magazine "reportage" sur tf1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouni
  • Date de début Date de début
salam

Tout à l'heure j'ai regardé ce magazine c'était en Résumé Marseille et son Evêché.

En gros une équipe de journaliste a suivi pendant un mois des policiers de marseille. Dès le début du reportage on voit un gars se jeter, pour échaper aux flics, d'un étage et il s'est explosé la rate, j'ai vu une maghrébine qui sait fait frappé par son mari , une autre qui vole et qui lors d'un interrogatoire le policier lui demande alors tu vole quand elle lui dit tous les jours sauf le vendredi car c'est péché le flic lui a rétorqué cela veut dire que tu es musulmane mais sache que moi qui suit d'origine muslmane (mdr) c'est interdit tous les jours, et j'en passe. Bref 70% des cas c'était sur les maghrébins.

Bref si vous avez l'occasion de regarder.

Après j'ai zapper sur la 2 "envoyé spéciale, la suite" reportage sur les mères porteuse en inde sa m'est dégouté, les pauvres tous sa pour 4000 euros et regarder à qui ils les donnent sa déçoit d'autant pluss.

bah fais comme moi
zappe la télé oublie la et l allume que le soir (si y a des bons films)
:D
franchement y a de ces emissions debiles et aucunement interessantes
:rolleyes:

J'ai eu la même réac que toi sauf que moi j'ai zappé.

Et cela va être de pire en pire, on assiste à une campagne présidentielle de notre cher ami président, il base tout sur le succès de sa première élection : "L'insécurité".

On verra de plus en plus, du Rachid, Momo et Kirikou voler, attaquer des vieilles et autres...Aucun reportage sur des choses plus intéressantes : maladies orphelines (par ex :Maladie des os de verre, rétinoblaste..) qui touche 8000 cas par an ou d'autres sujets. Quand tu regardes 7 à 8 ou même 66 minutes, il y a toujours un sujet qui touche soit l'islam soit les étrangers (de manière péjorative)..c'est affligeant.

Paris a son Quai des Orfèvres, Marseille, son Evêché qui a vu défiler les plus grands truands locaux.
Dans ses murs plus de mille personnes : l'état major, la Sécurité Publique, la Police Judiciaire, les brigades de vols à main armée, des Stups, de la Crim'... et le Centre d'Information et de Commandement, où arrivent tous les appels au 17.
Interrogatoires, perquisitions, interpellations, jour et nuit....pendant plusieurs semaines, l'équipe de Reportages a accompagné les policiers de Marseille dans leur travail quotidien.

http://videos.tf1.fr/reportages/chroniques-de-l-eveche-1ere-partie-6092317.html

Paris a son Quai des Orfèvres, Marseille, son Evêché qui a vu défiler les plus grands truands locaux.
Dans ses murs plus de mille personnes : l'état major, la Sécurité Publique, la Police Judiciaire, les brigades de vols à main armée, des Stups, de la Crim'... et le Centre d'Information et de Commandement, où arrivent tous les appels au 17.
Interrogatoires, perquisitions, interpellations, jour et nuit....pendant plusieurs semaines, l'équipe de Reportages a accompagné les policiers de Marseille dans leur travail quotidien.

http://videos.tf1.fr/reportages/chroniques-de-l-eveche-1ere-partie-6092317.html

Samedi dernier, première rencontre avec Jean-Marc, Momo, David, Laure, Chibanis et les autres. Leur point commun : être flic à Marseille. Leur maison : l'Evêché. Un endroit mythique qui a vu passer les plus grands truands locaux. Leur quotidien : interpellations, détresses familiales, arrestations, satisfactions, déceptions, perquisitions. Pendant plusieurs semaines, la caméra les a accompagnés sur le terrain.

Lien de la deuxième partie :
http://videos.tf1.fr/reportages/chroniques-de-l-eveche-2eme-partie-6105645.html

salam

Tout à l'heure j'ai regardé ce magazine c'était en Résumé Marseille et son Evêché.

En gros une équipe de journaliste a suivi pendant un mois des policiers de marseille. Dès le début du reportage on voit un gars se jeter, pour échaper aux flics, d'un étage et il s'est explosé la rate, j'ai vu une maghrébine qui sait fait frappé par son mari , une autre qui vole et qui lors d'un interrogatoire le policier lui demande alors tu vole quand elle lui dit tous les jours sauf le vendredi car c'est péché le flic lui a rétorqué cela veut dire que tu es musulmane mais sache que moi qui suit d'origine muslmane (mdr) c'est interdit tous les jours, et j'en passe. Bref 70% des cas c'était sur les maghrébins.

Bref si vous avez l'occasion de regarder.

Après j'ai zapper sur la 2 "envoyé spéciale, la suite" reportage sur les mères porteuse en inde sa m'est dégouté, les pauvres tous sa pour 4000 euros et regarder à qui ils les donnent sa déçoit d'autant pluss.

les reportages jouent la surrenchère...

les clichés ca fait vendre, entre la "musulmane" séquestrée, l'arabe voleur, le délinquant qui brûle des voitures, le banlieusard qui casse des vitrines, les flics qui surgissent dans une cité pour quelques jeune qui dealent du shit...ca fait peur, et ca plait au téléspectateur confortement installé sur son fauteuil...

sinon c'est les émissions débats qui ressortent ces mêmes clichés en faisant intervenir des gens qui sont pas concernés mais qui font grimper l'audimat

bref....

merci le service public

Retour