Maâlems et musiciens du monde sur scène à Essaouira

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

16ème édition du très attendu Festival gnaoua et musiques du monde

Une avalanche de percussions et de rythmes endiablés s’abattra très prochainement sur la ville d’Essaouira, a lancé Neila Tazi, lors d’une rencontre tenue jeudi à Casablanca au cours de laquelle ont été présentées les grandes lignes de la 16ème édition du très attendu Festival gnaoua et musiques du monde.

«L’équipe du Festival s’est prêtée à des exercices très difficiles mais audacieux et créatifs», a rassuré la directrice et productrice de l’événement au sujet du programme de cette édition qui se déroulera du 20 au 23 juin prochain.

Avant d’ajouter en toute confiance: «Le Festival gnaoua et musiques du monde continue d'être un moment très attendu par des milliers de mélomanes et de passionnés de ce rendez-vous chargé de fraîcheur et d'optimisme».
C’est ainsi que pour cette 16ème édition, l’équipe du festival a concocté un programme digne de sa renommée internationale.

Quatre jours durant, les sites du festival dont la Place Moulay Hassan, la scène Méditel, Dar Souiri, Bab El Marsa, vibreront aux rythmes et sonorités inédits des maâlems et des musiciens qui rivaliseront de virtuosité et de générosité.

Point de rencontre et d’échange, les fusions dont seul le festival a la recette réuniront le maâlem Saïd Kouyou, Annadi Al Bahri et Houwara, maâlem Mahmoud Guinea et Omar Sosa, maâlem Abdelkader Amlil et Rachid Zeroual. Mais aussi maâlem Abdelkebir Merchane et Eska ainsi que maâlem Aziz Baqbou et Majda El Yahyaoui.

Le festival propose, outre les concerts intimistes prévus à Dar Souiri, Borj Bab Marrakech et à la nouvelle scène Bab El Marsa, viendront aussi égayer le public des artistes marocains de divers styles musicaux à l’instar d’Amayno, Madja El Yahyaoui, Haoussa, Issaoua de Fès, Mohamed Baaiya, Mazagan et Oum.

Des artistes internationaux, on cite notamment Richard Bona (Cameroun), Will Calhoun (USA), Omar Sosa (Cuba), Eska (Zimbabwe/Royaume-Uni) et Mokoomba (Afrique de l’Ouest). Ainsi que Nneka (Allemagne/Nigeria) et Youssou NDour (Sénégal), qui fera le plaisir de jouer pour le festival, sans oublier la troupe émiratie Annadi Al Bahri annoncée à l’ouverture du festival.

http://www.libe.ma/Maalems-et-musiciens-du-monde-sur-scene-a-Essaouira_a37539.html
 
Retour
Haut