion nuit à sa liberté. Elle a envie de ne pas porter le voile, elle a envie de porter des pantalons courts, elle veut être comme les "autres" filles. J'ai tenté de lui convaincre le contraire, mais j'ai si peu d'arguments de l'existence de notre Miséricordieux Allah Swt , moi je crois en Lui, je n'ai pas besoin de preuves que notre Coran, et Hazret Mohammed Alayhi Salaam.

Aysalamu aleykum.
Salam, essayes de comprendre pourquoi en posant des questions de façon douce…. Pas sur le ton de la remontrance …. Si elle se braque à tes questions , c’est que tu es trop brutale …. Il y a souvent une raison et un schéma de pensées qui va rendre fautif la religion et Dieu…. ( Si Dieu existe alors pourquoi les Humains soufrent…. Pourquoi Dieu a creer le mal sur terre… ). Quand elle sortira ce qu’elle a dans le coeur, elle pourra se reconstruire…. Quand quelqu’un ne va pas bien , la façon de s’habiller « pour suivre des codes de sa religion …etc » C’est le dernier de ses soucis… ce sont des détails insignifiants par rapport aux questions qu’elle se pose intérieurement …

Aysalamu aleykum.
Salam
Il se peut vous n'ayez pas été bienveillants avec elle. si vous faites partie des énergumènes qui disent que si tes pas voilee, t'es pas musulmane, si tu portes un pantalon court t'es pas musulmane, alors c'est vous les fautifs.
Ajoutez à ça un manque de connaissance religieuse ( du coup elle est obligée de croire d'autres gens qui connaissent rien comme toi) et voilà, vous lavez fait fuir.
Je suis musulmane. Je porte pas le voile. ça fait pas de moi une non musulmane. Et celui qui se permettrait même de me dire ça, je lui fait regretter son ignorance.
La bienveillance !!!

Je saurais pas t'aider, a part d
Te dire de la guider sans la brusquer et surtout sans la juger ou la sortir de l'islam, car aucun être humain n'a ce pouvoir.

Si cela peut te rassurer , avant j'étais chrétien maintenant je suis athée et cela n'a rien changé dans ma façon d'être.
Je continue à m'efforcer de suivre les 10 commandements : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir ....
Il y a une morale aussi en dehors des religions, et elle plus solide que celle des croyants, car si on fait le bien ce n'est pas pour espérer le paradis ou éviter l'enfer mais parce qu'on le veut. Si les croyants étaient forcément meilleurs que les athées, on s'en serait aperçu depuis longtemps.
Pour revenir à ta soeur, musulmane ou pas, si c'est une bonne personne, cela ne changera rien. (n' y a til pas aussi des musulmanes qui sont des pestes ? )

Et le 11 commandement, tu la boucleras en ce qui concerne la religion d'autrui tu l'as oublié?

On s'en tape que t'es tourné le dos à ta religion et à ta culture, t'es pas plus solide qu'un croyant bien au contraire, t'es un faible qui a préféré suivre les sirènes de l'athéisme où il y a zéro contrainte plutôt que de continuer à prier et relever les difficultés que Dieu a décider pour toi.

C'est sont choix et il faut le respecter

Et puis honnêtement avec tout les "convertis de façade" que l'ont à en France et certains musulmans de naissances qui se comporte comme des zouaves....
.... franchement ont a pas besoin de ta sœur en plus dans la oumma !!

Et le 11 commandement, tu la boucleras en ce qui concerne la religion d'autrui tu l'as oublié?

On s'en tape que t'es tourné le dos à ta religion et à ta culture, t'es pas plus solide qu'un croyant bien au contraire, t'es un faible qui a préféré suivre les sirènes de l'athéisme où il y a zéro contrainte plutôt que de continuer à prier et relever les difficultés que Dieu a décider pour toi.
Toujours aussi aimable à ce que je vois.... bref
  • Si les religions étaient crédibles il y aurait peut être moins d'athées
  • Les religions n'ont pas le monopole de la morale et encore moins de la vertu (prêtres pédophiles; musulmans terroristes, bouddhistes persécuteurs de Rohingyas et j'en passe)
  • La philosophie est un bon substitut à la religion

Toujours aussi aimable à ce que je vois.... bref
  • Si les religions étaient crédibles il y aurait peut être moins d'athées
  • Les religions n'ont pas le monopole de la morale et encore moins de la vertu (prêtres pédophiles; musulmans terroristes, bouddhistes persécuteurs de Rohingyas et j'en passe)
  • La philosophie est un bon substitut à la religion
T'es juste victime de la propagande anti religion, tu t'es laissé embarqué par l'air du temps, seuls les esprits faibles se laissent embarquer

La morale vient des religions, les religions ne sont pas responsables des actes des hommes, argument faible

Bah écoute philosophe en silence et abstiens toi de donner ton avis sur une religion dont tu ne connais rien, pourquoi t'es encore là à parler de religion si t'en es sorti? T'es en paix avec ta nouvelle situation bah va ailleurs,va parler d'autre chose, c'est dingue ça que les ultras athées soient ceux qui parlent h24 de religion, ça tourne pas rond chez vous

Aysalamu aleykum.

Elle n'a pas besoin d'aide, mais toi oui, et tu te fait des idées fausses

Ouvre ton livre sur ce verset.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

le voile c'est un produit invisible dans tout les versets qui en parlent, et pourquoi pour la femme il en serait autrement, seul Dieu met les voiles

le voile don il est question est un champ magnétique

frotte un plastique sur les cheveux de ta soeur, et soulève le plastique et cela donnera ceci:

images.jpg

c'est le voile de Dieu qui lui-même se trouve également dedans ce champ

83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

VOILà à quoi sert ce voile

Dieu pardonne, mais pas vraiment, ce mot à certainement un autre sens.

Personne ne veut que l'on ressemble à l'Iran, soyons solidaire à la détresse des femmes de ce pays,

Si tu ne nuis pas à ton prochain ce n'est pas parce que tu es fondamentalement bon, bienveillant. L'Homme dans sa nature est guidé et gouverné par son instinct ( cerveau reptilien) qui domine et gourverne la partie du cerveau limbique ( emotions) qui prédomine sur le neocortex ( rationalisation du monde qui nous entoure).
Se que tu crois etre de la bonté chez toi c'est juste de l'enrobage et du maquillage par ton neocortex ( rationalisation: "il faut etre gentil parce que c'est gentil d'etre méchant ", de tes profonds instincts de survie). Tu fais le bien avec empathie, et l'empathie c'est se mettre a la place de l'autre :" et si ça m'arrivait ?" Tu compaties... si tu n'es pas compatissants tu te confrontes au meme danger. Et quand tu grattes tu arrives sur tes bas instincts de survies, il n'y a rien d'autres...

Et pour preuves essayes d'expliquer pourquoi c'est pas bien de faire du mal à autruit.

Dans notre religion le seul qui est fondamentalement bienveillant c'est notre créateur Allah, et c'est lui qui nous inspire le bien et on le vénère par la crainte, l'amour et la reconnaissance. Et aussi par la promesse du paradis éternel et la préservation contre l'enfer parce que nous sommes aussi des creatures faibles et opportunistes, Allah nous crée ainsi.

Retour