Made in Illegality : une pétition européenne pour interdire les produits des colonies israéliennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Des dizaines d’organisations lancent ce lundi 21 février une campagne à travers l’Europe: elles veulent faire interdire l’importation de produits venant des colonies israéliennes établies dans les territoires palestiniens occupés.

Pour obtenir cette interdiction, ces organisations utilisent le mécanisme de l’Initiative Citoyenne Européenne, qui exige de récolter un million de signatures à travers

Il s’agit souvent de produits alimentaires : du vin, des dattes, des olives.

Ils proviennent des colonies établies par Israël dans les territoires Palestiniens qu’elle occupe militairement.

Les produits des colonies israéliennes doivent en principe déjà recevoir un étiquetage spécifique. Mais ils sont souvent exportés avec le label Made in Israel.

Ce million de signatures doit être réuni en un an maximum.

En Belgique, les initiateurs doivent obtenir le soutien de plus de 15.000 citoyens.

Si un million de citoyens européens le demandent, la Commission européenne sera obligée de prendre en compte la demande.

Si elle n’adopte pas la mesure, elle devra justifier pourquoi.

Or, la Commission a tenté d’empêcher l’organisation de cette pétition, en qualifiant l’interdiction de sanction politique contre Israël.

La justice européenne a confirmé qu’il s’agissait bien d’une mesure commerciale légitime.

On ne va tout de même pas se priver de ces excellents produits agricoles et simultanément priver les employés de leur emploi.

Cette pétition comme les précédentes n'aura aucun effet (si ce n'est pas le contraire)

On ne va tout de même pas se priver de ces excellents produits agricoles et simultanément priver les employés de leur emploi.

Cette pétition comme les précédentes n'aura aucun effet (si ce n'est pas le contraire)
L'arménian qui soutient israel qui a soutenu l'azerbadjan contre son propre pays par pure haine des musulmans 🤣
🤣

Continus d'acheter des dattes au glyphosate ,l'azerbadjan achete des armes israeliennes pour vous la mettre

Des dizaines d’organisations lancent ce lundi 21 février une campagne à travers l’Europe: elles veulent faire interdire l’importation de produits venant des colonies israéliennes établies dans les territoires palestiniens occupés.

Pour obtenir cette interdiction, ces organisations utilisent le mécanisme de l’Initiative Citoyenne Européenne, qui exige de récolter un million de signatures à travers

Il s’agit souvent de produits alimentaires : du vin, des dattes, des olives.

Ils proviennent des colonies établies par Israël dans les territoires Palestiniens qu’elle occupe militairement.

Les produits des colonies israéliennes doivent en principe déjà recevoir un étiquetage spécifique. Mais ils sont souvent exportés avec le label Made in Israel.

Ce million de signatures doit être réuni en un an maximum.

En Belgique, les initiateurs doivent obtenir le soutien de plus de 15.000 citoyens.

Si un million de citoyens européens le demandent, la Commission européenne sera obligée de prendre en compte la demande.

Si elle n’adopte pas la mesure, elle devra justifier pourquoi.

Or, la Commission a tenté d’empêcher l’organisation de cette pétition, en qualifiant l’interdiction de sanction politique contre Israël.

La justice européenne a confirmé qu’il s’agissait bien d’une mesure commerciale légitime.

Il faut mettre son ,numéro de registre national pour signer la pétition :-(

Déclaration de confidentialité​

Conformément au règlement (UE) 2016/679 (règlement général sur la protection des données), vos données à caractère personnel mentionnées dans le présent formulaire ne seront utilisées qu'aux fins de soutien de l'initiative et communiquées qu'aux autorités nationales compétentes aux fins de vérification et de certification.

Vous avez le droit de demander au groupe d'organisateurs de cette initiative l'accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de ces données et la limitation de leur traitement. Vos données seront conservées par le groupe d'organisateurs pendant une période maximale d'un mois à compter de la présentation de l'initiative à la Commission européenne, ou vingt et un mois après le début de la période de collecte, la date la plus proche étant retenue.

Elles peuvent être conservées au-delà de ces limites en cas de procédures judiciaires ou administratives, au maximum un mois après la date de clôture de ces procédures.

Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès d'une autorité de protection des données, en particulier dans l'État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation aurait été commise, si vous considérez que vos données ont été traitées

Suite ici

Déclaration de confidentialité​

Conformément au règlement (UE) 2016/679 (règlement général sur la protection des données), vos données à caractère personnel mentionnées dans le présent formulaire ne seront utilisées qu'aux fins de soutien de l'initiative et communiquées qu'aux autorités nationales compétentes aux fins de vérification et de certification.

Vous avez le droit de demander au groupe d'organisateurs de cette initiative l'accès à vos données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de ces données et la limitation de leur traitement. Vos données seront conservées par le groupe d'organisateurs pendant une période maximale d'un mois à compter de la présentation de l'initiative à la Commission européenne, ou vingt et un mois après le début de la période de collecte, la date la plus proche étant retenue.

Elles peuvent être conservées au-delà de ces limites en cas de procédures judiciaires ou administratives, au maximum un mois après la date de clôture de ces procédures.

Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit de déposer une plainte à tout moment auprès d'une autorité de protection des données, en particulier dans l'État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation aurait été commise, si vous considérez que vos données ont été traitées

Suite ici

C bizarre qd même ? Veulent vraiment décourager les gens de la signer

Le texte que vous signez
Assurer la conformité de la politique commerciale commune avec les traités de l’Union européenne ainsi que le respect du droit international

Nous demandons une réglementation des transactions commerciales avec les entités de l’occupant établies ou exerçant leurs activités dans les territoires occupés, dans le but d’empêcher les produits qui en sont originaires d’entrer sur le marché de l’UE.

La Commission, en sa qualité de gardienne des traités, doit veiller à la cohérence de la politique de l’Union et au respect des droits fondamentaux et du droit international dans tous les domaines du droit de l’Union, y compris la politique commerciale commune.

Elle doit proposer des actes juridiques fondés sur la politique commerciale commune visant à empêcher les entités juridiques de l’Union tant d’importer des produits originaires de colonies illégales dans des territoires occupés que d’exporter des produits vers ces territoires, afin de préserver l’intégrité du marché intérieur et de ne pas aider ou contribuer au maintien de telles situations illégales.

Par cette initiative, la Commission est donc invitée à présenter une proposition d’acte juridique dans le cadre de la politique commerciale commune qui est de nature générale et ne vise pas un pays ou territoire particulier.

Cette pétition est une publicité déguisée dont le but est de faire vendre les excellents produits palestiniens.

D'une main je signe, de l'autre je saisis une datte Carmel

C'est pour ficher ceux qui ne sont pas d'accord avec Israel
tu peux le dire sur le ton de l'ironie ça n'empêche pas que ça soit possible. C pas tant ça qui me gêne je m'en tape. C pas comme si j'allais bientôt participer à un jeu sur TF1 pour me voir expulser après 2 participations à cause de ça. Non je m'en tape mais je mets pas mon num de registra national comme ça.

Dernière édition:
Personne ne t'oblige à signer c'est vrai que ça peut faire "peur" cette histoire de no de registre national chacun fait comme il veut

tu peux le dire sur le ton de l'ironie ça n'empêche pas que ça soit possible. C pas tant ça qui me gêne je m'en tape. C pas comme si j'allais bientôt participer à un jeu sur TF1 pour me voir expulsée après 2 participations à cause de ça. Non je m'en tape mais je mets pas mon num de registra national comme ça.

Tu n'en sais rien si cette pétition n'aura aucun effet
elle aura aucun effet allah relem parceque ca a déjà était fait avant, je me souviens il y a 10 ans ou plus on avait boycotté carrefour car il importé beaucoup de produits d'israèl moi j'avais arrêté d'acheté tout les produits d'israèl et j'ai dû me détaché de mon ariel lessive

du coup les arnaques ont commencé carrefour (qui on sait tous fermé les yeux) les étiquettes étaient changées dans les conteneurs à marseille ils mettaient des provenances venues d'ailleurs moi je savais reconnaître les produits rien qu'à l'oeil parceque tout les légumes et fruits d'israèl il y a du sable

tout le monde croyaient se fier aux étiquettes lol

quoi qu'on fasse ils arriveront toujours à détourné

puis maintenant j'ai changé j'ai repris mon ariel parceque faut dire la vérité mon linge n'a jamais était aussi bien lavé qu'avec ariel lol pourtant je prend des bonnes lessives au bout de 10 ans je suis revenue à ariel

et boycotté les produits d'israèl c'est mettre tout les palestiniens au chomage aussi parceque ce sont eux qui bossent

Rêvons 5 minutes: En admettant que cela fonctionne, les premiers punis seraient les ouvriers agricoles palestiniens.

D'autre part, est-il conséquent d'acheter des équipements technologiques de pointe et de boycotter des dattes et pamplemousses?

Un comble des ouvriers palestiniens exploités par des esclavagistes et voleurs de terres agricoles et un pays

Si vous cautionnez cela c'est votre problème pas le mien

Et pour l'étiquetage des produits je ne pense pas que Carrefour va s'amuser à changer leurs étiquettes dans des containers ni risquer des sanctions et amendes

Un comble des ouvriers palestiniens exploités par des esclavagistes et voleurs de terres agricoles et un pays

Si vous cautionnez cela c'est votre problème pas le mien
c'est le problème des palestiniens avant tout,ce sont eux les concernés je pense pas qu'ils cautionneraient ce boycotte déjà que l'aide humanitaire vient au compte goutte c'est pas en retirant leur travail qu'ils vont applaudir

c'est malheureux mais c'est comme ça! si quelqu'un peut faire quelque chose ce sont les dirigeants de tout les pays avec la volonté d'allah swt le boycotte on l'a fait et refait avant je crois ta venue au monde et ca a jamais marché
Et pour l'étiquetage des produits je ne pense pas que Carrefour va s'amuser à changer leurs étiquettes dans des containers ni risquer des sanctions et amendes
qui a dit que c'était carrefour?

ce sont les importateurs israéliens qui changeaient les étiquettes

Ils passeront par le Maroc plus de problème d'étiquetage ni de chômage pour les Palestiniens.

Maroc-Israël : création d’une zone industrielle pour le commerce​

Dans le cadre de l’élargissement de leur coopération, le Maroc et Israël ont signé lundi un accord de coopération économique et commerciale, visant à établir des zones industrielles au Maroc et développer des affaires.

Concrètement, le document paraphé par le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et son homologue israélienne de l’Économie et de l’Industrie, Orna Barbivai, permettra de faciliter les échanges et les investissements dans les industries aérospatiale, automobile, agroalimentaire, textile et pharmaceutique en particulier, rapporte la MAP.

Les deux responsables ont convenu de tenir la première réunion d’un comité mixte établi par l’Accord de coopération économique et commerciale, ainsi que d’accueillir un forum d’affaires.

L’industrie 4.0, l’alimentation, l’automobile, l’aérospatiale, le textile, les technologies de l’eau, les énergies renouvelables, les services d’externalisation, les dispositifs médicaux et l’industrie pharmaceutique font partie des secteurs identifiés par les deux parties comme ayant un potentiel d’investissement élevé.

Source

coup les arnaques ont commencé carrefour (qui on sait tous fermé les yeux) les étiquettes étaient changées dans les conteneurs à marseille ils mettaient des provenances venues d'ailleurs moi je savais reconnaître les produits rien qu'à l'oeil parceque tout les légumes et fruits d'israèl il y a du sable

c'est le problème des palestiniens avant tout,ce sont eux les concernés je pense pas qu'ils cautionneraient ce boycotte déjà que l'aide humanitaire vient au compte goutte c'est pas en retirant leur travail qu'ils vont applaudir

c'est malheureux mais c'est comme ça! si quelqu'un peut faire quelque chose ce sont les dirigeants de tout les pays avec la volonté d'allah swt le boycotte on l'a fait et refait avant je crois ta venue au monde et ca a jamais marché

Et donc? Pas de sanctions ni de contrôles à Marseille ni chez carrefour?
C'est le problème des palestiniens? comme ça vous vous en lavez les mains
On c'est qui?

je suis âgée de plus d'un demi siècle qui c'est la jeunette :D

Et donc? Pas de sanctions ni de contrôles à Marseille ni chez carrefour?
si il y en a eu ,enfin!!! c'est ce qu'ils ont voulut nous faire croire tu a jamais entendu de cette affaire? je retrouve plus de trace sur google
C'est le problème des palestiniens? comme ça vous vous en lavez les mains
mais non arrête de comprendre à l'envers, est ce que tu veux voir comment ca ce passe sur le territoire occupé vu ton discours je crois pas que tu sois informé

occupé ca veut dire ce que ca veut dire non? si personne peut libéré ce territoire occupé pourquoi vouloir retiré aux palestiniens ce qui leur permet de survivre ?

faites des pétitions pour libéré le territoire je signe mais pour leur retiré leur job non
On c'est qui?
ché pas d'ou tu a tiré ce morceau de phrase lol
je suis âgée de plus d'un demi siècle qui c'est la jeunette :D
iwa bienvenue au club des vieillotes 😮‍💨

coup les arnaques ont commencé carrefour (qui on sait tous fermé les yeux) les étiquettes étaient changées dans les conteneurs à marseille ils mettaient des provenances venues d'ailleurs moi je savais reconnaître les produits rien qu'à l'oeil parceque tout les légumes et fruits d'israèl il y a du sable

Et donc? Pas de sanctions ni de contrôles à Marseille ni chez carrefour

On c'est qui?

je suis âgée de plus d'un demi siècle qui c'est la jeunette

si il y en a eu ,enfin!!! c'est ce qu'ils ont voulut nous faire croire tu a jamais entendu de cette affaire? je retrouve plus de trace sur google

mais non arrête de comprendre à l'envers, est ce que tu veux voir comment ca ce passe sur le territoire occupé vu ton discours je crois pas que tu sois informé

occupé ca veut dire ce que ca veut dire non? si personne peut libéré ce territoire occupé pourquoi vouloir retiré aux palestiniens ce qui leur permet de survivre ?

faites des pétitions pour libéré le territoire je signe mais pour leur retiré leur job non

ché pas d'ou tu a tiré ce morceau de phrase lol

iwa bienvenue au club des vieillotes 😮‍💨
C'est dommage Google est en panne? Et plus de trace de cette affaire

ironie on

encore un mauvais coup de Israël ils effacent tout ce qui ne les arrangent pas ils ont le bras long :rolleyes:

"On" c'est sorti d'une de tes phrases.

Qui a décrété qu'un territoire occupé ne pourrait jamais être libéré ? Toi?

Voir comment ça se passe sur un territoire occupé,j'ai la télé,internet,des sites palestiniens et témoignages,photos de palestiniens et tu me dis que je ne suis pas informée 🙄

Et toi tu l'es informée ou tu répètes ce qu'Israël raconte?

C'est sûr qu'avec des personnes qui pensent comme toi Israël occupera toute la Palestine

Quand aux palestiniens ils seraient heureux de récupérer ce qui leur appartient sinon ils se battent,se révoltent pour rien?

Et je ne comprends pas à l'envers malgré mon âge avancé :p

j'ai aussi + d'un demi siècle pour le reste tu fais de l'ironie et tu repose les mêmes questions

et comme disait mon défunt père trop de bsélette c'est pas bon

Non je te réponds

Je n'esquive rien

Ton père a raison met en pratique son bon conseil :p

:cool:

j'ai aussi + d'un demi siècle pour le reste tu fais de l'ironie et tu repose les mêmes questions

et comme disait mon défunt père trop de bsélette c'est pas bon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour