elle est passé sur LCN et
un autre entrevue
http://www.france24.com/fr/20100220-entretien-djemila-benhabib-journaliste-ecrivain
un autre entrevue
http://www.france24.com/fr/20100220-entretien-djemila-benhabib-journaliste-ecrivain
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non malheureusement le sujet et très d'actualité ,elle est passé a LCN ce soirc'est quoi le message aujourd'hui ?????????? c'est un vieux sujet non!!
Elle, elle est musulmane, féministe, et laïque a la fois. Les autres se sont tous des islamistes.
j'ai juste 2 conseils a donne a ce personnage
le 1er, elle doit s'occuper de ses affaires, et laisser les autres vivent leur vie.
le 2ème, le plus important bien sur, elle doit apprendre a parler plus clairement et trouver les mots avant de passer a la Télé, car ce n'est pas du tout agréable d'entendre "" heeeeeeeeeeeeeeeeee"" entre chaque 2 mots.
non malheureusement le sujet et très d'actualité ,elle est passé a LCN ce soir
et l'article que j'ai mis ici est daté du 20 féverier 2010
comment ca, c'est vieux de 15 ans les evenement d'Algerie. personne ne parle de ca aujourd'hui la-bas.
ca doit etre un syndrome de choc post traumatic. quoique une peu décalé.
MON COMMENTAIRE POUR CETTE *******
si tu as eu une enfance malheureuse ce n'est certainement pas à cause de l'islam - qui est une religion assez "clair" - mais c'est à cause de la mentalité des gens de ton entourage ce que je veux dire c'est qu'il fallai critiquer la mentalité des gens du 3éme monde et pas l'islam essay de comprendre meme si je croix que ca serai dur surtout avc tes "euuuh,euuuh à la ***"
J'ai déjà entendu parler de son histoire et de son livre..je ne peux pas me prononcer vu que je n'ai pas encore lu le livre en question. Pour sa prestation, il faut dire aussi qu'on pourrait être très bon en écriture et maladroit en oral et donc j'attends d'abord de lire pour juger...
Si on ne parle pas des évènements en Algérie actuellement c'est qu'on y vit dans une logique de dictature ou on croit que le silence forcé cicatrisera automatiquement les choses..rappelez-vous, on faisait (on fait?)pareil au Maroc...circulez! Y'a rien à voir!
Nous (les marocains) n'avons jamais vécu dans un société sous un pouvoir politiquement islamiste (j'essaie de choisir minutieusement mes mots)) avec des chanteurs, journalistes et opposants tués à un rythme infernal (hasni entre autres)..et donc, on ne peut juger à la place de ces gens qui ont vécu cette situation et juger donc leur éventuelle perte de repères existentiels...des questions genre : si Dieu est miséricordieux, comment ses fidèles alors ont pu tuer sauvagement des gens sans aucune miséricorde de leur part??...au lieu de s'énerver, il faut chercher des arguments et répondre...
Quand ces gens là comprendront ENFIN que seulement la soif du POUVOIR rend les gens y compris croyants aveugles...peut-être là, on pourra discuter sainement des choses et faire la part entre ce qui est religieux muslman et ce qui émane des côtés obscurs de l'Homme...
Juste une dernière remarque, sans généraliser les algériens comptent bq de très bons auteurs et je pense à Yasmina khadra entre autres...brillant..
Enfin, c'est juste pour dire que je vais chercher à acheter le livre pour en savoir plus
Elle, elle est musulmane, féministe, et laïque a la fois. Les autres se sont tous des islamistes.
j'ai juste 2 conseils a donne a ce personnage
le 1er, elle doit s'occuper de ses affaires, et laisser les autres vivent leur vie.
le 2ème, le plus important bien sur, elle doit apprendre a parler plus clairement et trouver les mots avant de passer a la Télé, car ce n'est pas du tout agréable d'entendre "" heeeeeeeeeeeeeeeeee"" entre chaque 2 mots.
mdr
comme je l'avais dit, les "euuuh,euuuh " lui permettent de trouver ses mots.
ce genre de personnage existe en france depuis bien longtemps, leur truc c'est de cracher sur leur origines pour se faire connaitre.
la pauvre elle est un peu en retard.
elle fait ça pour le fric !
je ne la connais pas et j'en ai jamais entendu parler mais elle fait tt simplement parti de ces pseudo musulmane qui ont trouvé le moyen de faire du fric en écrivant un livre de ce genre !
sans compter toute l'attentions qu'elles recoivent des médias !
c'est la mode depuis qques années, que ce soit en France, UK ou en Amérique !
salam allJe trouve toujours contradictoire qu'une personne vit des moments difficiles dans son pays d'origine. Ne peut jamais lever le petit doigt dans son pays. et
Quand ell est à l'extérieur, elle adhère à la laicité et commence à tirer sur tout ce qui est musulman essence meme de sa culture et celle de ses ancêtre.
mdr
comme je l'avais dit, les "euuuh,euuuh " lui permettent de trouver ses mots.
ce genre de personnage existe en france depuis bien longtemps, leur truc c'est de cracher sur leur origines pour se faire connaitre.
la pauvre elle est un peu en retard.
Au nom de la démocratie délaissée par des lâches prétendant être le Dicé, les constatations de la Mme sont loin d’être fondées ou argumentées. On ne peut que les qualifier par pure haine au monde et tradition islamiques. On ne peut pas préjuger ni l’islam, ni les musulmans pratiquants ou non-pratiquants à cause de l’ignorance flagrante de certains décideurs politiques ou des (leaders) islamistes. Il nous suffit de réétudier la civilisation islamique pour comprendre l’essence du religieux a sein du politique et vice-versa. Parler c’est facile mais convaincre sans le vouloir ou le prévoir est un art résultant d’une sagesse, maturité, sensibilité, compréhension et croyance pures.
Pour conclure je pense que c’est un peu plus qu’un
Citation: babouze
¨ Syndrome de choc post traumatique¨
Je qualifie ces constations (au nom de la liberté d’expression) à un OUTRAGE FLAGRANT mal fondé à la liberté de croyance des musulmans, toujours au nom de la liberté de croyance préservée par la charte des droits et libertés.
salam...
La démocratie est le respect des principes......c'est marrant jamais lu dans un bouquin cette définition !! c'est grave de dire que la démocratie est le respect des principes ......
Heuuuuuu moi je suis heuuuuuu d'accord avec ca heuuuuuuu parce qu'elle fait heuuuuuuu allusion au principe heuuuuuuu d'Archimede. Un tres grand principe heuuuuuuu qu'il faut respecter heuuuuuuu pour avoir la tete entre heuuuuuuu deux eaux soit tu coules heuuuuuuu ou tu es heuuuuuuu hors champ heuuuuuuu j'ai plus rien a dire
mdrrrrrrrr ouais c'est une femme heuuuuuu...vraiment elle est ***** on la manipule pour jouer le chiffon du québec au détriment de sa culture et sa communauté...celui qui ne défend même pas sa culture n'auras aucun respect ni chez soi ni ailleurs...un jour son agenda politique se termine et on la jette dans la poubelle de l'oubli...
Ah oui The maghreb town jean talon sera surnomée Djemila Bouherd la résistante et non pas Djemila benhabib¸Elle finira dans un Café sur Jean Talon Est, je ne vois que le Café 5 juillet (khemsa jouilly), en compagnie d'un joueur de Cartes