Ma voisine a fait une TS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion artfou29
  • Date de début Date de début
salamou3alikoum,
j ai un grand choque quand ma voisine m annonce q elle a essayé de se suicider en avalant des dizaines de pilules, sauf que son mari lui a empêche de les avaler et n a réussit qu apprendre quelqus 'un chose qui lui a causé un vomissement, le problème c est q elle a 2 enfants qui ont assisté à la scène, je me demande ce que peut pousser l être humain à ne plus voir ni penser à ses enfants, perdre foie en ALLAH et perdre sa vie et sa mort.

je voudrais l aider à surmonter cet épreuve et lui faire comprendre que la vie est plus précieuse.aidez moi.
merci

C'est d'un psy dont elle a besoin .....
Une dépression qui peut avoir plusieurs causes.

Si tu n'es pas proche, je ne conseille pas de t'immiscer dans sa vie et faire de l'ingérence.

Si elle t'en parle et que tu ressens chez elle le besoin de se confier, écoute la, sans jugement, essaie de comprendre ce qui ne va pas, et fais lui comprendre qu'elle a besoin d'une aide médicale, pour elle et sa famille.

Sinon, je pense qu'elle recommencera.
Enfin, on dirait que cest plutot un appel car elle savait que qqun interviendrait ...

C'est mon avis.

C'est un appel au secours
Une amie a fait la même chose, je l'ai sermonnée pendant des heures
elle a reconnu que c'était + pour attirer l'attention et que son cas était tellement désespéré
qu'il ne lui manquait plus que ça pour essayer de faire changer les choses

Le problème du suicide, on en connait pas vraiment la cause.

Par exemple ,le frère d'un pote s'est suicidé alors que tout allait bien dans sa vie, pas de pb avec sa copine , les cours pas de problèmes et pourtant il s'est quand même suicidé.

La dernière fois qu'une personne m'a dit qu'elle avait fait une tentative de suicide, je l'ai engueuler. ça fout trop les boules ça

Par exemple ,le frère d'un pote s'est suicidé alors que tout allait bien dans sa vie, pas de pb avec sa copine , les cours pas de problèmes et pourtant il s'est quand même suicidé.

La dernière fois qu'une personne m'a dit qu'elle avait fait une tentative de suicide, je l'ai engueuler. ça fout trop les boules ça

Aucune piste rien? il devait être lourd son secret pour en arriver là!

l ete dernier , un ancien camarade de classe s est pendu au portail de chez sa copine (ses parents)car les parents de celle ci ne l aimaient pas et par leur faute , elle l avait quitté

la fille en question est devenue depressif , et surtout le lendemain ses parents ont fait un barbak

salamou3alikoum,
j ai un grand choque quand ma voisine m annonce q elle a essayé de se suicider en avalant des dizaines de pilules, sauf que son mari lui a empêche de les avaler et n a réussit qu apprendre quelqus 'un chose qui lui a causé un vomissement, le problème c est q elle a 2 enfants qui ont assisté à la scène, je me demande ce que peut pousser l être humain à ne plus voir ni penser à ses enfants, perdre foie en ALLAH et perdre sa vie et sa mort.
je voudrais l aider à surmonter cet épreuve et lui faire comprendre que la vie est plus précieuse.aidez moi.
merci
Aleyk salam, c'est peut être un ensemble de causes , de problèmes , qu'elle pense insurmontables qui l'ont poussé à essayer de se tuer. C'est surtout à sa famille de lui venir en aide, en supposant qu'elle en soit pas la cause elle-même,mais une oreille attentive de plus ça peut que lui faire du bien.

parfois on croit connaitre les gens
on les croit heureux sans souci
puis un jour on les retrouve mort,tues par eux meme
et ce n est qu apres leur mort que souvent on les decouvre vraiment tels quils sont avc leurs souffrances
ce serait plus simple de decouvrir et soigner leur souffrances pendant leur vie

il existe des souffrances que rien ne guerit
certains apprennent a vivre avec
d autres preferent ne pas vivre avec

pour qu une personne en arrive a vouloir reellement mourir c est qu il ya une raison
soit une souffrance soit une depression profonde
quoi qu il en soit , il n appartient pas a l humain de juger l autre et encore moins de lui gueuler dessus en lui interdisant de faire ca
mais plutot de savoir ecouter ses raisons ses souffrances ,savoir comprendre ce qu il vit c ets deja une grande etape
se sentir ecoute se sentir compris ca permet de sauver certains

c'est horrible ces histoires de suicide...
J'avais une copine au lycée qui me parlait tout le temps de TS ( tentavive de suicide). Elle l'avait déjà fait 2 fois suite à des ruptures. Elle m'expliquait ses raisons mais je trouvait ça tellement "maigre" comme argument...
Il y a des gens plus forts , d'autres plus faibles face aux épreuves de la vie.
Quoi qu'il en soit il leur faut de l'aide.

tu devrais aller voir ta voisine, lui apporter un plat réconfortant en lui disant que tu es pas loin si elle veut parler. et tu n'insistes pas.

salamou3alikoum,

merci
je pense que si elle a choisi ce moyen pour se suicider c'est qu'elle voulait être sauvée plutôt que mourir. c'est pas le moyen le plus rapide d'en finir et si ce n'est pas fait dans la discrétion absolue et avec le bon médicament ça ne sert à rien.
j'espère pour elle que ça va mieux maintenant qu'elle a été sauvée et que ça sera un nouveau départ pour elle.
ne change pas d'attitude avec elle, c'est un incident banal.

salamou3alikoum,

merci

C'est terrible de vouloir en finir comme ça !
Elle a surement un problème qu'elle ne sait pas surmonter: essaie si possible de lui parler et de savoir quel est ce problème en espérant qu'elle t'en parle
Bon courage en tout cas, car ce n'est pas marrant des cas comme ça et c'est bien dommage

Une personne qui veut se suicider ne va forcément pas bien ... certaines personnes ne laissent rien transparaitre et intériorisent vraiment tout au point qu'à un moment de leur vie ils n'en peuvent plus et cherche a extérioriser tout cela ... voilà pourquoi certains optent pour le suicide, imaginant que c'est la seule solution qui reglera tous leur soucis mettre fin à leur jour !!! Pourtant c'est triste, mais ne jugeons en aucun cas ces personnes, Seul Allah sait réellement ce qui se trotte dans leur tête ...

Moi je pense, que si c'est ton mari qui est intervenu pour l'arreter à tps, c'est qu'elle sait que tu est au courant ... Cette voisine ne doit vraiment pas être bien. Essaie si et si seulement tu t'en sens capable de l'aider à se confier, écoute là, beaucoup même, peut etre qu'elle a besoin de se livrer mais ne sait pas vers qui se retourner, expliqiue lui qu'elle a des enfants, et qu'en islam il ne faut pas opter pour le suicide qui est haram ...

SubhanAllah ALLAH est Grand ... Fais preuve surtout de tact oukhty, jamais brusquer une personne qui est déjà assez mal, resonne la en douceur inchAllah el kheyr.

Sinon le meilleur serait qu'elle consulte un psy qui l'aidera aussi a remonter la pente ... Mais ceci n'est pas toujours évident à faire comprendre. Tout dépend du caractere de la personne qu'on a face à nous.

Fais beaucoup de dou3as pour cette voisine inchAllah Allah l'Unique pourra réellement l'aider et la secourir au fond.

Bon courage qu'Allah te facilite inchAllah et qu'Il la guide vers le droit amin

Comme l'on dit les autres essaye en douceur de l'amener à se confier à toi,
déjà ça, ça l'aidera à mettre des mots sur sa souffrance, elle pourra par ton
intermédiaire un peu relativiser en faisant le point sur ses soucis, ensuite elle
pourra continuer à réflechir et endiscutant avec toi trouver des solutions,
des fois quand on a des soucis on ne voit pas les solutions, on reste englué
dans ses soucis qui deviennent de vrai obsessions.

J'ai essayé de me suicider en 1991, j'étais englué dans tout un tas de soucis,
j'allais au lycée en métro, j'étais arrivé sur le quai, d'un coup sans réflechir j'ai
plongé sur la voie quand j'ai vue la rame arriver, des gens qui arrivaient derrière
moi on sauté sur la voie et m'ont remonté, le conducteur avait pilé mais j'ai
quant même été touché par la rame, une entorse, mais je n'étais pas sortie
d'auberge, j'avais envie de recommencer, les gens sont restés avec moi une
heure, j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, ils m'ont écouté et consolé,
on est devenu des amis, ils ont été mon soutien psychologique pendant toute
l'année de terminale, ils ont été présent et m'ont écouté ça m'a sauvé la vie.

je crois qu elle a des problémes avec son mari et sa famille, qu elle manque de tendresse et amour de la part de sa mére, trop de choses je crois, elle ne dresse plus la parole à sa belle famille alors son mari se comporte mal avec elle pour se venger, je l ai convaincu d aller voir un psy, et de laisser dérriere elle toutes les choses qui lui font mal, mais les paroles restent toujours plus facile que les faits, bon ALLAH yhadiha wa ya3awnaha, parce que ses enfants sont encore petits et ont besoin de leur méres.

salamou3alikoum,

merci

il faut d'abord connaitre les causes...:eek:

salamou3alikoum,

merci

Si elle a essayer d'avaler des pilules devant son mari et ses enfants, c'est qu'elle avait plus besoin d'attirer l'attention sur son désespoir que de mettre fin à sa vie.

C'est tout aussi triste, et elle a aussi besoin de support, mais je doute qu'elle ait voulu vraiment se suicider de cette manière.

salamou3alikoum,

merci

Salam

Un appel au secours
Une personne qui veut vraiment mettre fin à sa vie le fera de façon radicale
Malgré sa détresse, je pense surtt à ses enfants, on devrait lui retirer qq temps, quelle image elle leur donne de la vie, qu il faut baisser les bras quand ca ne va pas, au détriment des êtres chers qui eux ont besoin d elle?
surtt que ca lui ferait du bien aussi, elle comprendrait la douleur d être loin d eux et ca la ferait réfléchir un instant

Salam

Un appel au secours
Une personne qui veut vraiment mettre fin à sa vie le fera de façon radicale
......

Si elle a essayer d'avaler des pilules devant son mari et ses enfants, c'est qu'elle avait plus besoin d'attirer l'attention sur son désespoir que de mettre fin à sa vie.

C'est tout aussi triste, et elle a aussi besoin de support, mais je doute qu'elle ait voulu vraiment se suicider de cette manière.

C'est plutot vrai, quand je suis passé à l'acte, je n'ai prévenu personne,
je n'ai pas écris de lettre, il y avait personne sur le quai, la rame arrivait,
j'ai pensé à rien, j'ai juste plongé, fais le saut de l'ange à son arrivée.

je pense que c'était plus qu'un simple appel au secours
quand on en arrive là ce n'est jamais anodin et surtout on ne pense vraiment à rien ni à personne.c'est triste à dire mais c'est la vérité

le mieux que tu puisses faire artfou29 c'est de lui montrer que tu est là et qu'elle peut se confier à toi...

C'est plutot vrai, quand je suis passé à l'acte, je n'ai prévenu personne,
je n'ai pas écris de lettre, il y avait personne sur le quai, la rame arrivait,
j'ai pensé à rien, j'ai juste plongé, fais le saut de l'ange à son arrivée.

:eek:

non mais ca va pas?

Tu aurais pu faire ca chez toi avec une arme, pourquoi déranger des milliers d usagers des transports! sans parler des pompiers qui doivent ramasser les morceaux éparpillés sur les rails

pfff

ps: ironie bien sur, mais qui n a jms crisser en ayant à subir le retard pour un "incident voyageur"

je pense que c'était plus qu'un simple appel au secours
quand on en arrive là ce n'est jamais anodin et surtout on ne pense vraiment à rien ni à personne.c'est triste à dire mais c'est la vérité

le mieux que tu puisses faire artfou29 c'est de lui montrer que tu est là et qu'elle peut se confier à toi...
Le suicide est un acte qui prouve la détraisse. Ne jamais stigmatisé les personnes en ajoutant la morale dedant. Il faut passienté personnelement, j'aurais été génée au entournure pour faire face à cela. Mais bon, c'est mon côté lache j'avou.

:eek:

non mais ca va pas?

Tu aurais pu faire ca chez toi avec une arme, pourquoi déranger des milliers d usagers des transports! sans parler des pompiers qui doivent ramasser les morceaux éparpillés sur les rails

pfff

ps: ironie bien sur, mais qui n a jms crisser en ayant à subir le retard pour un "incident voyageur"

C'est pourtant vrai que j'en ai eu des retards à cause des "incident voyageur"
doux euphémisme pour dire suicidés.

Les tas de morceaux, sur le coup je crois que c'est ce qui a motivé ce moyen,
le coté irréversible et inéluctable, on m'avait tellement de fois réanimé lors
d'accidents, je suis asthmatique et allergique.

j ai une fille de ma famille qui s est suicidée sans qu on sache visiblement du moins , pourquoi
fille polie, très bien élevée discrète , jolie , bonnes études vie sociale remplie
un matin en allant au taff , elle s est jetée sous un rer
sa mère ne sait toujours pas pourquoi ,il y n avait aucun signe avant coureur

je pense que si elle a choisi ce moyen pour se suicider c'est qu'elle voulait être sauvée plutôt que mourir. c'est pas le moyen le plus rapide d'en finir et si ce n'est pas fait dans la discrétion absolue et avec le bon médicament ça ne sert à rien.
j'espère pour elle que ça va mieux maintenant qu'elle a été sauvée et que ça sera un nouveau départ pour elle.
ne change pas d'attitude avec elle, c'est un incident banal.

je suis d accord la majorité des TS sont plus des appels à l aide que de véritable envies d en finir

j ai une fille de ma famille qui s est suicidée sans qu on sache visiblement du moins , pourquoi
fille polie, très bien élevée discrète , jolie , bonnes études vie sociale remplie
un matin en allant au taff , elle s est jetée sous un rer
sa mère ne sait toujours pas pourquoi ,il y n avait aucun signe avant coureur

Même topo que moi, même profil, sauf que j'ai survécu.

qu'elle regarde les chaines de l'islam et lire le coran et fais confiance a allah
je demande a tout le monde de prier pour cette femme s'il vous plait

C'est pourtant vrai que j'en ai eu des retards à cause des "incident voyageur"
doux euphémisme pour dire suicidés.

Les tas de morceaux, sur le coup je crois que c'est ce qui a motivé ce moyen,
le coté irréversible et inéluctable, on m'avait tellement de fois réanimé lors
d'accidents, je suis asthmatique et allergique.

Allergique? douillette et en plus tu veux te jeter sous un train
Oublie les armes, ca risque de te faire plus de mal qu une piqure de moustique

Même topo que moi, même profil, sauf que j'ai survécu.

Mais le train t es passé dessus????

Le suicide est un acte qui prouve la détraisse. Ne jamais stigmatisé les personnes en ajoutant la morale dedant. Il faut passienté personnelement, j'aurais été génée au entournure pour faire face à cela. Mais bon, c'est mon côté lache j'avou.

c'est clair je ne parle pas de leur faire la morale de toute façon ça ne sert à rien
mais juste de leur montrer qu'on est présent pour eux,souvent ça suffit :)

Allergique? douillette et en plus tu veux te jeter sous un train
Oublie les armes, ca risque de te faire plus de mal qu une piqure de moustique

Mais le train t es passé dessus????

Le train m'a soufflé, il a pilé et m'a juste fait une entorse en cognant
mes pieds, sauvé de justesse par des passants qui m'ont sorti à temps.

J'ai fait plusieurs choc anaphylactiques, on m'a réanimé un très
grand nombre de fois étant aussi cardiaque, j'ai même eu "droit"
2 fois à une injection directe de produit dans le coeur,
alors quitte à me suicider à l'époque, une méthode qui soit
expéditive m'a traversé et je suis passé direct à l'acte.

Retour