Macron humilié par Trump et Poutine sur l’Ukraine !

Macron, qui se voyait déjà en Napoléon des temps modernes, prêt à partir en guerre, s’est pris un mur en pleine face. Résultat ? Humiliation internationale et convocation express à Washington par Trump. Une claque diplomatique en bonne et due forme.

Alors que Trump et Poutine avancent leurs pions, Macron a voulu jouer les stratèges… et s’est retrouvé seul. Son sommet sur l’Ukraine s’est transformé en fiasco diplomatique : Espagne, Italie, Allemagne, personne n’a suivi. Pendant ce temps, Russes et Américains se sont accordés : levée des sanctions et injonction claire à l’Europe de se plier aux nouvelles règles du jeu.

 
Il fallait que Trump entende le point de vue de l'Europe même si on sait bien qu'il n'en fera qu'à sa tête.
je prédis qu'il ne va pas tarder à se prendre les pieds dans le tapis.


 
Dernière édition:
Il fallait que Trump entende le point de vue de l'Europe même si on sait bien qu'il n'en fera qu'à sa tête.
je prédis qu'il ne va pas tarder à se prendre les pieds dans le tapis.


Il faudrait peut-être lire cet article de l'organe du Hezbollah pour reprendre un peu d'espoir :


Au delà de ça, Macron qui voulait montrer les muscles face à Trump s’est plutôt couché ! Plus d’espoir de guerre avec l'aide des USA et sans le satellite américain Starlink plus d’espoir de guerre tout court pour l’Europe !
Par contre Macron disait aussi aller chercher « des garanties pour l’Ukraine » et de ce côté là surprise ! Trump a l’air de ne pas s’opposer à la venue de troupes européennes en Ukraine pour empêcher n’est ce pas Poutine de ré-envahir l’Ukraine…. et de s’avancer à dire que cela devrait être possible aussi aux yeux de Poutine…. Alors que Poutine a déjà dit « NIET » !

C’est un sujet primordial pour l’Europe qui ne veut pas que les européens sachent qu’on leur a menti au sujet de la volonté de Poutine d’envahir ensuite les pays baltes pour refaire l’URSS ! et pour cela il faut implanter des troupes en Ukraine qui permettront aux dirigeants européens d’expliquer pourquoi Poutine n’envahit pas les pays baltes…. Mais Poutine ne veut pas de ces « garanties » il aurait bien tord de céder !
 
Retour
Haut