Madoff en prison, ou bernie et la chocolaterie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
L'auteur de l'une des plus grosses escroqueries de l'histoire avait pris le contrôle de la distribution de chocolat en poudre au sein de sa prison, et en a profité pour augmenter les prix.

Difficile de chasser le naturel pour Bernard Madoff. L'ancien homme d'affaires américain de 78 ans, incarcéré de puis plus de sept ans pour sa célèbre pyramide de Ponzi, ne peut s'empêcher de faire du business, même derrière les barreaux.

L'escroc a réussi à se créer un monopole sur la distribution de chocolat en poudre dans sa prison de Butner (Caroline du Nord), selon Steve Fishman, un journaliste américain auteur d'une série documentaire sur l'affaire Madoff.

Selon le journaliste, Bernard Madoff "continue d'appliquer ses instincts de businessman en prison". "A un moment, il a piégé le marché du chocolat chaud en rachetant tous les paquets de Swiss Miss de la cafétéria et il les vendait avec une marge dans la cour de la prison",:claque: raconte-t-il à Market Watch. "Il avait pris le monopole du chocolat chaud ! Il l'avait fait d'une telle manière que, si on en voulait, il fallait passer par Bernie."

http://www.latribune.fr/economie/in...iness-du-chocolat-chaud-en-prison-630825.html
 
Bernie Madoff, auteur de la plus grande escroquerie financière de l’histoire, à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de dollars, est mort à 82 ans dans le pénitencier de Caroline du Nord où il purgeait une peine de 150 ans de prison, a indiqué mercredi un porte-parole de la prison de Butner.


L’histoire médiatique nous la connaissons ,la seule question reellement intéressante qui devrait être devoile est : qui était derrière Madoff ; qui le couvrait et surtout qui a récupéré la majorité du magot et qu’a t’il financé ?
 
Retour
Haut