Ma tête va exploser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LMA3TTI
  • Date de début Date de début
bonjour les amis,

pour les gens qui habitent à Montréal, je vous prie de bien m'indiquer un endroit où je pourrai avoir WA7D BERAD ATAY MSHA7AR .

ça fait des jours que j'ai pas eu l'occasion de saveurer KAS ATAY.

Merci mes amis.

Je te recommande les 3 sites suivants:

Restaurant Mogador, sur beaubien / Saint Denis 310 Beaubien Est
Montréal (Qc )
514-279-3530

Près du Métro Beaubien.
http://www.mogador.ca/fr/menu4.html

aussi Dar Dyafa sur Jean talon Est pres de Lacordaire. faut prendre Métro (St Michel ) puis un Bus 141 vers l'est.

Ou encore Café La ficelle au centre Ville, sur boulevard Maisonneuve Ouest / Guy près du Métro Concordia.

Ca dépend du coin ou tu résides mais y en a d'autres, mais ce cosnt les meilleurs qui m'ont marqué.

Je te recommande les 3 sites suivants:

Restaurant Mogador, sur beaubien / Saint Denis 310 Beaubien Est
Montréal (Qc )
514-279-3530

Près du Métro Beaubien.
http://www.mogador.ca/fr/menu4.html

aussi Dar Dyafa sur Jean talon Est pres de Lacordaire. faut prendre Métro (St Michel ) puis un Bus 141 vers l'est.

Ou encore Café La ficelle au centre Ville, sur boulevard Maisonneuve Ouest / Guy près du Métro Concordia.

Ca dépend du coin ou tu résides mais y en a d'autres, mais ce cosnt les meilleurs qui m'ont marqué.

je te remercie aussi pour l'info car ca me permettra de retrouver un peu l'ambiance du bled et si c'est pas trop demande je cherche a acheter des ceinture de pentalons pour homme sur montreal et j'ai pas trouvé moin de 30$ ce que je considere cher si qq a une idées sur des magasins pas cher sur Montréal ça serai très gentil

Berrad chez les epiceries arabes vaut environ 17$ ! chez sami fruit et même chez ces épiceries tu trouveras du na3na3 pas cher 3 kabtate à 4 à 2$ ou moins ! reste ataye chinois ou même toutes les marques diale lmaghrib moujoudine sba3, sultan, etc...

tu te feras du ataye mcha7ar toi même tous les jours !!!!

je suis à Edourd Montpetit, je vais prendre le Métro + BUS

je vous remercie amplement AKHOYA

vous m'avez sauvez
y'a deux marocains qui font du thé+t9iwtate(noix) a l'intersection de edouard montpetit et cote des neiges en face de Couche Tard,c'est pas comme celui dial lwalida mais bon ca fait l'affaire :D
+Yalova
+Elmanar
et personnelement je prefere Elmanar (pour l'ambiance marocaine)

je ne suis que de passage à Montréal, dans les jours qui viennent je vais partir Incha allah vers une province anglophone ( ONTARIO)

Merci coolqc pour les tips, c'était super.

Bonjour LMA3TTI,

As-tu bien planifié ton départ vers Toronto.

1 - Est-ce-que tu maîtrises bien l'anglais?.
2 - Est-ce-que tu as déja une offre d'emploi à l'avance?.
3 - Si tu ne trouves pas du travail c'est quoi l'option B?.
4 - As-tu des amis ou connaissances qui vont t'aider les premiers jours de ton
installation?.
5 - As-tu déja cherché le Loyer?.

Cheers.

je ne suis que de passage à Montréal, dans les jours qui viennent je vais partir Incha allah vers une province anglophone ( ONTARIO)

Merci coolqc pour les tips, c'était super.

Bessaha,
En ontario tu trouveras du thé chinois en boite bcp moins cher, mais faut le préparer soit même.

As tu prévu ton départ en Ontario? je répéterai les questions de Mounir mais je crois qu'il faut bien planifier ton départ.

Bessaha,
En ontario tu trouveras du thé chinois en boite bcp moins cher, mais faut le préparer soit même.

As tu prévu ton départ en Ontario? je répéterai les questions de Mounir mais je crois qu'il faut bien planifier ton départ.

bonsoir les amis,

je suis déjà à TORONTO;
* Pour la langue LHAMDO LILAH, l'anglais me pose aucun problème (MBC2, MBC ACTION, FOX NEWS) NAR FLAGAR + JABHA 3ANDI KBIRA, LOL

* Pour le loyer, je serai à Litte Italy, incha allahle premier Août, dans un appartement pour 3 personnes ( 2 pakistanis et LMA3TTI). NO PORK, NO WINE. ALL PERSONS ARE MUSLIMS.
* Mes 3 premiers jours, je vais les passer dans un motel loin de DOWN TOWN, mais c'est provisoire ( le Métro+ bus),
* Pour le travail, je commencerai à chercher dès demain matin Incha allah et j'ai juré de ne pas toucher le BS.

NB: il y a que des indos et pakistanis partout, les marocains sont nul part

Merci les amis

yen a

inscris toi ici. ou appelle les.

tu viens juste de rater le BBQ
http://www.amdt.ca/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
je suis sur qu il y a un club de soccer marocain été comme hiver.

sinon facebook moroccans in toronto
http://www.facebook.com/group.php?gid=5694781386&v=wall

sinon il y a le resto walima at danforth and coxwell pour ton berrad atay .

http://www.walimacafe.com/contact.html <<yen a plein d'autres. just google keywords morocco toronto

tu vera toronto plus tu y vis plus tu y decouvre de belles choses.

en fait ici on appelle ca OntarioWorks. pas BS. c'est ta porte d'entré vers des formations. bref ils te lacherons pas tant que tu a pas trouvé de job :D

- Exactement....ils sont bien organises et ils te suivent de plus pret ...pour debarquer de ce OntarioWorks......pas comme ici ...ils t'oublient ds le BS hetta teghmel.......

- Toronto ...c'est vraiment particuliere comme ville ...j'y avais deja travaille...elle est tres multiculturelle...et tu va t'habituer sans doute....il y en des marocains mais pas en grand nombre comme les pakistanais et les autres ......mais il y en a....je vais te repeter la remarque encore : yla bghitti chi hajja keleb aaliha ...rah wkane kelebti aalina ....peut etre netlaguaw lik f lamatar ...alors ne repette pas la meme erreur ...w tgoule KHOUKOUM BOUHDOU MA MAAH HEDD LI ALLAH.....essai de trouver les marocains .....ils sont la quelque part .....

ALLAH YWEFEKKKKK

- Exactement....ils sont bien organises et ils te suivent de plus pret ...pour debarquer de ce OntarioWorks......pas comme ici ...ils t'oublient ds le BS hetta teghmel.......

- Toronto ...c'est vraiment particuliere comme ville ...j'y avais deja travaille...elle est tres multiculturelle...et tu va t'habituer sans doute....il y en des marocains mais pas en grand nombre comme les pakistanais et les autres ......mais il y en a....je vais te repeter la remarque encore : yla bghitti chi hajja keleb aaliha ...rah wkane kelebti aalina ....peut etre netlaguaw lik f lamatar ...alors ne repette pas la meme erreur ...w tgoule KHOUKOUM BOUHDOU MA MAAH HEDD LI ALLAH.....essai de trouver les marocains .....ils sont la quelque part .....

ALLAH YWEFEKKKKK

Al Ma33ti,

Je te conseille de faire un tour au centre francophone de Toronto :

http://www.centrefranco.org/fr/

Good Luck.

Mounir.

Bonsoir les amis,

je tiens à vous remercier tous pour les conseils, suggestions, remarques, merci encore une fois.
j'ai fait un tour dans le DANFORTH RD et le COXWELL RD, avec une éminente grande joie pour la première fois de voir des marocains, sachant que j'ai passé toute ma vie avec eux.

des gens sympas, serviables et disent tout le temps YEP YEP YEP au lieu de dire OUI, et ce qui m'a remarqué aussi c'est l'absence de ce regard de mépris et de HOGRA entre les marocains.

J'ai contacté un " Immigrant service" pour me donner les adresses d'organismes pour préparer l'équivalence de mes diplômes.

Etudier = la clé de sucés, mon avis perso.

ici on parle que l'anglais et rien d'autres que l'anglais et à ce moment là j'ai vraiment su pourquoi les gens du MAGHREB en général évitent cette province.

@ babouze + Mounir : merci les gars pour les HTTP.

Merci les amis.

Bonsoir les amis,

je tiens à vous remercier tous pour les conseils, suggestions, remarques, merci encore une fois.
j'ai fait un tour dans le DANFORTH RD et le COXWELL RD, avec une éminente grande joie pour la première fois de voir des marocains, sachant que j'ai passé toute ma vie avec eux.

des gens sympas, serviables et disent tout le temps YEP YEP YEP au lieu de dire OUI, et ce qui m'a remarqué aussi c'est l'absence de ce regard de mépris et de HOGRA entre les marocains.

J'ai contacté un " Immigrant service" pour me donner les adresses d'organismes pour préparer l'équivalence de mes diplômes.

Etudier = la clé de sucés, mon avis perso.

ici on parle que l'anglais et rien d'autres que l'anglais et à ce moment là j'ai vraiment su pourquoi les gens du MAGHREB en général évitent cette province.

@ babouze + Mounir : merci les gars pour les HTTP.

Merci les amis.

Hi LMA3TTI,

Tiens nous au courant!.

I wish you the best luck. Nothing is out of reach.

You will make it inchallah.

Cheers.

Mounir.

bonjour les amis,

pour les gens qui habitent à Montréal, je vous prie de bien m'indiquer un endroit où je pourrai avoir WA7D BERAD ATAY MSHA7AR .

Merci mes amis.

prend un BERAD et prend du ATAY et de L'eau bouillante et MSHA7AR avant de boir le tous :cool::langue:

j'ai même la menthe de mon propre potager (jardin) que je peux t'envoyer par la poste

Berrad chez les epiceries arabes vaut environ 17$ ! chez sami fruit et même chez ces épiceries tu trouveras du na3na3 pas cher 3 kabtate à 4 à 2$ ou moins ! reste ataye chinois ou même toutes les marques diale lmaghrib moujoudine sba3, sultan, etc...

tu te feras du ataye mcha7ar toi même tous les jours !!!!

j'avais trouvé même chibba alors imagine

Bonjour LMA3TTI,

As-tu bien planifié ton départ vers Toronto.

1 - Est-ce-que tu maîtrises bien l'anglais?.
2 - Est-ce-que tu as déja une offre d'emploi à l'avance?.
3 - Si tu ne trouves pas du travail c'est quoi l'option B?.
4 - As-tu des amis ou connaissances qui vont t'aider les premiers jours de ton
installation?.
5 - As-tu déja cherché le Loyer?.

Cheers.

l'option B retourner à montréal mdrrrrrrrrrrrrr

l'option B retourner à montréal mdrrrrrrrrrrrrr

Bonsoir les amis,

Montréal restera toujours là, et je disais que je vais me galérer 3,4 ou bien 5 mois avant de trouver un job, OSHOF TSHOF.

Je disais dans cette période je vais explorer d'autres cieux tant que je suis encore 3AZRI.

J'ai choisi la partie anglophone parce que la plupart des gens l’évite et ils ont raison.

Personnellement tout ce qui est RED LINES (les lignes à ne pas franchir) m'attirent et me séduisent, et je me dis toujours « 3LASH ».

3ANDAK DIR HADI, en fin compte KANDIRHA et RBI KBIR.

Et aussi c'est un challenge personnel à prendre, pour voir mes capacités d’adaptation.

Pour ATAY, il ya pas mal de café marocain qui le font ici avec même NA3NA3.

Merci les amis et à la prochaine Incha allah.

i've been there for a while
damn sure it'll be so painfull for the first months
but after, it'll be like a piece of cake
at least, your english will be improved, plus some degrees or certificates
and therefore you'll get many choices to make: getting back to montreal, blad or usa
keep going and persevering

inscrit toi dans les programmes LINC offerts gratuitement pour les LANDED IMMIGRANT auprès de "Immigrant service" et demander une liste des entitée qui font l'équivalence de vos diplômes.
le coût d'équivalence c'est un peu chèr 200$, convence them to pay it 4 u.
le permis de conduire marocain, envoie une copie à l'ambassade marocaine et tu l'utilise juste pour 3 mois, au cas où, et puis après tu passe le J1,J2 et J3.
pour le travail, il y en a for newcomers.
pour l'amdt it's worthless. va voir le centre francophone à collège subwaystation
bonne chance

bonjour les amis,

Merci mes amis.

Tout immigré marocain qui se respecte doit avoir un berad pour faire du thé maison ! Honte à toi ! :D

bonjour les amis,

Merci mes amis.

mdrrrrr moi j'ai galeré 30jours dans un coin perdu hors MTL.toi t'as craqué après 7j..avant de boire un verre de thé imagines toi chaque jour avec café café café marre marre juste que je me rappelle de cela me donne un maut de tête pourtant j'ai ramené avec moi un petit briride.mais y avait pas de boite de thé ni a wall mart ni a Maxi dans ce fichu coin...( Mtl-sherbrock-quebec rahma--a part ça la galère hors cet axe)
je ne vais pas vous décrire la sensation du thé le 1er verre j'ai payé Essence en convoiturage avec des amis pour acheter 4 boites de THE de québéc city lol suffisantes pour mon séjour..
Al Hamdo lilah ala ni3mat ataye.
bizarre que t'as pas ramené avec toi un petit briride dial célibataires 2 1/2 kissanes !
wa salam

Retour