magasin bio au maroc/restau bio

Bonjour tout le monde

Je voudrais connaitre votre avis sur l ouverture dun magasin bio ou d un restaurant sur casablanca ou marrakech..sa peut marché?? les marocains peuvent il etre consomateur de ce genre de produits...a vos claviers c est un projet qui me tient a coeur merci

Bonjour tout le monde

Je voudrais connaitre votre avis sur l ouverture dun magasin bio ou d un restaurant sur casablanca ou marrakech..sa peut marché?? les marocains peuvent il etre consomateur de ce genre de produits...a vos claviers c est un projet qui me tient a coeur merci

Bah la plus part le sont déjà ...

Bonjour tout le monde

c'est un peu comme aller dans un village au fin fond de l'atlas et essayer de leur vendre du poulet "nourrit au grain" :rolleyes:

La part du "bio" dans l'agriculture marocaine est beaucoup plus elevee que dans les pays industrialises. Donc, dans l'assiette du marocain moyen, il y'a plus de chance de trouver du bio sans meme avoir besoin ni de certification ni de logo special.

A mon avis, ce genre de projets marcherait bien avec une clientelle occidentale residant au maroc qu'aupres des marocains....pour le resto, ca serait a mon avis un flop total si le seul atout du resto est le bio.

et enfin, comme on t'a dit avant, les etudes de marche serieuses sont faites par des societes professionnelles.

n'importe quoi les allégations comme quoi le maroc c'est bio a la base :eek:
pratiquement tout se fait en serre, force d'engrais en tout genre et de pesticides.
pareil pour l'élevage, on donne des produits chimiques comme dans tous les pays.

à part si vous parlez des petits élevages "maison".

n'importe quoi les allégations comme quoi le maroc c'est bio a la base :eek:
pratiquement tout se fait en serre, force d'engrais en tout genre et de pesticides.
pareil pour l'élevage, on donne des produits chimiques comme dans tous les pays.

à part si vous parlez des petits élevages "maison".

t'as pas ete dans les campagnes alors ;)

ce que je dis, c'est que c'est INCOMPARABLE aux pays industrialises. Et je suis desolee de te decevoir, mais la production de l'huile d'olive a juste titre est "a la base" bio au maroc. Quand a l'elevage, desolee aussi, mais a part les grosses fermes, les productions locales (qui consititue le gros de l'elevage sur le territoire) sont encore tres naturelles, pour ne pas dire exclusivement bio.

t'as pas ete dans les campagnes alors ;-)

ce que je dis, c'est que c'est INCOMPARABLE aux pays industrialises. Et je suis desolee de te decevoir, mais la production de l'huile d'olive a juste titre est "a la base" bio au maroc. Quand a l'elevage, desolee aussi, mais a part les grosses fermes, les productions locales (qui consititue le gros de l'elevage sur le territoire) est encore tres naturelle, pour ne pas dire exclusivement bio.

je pense que c'est comparable, c'est peut etre toi qui n'est pas allé dans une exploitation agricole..
bon peut etre pour l'élevage...mais on est un pays importateur de viandes, rien ne dit que quand tu vas au restau, tu retrouves bien le petit poulet sautillant que tu as vu dans la maison de campagne (qui est a la base juste la pour nourrir la famille essentiellement) ;)

ce qui suit est exagéré, c'est juste une boutade :
ca s'est dans le meilleur des cas, car tu peux tres bien dégusté un ane, un chien, un gamousse quelconque, sans le savoir :D

mais en faite sa serait plus de la restauration rapide avec des aliments sains que l'ont fait cuire dans les wok c est très tendance ici en france. Donc pourquoi pas le faire ailleurs ? (Je laisse tombé l idée du magasin).et l'étude de marché c est vraiment pas donée.

Bonjour tout le monde

Tout ce qui est alimenté par les grandes surfaces est en fait commercial et a grande échelle est Non-Bio,
Presque tout ce qui alimente les petis marché par les campagnes environnante de Casablanca est Bio mais non certifié. (en allant de l'oeuf jusqu'au veau en passant par les huiles et les dérivés laitiers, les légumes aussi sauf que les graines sont en majorité transgéniques (et chercher les graines locales reviendra plus cher).

Un fast food Bio Certifié reviendra très cher sachant que la population cherche la qualité à petit prix. par contre un fast food Bio non certifié, ca existe à la pelle mais faut chercher y en qui ont de la clientèle établie.

Tout concept qui consiste a vendre de la bouffe ne peut que marcher, en particulier sur casablanca.

Tu trouveras ton public avec ce type d'offre.

Retour