Ma vision de Jésus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuel1
  • Date de début Date de début
d'abod salu a tous .je voudrais tout simple montrer de ma manière comment je vois le christ.L'islam accepte que Jésus est un grand prophete ,alors selon moi il est fils de et Dieu comme il l'affirme lui meme .si l'islam accepte et meme confirme que jesus est un grand prophete cela signifie que toute affirmation de jesus est vrai puisqu'il est grand prophete un grand prophete ne peut mentir .jesus demeure fils Dieu.

d'abod salu a tous .je voudrais tout simple montrer de ma manière comment je vois le christ.L'islam accepte que Jésus est un grand prophete ,alors selon moi il est fils de et Dieu comme il l'affirme lui meme .si l'islam accepte et meme confirme que jesus est un grand prophete cela signifie que toute affirmation de jesus est vrai puisqu'il est grand prophete un grand prophete ne peut mentir .jesus demeure fils Dieu.

Bonsoir,est-ce que le Fils est subordonné au Père ou est-il l'égal du Père ?

Quel est le premier commandement de Jesus(as)

....et qui affirme quoi ??

Peut importe la réponse...Muhammad reste un faux prophète. :D

Ton salut est compromis...Muhammad ne te saura d'AUCUNE UTILITÉ au Grand Jour de Yahweh.

LOL

C'est Bizzare pour les Rabbins, les musulmans

respecte les 7 lois nohamides,prie plus qu'eux,on plus de merite qu'eux,sont plus monotheiste

qu'eux,alors que les chretiens sont considéré par les musulmans et les juifs comme des

idolatres et des paiens,c'est triste pour vous je trouve monsieur Baztanas.

:D

Sauf que tu mélanges deux textes pour tirer cette conclusion.
Le texte qui postule que jésus est prophète (le coran), et le texte qui postule (pas forcément très clairement) que jésus est fils de dieu (la bible).

La conclusion est forcément biaisée, vu que dans le coran, jésus le prophète ne dit pas qu'il est fils de dieu, tu ne peux donc pas affirmer que le coran "confirme" qu'il est fils de dieu. Le coran ne peut "confirmer" seulement que ce qu'il a dit dans le coran, sans plus!

Bonne journée.

Peut importe la réponse...Muhammad reste un faux prophète. :D
Pour les chrétiens et les juifs, pas pour les musulmans. N'est-ce pas?

BaZnAtLaS a dit:
Ton salut est compromis...Muhammad ne te saura d'AUCUNE UTILITÉ au Grand Jour de Yahweh.
Tu n'en sais strictement rien. Même pour un chrétien (que tu es), ça dépend de dieu, uniquement de dieu, et certainement pas de ton avis à toi.
Tu peux certes avoir un avis, avis qui peut être déduit de textes en ta possession, mais au final, dieu décide, car lui seul lit dans les coeurs.
A moins qu'il soit à tes ordres? ;)

Non, je sais que là, je te titille un peu, mais disons que ce n'est pas parce que tu as un "différent" avec un interlocuteur, et que tu veux lancer une pique à la hauteur de ce qui vous oppose, que ces simples constantes de ta religion vont changer, à savoir que les voies du seigneur sont impénétrables, qu'il est souverain dans son jugement, et qu'il dispense sa grace à qui et comme il veut. Remets-tu cela en cause...?

Il vaut mieux donc ne pas décider de façon définitive et carrée à la place de dieu, ne penses-tu pas?

"alors selon moi il est fils de et Dieu comme il l'affirme lui meme"

sauf qu'il l'a jamais affirmé

donc raisonnement invalide car un de tes postulats est faux

C'est Bizzare pour les Rabbins, les musulmans

respecte les 7 lois nohamides,prie plus qu'eux,on plus de merite qu'eux,sont plus monotheiste

qu'eux,alors que les chretiens sont considéré par les musulmans et les juifs comme des

idolatres et des paiens,c'est triste pour vous je trouve monsieur Baztanas.

:D
Pas certains que l'avis des rabbins et des musulmans sur le christianisme compte beaucoup aux yeux des chrétiens.
Tout comme l'avis des chrétiens et des rabbins sur le fait que Mohamed soit prophète ou non ne compte pas beaucoup aux yeux des musulmans.
Tout comme l'avis des musulmans sur la nature "falsifiée" de la torah ou bien comme l'avis des chrétiens sur le fait qu'ils n'aient pas reconnu le messie, ne comptent pas beaucoup aux yeux des juifs.

Sans qu'aucun en éprouve quelque tristesse que ce soit...

Pas certains que l'avis des rabbins et des musulmans sur le christianisme compte beaucoup aux yeux des chrétiens.
Tout comme l'avis des chrétiens et des rabbins sur le fait que Mohamed soit prophète ou non ne compte pas beaucoup aux yeux des musulmans.
Tout comme l'avis des musulmans sur la nature "falsifiée" de la torah ou bien comme l'avis des chrétiens sur le fait qu'ils n'aient pas reconnu le messie, ne comptent pas beaucoup aux yeux des juifs.

Sans qu'aucun en éprouve quelque tristesse que ce soit...

Hormis ceux qui ne supportent pas l'idée d'une autre religion que la leur :sournois:

Retour