madrassat al hob

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aya23
  • Date de début Date de début
salam

le titre de ce poste "madrassat al hob" est celui d'une émission qui passe sur IQRA2 chaque jour à 20h15min. elle traite des sujets sur le comportement de rassoul sala allah 3alayhi wa salam, saraba radia allah 3anehoum et aussi beaucoup de choses sur l'islam.

le lien de ces episodes est le suivant:
http://www.youtube.com/watch?v=TfQAG_w83pE&feature=channel

le présentateur de l'émission s'appelle mosthapha hosni, il a un site où on trouves ses épisodes, l'explication du coran...

http://mustafahosny.com/

j'espère que pour ceux qui ne connaisse pas cette émission qu'ils prenne un peu de leur temps et la regarde. ELLe nous permet de connaitre beaucoup de choses sur l'islam.

et pourquoi ne pas connaitre beaucoup de choses
dans le domaine
scientifique
technique
biologique
artistique
littéraire
nous excellons dans le domaine de religion plus que dans les autres domaines
les pays musulmans ont plus de 3mamas que des médecins et ingénieurs est techniciens vous ne trouvez pas que c'est bizarre? vous ne trouvez pas que tous les pays musulmans ils sont en retard techniquement? vous ne trouvez pas que tous les pays musulmans dépendent de l'occident qui ne mélange la religions et les sciences?
bey

je ne n'ai jamais dit de ne pas connaitre la science, bien au contraire. quand j'ai regardé la chaine IQRA j'ai trouvé que cette émission est intéressante et c'est pour cela que j'ai creé ce poste. il y a un moment où on fait notre travail et un moment où on fait nos devoirs envers dieu. c'est évident qu'on peux combiner les deux.
Quand à ta remarque qui stipule que les pays developpés ne mélange pas la religion et la science et qu'ils n'ont donc pas besoin de religion. je te répond par ceci: le couran contient les explications de plusieurs choses dans la science. en ce qui concerne la création de l'univers, par exemple. Les savants n'ont emis la théorie du Big Bang que il y a quelques années alors que le couran la dévoilé il y 15 decennies.

la religion et la science n'ont jamais était en contradiction. es-ce impossible d'être médecin et connaitre un peu sa religion? es-ce impossible d'être ingénieur et faire son devoir envers dieu? bien sur que non. je te donne un exemple monsieur zagloul annajar est un chercheur en biologie, a obtenu son doctorat et il présente une émission sur "ali3jaz ds le couran"
plus que tu comprend la science, tu comprend 3adamat allah sobhanaho wa ta3ala.

je ne n'ai jamais dit de ne pas connaitre la science, bien au contraire. quand j'ai regardé la chaine IQRA j'ai trouvé que cette émission est intéressante et c'est pour cela que j'ai creé ce poste. il y a un moment où on fait notre travail et un moment où on fait nos devoirs envers dieu. c'est évident qu'on peux combiner les deux.
Quand à ta remarque qui stipule que les pays developpés ne mélange pas la religion et la science et qu'ils n'ont donc pas besoin de religion. je te répond par ceci: le couran contient les explications de plusieurs choses dans la science. en ce qui concerne la création de l'univers, par exemple. Les savants n'ont emis la théorie du Big Bang que il y a quelques années alors que le couran la dévoilé il y 15 decennies.

la religion et la science n'ont jamais était en contradiction. es-ce impossible d'être médecin et connaitre un peu sa religion? es-ce impossible d'être ingénieur et faire son devoir envers dieu? bien sur que non. je te donne un exemple monsieur zagloul annajar est un chercheur en biologie, a obtenu son doctorat et il présente une émission sur "ali3jaz ds le couran"
plus que tu comprend la science, tu comprend 3adamat allah sobhanaho wa ta3ala.

ahhh si il y a contradiction et la chaine IKRA c'est une chaine radicaliste je n'aime âs cacher qu'on cache la vérité pourquoi ne pas regarder les 2 chaines marocaines qui diffusent le vrai islam de tolérance ? vous trouvez normal en plein ramadan en
somalie
irak
iran
hamas
afganistan
chichane
algérie
tous ces pays musulmans des extrémistes tuent et font exploser des bombes pour tuer leur frère en islam vous troyvez normal ces barbares qui tuent et rendre les gens estropiés à vie?
au nom de qui ?
de quoi?
de quel droit?
l'islam c'est la tolérance etla non violence
bonne soir

Retour