Macron: la france n'a pas de culture!

Et si le future président de la France avait raison?
Si on pend en compte le fait historique que les gaulois peuples natifs de ce pays n'ont jamais régné en France (ni ailleurs). Après la domination romaine, les francs saliens ont pris le pouvoir dans le pays et l'ont dirigé du 5ième siècle au 19ieme avec une pause corse. A partir du 19ième c'est la bourgeoisie qui domine le pays et qui fut d'abord essentiellement ex aristo (donc des descendants de francs salien et de scandinaves) et ashkenaze pour qu'au 21ieme en y ajoute les séfarades et les américains. C'est d'ailleurs ces derniers qui vont imposer massivement leurs culture à la France. En effet, le plan Marshal était conditionné entre autre par la diffusion massive de produits hollywoodiens et la culture pop américaine ce qui donnera un peuple aujourd'hui essentiellement et totalement américanisé.
Alors que reste t il de la culture française?
La langue?
Qui parle encore réellement français à part des vieux sénégalais et la très vielle bourgeoisie?

La religion?
Les vocations sont aujourd'hui si rare qu'on doit "importer" des prêtres d'Afrique pour la plus grande tistesse des réacs zombifiés qui vont encore dans les dernières églises en fonctionnements!
L'art? la musique? ....
Une vaste blague!
Il reste peut etre la bouffe, la fameuse gastronomie française! J'avoue c'est l'un des endroits au monde ou l'on avale les meilleures salades!
 

mioulo

VIB
je crois que même la bouffe il en reste pas grand chose, les français sont les plus gros consommateurs de burger, fast food en europe
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et si le future président de la France avait raison?
Si on pend en compte le fait historique que les gaulois peuples natifs de ce pays n'ont jamais régné en France (ni ailleurs). Après la domination romaine, les francs saliens ont pris le pouvoir dans le pays et l'ont dirigé du 5ième siècle au 19ieme avec une pause corse. A partir du 19ième c'est la bourgeoisie qui domine le pays et qui fut d'abord essentiellement ex aristo (donc des descendants de francs salien et de scandinaves) et ashkenaze pour qu'au 21ieme en y ajoute les séfarades et les américains. C'est d'ailleurs ces derniers qui vont imposer massivement leurs culture à la France. En effet, le plan Marshal était conditionné entre autre par la diffusion massive de produits hollywoodiens et la culture pop américaine ce qui donnera un peuple aujourd'hui essentiellement et totalement américanisé.
Alors que reste t il de la culture française?
La langue?
Qui parle encore réellement français à part des vieux sénégalais et la très vielle bourgeoisie?

La religion?
Les vocations sont aujourd'hui si rare qu'on doit "importer" des prêtres d'Afrique pour la plus grande tistesse des réacs zombifiés qui vont encore dans les dernières églises en fonctionnements!
L'art? la musique? ....
Une vaste blague!
Il reste peut etre la bouffe, la fameuse gastronomie française! J'avoue c'est l'un des endroits au monde ou l'on avale les meilleures salades!
C'eqt quoi cette salade ? Avale les meilleures salades ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ahe oui c'est vrai le couscous est lé
Plat préféré des francais ... Ils ont volé notre recette :p Pirates!
:D j'aime ! Ils ont bon goût
 
Ta vue cela dans ta boule de cristal ? Ou tu vien dû future ?

Ben non tu lis les programmes ou non? Macron cest du hollande en encore plus liberal et decomplexe

De toute facon y a.pas besoin de boule de.cristal : le programme 2017 2020 de la france tu le trouves dans le rapport du gope 2016 2017 de la commission europeenne donc Tout candidat voulant rester dans leuro sera oblige dappliquer les recommandations de bruxelles et les traites ne sont pas negociables

Quand tu tinformes tas pas trop besoin de boule de cristal sur le court terme
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ben non tu lis les programmes ou non? Macron cest du hollande en encore plus liberal et decomplexe

De toute facon y a.pas besoin de boule de.cristal : le programme 2017 2020 de la france tu le trouves dans le rapport du gope 2016 2017 de la commission europeenne donc Tout candidat voulant rester dans leuro sera oblige dappliquer les recommandations de bruxelles et les traites ne sont pas negociables

Quand tu tinformes tas pas trop besoin de boule de cristal sur le court terme
Comme on dis qui vivra verra

Ps: je me demande si Hollande ira au Mans comme Chirac Lafaix
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Relis en prenant en compte tous les paramètres de ma phrase . Respire fais une pause prends une longue inspiration
Détends toi

NOrmalement là tu comprends ?

Si c'est pas lE cas alors je ne peux malheureusement rien pour toi ... :D
J'ai failli mais tout fait avec ton respire prends une pause:bizarre:
 
je crois que même la bouffe il en reste pas grand chose, les français sont les plus gros consommateurs de burger, fast food en europe
Je crois qu'on reste les plus gros mangeurs d'escargots de Bourgogne aussi ;) Et il me semble que d'anciennes études (je ne me suis pas récemment penché sur le sujet) donnait le couscous comme leur plat préféré

Je pense que la nourriture et les bons plats sont l'un des meilleurs moyens de favoriser la rencontre entre les peuples (mais bon, je suis franchouillard donc aussi capable de manger un plat tout en parlant d'un autre... spécificité française paraît-il, cette réputation "de la goule" qu'on se tape aussi...)

Sinon, je pense que c'est Macron "le mondialiste" qui n'a pas de culture. Qu'il aille se promener dans les rues le nez au vent, ça lui aérera les idées peut-être...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et si le future président de la France avait raison?
Si on pend en compte le fait historique que les gaulois peuples natifs de ce pays n'ont jamais régné en France (ni ailleurs). Après la domination romaine, les francs saliens ont pris le pouvoir dans le pays et l'ont dirigé du 5ième siècle au 19ieme avec une pause corse. A partir du 19ième c'est la bourgeoisie qui domine le pays et qui fut d'abord essentiellement ex aristo (donc des descendants de francs salien et de scandinaves) et ashkenaze pour qu'au 21ieme en y ajoute les séfarades et les américains. C'est d'ailleurs ces derniers qui vont imposer massivement leurs culture à la France. En effet, le plan Marshal était conditionné entre autre par la diffusion massive de produits hollywoodiens et la culture pop américaine ce qui donnera un peuple aujourd'hui essentiellement et totalement américanisé.
Alors que reste t il de la culture française?
La langue?
Qui parle encore réellement français à part des vieux sénégalais et la très vielle bourgeoisie?

La religion?
Les vocations sont aujourd'hui si rare qu'on doit "importer" des prêtres d'Afrique pour la plus grande tistesse des réacs zombifiés qui vont encore dans les dernières églises en fonctionnements!
L'art? la musique? ....
Une vaste blague!
Il reste peut etre la bouffe, la fameuse gastronomie française! J'avoue c'est l'un des endroits au monde ou l'on avale les meilleures salades!

J'ai jamais rien lu d'aussi stupide et d'aussi faux sur la France. Tu est né et vie en France ? Parce c'est pas possible de méconnaitre à se point la culture de ce pays...
 
J'ai jamais rien lu d'aussi stupide et d'aussi faux sur la France. .
Les gens comme toi qui ne produise que des com creux, sont incapable du moindre contre argument, c'est pourtant ce qui est demandé sur bladi. Si t'es pas capable de nous enrichir avec tes lumières sur le sujet, abstiens toi au moins de balancer du vide.
 
C'est triste d'étaler une nouvelle fois au grand jour ton inculture @morjani .

La France a peut-être une histoire et une culture parmi les plus riches de la planète. Parmi les 3 premières destinations touristiques au Monde depuis 150 ans...
Et cela en grande partie pour sa richesse culturelle, architecturale et gastronomique. Sans même parler de la variété de ses paysages.

Mais il est certain que cela ne vaut pas le rayonnement culturel de tes idoles wahhabites, je te le concède... :D
 
C'est triste d'étaler une nouvelle fois au grand jour ton inculture @morjani .

La France a peut-être une histoire et une culture parmi les plus riches de la planète. Parmi les 3 premières destinations touristiques au Monde depuis 150 ans......
Voila encore une lumière qui confond tourisme de masse et culture :D
Une telle lumière ne pas avoir comme argument que l'insulte :mignon:
 
Voila encore une lumière qui confond tourisme de masse et culture
Une telle lumière ne pas avoir comme argument que l'insulte

Quel argument lumineux.
Effectivement, les 2 millions de touristes étrangers qui se rendent chaque année dans les Châteaux de la Loire, c'est ce que l'on appelle des touristes de masse :cool:

Mais je comprends, tu préfères probablement la culture de tes idoles saoudiennes, dont les seules inventions se résument au niqab, au qamis et au wahhabisme (et les sectes jihadistes qui en sont issues). :D
 
Si on pend en compte le fait historique que les gaulois peuples natifs de ce pays n'ont jamais régné en France (ni ailleurs). Après la domination romaine, les francs saliens ont pris le pouvoir dans le pays et l'ont dirigé du 5ième siècle au 19ieme avec une pause corse.
Une culture dépend selon toi des gènes ou est dans le sang ? C'est une race ou une ethnie ?

Et si t'es pas "pur" (qui l'est d'ailleurs ?), t'as pas de culture ? :claque:
 
Dernière édition:
Et ils ont osé ajouté des Merguez les pirates mdrrr
Vous avez déjà vu des merguez dans du couscous au Maroc ??? Ou des merguez tout court ? :D

Mdr, tu m'as fait penser à un vieux pote, Marocain vivant en Allemagne, que j'ai perdu de vue depuis des années mais à qui je ramenais des merguez achetées en France car il n'en trouvait pas outre-Rhin. La première chose qu'il faisait était de les cuire et les mangeait sans pain ni rien en râlant que c'était trop chaud^^ Effectivement, mettre des merguez sur un couscous était choquant pour lui.

Sinon, j'ai bien un pote d'origine algérienne qui rajoute des patates dans son couscous (parce qu'il a grandi en Haute-Marne et que sa mère le préparait avec des légumes de saison, donc patates l'hiver)

Moi je dis que tant que c'est bon et que ça fait plaisir, on s'en moque bien... :)
 
Haut