Ma vie en question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gibrille
  • Date de début Date de début
Salut à tous,

Voila mon histoire, j'ai bientot la quarantaine, jusqu'ici toutes mes rencontres se soldaient par des échecs, en fait je n'arrive pas à me contenter d'une seule femme, donc j'ai décidé d'être polygame.

Chaque femme que j'ai rencontré m'ont rit au nez, certaines sont tombées amoureuses, certaines se sont enfuis,

Mais voila qu'un jour j'ai rencontré une femme qui me plaisait énormément et ça va l'air d'être réciproque, elle s'est attaché à moi très vite, j'ai pris peur et je lui ai dit la vérité, vraiment une fille bien, respectueuse,pour elle la relation était sérieuse et il fallait la concrétiser avant tout.

J'y ai pensé, fortement pensé, mais j'ai l'impression que mes démons sont apparus de nouveau, je lui ai parlé de mon envie de partager ma vie avec une seconde femme, au départ elle me croyait pas, puis finalement après plusieurs "je te jure que c'est vrai" son visage s'est assombrie, elle devenue si triste, qu'elle a souhaité arrêter là.

On était vraiment bien ensemble, et puis elle a repris son chemin et moi le mien, les reproches sont arrivés après, un jour elle m'a dit qu'elle ne me croyait pas, que c'était un pure mensonge, une excuse pour la quitter... il est vrai que j'ai peur de l'engagement et que je me suis moi meme demandé si ce n'était pas un échappatoire

Quoi qu'il en soit, on s'est croisé pendant plusieurs années, toujours souriante, elle m'a toujours fait de l'effet, mais je n'ai jamais pu reprendre contact avec elle, quelque part j'avais perdu la face à ses yeux.

Voila quelques mois que j'ai rencontré une femme charmante que j'ai épousé à la grande surprise de tous, visiblement personne ne s'attendait à ça et moi encore moins, l'age tourne, eh oui, mesdames, nous aussi on y fait attention.

D'autant plus que la pression familiale est grande, les rifs sont tenaces ^^

La première jeune femme, je me sens mal vis à vis d'elle, je pense certainement, qu'elle a du prendre cela comme une trahison, malgré qu'on ne soit plus ensemble depuis longtemps, ou elle prend pour un hypocrite ou menteur

Je souhaiterais votre aide, pensez vous qu'on puisse changer de penser de façon catégorique ?
Ma conscience ne cesse de m'interpeller...
 
Salut à tous,

Voila mon histoire, j'ai bientot la quarantaine, jusqu'ici toutes mes rencontres se soldaient par des échecs, en fait je n'arrive pas à me contenter d'une seule femme, donc j'ai décidé d'être polygame.

Chaque femme que j'ai rencontré m'ont rit au nez, certaines sont tombées amoureuses, certaines se sont enfuis,

Mais voila qu'un jour j'ai rencontré une femme qui me plaisait énormément et ça va l'air d'être réciproque, elle s'est attaché à moi très vite, j'ai pris peur et je lui ai dit la vérité, vraiment une fille bien, respectueuse,pour elle la relation était sérieuse et il fallait la concrétiser avant tout.

J'y ai pensé, fortement pensé, mais j'ai l'impression que mes démons sont apparus de nouveau, je lui ai parlé de mon envie de partager ma vie avec une seconde femme, au départ elle me croyait pas, puis finalement après plusieurs "je te jure que c'est vrai" son visage s'est assombrie, elle devenue si triste, qu'elle a souhaité arrêter là.

On était vraiment bien ensemble, et puis elle a repris son chemin et moi le mien, les reproches sont arrivés après, un jour elle m'a dit qu'elle ne me croyait pas, que c'était un pure mensonge, une excuse pour la quitter... il est vrai que j'ai peur de l'engagement et que je me suis moi meme demandé si ce n'était pas un échappatoire

Quoi qu'il en soit, on s'est croisé pendant plusieurs années, toujours souriante, elle m'a toujours fait de l'effet, mais je n'ai jamais pu reprendre contact avec elle, quelque part j'avais perdu la face à ses yeux.

Voila quelques mois que j'ai rencontré une femme charmante que j'ai épousé à la grande surprise de tous, visiblement personne ne s'attendait à ça et moi encore moins, l'age tourne, eh oui, mesdames, nous aussi on y fait attention.

D'autant plus que la pression familiale est grande, les rifs sont tenaces ^^

La première jeune femme, je me sens mal vis à vis d'elle, je pense certainement, qu'elle a du prendre cela comme une trahison, malgré qu'on ne soit plus ensemble depuis longtemps, ou elle prend pour un hypocrite ou menteur

Je souhaiterais votre aide, pensez vous qu'on puisse changer de penser de façon catégorique ?
Ma conscience ne cesse de m'interpeller...

devenir polygame, c'est pas réellement une solution, en faite la polygamie il faut qu'elle soi justifié. et il faut pouvoir assumé, et va chercher une femme aujourd'hui qui acceptera ça :eek:
 
quelle est la question ?

t'es marié ... heureux ???
si oui, pourquoi ta conscience t'interpelle ?
t'aimes toujorus l'autre ?
si oui ... tu crains, t'es marié quoi
sinon .... ben tu t'en fous arrête de te poser des questions dignes d'une femme !

voilà mon humble contribution
 
toutes mes rencontres se soldaient par des échecs, en fait je n'arrive pas à me contenter d'une seule femme, donc j'ai décidé d'être polygame.

A la base tu a deja pris le probleme a l'envers et ne t'es pas posé les bonnes questions.
Tes rencontres se soldaient âr des echecs car les personnes ne te convenaient pas, tout simplemt.
Et te "contenter" d'une seule femme, signifie que tu n'as pas rencontre une personne qui avait toute les qualités que tu recherchais.
"DONC" polygame, ne me semble un raccourci tres rapide...
Tu aurais du continuer a continuer a chercher la personne qui te comblerait...

Chaque femme que j'ai rencontré m'ont rit au nez, certaines sont tombées amoureuses, certaines se sont enfuis,

Je comprends leurs attitudes. J'en aurais fait de meme. Et celles qui sont tombees amoureuses ont egalement finit par s'enfuir, non ???

J'aurais pensé, effectivement, que c'est une solution de facilité pour eviter l'engagement car tu sais pertinemment que quasiment aucune femme n'accepterait ca.
Ou peut etre un probleme de self estime : mesurer jusqu'a quel point une femme est prete a faire des sacrifices (au point de te partager) par amour pour toi. C'est clair que c'est valorisant !!

Mais voila qu'un jour j'ai rencontré une femme qui me plaisait énormément et ça va l'air d'être réciproque, elle s'est attaché à moi très vite, j'ai pris peur et je lui ai dit la vérité, vraiment une fille bien, respectueuse,pour elle la relation était sérieuse et il fallait la concrétiser avant tout

Tout est dit : tu as pris PEUR... et tu "lui as dis la verite" ---> Ta perception des choses.
Tu as pris peur donc tu as trouvé un echapatoire : c'est comme ca que j'interprete "ta verité"
Questionne toi. Avec le recul, qu'est ce qui te manquait ? Des preuves de son amour ? Tu avais peur d'etre heureux avec elle et d'etre donc dependant d'elle sentimentalement ?

J'y ai pensé, fortement pensé, mais j'ai l'impression que mes démons sont apparus de nouveau, je lui ai parlé de mon envie de partager ma vie avec une seconde femme, au départ elle me croyait pas, puis finalement après plusieurs "je te jure que c'est vrai" son visage s'est assombrie, elle devenue si triste, qu'elle a souhaité arrêter là.

Rien que le champ semantique que tu utilises trahit reellemt ce que tu penses. "Tes démons" : comme si ce n'etait pas reellemt toi qui voulait etre polygame...
Comme tu l'as dit, tu as pris peur et t'as voulu trouver une excuse pour fuir.

C'est dommage. Pour toi, meme si c'est toi qui a choisit cette solution. Et surtt pour elle, elle a du etre terriblemt blessee.

On était vraiment bien ensemble, et puis elle a repris son chemin et moi le mien, les reproches sont arrivés après, un jour elle m'a dit qu'elle ne me croyait pas, que c'était un pure mensonge, une excuse pour la quitter... il est vrai que j'ai peur de l'engagement et que je me suis moi meme demandé si ce n'était pas un échappatoire

Ca se sent dans la facon que tu parles d'elle.
Toi meme tu ne te crois pas, toi meme tu n'es pas convaincu par tes propres argumts comment veux tu qu'une tierce personne le soit !!!
J'interprete ca egalement comme un echapatoire. Ce qui a du la blesser le plus, c'est que tu as trouvé une excuse peu valable pour mettre un terme à la relation. Tu n'as pas eu la franchise de lui dire tes doutes.
Tu lui as trouvé une excuse qu'elle ne pouvait qu'accepter (1% des chances) ou refuser (99%). Si tu as lui avais fait part de tes reels doutes, elle aurait surement pu te rassurer !! Et vous auriez pu allé de l'avant

1/2
 
Quoi qu'il en soit, on s'est croisé pendant plusieurs années, toujours souriante, elle m'a toujours fait de l'effet, mais je n'ai jamais pu reprendre contact avec elle, quelque part j'avais perdu la face à ses yeux.

En general quand une femme decide que c'est finit, ca l'est.
Et souriante pour ne pas perdre la face et ne pas trahir ses emotions, si elle en a encore...
Et effectivement, je pense que tu l'as bcp decue et qu'elle ne devait pas avoir une tres forte opinion de toi malgre les sentiments qu'elel a pu avoir pour toi... Mais il n'y a que ELLE qui pourra confirmer ou infirmer ca.


Voila quelques mois que j'ai rencontré une femme charmante que j'ai épousé à la grande surprise de tous, visiblement personne ne s'attendait à ça et moi encore moins, l'age tourne, eh oui, mesdames, nous aussi on y fait attention.

Felicitations, tout d'abord !! :)

Comme quoi, tout arrive.
Mais si tu las epousé juste parceque, le temps defile, que tu ne te sens pas aussi bien avec elle qu'avec la premiere, je suis triste pour vous deux. Mais surtout pour elle.

La première jeune femme, je me sens mal vis à vis d'elle, je pense certainement, qu'elle a du prendre cela comme une trahison, malgré qu'on ne soit plus ensemble depuis longtemps, ou elle prend pour un hypocrite ou menteur

Je souhaiterais votre aide, pensez vous qu'on puisse changer de penser de façon catégorique ?
Ma conscience ne cesse de m'interpeller...

Ce n'est pas que maintenant qu'elle ressent cette trahison. Elle a du se sentir trahie et te prendre pour un menteur, un hypocrite et un gars qui n'assume pas une relation depuis que tu lui as annoncé ta pseudo-excuse. Excuse qui n'a coinvaincu personne, meme pas toi.

Desolee pour mon franc parler...

Et personne ne change categoriquement, ca j'en suis convaincue. Si tu as evolue, c'est que toi meme tu n'etais pas convaincu et avait des doutes sur ce que tu disais.
(Je radote, je sais)

Et ta conscience t'interpelle parceque tu sais que t'es passé a cote d'une femme qui te correspondait, que tu lui as fait du mal, pour des raisons peu solides. Et tu t'en rends compte maintenant avec le recul...


pioufffffffff... J'ai ete longue !! :)

2/2
 
Salam,

Alors en gros, tu t'es marié par devoir... Mais dans le fond, tu crains l'engagement... A chaque fois que tu es avec une femme tu penses à une autre voir d'autres, Histoire de pas te sentir enfermé dans un truc à vie... D'ailleurs en ce moment meme tu repenses à l'autre femme à qui tu as dit que tu voulais etre polygame et qui t'as quitté...

Alallalala... Que te dire, à part que tu aurais dù aller consulter une psy depuis longtemps pour comprendre ton blocage...
 
Salut à tous,

Voila mon histoire, j'ai bientot la quarantaine, jusqu'ici toutes mes rencontres se soldaient par des échecs, en fait je n'arrive pas à me contenter d'une seule femme, donc j'ai décidé d'être polygame.

Chaque femme que j'ai rencontré m'ont rit au nez, certaines sont tombées amoureuses, certaines se sont enfuis,

Mais voila qu'un jour j'ai rencontré une femme qui me plaisait énormément et ça va l'air d'être réciproque, elle s'est attaché à moi très vite, j'ai pris peur et je lui ai dit la vérité, vraiment une fille bien, respectueuse,pour elle la relation était sérieuse et il fallait la concrétiser avant tout.

J'y ai pensé, fortement pensé, mais j'ai l'impression que mes démons sont apparus de nouveau, je lui ai parlé de mon envie de partager ma vie avec une seconde femme, au départ elle me croyait pas, puis finalement après plusieurs "je te jure que c'est vrai" son visage s'est assombrie, elle devenue si triste, qu'elle a souhaité arrêter là.

On était vraiment bien ensemble, et puis elle a repris son chemin et moi le mien, les reproches sont arrivés après, un jour elle m'a dit qu'elle ne me croyait pas, que c'était un pure mensonge, une excuse pour la quitter... il est vrai que j'ai peur de l'engagement et que je me suis moi meme demandé si ce n'était pas un échappatoire

Quoi qu'il en soit, on s'est croisé pendant plusieurs années, toujours souriante, elle m'a toujours fait de l'effet, mais je n'ai jamais pu reprendre contact avec elle, quelque part j'avais perdu la face à ses yeux.

Voila quelques mois que j'ai rencontré une femme charmante que j'ai épousé à la grande surprise de tous, visiblement personne ne s'attendait à ça et moi encore moins, l'age tourne, eh oui, mesdames, nous aussi on y fait attention.

D'autant plus que la pression familiale est grande, les rifs sont tenaces ^^

La première jeune femme, je me sens mal vis à vis d'elle, je pense certainement, qu'elle a du prendre cela comme une trahison, malgré qu'on ne soit plus ensemble depuis longtemps, ou elle prend pour un hypocrite ou menteur

Je souhaiterais votre aide, pensez vous qu'on puisse changer de penser de façon catégorique ?
Ma conscience ne cesse de m'interpeller...


Je ne suis pas un homme, mais je pense qu'en approchant la quarantaine, beaucoup d'hommes changent leur façon de vivre

Qu'en pensez vous messieurs ?


D'après les statistiques, arrivé la quarantaine,
ceux qui n'étaient pas mariés se marie
ceux qui sont mariés se posent des questions sur leur mariage,
 
Je ne vais pas te juger, parce que tu es le seul à endurer cette situation, nous, nous faisons qu'alimenter ce post. Je pense sincèrement que tu auras du mal à trouver une femme qui accepte cela, sauf si elle présente une infertilité, là ça pourrait se comprendre. Je pense egalement que les hommes polygames sont des eternels insatisfait, et que tout ce qui peuvent exiger d'une femme, le retrouve avec toutes une panoplies de femmes, c est bien dommage.........
 
Je ne vais pas te juger, parce que tu es le seul à endurer cette situation, nous, nous faisons qu'alimenter ce post. Je pense sincèrement que tu auras du mal à trouver une femme qui accepte cela, sauf si elle présente une infertilité, là ça pourrait se comprendre. Je pense egalement que les hommes polygames sont des eternels insatisfait, et que tout ce qui peuvent exiger d'une femme, le retrouve avec toutes une panoplies de femmes, c est bien dommage
 
En general quand une femme decide que c'est finit, ca l'est.
Et souriante pour ne pas perdre la face et ne pas trahir ses emotions, si elle en a encore...
Et effectivement, je pense que tu l'as bcp decue et qu'elle ne devait pas avoir une tres forte opinion de toi malgre les sentiments qu'elel a pu avoir pour toi... Mais il n'y a que ELLE qui pourra confirmer ou infirmer ca.




Felicitations, tout d'abord !! :)

Comme quoi, tout arrive.
Mais si tu las epousé juste parceque, le temps defile, que tu ne te sens pas aussi bien avec elle qu'avec la premiere, je suis triste pour vous deux. Mais surtout pour elle.



Ce n'est pas que maintenant qu'elle ressent cette trahison. Elle a du se sentir trahie et te prendre pour un menteur, un hypocrite et un gars qui n'assume pas une relation depuis que tu lui as annoncé ta pseudo-excuse. Excuse qui n'a coinvaincu personne, meme pas toi.

Desolee pour mon franc parler...

Et personne ne change categoriquement, ca j'en suis convaincue. Si tu as evolue, c'est que toi meme tu n'etais pas convaincu et avait des doutes sur ce que tu disais.
(Je radote, je sais)

Et ta conscience t'interpelle parceque tu sais que t'es passé a cote d'une femme qui te correspondait, que tu lui as fait du mal, pour des raisons peu solides. Et tu t'en rends compte maintenant avec le recul...


pioufffffffff... J'ai ete longue !! :)

2/2


Comment me conduire avec l'autre ? je sais je suis marié, mais je la croise souvent et je sens qu'elle est encore attaché à moi.

Que faire, quelle attitude adopter, l'indifférence lui fera encore plus de mal, je pense.
 
Comment me conduire avec l'autre ? je sais je suis marié, mais je la croise souvent et je sens qu'elle est encore attaché à moi.

Que faire, quelle attitude adopter, l'indifférence lui fera encore plus de mal, je pense.

La politesse et la civilité... Voila l'attitude a adopter avec elle !

C'est ton ex pour laquelle tu as encore des semtiments (?!??!) ou du moins des regrets que la relation ne soit pas allée plus loin...

Tu es marié.

Quand tu croises ton ex, sois poli et souriant. Et ayez un echange banal sur la pluie et le beau temps !! Rien de plus.
 
A la base tu a deja pris le probleme a l'envers et ne t'es pas posé les bonnes questions.
Tes rencontres se soldaient âr des echecs car les personnes ne te convenaient pas, tout simplemt.
Et te "contenter" d'une seule femme, signifie que tu n'as pas rencontre une personne qui avait toute les qualités que tu recherchais.
"DONC" polygame, ne me semble un raccourci tres rapide...
Tu aurais du continuer a continuer a chercher la personne qui te comblerait...



Je comprends leurs attitudes. J'en aurais fait de meme. Et celles qui sont tombees amoureuses ont egalement finit par s'enfuir, non ???

J'aurais pensé, effectivement, que c'est une solution de facilité pour eviter l'engagement car tu sais pertinemment que quasiment aucune femme n'accepterait ca.
Ou peut etre un probleme de self estime : mesurer jusqu'a quel point une femme est prete a faire des sacrifices (au point de te partager) par amour pour toi. C'est clair que c'est valorisant !!



Tout est dit : tu as pris PEUR... et tu "lui as dis la verite" ---> Ta perception des choses.
Tu as pris peur donc tu as trouvé un echapatoire : c'est comme ca que j'interprete "ta verité"
Questionne toi. Avec le recul, qu'est ce qui te manquait ? Des preuves de son amour ? Tu avais peur d'etre heureux avec elle et d'etre donc dependant d'elle sentimentalement ?



Rien que le champ semantique que tu utilises trahit reellemt ce que tu penses. "Tes démons" : comme si ce n'etait pas reellemt toi qui voulait etre polygame...
Comme tu l'as dit, tu as pris peur et t'as voulu trouver une excuse pour fuir.

C'est dommage. Pour toi, meme si c'est toi qui a choisit cette solution. Et surtt pour elle, elle a du etre terriblemt blessee.



Ca se sent dans la facon que tu parles d'elle.
Toi meme tu ne te crois pas, toi meme tu n'es pas convaincu par tes propres argumts comment veux tu qu'une tierce personne le soit !!!
J'interprete ca egalement comme un echapatoire. Ce qui a du la blesser le plus, c'est que tu as trouvé une excuse peu valable pour mettre un terme à la relation. Tu n'as pas eu la franchise de lui dire tes doutes.
Tu lui as trouvé une excuse qu'elle ne pouvait qu'accepter (1% des chances) ou refuser (99%). Si tu as lui avais fait part de tes reels doutes, elle aurait surement pu te rassurer !! Et vous auriez pu allé de l'avant

1/2

cc j sui d'accord avec vous et personne ne p dire mieux k sa .
ps: di dc tu n serai pas un spy par hasard
 
quelle est la question ?

t'es marié ... heureux ???
si oui, pourquoi ta conscience t'interpelle ?
t'aimes toujorus l'autre ?
si oui ... tu crains, t'es marié quoi
sinon .... ben tu t'en fous arrête de te poser des questions dignes d'une femme !

voilà mon humble contribution

il souhaite en fait cncretiser sa vonlonté d'etre polygamme en epousantla premiere à qui il a brisé le coeur et de ce fait lui prouver qu'il etait tout sauf menteur:rolleyes:...
 
:eek::eek: ah oui???? j en apprend beaucoup c est triste pour le mec, sa femme et la rejetée

La pression des familles, le fait d'avoir aimé une fille dans une autre vie qui réapparait apres le mariage, enfin il y a plein de raisons diverses et variées.
J'ai pas toutes les raisons.

Mais c'est vrai que dans ces cas là c triste pour les 3 parties
 
La pression des familles, le fait d'avoir aimé une fille dans une autre vie qui réapparait apres le mariage, enfin il y a plein de raisons diverses et variées.
J'ai pas toutes les raisons.

Mais c'est vrai que dans ces cas là c triste pour les 3 parties

je pensais qu un mariage d amour c etait aimer sa moitié plus que n importe qu elle autre personne

mais vu sous cet angle:(
 
C'est souvent vrai en plus, mais bon, il y a plein de parametres qui entre en jeux souvent.

Parfois des paramétres bidon et futiles mais on leur donne une importance démesurée au point de passer à coté de la chose la plus importante dans sa vie, mais ce n'est qu'après qu'on s'aperçoive et qu'on regrette..
 
Salut à tous,

Voila mon histoire, j'ai bientot la quarantaine, jusqu'ici toutes mes rencontres se soldaient par des échecs, en fait je n'arrive pas à me contenter d'une seule femme, donc j'ai décidé d'être polygame.

Chaque femme que j'ai rencontré m'ont rit au nez, certaines sont tombées amoureuses, certaines se sont enfuis,

Mais voila qu'un jour j'ai rencontré une femme qui me plaisait énormément et ça va l'air d'être réciproque, elle s'est attaché à moi très vite, j'ai pris peur et je lui ai dit la vérité, vraiment une fille bien, respectueuse,pour elle la relation était sérieuse et il fallait la concrétiser avant tout.

J'y ai pensé, fortement pensé, mais j'ai l'impression que mes démons sont apparus de nouveau, je lui ai parlé de mon envie de partager ma vie avec une seconde femme, au départ elle me croyait pas, puis finalement après plusieurs "je te jure que c'est vrai" son visage s'est assombrie, elle devenue si triste, qu'elle a souhaité arrêter là.

On était vraiment bien ensemble, et puis elle a repris son chemin et moi le mien, les reproches sont arrivés après, un jour elle m'a dit qu'elle ne me croyait pas, que c'était un pure mensonge, une excuse pour la quitter... il est vrai que j'ai peur de l'engagement et que je me suis moi meme demandé si ce n'était pas un échappatoire

Quoi qu'il en soit, on s'est croisé pendant plusieurs années, toujours souriante, elle m'a toujours fait de l'effet, mais je n'ai jamais pu reprendre contact avec elle, quelque part j'avais perdu la face à ses yeux.

Voila quelques mois que j'ai rencontré une femme charmante que j'ai épousé à la grande surprise de tous, visiblement personne ne s'attendait à ça et moi encore moins, l'age tourne, eh oui, mesdames, nous aussi on y fait attention.

D'autant plus que la pression familiale est grande, les rifs sont tenaces ^^

La première jeune femme, je me sens mal vis à vis d'elle, je pense certainement, qu'elle a du prendre cela comme une trahison, malgré qu'on ne soit plus ensemble depuis longtemps, ou elle prend pour un hypocrite ou menteur

Je souhaiterais votre aide, pensez vous qu'on puisse changer de penser de façon catégorique ?
Ma conscience ne cesse de m'interpeller...
je vais t'épargner mon état de choc :eek:
et te répondre de façon objective
oui , on peut changer
mais comment comptais tu vivre cette polygamie?
te marier avec une 2è femme? la bigamie entraîne des sanctions pénales!!!
avoir une maitresse? c'est interdit dans l'islam
voila, concrètement la polygamie ne peut pas être vécue en france.

sans te parler des femmes qui la refuseraient catégoriquement (à moins qu'elles fassent la même chose de leur côté, ben oui, un amant c'est bien non? :rolleyes: )
 
Retour
Haut