Machi prix fixe ! l'art de négocier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début

L'art de négocier ...

• 1. amoureux des prix fixes, négocier vous exaspère

Votes: 12 37.5%
  • 2. Vous vous lancez mais n'êtes pas vraiment doué et abandonnez vite

Votes: 13 40.6%
  • 3. Vous vous arrêtez pas jusqu'à obtenir le prix voulu

Votes: 9 28.1%

• Total des votants
    32
Je sais pas vous mais moi j'adore ça, truc de malade !!!!!

Et vous, négocier :

1. amoureux des prix fixes, négocier vous exaspère

2. Vous vous lancez mais n'êtes pas vraiment doué et abandonnez vite

3. Vous vous arrêtez pas jusqu'à obtenir le prix voulu

et vos techniques ?

moi c'est la 3, mon copain est marocain et c'est moi qui négocie tout !!!

Et vous, négocier :

et vos techniques ?

au bled je maitrise pas assez l'arabe, ma tante me dit tt le temps toi tais toi et laisses moi faire

par contre ma tante c buffy contre les marchands : elle assure, tbarkallah a3liha !!!

je pense ou elle excelle c ds les bijouteries un coup de zrine zrine (chelh) et les prix chutent d'une force, elle rajoute qu'on est de ait baamrane et la le tapis rouge est déroulé : on a droit au jus d'orange, à chacune une chaise pr siroter notre jus d'orange

merci tata ;)

Et vous, négocier :

et vos techniques ?

j'aime pas trop me casser la tete
je négocie vite fait
s'il est ok je prends, s'il ne veut rien entendre je vais voir ailleurs

au bled je maitrise pas assez l'arabe, ma tante me dit tt le temps toi tais toi et laisses moi faire

par contre ma tante c buffy contre les marchands : elle assure, tbarkallah a3liha !!!

je pense ou elle excelle c ds les bijouteries un coup de zrine zrine (chelh) et les prix chutent d'une force, elle rajoute qu'on est de ait baamrane et la le tapis rouge est déroulé : on a droit au jus d'orange, à chacune une chaise pr siroter notre jus d'orange

merci tata ;)

moi je suis grave et j'arrive à faire chuter les prix trucs de ouf, d'ailleurs si y'en a qui veulent je me tiens dispo !

pas besoin de bien parler arabe, moi c'est toujours pareil.

1. Je vais lme vieux touriste français naif

2. J'enchaîne en arabe ce que je peux et je fais mon connaisseur sur le produit

3. je vente au max son produit lui disant que c'est tres beau et que vraiment on voit la qualité mais que j'ai malheureusement que 1/10e du prix qu'il veut !!

on rigole, on papote, je rajoute chouya pour faire valoir ma bonne foi et j'en raprs plein les bras pour pas cher !!

j'adore !

J'aime pas négocier :rolleyes:

Mais ma tante elle lache pas l'affaire, le gars il donne un prix, moi jdis à ma tante c'est bon trankil, elle elle me regarde avec des yeux :eek:, jdis plus un mot lol :D

Moi ça me fatigue, ça me saoule. Surtt que quoi que je fasse je sais que je me fais entuber alors rrrrrrrrrrrrr Ca me rend malade.

Des fois qd je sens que la personne est honnete ça me fait plaisir de me faire avoir.

c'est encore mieux de négocier hors da casa : ma technique !

je veux acheter un truc, il me dit 200dh, je dis qu'a casa je trouve les même a 50 a bab marrakch mais que c'est dommage z3rma j'aurais bien aimé un petuit souvenir quand même, miskin !!!

et en général j'ai le prix que je veux alors que j'ai inventé le prix qui me convient ! :D

une fois j'ai voulu négocier dans un marché en France...le mec il la super mal pris...il ma dit "mais pour qui elle se prend?? et en plus elle me menace !!" devant tout le monde :eek:
je me suis tapée la honte...et depuis j'ose plus trop :rouge:

c'est encore mieux de négocier hors da casa : ma technique !

je veux acheter un truc, il me dit 200dh, je dis qu'a casa je trouve les même a 50 a bab marrakch mais que c'est dommage z3rma j'aurais bien aimé un petuit souvenir quand même, miskin !!!

et en général j'ai le prix que je veux alors que j'ai inventé le prix qui me convient ! :D

Pour les achats plus conséquents je dois faire du reperage puis envoyer une gde tante ss moi je lui montre le truc de loin zaama ou elle retourne avec ma mère. Tt un cinéma.

Ca me gave

Moi ça me fatigue, ça me saoule. Surtt que quoi que je fasse je sais que je me fais entuber alors rrrrrrrrrrrrr Ca me rend malade.

Des fois qd je sens que la personne est honnete ça me fait plaisir de me faire avoir.

t'es de case toi, sinon tu m'appelles et je le ferais pour toi car limite ca me manque si je peux pas négocier et en ce moment j'ai rien à acheter !!!!! :D

Pour les achats plus conséquents je dois faire du reperage puis envoyer une gde tante ss moi je lui montre le truc de loin zaama ou elle retourne avec ma mère. Tt un cinéma.

Ca me gave

la prochaine fois tu m'envoies moi, les combines des vieilles tantes ca marche plus !!! :D

Moi mon copain il me fait trop rire hier a Derb Korea il s'est lancé avant de me dire, j'aurais du te laisser faire !!! :D

la prochaine fois tu m'envoies moi, les combines des vieilles tantes ca marche plus !!! :D

Moi mon copain il me fait trop rire hier a Derb Korea il s'est lancé avant de me dire, j'aurais du te laisser faire !!! :D

Osimo je compte sur toi cette été au k ou ma tante né pas dispo !!!!

wakha !!!!

mon lieu de marchandisage derb sultan ;)

j'essaye de négocier quand je vois qu'il y a moyen !
et très souvent ça marche, pourtant j'insiste pas beaucoup, j'insiste même vraiment pas !
rien que je sors mon sourire timide :D
:cool:

mais de totue façon au bled on se fait entuber alors .... :rolleyes:

en tout cas le truc à ne jamais jamais faire et je pense que tout le monde ici le sait c'est 'déprécier' le produit sauf si c'est le dernier et qu'il a un petit défaut ca peut faire baisser encore de qq dirhams mais ne pas trop miser la dessus !

mieux vaut valoriser son produit !

en tout cas le truc à ne jamais jamais faire et je pense que tout le monde ici le sait c'est 'déprécier' le produit sauf si c'est le dernier et qu'il a un petit défaut ca peut faire baisser encore de qq dirhams mais ne pas trop miser la dessus !

mieux vaut valoriser son produit !

moi g un sale défaut c'est l'honneteté

genre un jr au marché a nancy je suis avec ma mere et mes soeurs

ma soeur flashe sur un bijou, perso je l'aimais pas du tt

elle me dit mika tu le trouves comment : je lui dit devant le mec c trop moche

le mec m'a fusillé du regard woullah et il m'a dit malki mesmouma :D

j'ai bien negocié une fois dans ma vie,
des fois meme pas la peine j'arrive j'ai des trucs gratuits

eh les zamis a un ramadan j'ai u une boite de datte gratuite lol
c'est pas la class ca :cool:

Je déteste ça. Et je déteste acheter quoique ce soit au Maroc parce qu'on me regarde bizarrement quand je sors tout de suite mon porte feuille pour payer le prix demandé. j'ai l'impression de passer pour un bouffon + crétin de service. Mes nerfs ne se détendent qu'une fois en France :eek:

Et vous, négocier :

et vos techniques ?

Marou elle é sans tièpe !! faut la voir a lkessariyat dial l7ay mo7ammadi !! ya une bladinette qui é venu avec moi ! elle été pété de rire :D

Ben tiens tu me fais penser !! :eek:

M'en faut un beige pour marou junior !! chaton !! :ee k:

tu rigoles comment tu me ferais trop plaisir :rouge: je trouve ca trop chou !!!!!! et comme j'ai plus de cousins en bas age

quel taille ils font ?

juste jabador lin crême ? babouche ? profite on fait un tour aux habbous dimanche et derb ghellef

Retour