Macron chez les francs-maçons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Que fait le ministre de l’Économie devant une "société secrète" ?

Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, a rempli le Temple Groussier de 280 places, au siège du Grand Orient de France (GODF), le 21 juin 2016.
Le politique à l’ambition présidentielle a planché sur « La mondialisation peut-elle être synonyme de progrès ? » dans le cadre d’une Tenue Blanche Fermée (réunion réservée aux frères et sœurs du GODF et des obédiences amies), Rue Cadet, à Paris.
Dans son discours, Emmanuel Macron a esquissé un projet républicain de transformation de la société… afin de réparer les dégâts de la mondialisation. Des frères ont senti que le jeune ministre portait l’idée d’un État politique doté de règles, en opposition à un « Far-West » déréglementé.
Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

Et alors ce n'est pas le seul chez les politiques. Même si tu regarde d'un point de vue historique les plus grands de ce monde étaient franc maçon. Aller sois pas jaloux c'est assez facile d'y entrer moi même on m'a proposé j'hésite encore mais c'est vrai que c'est pas mal pour se faire des contact si tu choisis une bonne loge ;)

Pourquoi tu as le compte rendu du dernier conseil d'administration d'EDF ?
Non ?

EDF doit être une société secrète alors.
Fait gaffe en alumant les lumières. ..
Par contre tu n'es pas une lumière mon chou!
Tu aurais pu choisir un autre exemple!
Il est passé où nono le robot?Je l'aimais bien :pleurs:
Et ça ce n'est pas un compte rendu?
A moins que tu parlais de l'équipe de France?
https://www.edf.fr/groupe-edf/espac...sse/conseil-d-administration-du-22-avril-2016
https://www.edf.fr/sites/default/fi...pace-medias/cp/2016/cp_edf_20160422_ca_vf.pdf

Par contre tu n'es pas une lumière mon chou!
Tu aurais pu choisir un autre exemple!
Il est passé où nono le robot?Je l'aimais bien :pleurs:
Et ça ce n'est pas un compte rendu?
A moins que tu parlais de l'équipe de France?
https://www.edf.fr/groupe-edf/espac...sse/conseil-d-administration-du-22-avril-2016
https://www.edf.fr/sites/default/fi...pace-medias/cp/2016/cp_edf_20160422_ca_vf.pdf

non ça c'est le communiqué de presse du compte rendu.
ou sont les minutes de la reunion ?

Tu aimes les pirouettes toi !
Je ne demande rien de plus moi je veux juste le communiqué de presse du compte rendu !
Allez au travail recherche !

Quelle pirouette ?
Tu crois rèellment que les communiqués de presse reprennent l'intégralité des sujets discutés lors des réunion et des conseils ?

On se demande qui est une lumière ici.

Et visiblement tu as la paranoïa complotiste très sélective en fait

J'imagine qu'ils ce financent eux même sans aucune subvention, ok c'est une association humanitaire qui prône la réussite de tous... tous le monde il est beau et tous le monde il est gentil, mais c'est quoi leur but finalement?

Si cette société était vraiment secrète tu ne saurais pas que Macron y était invité et tu ne connaitrais pas le sujet du débat...
J'ai mit des guillemets néanmoins la place d'un "ministre" n'est pas dans une société dite "secrète"
Tu sais ce qui se passe dans les coulisses ? D’où vient la macron ?
**
En 1877, le Grand Orient supprime l'obligation pour ses membres de se référer à « l'existence de Dieu » et à « l'immortalité de l'âme ». Dès lors, il est qualifié d'obédience dite « libérale » ou « adogmatique », qui adopte pour principe la « liberté absolue de conscience », n’imposant aucune croyance ou religion à ses membres.
**
Le Grand Orient se dote de dirigeants proches du pouvoir, le frère de l'empereur Joseph Bonaparte devient grand maître avec pour adjoint Murat et Cambacérès8. Protégée par un régime qu'elle sert, la maçonnerie continue à porter dans toute l'Europe les valeurs philosophiques issues du siècle des Lumières. Le Grand Orient est investi par tout ce qui compte en politique : famille de Bonaparte, maréchaux, généraux, ministres et fonctionnaires. Le nombre des loges passe de 300 à 1 220 en 10 ans (1814)source : Guy Arcizet (préface de), « Trois siècles de franc-maçonnerie », Humanisme, Conform édition, no Hors série,‎ 2012.
wiki

De quelle lumière s’agit-il ?
Et quels sont les résultats depuis 1789 ? L'église dite catholique n'a pas fait mieux à des exceptions près .
**
Matthieu 10:27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les maisons.

Retour